Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Touik Gzy [Fiche Validée]

Aller en bas 
+4
Sid Algareth
La Voix Céleste
Grey Korahm
Touik Gzy Wulfiim
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Touik Gzy Wulfiim
* Vagabonde *
Touik Gzy Wulfiim


Nombre de messages : 88
Age : 32
Race : Ansurienne
Classe : Réveuse
Elément : Eau
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 22ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeDim 20 Jan - 2:40

Salut à tous ! En exclu ce soir et pour vous seulement ! (...-_-' ça y est, ça commence ^^) La présenation de mn premier perso sur ce mag,ifique forum ! ;] Le début du moins.

Nom : Wulfiim

Prénom : Touik-Gzy



Race : Ansurienne

Classe : Rêveuse

Elément : Eau



Âge : 22 ans

Sexe : Féminin

Taille : 1m67

Poids : 52kg



Lieu de naissance : demeure Wulfiim, dans les campagnes qui avoisinent Mélandre, à quelques jours de cheval de la grande ville.

Ville principale : Vagabonde



Description physique : Touik, jeune femme assez petite, plutôt fine. Des conditions assez idéales pour passer inaperçue. Sans être un canon de beauté, elle est très mignonne : des traits fins, un sourire lumineux, un visage agréable. De grands yeux marrons très expressifs (qui en certaines occasions peuvent changer de couleur : je l’expliquerais dans l’histoire). Elle a une silhouette alerte, robuste hérité de son enfance mouvementée. Ses doigts sont petits et agiles, en particulier dans le maniements de nombreuses lames meurtrières dont elle a apprit le maniements très tôt. Ses cheveux sont châtains clairs et de longueur acceptable pour pouvoir s’amuser à les coiffer ou bien laisser au vent le soin de la faire. À première vue Touik est une ansurienne tout à fait normal et ordinaire : pas le fruit d’un amour hybride, d’ailleurs elle n’est peut être même pas le fruit d’un amour tout court… Pourtant, en la connaissant bien, on pourrait remarquer moult détails étranges.

Tout d’abord, la plus évidente bizarrerie de son corps d’humaine : on ne le remarque que lorsqu’elle est très légèrement vêtu, voir pas du tout, mais sous chacune de ses omoplates sa chaire forme une sorte de petite excroissance est visible. D’elles partent deux minuscules ailettes qui ressemblent à celle que l’on pourrait trouver chez une clamydonias naissante. Elle sont le résultat d’un étrange phénomène que la jeune femme s’explique encore mal (je vous expliquerais cela aussi dans son histoire, j’ai peut être été un peu trop inventive sur ce coup, vous me direz si ça ne va pas, je pourrais changer, ce n’est pas de la première importance).

Dans le même ordre, camouflé dans ses cheveux, caché au creux de sa nuque, se trouve un fin duvet. Une plume blanche qui lui jusque derrière l’oreille, là où palpite la jugulaire. Elle est incrustée dans la peau de la jeune femme et continu de grandir, lentement, au fils des ans. Seuls les observateurs avertis pourront la déceler les jour où l’ansurienne ramène ses cheveux en arrière. Elle aussi n’était pas présente lors de la naissance de Touik : une mystérieuse manifestation qui, tout comme l’apparition des élytres, cherche encore explication.

Moins anormal pour une humaine : son flanc gauche est parcouru d’une longue mais fine cicatrice blanche. Elle résulte de la coupure d’une lame effilée qui aurait bien pu être mortelle, alors que Touik n’avait que huit ans.





Caractère : Un premier mot pour la décrire : lunatique. Il ne faut pas grand chose pour rendre Touik heureuse ! Mais il n’en faut pas plus non plus pour la plonger dans l’humeur la plus maussade. Ses sautes d’humeur relèvent parfois du cataclysme : quand le bonheur l’assaille soudainement, ses bouffées de bonté peuvent faire des ravages. Car, d’un général relativement neutre, si elle se met en tête d’aider quelqu’un elle y parviendra sans aucun doute ! À l’inverse, si la rage la prend, je ne réponds pas de ce qui arrivera au malheureux qui l’aura mise en colère. Ces changement d’attitudes restent tout de même relativement rare : comme on l’a dit elle garde le plus souvent un comportement neutre vis à vis du monde qui l’entoure. Dans son enfance, elle a appris à dominer ses sentiments. Elle s’est assez vite rendue compte que laisser transparaître ses états d’âme peu être dangereux et fait au mieux pour les dissimuler (elle n’y parvient pas toujours).

Elle déborde d’imagination et a parfois un peu trop tendance à s’enfermer dans son monde. Un ouverture d’esprit qui dépasse l’entendement lui permet de comprendre les pires actes des siens et des autres peuples. Face à cette compréhension (qui ne veut pas dire approbation) elle a choisie d’adopter la neutralité. Elle ne veut pas entendre parler de Bien ou de Mal. Elle agit comme bon lui semble sans se soucier d’un quelconque jugement moral. Elle ferait une excellente mercenaire si elle aimait réellement l’argent. Car ici neutralité ne veut pas dire inaction : elle est juste autant bonne que mauvaise. Certain la disent égocentrique. Mais ceux-là la connaissent mal : certes elle n’agit pas particulièrement pour les autres ou pour une cause particulière, mais elle n’agit pas pour elle en tout cas. Alors pour qui ? Mystère… Conduite lui vient du fait qu’elle a une grande expérience de la vie. Elle a un code d’honneur bien à elle qui peut parfois paraître vraiment détaché de la réalité.

Un autre de ses traits de caractère est son addiction à la rêverie. C’est l’une de ses activité favorite. Rêver, rêver et rêver encore. D’un monde meilleur ? Pas du tout ! Elle n’a que faire de ces choses là. Elle rêve d’images, de paysages, de forêts luxuriantes, de plaines dévastées, de montagne inquiétantes, de joyeux villages… Son encéphale n’est qu’une foules d’images, entreposées au mépris totale du rangement et de l’ordre. Juste des image, pas de mots, juste des couleur, pas de phrase, juste des traits, pas de lettres. Elle voudrait pouvoir ne communiquer que par image. Cela étant impossible elle s’est prise d’une grande passion pour le dessin et la peinture. Elle est très douée mais toujours insatisfaite : même le plus beau tableau du monde ne reflète pas toutes les dimension d’une image, de la ‘réalité’. Jamais une peinture ne pourra rendre la beauté des paysage qui naissent dans son imagination.

Son plus grand ennemi est l’ennui : elle le craint et le fuit. Pour cela elle voyage, explore, découvre. Mais l’ennui la traque toujours. Et, paradoxal mais tellement vrai, plus elle vie, plus l’ennui la rattrape. C’est ainsi, personne ne peut rien y faire : plus on fait de chose, plus la lassitude s’installe vite. Le changement est son ami, elle y est très adapté et l’aime passionnément.

Enfin, un dernier point : elle a une forte tendance à statuer sur son état. Elle recherche activement qui elle est réellement, sans que le apparence ne la trompent, elle se cherche tout en sachant que personne ne se trouve jamais soit même. Elle a appris à dominer son comportement changeant mais ne cherche pas à le contrôler. Elle se sent parfois prisonnière de son propre corps. Ce malaise confus, qu’elle maîtrise et cache complètement à défaut de ne pas savoir bien le définir, la pousse, pendant ses périodes de déprime (qu’elle a comme tout le monde de temps en temps), à se dire qu’elle n’existe pas, qu’elle n’est qu’une illusion qui se ballade dans un monde qu’elle à inventer de toute pièce. Ces troubles de personnalité pourraient l’emporter bien plus loin que la vie si elle les laisser prendre trop d’ampleur. Mais elle a décidé que si elle n’est en vérité qu’illusion, et bien elle vivrait comme telle.





Qualités : Grande ouverture d’esprit, amical (même avec ceux qui n’attirent pas la sympathie du commun des mortels), active, très bonne dessinatrice, curieuse, bonne combattante (à ses moment perdu), appliquée dans tous ce qu’elle fait, malicieuse, généreuse (en règle général. De toute façon, peu d’objet on de la valeur à ses yeux).





Défauts : Absence de réel jugement moral, parfois trop confiante, impulsive (envies qui lui viennent soudainement et qu’elle ne prend pas la peine de réfréner), sans remords (peut parfois être très cruelle), hypocrite, cachottière, peut se montrer très cynique et de temps en temps assez sadique, mène le double jeu très facilement, crise de manque d’intérêt fréquente.





Goûts : Touik aime s’amuser. C’est d’ailleurs sa seule motivation. Heureusement elle s’amuse de beaucoup de chose. Elle adore le changement et en particulier changer de vie : se faire passer pour quelqu’un qu’elle n’est pas est un passe temps formidable et elle est devenue très forte pour ce genre de chose. Elle aime découvrir de nouvelles choses. Pour elle la vie n’est qu’une longue expérience et elle voudrait avoir tout vu, tout savoir, avoir tout fait, avoir tout vécu avant de quitter ce monde pour un autre. Elle idolâtre la peur et considère que c’est elle qui fait avancer le monde. Elle aime aussi discuter de sa façon de voir (si peu commune) le monde. À part l’ennui, il n’y a pas grand chose qu’elle n’aime pas si ce n’est peu être les gens qui ne savent pas apprécier le silence, qui le souillent de leur paroles incessamment. Alors que c’est si beau le silence !





Arme(s) de prédilection : toutes et aucune. D’un sourire charmeur et trompeur à une bonne paire de dague en passant par l’arc, la hache de guerre, le poisson, le mensonge, le trébuchet, la tasse à thé ou le sandwich au thon (on a dit qu’elle avait de l’imagination ^^). Elle n’utilise toutes fois les masse d’armes que très rarement : son gabarit restant ce qu’il est, elle n’a pas la force nécessaire pour être réellement efficace avec ce genre d’armes.





Pouvoir(s) : rien de bien particulier. Ou plutôt si mais rien de contrôlé. Si ça ne gène pas je préfère revenir là dessus dans l’histoire.





Ambitions : avoir tout fait, tout vu. Mais plus particulièrement elle recherche explication à de nombreuses énigmes de son histoire et encore plus particulièrement au secret de sa mère. Plus généralement, vivre libre, comme elle l’entend, loin de la lassitude, selon ces principes, mais n’est ce pas là le souhait de tout être vivant aussi primitif soit il ?





Histoire : (à venir)





Particularité : pourquoi pas ! Je laisse mon pote Hasard en décider ^^







Vous en Hors Jeu : Je m’présente, je m’appelle Twixy, j’aimrais bien réussir ma vie… Hum… -_-‘ pardon...

Bah j’ai 16ans, je suis nouvellement québécoise et je me les gèle pour mon premier hiver au Pays du Père Noël ^^ Schizo à mes heures pas perdues pour tous le monde, RP-dépendante depuis un an ^^ Aime dessiner, dormir, dessiner et puis aussi dormir, écrire, philosopher avec mes Chocapics quand vient l’heure de partir au bahut. J’espère (attention : mes ambitions dans la vie =>) que je surpasserais un jour John Howe, que je saurais un jour utiliser Photoshop à peu près correctement, que je deviendrais un jour dictateur, que je plongerais un jour comme Pokahentas, que une nuit je me ferais dévorer par une baleine, que je vécurent heureux et n’eurent pas beaucoup d’enfants. Bref, l’est un peu tard non ? Quel temps fera t’il hier ? Where is Brian ?



(houlalalala, la belle présentation de moi que je viens de faire !)



À part ça j’ai trouver le forum en me baladant innocemment sur un top site en compagnie de mon pote Hasard (à qui il arrive parfois de bien faire les choses apparemment : ça fait pas loin de un mois que je lis passionnément les rp de chacun –j’ai pas encore fini d’ailleurs, suis en train de lire les aventures de Grey, Maelina et Angal jusqu’à Acropole).



Et sinon, juste une mini question pour l’histoire de Touik : j’ai pas encore tout à fait fini mais… disons que le forum m’a énormément inspiré ! Et qu’elle promet d’être assez… non beaucoup en fait… longue ! ^^ Vous adorez lire ou j’ai une limite max ?



Et, au risque de me répéter : forum sublime ! Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/la-maison-du-recensement-f44/tou
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeDim 20 Jan - 4:30

Content de savoir qu'Angal, Meelie et moi on a des fans... Razz
J'espère que tu t'ennuies pas trop en nous lisant.

Bref! Bienvenue à toi! Ta présentation m'a beaucoup plu (et c'est pas que parce qu'à la fin on parle de moi!) aussi bien pour celle de Touik que pour le hors-jeu.

Pour ton histoire, moi je dis lâche toi! Ça nous dérange pas de lire alors fais en un roman si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:00

Et ben bienvenue à toi *heureux*

Ca fait toujours énormément plaisir de se faire complimenté sur l'état
du forum, et de voir qu'on a des fans secret qui lisent nos pages hi hi
! Ce qui serait génial, c'est que tous ces fans deviennent des membres
lol ! Ouf l'un d'eux à tenté le coups, et ça me fait très plaisir de
t'accueillir ici Wink !!!

Après lécture de ta fiche, qui est très très très bien xD !
Je suis très pessé de voir ton histoire. N'hésite pas à la posté dans un nouveau post, parce que si elle est trop longue elle ne pourra pas s'intercaler complétement dans ta fiche Wink !!!

Un petit détail tout de même, sur lequel je reviens toujours, c'est l'hybridation. Bon il faut savoir que toutes les races sont vraiment indépendante. Rien qu'une Clamyde n'as pas vraiment le même genre de reproduction qu'un ansurien. Les Clamydes s'apparantent plus à des insectes , comme une fourmillière, ou une ruche. N'empêche que je me souviens plus (en faite je me souviens jamais xD !) de ce que j'ai interdit aux autres au niveau des croisements inter-raciaux. Tout ce que je sais, c'est que tant que les deux races sont proches, comme un ansuriens, un hellbereth, ou bien un ansuriens, un myriennates, je permettais la chose. Maintenant, pourquoi pas un ansurien et une clamyde ! On va dire que c'est possible Wink Surtout que les Clamydes sont extrémement belle Very Happy !!!

Après, ta classe : Waaaaaaaaaaaah ! Chui content aussi, enfin quelqu'un qui prend une classe qui ne fait pas partie de celle proposé lol ! Ca ne me dérange absolument pas. En faite, j'ai toujours trouvé qu'on avait pas assez de joueur qui essayait d'avoir une autre classe Wink ! Dernièrement, une artificière s'est inscrite, ça nous changera aussi Wink !!! En tout cas, en attendant ton histoire, je lance ta particularité Wink !!!

Touik Gzy [Fiche Validée] 12305870

Faiblesse élémentaire de Terre
En gros, tu es plus sensible à un sortilège utilisant l'élément terrestre
que les autres joueurs. C'est pas une particularité passionante en soit
mais elle pourrait s'avérer embêtante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Sid Algareth
¤ Thélusien ¤
Sid Algareth


Nombre de messages : 127
Age : 34
Race : Eycorché
Classe : Guerrier
Elément : Foudre
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 20
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:20

ah ben tout est déjà dit =_=
Bienvenue!!

dis donc, Sid ressemble vraiment beaucoup à ton perso o_O c'est marrant.
Angal est mon deuxième perso, alors j'espère que notre RP t'as plu!

si tu aimes dessiner, hésite pas à venir nous aider à remplir notre Bibliothèque avec Mihaïl et moi ^_^ on a encore du pain sur la planche...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Sid-Algareth
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:45

J'ai dû mal lire les règles en m'inscrivant... je savais même pas qu'on pouvait prendre des classes pas proposées... Shocked

(en même temps je suis toujours à la ramasse moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:09

Ben faites, je crois pas que c'est dis explicitement lol... c'est juste qu'il y a un truc nommée [Divers], dans lequel y a plein de classe qu'on a pas classé (ah ah !) !!! Comme Medecin, ou bien expert en exposif, et tout un tas de trucs... pis y avait un trois petit point après l'énumération des divers ce qui signifiait implicitement qu'on pouvait complété la liste à notre guise Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Touik Gzy Wulfiim
* Vagabonde *
Touik Gzy Wulfiim


Nombre de messages : 88
Age : 32
Race : Ansurienne
Classe : Réveuse
Elément : Eau
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 22ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:00

Merci beaucoup pour les bienvenues ^^

Pour la classe : en fait j'ai pas bien conpris à quoi elle sert et puis Touik à pas vraiment l'ambition de faire carrière dans quoique ce soit en particulier ;]

Merci pour la particularité, je vais essayer de l'intégrer à mon histoire :]

Pour l'hybridation : en fait ses deux parent sont ansuriens elle n'est donc pas hybride... J'ai du mal à expliquer la présence des ailes sans vous raconter toute sont histoire (je la post dès ce soir promis ^^) -et si ça va pas je changerais -

Grey et Angal : oui votre rp me plais beaucoup ^^ J'en suis au moment où Grey est encore tout pateux à cause de la morsure d'araignée. Je suis préssée de découvrir Acropole ^^

Et sinon, c'est avec plaisir que je vous aiderais à illustrer la bibliotèque si mes dessins peuvent convenir ;]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/la-maison-du-recensement-f44/tou
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:12

Eh éh éh vui apparement j'avais mal compris lol !!! A propos de l'hybride Wink Mais bon t'en fait pas au niveau des histoires on accepte beaucoup d'extravagance puisque l'Univers est vaste...

Après c'est sur que lorsque c'est plutot excessif on essaye de proposer des alternatives ^^ Parcontre, si tu veux pas tout révélé dans ton histoire, tu peux toujours m'envoyer des mps pour que je réponde à tes éventuelles questions Smile !!!

Sinon pour les dessins, on verra Smile de toute façon pour le moment Angal est notre plus gros producteur xD !!! Après vient Ezékiel, dirigeant de Thélus, qui n'a pas beaucoup de dessins à son actif mais qui j'espère s'en occupera MDR pisqu'elle devait déjà le faire depuis le début lol ! Après c'est Mihail aussi qui pourrait nous prêter main forte Very Happy
Mais bon si tu dessines des trucs ils seront facilement integrable Wink En faite, suffit que tu fasses des dessins au crayons, pis tu me les files et je les intègres là où ils doivent être Very Happy

Ca peut être des animaux présenté dans la bibliothèque, comme un RP qui t'a beaucoup plus Wink On a commencé ça dans un rp... Angal avait fait un super dessin xD !!! 'fin voilà Smile
Après je sais pas comment tu dessines, mais si tu veux te faire une idée du genre de qualité qu'on attends tu peux aller voir ici : Encyclopédie de la Faune et de la Flore


EDIT : A vui j'oubliais, en faite les classes sont la pour aiguiller le joueur, et pour faire certain groupe, comme celui de l'armée, et autre... C'est aussi pour montrer le genre de métier qui existe dans l'univers Smile ! Après en faite, y a longtemps xD ! On voulait instauré un système de capacité en fonction de ton métier et tout xD ! En gros un truc super compliqué qui n'a jamais abouti Smile !!! Mais le forum est bien comme ça je pense Smile ! Après le système de classe permet aussi pour ceux qui postent bien, de savoir comment leur métier peut évoluer. Par exemple, Angal est passé Crocheteur de Serrure, avant il n'était que simple voleur Smile !!! Ca permet au joueur de s'accrocher aussi à une ligne personnelle ^^
Pis des fois on demande dans des missions, des personnes de telle ou telle classe :p Même si ça n'est pas encore arrivé :p
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Awän Bakuhatsu
~ Mélandrine ~
Awän Bakuhatsu


Nombre de messages : 15
Race : Les Alkylin
Classe : Artificière
Elément : Feu
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Âge:
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:38

Aime beaucoup ton début de presa n_n

Rêveuse ... ça me fait penser à des livres ^^ mais en lisant le reste , je pense que non, c'est vraiment un truc à part ...


Citation :
Schizo à mes heures pas perdues pour tous le monde, RP-dépendante depuis un an ^^ Aime dessiner, dormir, dessiner et puis aussi dormir, écrire, philosopher avec mes Chocapics quand vient l’heure de partir au bahut. J’espère (attention : mes ambitions dans la vie =>) que je surpasserais un jour John Howe

copieuse ><

Ouaip, moi aussi je sais dessiner (réaliste, manga, peinture, graff), et moi aussi John Howe est mon model

"oh, maître " n_n

En fait, je pense surtout qu'on va bien s'entendre =D

Pour celesti, oui j'ai déjà penser à vous aider pour notre magnifique bibliothèque à 6 livres drunken
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:45

Notre bibilothèque n'a pas que 6 livre lol, les 6 que tu vois sont les plus important c'est tout Smile (je vais voir ce combien y en a en tout lol...) !!!

Bon j'avoue y en a 8 Smile Mais bon va me trouver des forums où tu trouves des bibliothèque avec autant d'infos lol !!! Doit pas y en avoir beaucoup :p Surtout des infos créer spécialement pour le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Awän Bakuhatsu
~ Mélandrine ~
Awän Bakuhatsu


Nombre de messages : 15
Race : Les Alkylin
Classe : Artificière
Elément : Feu
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Âge:
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:49

Mes fof à moi =D yen a plus ^^"

Mais je reconnais que c'est du boulot ^^


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touik Gzy Wulfiim
* Vagabonde *
Touik Gzy Wulfiim


Nombre de messages : 88
Age : 32
Race : Ansurienne
Classe : Réveuse
Elément : Eau
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 22ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:10

Hi, hi, hi, oui, John Howe <3 ! Son ArtBook est ma Bible personnel ^^ !!!
Salutation Awän ! Avec de bons goûts comme cela tu peux être sûre qu'on va bien s'entendre !!! ^^

J'ai pas mal avancé mon histoire cette nuit (un fois qu'on commence on ne peut plus s'arrêter). Grey ne croyait pas si bien dire en parlant de roman ^^ . En tout cas, je confirme c'est extrêmement long, donc avant de commencer installez vous bien. J'espère que ça vous plaira. Voici le début (oui, c'est par ça qu'on commence en général ^^).
- miniprécision : ce passage est à la première personne mais ce n'est pas Touik Gzy qui parle puisqu'elle n'est pas encore née, cette partie raconte sa naissance...-






La naissance est sûrement le moment le plus important de notre vie. Pourtant personne ne s’en rappelle… Peut être est ce mieux ainsi.

Dans une campagne verte et joyeuse, à quelques jours de la capitale, vivaient reclus un jeune couple heureux. Ils habitaient une grande maison blanche, au milieu de nul part si ce n’est au milieu de la campagne. Aux alentours, leur domaine s’étendait, immense. À l’entrée se dressait un majestueux portail blanc, encadré de deux statues, l’une à l’effigie d’un élémentaire de feu accueillant, l’autre d’une élémentaire de l’eau riante. Quand on poussait les battants de cette entré, on se retrouvait dans un parc aux allées bien entretenues bordées tantôt de fleures colorées, tantôt de buissons taillés. Si on tournait sur notre droite, on arrivait à une petite cabane de bois sur les mur de laquelle grimpait paisiblement le lierre. On poussait la porte qui n’était jamais verrouillée et on pénétrait dans un havre de tranquillité (bien que la campagne autours ne soit pas à proprement parlé ‘agitée’ ^^). Un lit recouvert d’une couverture à carreaux, une commode sur laquelle on trouvait toujours un verre d’eau et le portrait d’une jeune fille. On prenait ce dernier et on admirait la beauté de cette enfant. À cet instant, quelqu’un entrait dans son logis. Un vieil homme vêtu de bleu, aux mains terreuses qu’il essuyait dans son chandail : M.Brightman, le jardinier.

« Tient, mon petit nègre ! Enfin revenu de la ville ! Alors Nat, comment vas tu ? Tu l’aimes toujours ma Clémentine ? »

M.Brightman était un brave homme, et s’il m’appelait ‘son petit nègre’ ce n’est pas par racisme, mais seulement par affection. Nat, c’est moi. On l’aura deviné. Mon vrai nom c’est Fet Nat, mais les gens paresseux m’appellent Nat. M.Brightman n’était pas paresseux, il était même très travailleur. La plupart des personne de son âge vivent au crochet de leur famille ou de quelques âme charitables et fortunés, mais lui il tenait toujours debout et entretenait même très bien le grand jardin des Wulfiim. Lui il m’appelait Nat parce qu’il m’aimait bien et parce que je lui rappelait sa fille, Nathalie. Clémentine c’était sa petite fille, celle du portrait. J’étais pris la main dans la sac. Je lui souris et reposai le cadre sur la table de chevet.

« Bonjour M.Brightman. Je vais très bien. Content de vous revoir. »

Il hocha la tête. Ça faisait une semaine : M.Wulfiim m’avait emmené avec lui en ville pour y effectuer quelques achats et pour rendre visite à plein de gens que je ne connaissais pas. Nous venions tout juste de rentrer.

« Le maître vous demande : il a un nouveau travail pour vous.
- Alors ne le faisons pas attendre ! Allé, viens Noiraude. »

Nous sortîmes de son logis, rejoignîmes l’allée principale et nous dirigeâmes vers la grande demeure blanche. Sur le perron, M.Wulfiim nous attendait, la montre à la main. Mon maître était vraiment un bel homme, grand, bien bâti, très droit. Une rigidité dynamique. C’était un homme plein d’énergie, cela se voyait dans ses yeux bruns qui brillaient en permanence d’une puissante intelligence. C’est que le maître des lieux était un homme renommé, un illustre savant. Il avait prit l’habitude d’étudier par tous temps et à toutes heures, même tardives. C’était une vrai mine de connaissances et je m’étonnais toujours qu’il ait encore de nouvelles choses à apprendre. M.Wulfiim savait la géographie, l’histoire, les sciences, la rhétorique, l’arithmétique et tant d’autres choses dont les noms ne me renvoyait rien. Je l’enviais. Moi, je ne savais même pas lire. Mais il paraît qu’un serviteur, noir en plus, n’avait pas besoin de connaître la magie des lettres. Ma mère me l’avait souvent répété quand elle était encore.

« Vous avez pris votre temps Akhenaton ! »

Me reprocha-t-il. Je ne répondis pas, baissai un peu plus la tête. Akhenaton, c’est moi. On l’aura deviné. Je m’appelle Fet Nat Isaac Mohamed Amer Akhenaton.

« Bon passons. M.Brightman ? »

M.Brightman se faisait appeler ‘monsieur’ par le maître car c’était une vieille personne. Pour moi on se contentait de m’appeler dédaigneusement par mon nom de famille, sans aucun signe de respect. Parce que je n’avais que 8 ans et que je étais noir. Si le maître me vouvoyait c’est uniquement pour se garder de toutes formes d’affection. Et de toutes façons, Monsieur vouvoierait le plus mal né des nourrissons. Toujours est il que si Madame n’était pas là, voilà belle lurette que j’aurais servi à Monsieur de cobaye pour l’une de ses étranges expériences. Le maître, malgré toutes ses qualités, était un être immonde. Il me dégoûtait : il me haïssait pour ma couleur, il méprisait les pauvres et les serviteurs, et surtout, il trompait Madame. Je le savais : je l’accompagnai toujours lorsqu’il allait en ville. Oh bien sûr il y rencontrait ses illustres confrères mais pas seulement. Monsieur aimait se détendre, et ce en plaisante compagnie. Il ne se souciait pas que je le sache : le trahir lui donnerait une bonne raison de me renvoyer. D’autant que ma parole face à la sienne n’avait aucune valeur. Sauf peut être auprès de Madame. Mais à mon avis, Madame se foutait éperdument de la fidélité de son mari. Elle l’aimait, c’est tout.

« Oui Monsieur, répond docilement M.Brightman.
- Vous m’accompagnez au bois, j’ai besoin de vous. Akhenaton, allez réveiller Madame et montez lui son petit déjeuné.
- Bien maître.
- Vous nous rejoindrez ensuite.
- Entendu maître.
- Eh bien, qu’attendez vous ? Exécution !
- Oui maître. »

Il descendit les quelques marches de marbre et se dirigea vers la forêt, à l’Est du domaine, accompagné du vieux M.Brightman. Moi je les regardai un instant s’éloigner puis rentrai dans le hall par la porte vitrée de la galerie. J’allais directement vers ma chambre. Elle se situait derrière la cuisine et était à peu près aussi spacieuse qu’un placard à balais. Dans une maison si immense, comment ne pas y voir une marque de mépris de la part du maître ? Enfin… Je me changeai, retirai mes vêtements de voyage et enfilai une tunique propre. Je troquai aussi mes bottes boueuses contre une paire de sandales d’intérieur. Je refermai ensuite la porte de mon petit (tout petit) chez moi. Je filai ensuite en cuisine et saluai la fille Rita. C’était elle qui s’occupait de la nourriture et du service. Mme Diladolav était avec elle. C’était une grosse femme qui assurait le ménage et l’entretient. Elle était toujours toute rouge comme si elle venait de courir un marathon. Et elle parlait sans cesse (sauf quand M.Wulfiim était dans le coin : en sa présence, tout bavardage s’étouffait et mourait). Elle m’indiqua que le petit déjeuner de Madame était sur le plan de travail puis recommença à parler à Rita. Mais elle parlait toute seule : Rita faisait la vaisselle. Mais surtout Rita était muette, et sourde. Malgré cet handicap c’était une chouette fille, elle devait avoir dans les dix-sept ans, très mignonne, très généreuse. Et elle, elle ne m’abrutissait pas de paroles comme Mme Diladolav !

Je prenait le plateau, chargé d’un bol de chocolat encore fumant et de tartines beurrées, et quittai les deux femmes. Je montai prudemment le majestueux escalier de marbre en prenant garde à ne rien reverser. La chambre de Madame était au bout du couloir. Sa porte était restée entrouverte : le pièce était encore plongée dans la pénombre, ma maîtresse dort toujours. Doucement et silencieusement, je pénétrai dans le QG de Madame. Pas assez silencieusement : l’endormie se retourna dans ses draps.

« Fet Nat ? Entre mon petit. Vous êtes déjà de retour ? Quelle bonne nouvelle ! Monsieur est avec toi ? »

Mes maître se vouvoyaient entre eux, et ils s’appelaient Monsieur et Madame. Je me demandais s’ils connaissaient leur nom. Je me demandais aussi s’ils s’aimaient vraiment : ils étaient tellement différents. Madame était si gentille, attendrie, généreuse, amicale, joyeuse que son mari était triste, froid, scolaire, antipathique et rébarbatif.

J’allais ouvrir les lourds rideaux de velours pour laisser entrer les rayons joyeux du soleil matinal. La pièce se remplit immédiatement de cette douce lumière. Madame rit et se cacha les yeux d’un revers de main, éblouie par tant de clarté. Comme elle était belle ainsi : sa longue chevelure brune étalée sur l’oreiller blanc, son sourire de petite fille, son corps enfoui dans les nombreuses couvertures du grand lit. Elle était si jeune. C’est d’ailleurs les seuls points communs que je lui trouvais avec Monsieur, la beauté et la jeunesse. Je l’aidai à se redresser et lui installai le plateau sur les genoux. Elle me remercia chaleureusement, je baissais respectueusement la tête sans répondre.

« Pourquoi cet air toujours si triste et solennel Fet Nat ? Tu es encore un enfant ! Ne t’arrive t’il donc jamais de rire ? »

Oh que si je savais rire ! Mais si jamais M.Wulfiim apprenait que je passais des moments agréables en compagnie de Madame, il enverrait sûrement Rita à ma place pour la réveiller.

« Avez vous bien dormi maîtresse ?
- Oui très bien, je te remercie. Et mes petites locataires aussi : elles ont étaient sages pour une fois.»

Répondit-elle en caressant tendrement son ventre rond. Madame attendait un heureux événement : dans un peu moins de deux mois elle serait mère de jumelles. Elle était très excitée à cette idée.

« Alors : comment était la ville ?
- Toujours aussi loin. Monsieur a rapporté de nouveaux livres, et plein de matériel étrange. Comme toujours. »

Elle me sourit et croque dans une tartine.

« Approche, dit elle, j’ai pensé à toi cette semaine. »

Elle sortit de dessous sa couche un bouquin et me le tendit. Sur la couverture le titre était gravé de lettre d’or.

« Je suis sûr qu’il te plaira. »

Je la remerciai avec beaucoup d’enthousiasme et serai le livre contre mon cœur. Je me gardai bien de lui révéler mon analphabétisme bien sûr. Elle rit de mon attitude enfantine.

« Tu demanderas à M.Brightman de te faire la lecture ! »

Zut, j’étais grillé ! Elle éclata de son rire lumineux, et je rigolai aussi.

« Ah ! Tu vois : ton rire est tellement beau, je voudrais l’entendre plus souvent ! Aller, file ! »

Je récupérai le plateau et lui souhaitai une bonne journée. Je redescendis le grand escalier et rejoignis la cuisine. Là, j’aidai Rita à la vaisselle et à préparer le dîner en subissant le bavardage incessant de Mme Diladolav. Quand tout fut clair, je me hâtai d’aller me changer, j’en profitai pour ranger le livre à l’abris des regards (surtout ceux de M.Wulfiim) sous mon mince matelas. Je sortis ensuite par derrière et partis au pas de course vers la forêt. En arrivant j’aperçue le maître et M.Brightman près de l’entré de la grotte. Une caverne étrange dont l’accès nous avait été interdit aussi loin que remonte ma mémoire. De toutes façons se n’était pas vraiment le genre d’endroit dans lesquels on aime venir se reposer, sans but. Le vieux jardinier me fit signe de les rejoindre ce que je m’empressai de faire. Je m’inclinai humblement (et haletant) devant mon maître.

« Vous avez encore une fois démontré de votre lenteur Akhenaton ! »

M’accueillit sèchement celui-ci. Je ne relevai pas la tête.

« M.Brightman a les instructions. Tachez de faire cela au plus vite. »

Sur ces mots, il se retira. Mon vieux jardinier posa sa grosse main terreuse sur mon épaule.

« Prend pas racine moucheron : au travail. »

Au fond de la grotte il y avait un tunnel, et au fond du tunnel une salle, ou plutôt un genre de sanctuaire. En entrant dans ce temple je ne pus réprimer un frisson. C’était lugubre. La torche de M.Brightman éclairait faiblement les murs, couverts de symboles étranges tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Et une forte odeur de… Je ne savais pas. Et je ne tenais pas à le savoir. Mais ça empestait. Les parois étaient enduites d’une épaisse couche de crasse, et c’est pour cela que nous étions là : armés de grosse brosse et d’eau savonneuse, nous frottions aussi fort que nous le pouvions. Il nous fallut presque un mois pour nettoyé de fond en comble l’étrange lieu. Le travail achevé, M.Wulfiim nous chargea de l’ameublement qui consistait un grand lit à baldaquins à monter au beau milieu de la pièce ainsi qu’une vingtaine de barre de fer à fixer au plafond. Quand cette deuxième tache fut accomplie, Monsieur remercia M.Brigthman pour son aide précieuse. Ce dernier lui répondit humblement qu’il n’était au domaine que pour satisfaire les désirs de son maître (aussi saugrenus fussent-ils). Je n’eut pas le droit à ces remerciements : à peine à un regard méprisant. Mes poings se serrèrent. Mais ma tête resta baissé…


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/la-maison-du-recensement-f44/tou
Touik Gzy Wulfiim
* Vagabonde *
Touik Gzy Wulfiim


Nombre de messages : 88
Age : 32
Race : Ansurienne
Classe : Réveuse
Elément : Eau
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 22ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:10

Les semaines qui suivirent je passai beaucoup de temps dans les appartements de Madame : Monsieur avait disparut, comme cela lui arrivait parfois. Certaines semaines il n’était tout simplement pas là. Personne ne savait où il allait alors et quand on posait la question à Madame, elle se contentait de répondre rêveusement que son époux était un homme bien mystérieux. Pour moi, cette absence signifiait la liberté. Et je la passais chez ma maîtresse : je la réveillais le matin, elle déjeunait puis me faisait la lecture jusqu’au repas. Après avoir mangé, nous allions, avec M.Brightman, nous promener au jardin.

Le ventre de la futur mère devenait chaque jour plus gros, plus rond. Le grand jour approchait. D’après les calcules de la mère Diladolav, qui -comme elle se plaisait à répéter à qui voulait bien l’entendre (et aux autres aussi)- s’y connaissait en grossesse, les jumelles devraient être là d’ici la semaine prochaine. Et le père n’avait toujours pas réapparut. Un matin, Madame m’invita à m’asseoir auprès d’elle dans le grand lit. J’en fut extrêmement heureux mais aussi inquiet : depuis quelques jours, malgré l’imminence de l’accouchement, ma maîtresse, qui avait toujours parut très impatiente via à vis l’arrivée de ses enfants, semblait mélancolique. Elle pris ma tête entre ses doigts de fée et la pressa contre sa poitrine. Je pouvais entendre chaque battement de son cœur.

« Fet Nat… dit elle faiblement. Elle seront bientôt là tu sais.
- Oui maîtresse.
- Fet Nat, appelle moi Läm.
- Vous vous appelez Läm ?
- Et tutoie moi.
- Bien maîtr… Läm.
- C’est ça : Läm. Tu n’oublieras pas ce nom n’est ce pas ?
- Bien sûr que non ! Je m’en souviendrais ! Toujours ! »

Elle a sourit et a fermé les yeux. Je suis resté à écouter son cœur battre régulièrement.

Le lendemain matin, comme tous les matins, je me levai, fis ma toilette à la cuisine et montai réveiller ma douce maîtresse. Mais ce jour là, la chambre était déjà baignée de lumière quand je suis entré. Pas la luminosité habituelle : une laiteuse, lourde, étouffante. Une atmosphère glaciale. Le lit était vide, les draps froids. Affolé, je la cherchai partout, désespérément, mais rien à faire : elle n’était pas là. Disparue, aussi brutalement que son mari il y a de cela bientôt un mois. Découragé, je m’affalais sur le grand lit. La fenêtre était en face de moi, je laissai mon regard s’égaré dans le paysage au dehors, fou d’inquiétude pour la femme qui avait peu à peu remplacé ma mère au fils des ans. Au loin, la forêt m’apparaissait comme une masse menaçante. Maîtresse Läm, où êtes vous donc partie ?

Sur la table de chevet ! Il y avait un mot ! Je ne l’avais pas remarqué. Je saisi le bout de papier et, plein d’espoir, essayai de déchiffré la belle écriture penchée. Mais la lecture me faisait défaut. Un horrible pressentiment s’empara de mon âme toute entière. Je tournai en rond. Que faire ? Soudain, la porte s’ouvrit. J’avais les larmes, vous savez celle de rage et d’impuissance, aux yeux. Je serrais le bout de papier au creux de ma main, comme s’il s’agissait de mon dernier lien à la vie. C’est ainsi que me trouva Rita. Elle s’approcha timidement de moi et me toucha l’épaule pour me consoler. Je la repoussai, et m’en voulu immédiatement. Je la rattrapai dans le couloir.

« Rita. Rita ! Tu es muette, sourde, mais pas aveugle n’est ce pas ? Qu’est ce qu’il y a écrit là dessus ? »

Criai-je, lui brandissant le mot sous le nez. Elle le pris et plissa des yeux. Elle savait lire. Mais une servante n’a pas besoin de lire beaucoup : elle n’avait pas l’habitude. Je suivais avidement le parcours de ses yeux sur les lignes manuscrites. Finalement elle fit la grimace, secoua la tête et haussa les épaules. Je baissai les mienne de déception. Mais elle me pris par la main et me tira jusque devant la fenêtre. Elle me montra du doigt la foret.

« Non, elle ne serait pas aller se balader toute seule là bas dans son état. »

Dis-je en soupirant. Je baissai la tête mais Rita me pris le menton et me força à regarder.

« Non je te d… »

Je ne finis pas ma phrase. Ce n’était pas la forêt mais la grotte que me montrait Rita ! Devant l’entré se tenait deux silhouettes : les maîtres des lieux. Je reconnu immédiatement la belle chevelure de ma maîtresse volant au vent. La rigidité de l’autre forme humaine appartenait sans aucun doutes à mon maître. Ils se tenaient face à face, tout de noir vêtus. Le ciel s’assombrit et ils s’enlacèrent.

Je ne sais pas ce qui se passa alors en moi : je sortis de la chambre en claquant la porte, descendit l’escalier en un quart de seconde et, sans prendre le temps de me couvrir, me précipitai dehors. Je couru plus vite que jamais. La forêt ne m’avait jamais parut aussi loin. Une main invisible me pressait le cœur. Il se passait quelque chose de terrible là bas, je le sentais. Dans un formidable coup de tonnerre le ciel se déchira. Et moi, qui n’avait jamais cru en Dieu, je me mis à prier. Mes poumons étaient en feu, mon cœur m’implorait de ralentir. Ecoute palpitant adoré, si tu tiens encore un peu je t’offre un grand congé, d’une durée indéterminée, mais pour l’heure : pompe !

Je parvins enfin à l’entré du tunnel. Trempé et dégoulinant, j’était devant ce gouffre de noirceur mais une force intérieur me criait de ne pas m’y aventurer. J’avais couru si vite, comme si j’étais à la poursuite du train de la vie, et maintenant que j’étais à la gare, je ne pouvais me résoudre à quitter le quais. La peur me tenait en son pouvoir. Mais la peur de quoi ?

« Nat ? »

Je sursautai aussi brutalement que si la voix divine s’était manifestée.

« Qu’est ce que tu fiches ici Noiraude ?
- M.Brightman ?
- Tu n’as rien à faire en ces lieux !
- Mais…
- Pas de mais ! Les temps sont sombres, rentre tout de suite à la maison !
- Et vous, que faites vous ici si les temps sont si sombres ? Et où sont les maîtres ?
- Les Wulfiim sont à l’intérieur, ils n’ont pas besoin de toi. Et c’est pour t’empêcher d’entrer que je suis ici. »

À ce moment un cri déchirant nous parvint du fond de la grotte.

« Läm ! »

Je me précipitai vers les ténèbres. Le vieux jardinier en surgit et m’attrapa à la taille, me cienturant. Je me débattis comme un diable.

« Läm !
- Ne fait pas l’enfant Nat !
- Je suis un enfant ! Quelque chose ne va pas !
- Tout va très bien !
- Läm ! »

D’un violent coup de coude dans le bide pour qu’il lâche prise suivi d’un derrière la nuque : il s’effondra, inconscient. Je m’agenouillai à ses côtés et me penchai à son oreille :

« Je t’es toujours respecté vieil homme… »

Un nouveau cri retentit. Je laissai le corps gisant et me précipitai vers le fond du tunnel. La porte du sanctuaire était entrouverte. Des lueurs bleutés d’échappaient de la pièce. Des gémissements de douleur aussi. La peur était de nouveau là. Je posai ma main sur le battant sans oser le pousser. Sur le seuil de l’enfer, car c’est bien l’enfer qui m’attendait derrière, j’en étais persuadé… Encore un cris. Pourtant celui-ci était différent des précédents : un cri joyeux, un cri de nouveau né. Et en arrière plan, les sanglots de ma maîtresse. Ils me décidèrent à enter.

Je ne suis jamais allé aux royaumes lointain du si sanglant seigneur Mohad, mais si de telles contrés existent, elles doivent ressembler à ce que je vis alors. Ma maîtresse était étendue sur le grand lit à baldaquins. Un voile noir cachait son visage et se confondait avec les draps, noirs également. Sa robe de dentelle, noire, était remontée jusqu’au dessus de son ventre. Ses jambes fines et blanche étaient écartées sur les draps de satin. Elles étaient tachées de sang. Au sol étaient tracées des lignes rouges que je soupçonnais dessinées du même liquide. Au plafond… Accrochés aux barre de fer que j’avais moi même fixées, étaient suspendus rien moins que des hommes ! Des hommes agonisants, éventrés, dont les entrailles se déversaient sur ce sol impie et souillé. Mes yeux s’agrandir d’horreur devant tant d’atrocités. Les lignes rougeâtres formaient un signe étrange : une sorte d’étoile à cinq branches, au milieu de laquelle se dressait le lit, tel un autel à sacrifice. Au milieu de ce carnage, M.Wulfiim riait. Il brandissait à bout de bras un enfant, son enfant. Il était comme fou (ce dont je n’ai jamais douté).

« Mon amour ! J’ai réussi ! Nous avons réussi ! »

Mais son amour se vidait de son sang. Je me précipitai vers le lit. M.Wulfiim ne m’aperçut même pas : il n’avait d’yeux que pour la frêle créature sortie des hanches de sa douce. Je montai sur le matelas gorgé du sang de ma maîtresse. Elle me vit m’approcher et sourit faiblement.

« Fet Nat, mon petit, tu n’aurais pas dû venir…
- Maîtresse ! Vous… vous vous videz de votre sang ! »

Elle parut triste.

« Tu avais promis de te souvenir de mon nom…
- Je m’en souviens !
- Non ! Tu l’as oublié ! Sinon, pourquoi ne m’appelles tu pas par ce nom ?
- Läm…
- Oui, Läm. Ne l’oublis jamais !
- Jamais.
- Fet Nat… Mes filles… Elles s’appelleront Touik. Et Gzy.
- Madame…
- As tu encore oublié ?
- Non, Läm… Il n’y a qu’un seul enfant…
- Non, il y en a deux !
- Mais…
- Il y en a deux !
- …
- Il y en a deux et leur nom seront Touik et Gzy.
- …
- Fet Nat ?
- Oui ?
- Comment je m’appelle ?
- Läm. »

Elle parut heureuse.

« Fet Nat… Apprend à lire. Et n’oublis jamais mon nom.
- Bien. Mais vous feriez mieux de ne plus parler : vous perdez de plus en plus de sang ! »

Je saisi une couverture et tentai de stopper l’hémorragie.

« Tu m’as encore vouvoyé… L’esclave qui considère ses maîtres restera esclave. Je ne veux pas que tu soit un esclave Fet Nat. Je veux que tu sois un ami. Pour mes filles et pour mon aimé.
- Et pour vous !
- Tu es déjà mon ami. C’est pour cela que je veux aussi que tu gardes mon secret. Mais pour cela tu dois apprendre à lire. Et tu dois toujours te souvenir de mon nom ! Tu me le promets ? »

Je n’avais pas compris grand chose mais je lui promis. Elle sourit et ferma les yeux. Je posai ma tête contre sa poitrine. Mais je n’entendit pas son cœur, il avait cesser de battre.

[Et oui, elle a à peine dix minutes d'âge et ça nous fait déjà un chapitre entier ^^ J'adore construire les histoires de mes perso très très très précisément ^^ J'espère que celle ci ne vous ennuiera pas trop ^^ -la suite a un rythme plus rapide]


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 4:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/la-maison-du-recensement-f44/tou
Touik Gzy Wulfiim
* Vagabonde *
Touik Gzy Wulfiim


Nombre de messages : 88
Age : 32
Race : Ansurienne
Classe : Réveuse
Elément : Eau
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 22ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:38

Sept ans plus tard…

Le soleil se couchait sur la ville de Mélandre. Les honnêtes gens, s’il en existait encore, rentraient se coucher sur, sous ou sans les autres après une dure journée de labeur. La nuit s’assombrissait et peu à peu le feux rassurants des accueillantes cheminées s’éteignaient pour clôturer les récits des aïeux, les comptes des mafieux, les ébats des amoureux. C’est à cette heure que sortaient de leur repère tous les affreux, les peu recommandables, les pilleurs, les voleurs, les rôdeurs, les buveurs de liqueurs douteuses mais peu coûteuses, bref, la population habituelle de la Mélandre nocturne.

C’était dans la petite ruelle de Al Maür que Lyckan, l’enfant lépreux, avait posé sa carcasse pour la nuit. Ce soir était un soir de fête pour le malheureux petit : Chat, son ami félin, avait habilement subtilisé deux morceaux de lieu noir ce matin au gros vendeur de poissons qui clamait sur tout le marché la qualité de ses produits ‘’frais’’. Caché derrière un tas de tonneaux éventrés, à l’abris des regard quoique peu nombreux à cette heure c’est vrai, Lyckan arracha d’un sauvage coup de dent les bandages de sa mains droite devenus inutilisables. Les bandages hein, pas la main. Quoique… Il tenta de plier ses quelques doigts squelettiques que la maladie ne lui avait pas encore pris. Puis il se tourna vers Chat. C’était un animal qui, comme son nom l’indique, avait déjà dû ressembler à un chat. Mais le chat de la Faucheuse alors. Un chat qui aurait oublié sa chaire dans le ventre de sa mère. Il avait des yeux persans et méchants, sournois, jaunes, comme tout ses semblables en fait.

Ce qui ne ressemblait à pressent plus qu’a une boule de poils crasseux avait commencé le repas. Le glouton avait même déjà fini sa part et s’attaquait avidement à celle de Lyckan. L’enfant chassa le félin et sauva son souper des crocs acérés de l’animal. Ce dernier, mécontent, protesta, il cracha, feula et mit ses menaces à exécution : il sauta sur la mains de l’enfant et le mordit sauvagement. Il finit par s’en aller en emportant un bout de petit doigt du lépreux qui n’a rien senti… Maudite maladie ! Le jeune garçon haussa les épaules et continua de se régaler du poisson cru aux saveurs d’égouts et de rats morts. Le sang qui s’échappait de son auriculaire à la phalange désormais manquante coulait abondamment et venait tacher les loques de Lyckan. Mais qui s’en souciait ? Pas le jeune lépreux, qui s’était à peine aperçu de sa blessure, en tous cas.

Soudain, des pas retentirent dans la ruelle : c’étaient ceux d’un lourd destrier. La monture était noire, aux couleurs de son cavalier, et s’avançait nerveusement dans la sombre allé. Le lépreux rabattit sa capuche et se colla au mur comme s’il voulait fusionner avec ce bâtiment à l’abandon qui le cachait de son ombre inquiétante. Les sabots sur le pavé ne sont pas de bon présage pour lui. Et quand les fers sont ceux d’une monture telle que celle si, les présages sont même plutôt très mauvais ! Noir c’était une chose, mais tout en ce cheval était inquiétant : ses nasaux dilatés qui soufflaient bruyamment, son mord de métal qui ruisselait de bave, son regard profond, son cavalier… Et comme par hasard il s’arrêta juste devant la cachette de Lyckan ! L’étranger était voilé d’une grande cape noire qui pendait des flancs de sa monture, sa capuche dissimulait parfaitement son visage. Le jeune garçon retint sa respiration. Il s’était jurer que seule la maladie pourrait l’emporter vers l’au delà. Pas un garde, pas un brigand, pas la potence, et certainement pas un étranger tout vêtu de noir : seulement la lèpre aura ce droit.

Le sombre cavalier sortit un main gantée de son manteau et laissa tomber quelque chose aux pieds de Lyckan. C’était la phalange que lui avait volé Chat. Repéré, l’enfant saisit le bout de chaire pourrie et lève la tête vers l’homme.

« Il me semble que c’est à toi non ? »

Surprise dans les yeux clair du lépreux : la voix était celle d’un enfant !

« Approche ! Je ne vais pas te manger : il n’y a que les vieux chats affamés pour tenter de mâcher ta chaire malade. »

Péniblement Lyckan se leva et se tint le plus droit possible sur ce qui lui restait de jambes.

« Tu es lépreux n’est ce pas ?
- …
- Conduis moi à Ashdiukan. »

Là encore surprise : comment connaissait il sous son vrai nom Ashdiukan, roi des lépreux ? Seul sa famille savait que Isha n’était qu’un pseudonyme. Tout le monde l’appelait ainsi.

« Grand père ne voit personne depuis des mois ! »

La voix du petit était rauque. Il n’avait pas l’habitude de parler : personne ne lui adressait jamais la parole.

« Il me verra moi. C’est très urgent ! »

Le jeune garçon se rendit compte de la souffrance qui teintait la voix, comme si le cavalier se livrait à un gros effort, comme s’il portait sur ses épaules un poids immense. Il hésita encore, fixa l’étranger dont il n’avait toujours pas vu le visage et se dire que finalement peut être que son grand père lui offrirait de rester à la maison, bien que cela soit peu probable.

« Suivez moi… »

Il pris un air le plus digne possible et se dirigea vers la résidence secrète du rois des lépreux suivi de son ‘’invité’’.

Touik Gzy [Fiche Validée] 21255347

[yopla, un petit dessin que j'ai eu le temps de faire ce midi ^^]

Quelques instant plus tard…

« Il faut que vous continuiez à pied. »

Lyckan et l’étranger se trouvaient à présent devant une bouche égout peu large où un homme aurait du mal à progresser, et un cheval encore plus. L’enfant voilé mis pied à terre et attacha sa monture à un anneau dans le mur.

« Allons y. »

Ils s’engouffrèrent dans le conduit mal odorant. Pataugeant dans la boue et les détritus, ils arrivèrent enfin au une lourde porte de bois. Un rayon de lumière filtrait sous le battant et jouait avec les mouvement de l’eau croupie. Lyckan se retourna pour voir si l’autre le suivait toujours : ils n’avaient pas échangé un mot et l’étranger se déplaçait avec une discrétion extrême. Le jeune lépreux en avait peur, une forte tension avait plané tout le trajet, il était content d’être enfin arrivé. Il frappa.

« Qui ?
- Lyckan, fils de Jiulkan, petit fils de Ashdiukan.
- Qui ?
- Je suis accompagné d’un visiteur pour Ashdiukan Le Lépreux.
- … Entre. »

Le lourd battant pivota et les deux enfant pénétrèrent dans une salle circulaire au milieu de laquelle brûlait un grand feu de bois. Autours de ce feu, les lépreux se traînaient lamentablement de couchette en couchette. Les bandages les recouvraient tout entier. Une de ces momies vint vers eux.

« Lyckan ! Qu’est ce que tu fais ici !? Tu es banni ! Si Isha l’apprend tu…
- Il l’apprendra : je conduisais seulement un visiteur qui demande à le voir…
- Un visiteur !? Mais c’est interdit ! Personne ne doit être au courant de l’emplacement la demeure de Isha à part les lépreux !
- Il connaît Isha, il s’expliquera avec lui…
- Lyckan ! »

Un autre lépreux s’approchait.

« Que fais tu ici ? L’accès devait t’être interdit, tu as été banni !
- Bonsoir père.
- Ne m’appelle plus ainsi : tu es la honte de la famille. Ashdiukan a été bien faible de te laisser la vie !
- Je viens pour voir Ashdiukan. »

C’est l’étranger qui avait parlé. Quand Jiulkan le remarqua il esquissa un sourire de sous son bandage faciale.

« Bien sûr, suis moi. »

Plantant là son fils, il conduisit l’enfant jusqu’au fond de la salle. Le visiteur peinait. Lyckan s’en rendit compte en le voyant s’éloigner avec son paternel. Il zigzaguait entre les malades gisant avec difficulté et avançait moins vite que le lépreux qui le conduisait.

« Lyckan, viens ! Faut que tu partes maintenant, sinon ils te tuerons. »

C’était vrai : Lyckan avait trahis son peuple et avait faillis tous les mener à la honte ou la mort. Pour cela on lui refusa la protection et les soins de Isha, mais ceci est une autre histoire. L’enfant qui suivait son père… Il espérait le revoir : c’était comme si la crainte qu’il avait éprouvé pour lui pendant le court laps de temps que dura trajet pour le conduire jusqu’à Isha l’avait lié plus que des années de camaraderie puérile avec l’étranger. Arrivé au fond de la salle, l’enfant drapé de noir se retourna soudainement et fixa Lyckan, qui sursauta. Mais il ne détourna pas le regard. La capuche était tombée. C’était une fille ! Elle sourie à son ex-guide puis entra par l’ouverture que lui avait ouvert le dénommé Jiulkan.

[Voilà pour aujourd'hui, je vous laisse déjà le temps de lire tout ça Wink]


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/la-maison-du-recensement-f44/tou
Awän Bakuhatsu
~ Mélandrine ~
Awän Bakuhatsu


Nombre de messages : 15
Race : Les Alkylin
Classe : Artificière
Elément : Feu
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Âge:
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:41

Magnifique, tout simplement ...

Par contre, tu devras me dire ce qui c'est passez pour nat si tu ne le précise pas dans la suite n_n

Mais ton texte comme ta classe me fait toujours penser à des truc que j'ai lu ...

Je sais, je lis trop u_u

Vite, vite, la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Mihaïl Guren
* Vagabonde *
Mihaïl Guren


Nombre de messages : 63
Age : 34
Race : golgoroth
Classe : mercenaire
Elément : métal
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de personnage
Âge: 34 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:51

Bienvenue! Ta présentation est super, ton personnage me plaît beaucoup! J'ai pas encore lu l'histoire, je la commenterais plus tard.
Je n'ai pour le moment aucun dessin à mon actif -_-' mais ça va changer! En tout cas c'est cool, si une grande équipe de dessinateurs illustre Initium le forum va resplendir et... *_*
Bref, sinon c'est vrai que la bibli est conséquente, mais... Les livres sont pas finis! Remplis-moi ces pages blanches, Celesti!
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/la-maison-du-recensement-f44/mih
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:09

Ah grande histoire, grande remarque lol !!! Voilà, au fur et à mesure que j'avance dans la lecture je te fais quelques remarques qui serait sucéptible d'être changé pour s'accordé au mieux avec l'univers Smile !!!

--- "Nègre" : Hmmm ! En faite, il n'y a pas vraiment d'expression comme ça xD Mais après tout c'est pas trop génant. Les ansuriens sont tous plutôt blanc de peau. En faite, il me vient l'idée de faire quelques petites différence de teinte de peau, mais le racisme ne s'applique pas ici à l'intérieure d'une race Smile En faite le racisme, dans initium, c'est vraiment entre les races, et pas entre les peuples d'une même races ^^ Du coups, le faite d'avoir des sérviteurs noir et un peu déplacé du contexte. Les ansuriens auraient à cette époque, plus tendance à avoir des serviteurs d'autres races Smile

--- "La plupart des personne de son âge vivent au crochet de leur famille ou du gouvernement" : En faite, si tu viens de parents ansuriens, il y a encore une Royauté, donc on ne peut pas vraiment parlé de gouvernement ^^ Plutôt de classe sociale élévée, de bourgeois par exemple, d'aristocrate. Parce qu'il faut imaginé les ansuriens, il y a 20 ans comme des gens vivants un peu au moyenne age, en tout cas, à la limite entre le moyenne age et la renaissance en france Smile

--- "M.Wulfiim nous attendait, la montre à la main" : Hmmm ! Les montres sont des produits importé directement de la technologie Thiels. Les Thiels sont considéré par les Ansuriens comme des démons, encore à cette époque là. Mais rien n'empêche certaine personne haut placé d'avoir là chance de goutter au joie des montres lol !! Comme je vois que le monsieur qui porte cette montre est un éminant "scientifique", même si en faite, la science chez les ansuriens n'est pas vraiment très avancé, il peut très bien avoir étudié la technologie Thiel, même si ceux ci, ne délivre pas leur technologie à n'importe qui. Mais vraiment pas Smile

--- "Sur le seuil de l’Enfer, car c’est bien l’Enfer qui m’attendait derrière, j’en étais persuadé" : La notion d'Enfer n'est pas vraiment dévellopable avec un grand E lol... mais j'imagine qu'avec un p'tit 'e' ça passerait mieux éh éh Smile

--- "Je ne suis jamais allé aux royaumes lointain du si sanglant seigneur Hadès" : Hadès n'est pas vraiment d'actualité non plus chez nous lol Parcontre, rien ne t'empêche d'inventé un Dieu qui serait la représentation de la vie après la mort. De toute façon, la vision des dieux ansuriens n'a pas vraiment été développé, alors tu peux faire presque ce que tu veux Smile D'ailleurs, ça pourra être utilisé après dans notre très chère bibliothèque Wink éh éh !!!

--- "les pilleurs, les violeurs, les égorgeurs" : Mon dieu xD ! Rien de bien méchant, ça me fait juste peur. Dans le sens où Mélandre est plutôt un nid à voleurs, qu'un nid à violeur lol... Arrène est plutôt sucéptible d'accueillir se type de taré :p !!! Mais après tout, y en a partout éh éh Smile !!

VOilà pour ce que j'ai pu noté Smile Ton histoire est super sinon Wink
J'attends la suite avec impatience Very Happy Et je vais essayé de faire un p'tit montage avec ton dessin :p

Mihail : Vui vui faut que je remplisse tout ça T_T bouuhu lol
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Mihaïl Guren
* Vagabonde *
Mihaïl Guren


Nombre de messages : 63
Age : 34
Race : golgoroth
Classe : mercenaire
Elément : métal
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de personnage
Âge: 34 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:21

waaaah! J'ai lu et... Qu'importe les petits détails qui collent pas à l'univers, c'est excellent. Tu écris avec talent, et pour transmettre autant d'émotions en si peu de mots... Chui impressionée! La suite, la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/la-maison-du-recensement-f44/mih
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:41

Bon pareil, j'aime beaucoup mais j'lai déjà dit hi hi !!!
Je rajoute juste que je t'ais modifiée ton image pour en faire un beau p'tit parchemin loool
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:37

Muuuh j'adore ton histoire! Ca me donne envie d edévelopper les histoire de mes persos... ^^" Quoique j'avais déjà en projet de raconter les aventures d'Etsik le pirate... Mais Angal va me taper si je m'attaque pas à un certain projet.

C'ets dur la vie... Bref! Pour résumer mon avis: LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIITE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeLun 21 Jan - 3:13

Ouais, vas donc bûcher sur la Mort en Rêve que je voie enfin une planche!!
Non mais vous le croyez ça? Deux ans et pas une planche T_T

Enfin bref, j'ai pas encore lu ton histoire Touik, mais je la dévore dès que possible!

Et vnez vite m'aider pour la bibliothèque!! *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Touik Gzy Wulfiim
* Vagabonde *
Touik Gzy Wulfiim


Nombre de messages : 88
Age : 32
Race : Ansurienne
Classe : Réveuse
Elément : Eau
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 22ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeMar 22 Jan - 3:51

Embarassed Merci beaucoup Mihaïl, tes compliments me vont droit au coeur !
Nice le parchemin, ça fait tout de suite plus classe ^^

Alors, pour ce qui colle pas :

- C'est vrai que le serviteur ansurien parait un peu décalé avec les coutumes. En fait je m'en suis rendu compte à la relecture, juste avant de poster ^^ Donc j'ai laissé. Fet Nat peu bien sur être d'une autre race mais... Si c'est pas trop grave j'aimerais quand même le garder : je m'y suis attachée comme il est, trop difficile de changer son image dans ma tête ^^ (Awän : Nat revient un peu plus tard dans l'histoire, te donner des nouvelles ^^)

- "La plupart des personne de son âge vivent au crochet de leur famille ou du gouvernement" => pas de problème ^^ c'est modifié Wink

- pour la montre je m'étais dis qu'il pouvait très bien l'avoir acheté : peut importe le prix, quand on voit l'allure de son domaine il a certainement de quoi s'en offrir une ^^

- Enfers : c'est partie avec un e minuscule ^^

- Hadès : c'est vrai je peux (inventer un nouveux dieu) ? Cool ! J'ai une petite idée pour un gros dieu ^^. Je te l'envois par MP pour que tu me dise si ça marche (et si oui, j'irai remplacer Seigneur Hadès par le nouveau)

- Et enfin : "les pilleurs, les violeurs, les égorgeurs" c'était juste pour planter le décors de la nuit... comment dire... très peu sécuritaire ^^ Et je trouvais la phrase marante (... va faloir que je révise un peu mon humour xD). Donc on enlève le "i" et ça nous donne "voleur" et pour égorgeurs... rôdeurs ? Let's go ^^

Bien maintenant que ces erreurounettes sont -presque- corrigées, je passe à la suite de l'histoire (en espérant avoir fait moins d'incohérences par la suite ^^)



La nouvelle salle dans laquelle la jeune enfant pénétra était de forme rectangulaire, du moins autant qu’elle puisse en juger, car elle était aussi remplie d’une fumée d’encens blanche qui flottait doucement dans l’air dessinant des formes étranges. Des vapeurs aux parfums inconnus montaient de partout. Des corps étaient étendus au sol plongés apparemment dans un profond sommeil. La cape noire de voyage de la petite contrastait avec cette univers blanc. Comme une intruse dans le clair paradis des dépravés allongés là. L’un d’eux grogna.

« Ne traînons pas mademoiselle. »

Jiulkan la pris par le bras et l’entraîna à travers cette pièce où les rêves étaient presque palpables, des rêves de guérison et de fuite, pure utopie, quitter la chaire malade pour une total liberté de l’esprit, sûrement tout aussi malade. Plus loin on écarta un rideau sur le passage de la jeune étrangère, on la fit entrer dans une salle sombre. On la força à s’asseoir sur le sol tapissé de cousins. Le mal de tête allait crescendo, elle ne protesta pas et attendit. Assise en tailleur au milieu de la nuit, les yeux fermés, elle murmurait :

« Laisse moi tranquille… Rend moi mon corps… C’est autant le tien que le mien… Tu n’es pas chez toi ici… Laisse moi dormir… Tu aura tout le temps de dormir quand… Hors de question… Gzy… Tait toi… Gzy… C’est moi qui commande Touik… Tu ne dois pas… Toi tu dois te taire et me laisser tranquille… »

L’enfant s’effondra soudain et plongea dans les profondeurs de l’inconscient. C’est à ce moment qu’entra celui qu’elle était venu chercher : Ashdiukan, dit Isha Le Lépreux. Le vieillard s’approcha d’elle et lui passa la main sur le front.

« Quel honneur de te voir enfin ma fille. »


Quelques heures plus tard…

La fille ouvrit les yeux. Elle s’en rendit d’abord à peine compte tellement le lieu où elle se trouvait était sombre. Elle se redressa et plissa les yeux pour tenter de les habituer à la pénombre.

« Tu es enfin réveillé ma fille ?
- Oui grand père.
- Approche que je puisse te voir.
- Allumez la lumière si vous voulez me voir. »

Le vieil homme soupira : la jeunesse serait donc toujours aussi insolente ! Le vieux lépreux s’approcha lui même puisque la fillette lui refusait cette faveur.

« Alors à qui ai-je l’honneur ? Touik Wulfiim, la douce ? Ou bien Gzy sa sœur, la forte ?
- À votre avis…
- Bienvenue à toi Gzy. Comment va ta sœur ?
- Je n’ai aucune envie de la savoir. Donnez la moi !
- Je préfère quand c’est Touik qui me rend visite : elle est bien moins bonne en affaire que toi. Meilleur pour le commerce.
- Un contrebandier aussi renommé vous n’a pas besoin d’argent : il lui tombe directement dans le bec. File moi la came !
- Pourquoi tant d’empressement ? Touik aurait elle envie de profiter un peu de son corps ?
- Dépêche toi sénile vieillard, tu sais pourquoi je suis pressée !
- Oui, parce que tu as peur qu’elle reprenne le contrôle hein ? Mais ça serait mieux pour mes affaires ça ! »

Gzy se leva d’un bond et agrippa d’un geste rapide comme l’éclair le coup fragile du vieux lépreux. Les yeux de la jeune fille étaient en sang, la bataille qu’elle livrait contre sa jumelle lui était de plus en plus pénible. Vivre sa vie interne en même temps que sa vie externe était un exercice des plus compliqué, elle ne le maîtrisait pas encore. L’aïeux éclata de rire pour toute réaction.

« La fougue de la jeunesse ! Tu la perdras comme tous l’on perdu avant toi. Si tu survis bien sûr. Regarde toi, tant de haine coule dans tes veines.
- Tellement vous ne pouvez pas imaginer. Mais c’est bien la preuve que je sais me contrôler, sinon je vous aurais déjà tuer depuis longtemps. Depuis que vous m’avez laissé sans stock en fait. Rattrapez votre erreur maintenant : donnez moi ce dont j’ai besoin.
- Mais avec plaisir. Tu sais Gzy, je suis malade. Peu être que cela t’a échapper mais un lépreux ne vit jamais aussi longtemps que moi. Je suis protéger par les Dieux, ce n’est pas une gamine d’à peine sept ans qui viendra à bout de celui que la maladie n’a pas emporté.
- C’est bien on lui dira.
- Si tu me tuais maintenant hein ? Pourquoi pas après tout ? Tu condamnerais tous ses malheureux à la mort car moi seul suis là pour les soulager des leur douleurs, les soigner.
- Ils mouront de toutes façons : ils sont lépreux c’est leur seul destin.
- Petite insolente ! Je suis lépreux aussi !
- C’est vrai ? Tu radotes grand père ! »

Après un bref silence elle repris :

« J’en ai besoin au plus vite, dis ton prix, il sera le mien. »


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/la-maison-du-recensement-f44/tou
Touik Gzy Wulfiim
* Vagabonde *
Touik Gzy Wulfiim


Nombre de messages : 88
Age : 32
Race : Ansurienne
Classe : Réveuse
Elément : Eau
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 22ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeMar 22 Jan - 4:02

Quelques jours plus tard...

Il pleuvait sur les campagnes des vastes plaines de Rathke. La route de terre se transformait en rivière boueuse dans laquelle galopait à vive allure un cheval qui, sous la couche de boue, semblait être noir. Son cavalier le pressait d’aller toujours plus vite. Sans doute était t’il impatient de parvenir à la blanche demeure Wulfiim qui se dessinait au loin, assaillie par des hordes de nuages noirs.

« Encore un effort fidèle Warhoaz : nous y sommes presque. »

Murmura Gzy à son compagnon équin. La pluie lui battait le visage et lui brouillait la vue. Elle ne sentait plus ses jambes : cinquième jour de voyage oblige. Elle arriva enfin devant le grand portail de la propriété. Elle pouffa de voir l’élémentaire de feu ainsi douché mais toujours aussi souriant et entra. Un vieil homme en chandail bleu accouru de l’écurie, attrapa les rênes de Warhoaz et le conduisit à l’intérieur.

« Avez vous fait bonne route Mademoiselle ?
- Humide. Merci M.Brightman. »

Il l’aida à descendre de sa monture. Elle ramena le cheval jusqu'à son box et l’y dessella. Elle pris ensuite une poignée de paille propre et le frictionna énergiquement.

« Je peux m’en occuper Mademoiselle…
- Pas question ! C’est moi qu’il a porté, c’est à moi de le remercier.
- Je m’en doutais… Comme vous voudrez. »

Le vieux jardinier alla chercher un seau d’avoine et le versa dans la mangeoire du poney qui se précipita dessus.

« Bon appétit mon ami. »

La jeune fille sortit et se dirigea vers la maison, M.Brightman sur ses talons, l’abritant d’un large parapluie qui devait être bien lourd pour sa frêle personne. Elle entra, il resta dehors. Rita descendait du grand escalier. Elle se précipita pour débarrasser la fillette de sa cape ruisselante et de ses bottes de voyage, puis fila en cuisine lui préparer un chocolat chaud. La petite monta à l’étage et se dirigea vers le fond du couloir. Elle s’arrêta devant sa chambre mais n’y entra pas : elle continua jusqu'à la porte suivante, celle qui était toujours fermée. Elle posa sa main sur le battant de chêne et caressa doucement le bois. Elle ferma les yeux et laissa ses doigts glisser jusqu'à la poignée. Ils se refermèrent sur cette dernière. Qu’est ce qu’il pouvait bien y avoir dans cette pièce pour qu’elle lui soit interdite ? Elle pris une profonde inspiration et …

« Mademoiselle ! »

Elle sursauta : Mme Diladolav.

« Zut ! »

Soupira-t-elle. La grosse femme accourait en se dandinant dans sa large robe, tout de même trop étroite. Elle était toute rouge, comme essoufflée par l’ascension de l’escalier de marbre.

« Mademoiselle Wulfiim ! Vous voilà enfin rentrée ! Oh ! Je m’inquiétais tellement si vous saviez ! Vous ne devriez pas vous absenter ainsi ! Monsieur désapprouverait sûrement autant que moi que sa fille traîne dehors par des temps pareils !
- Mon père est rentré ?
- Juste au ciel, non ! Le Très Haut en soit remercié ! S’il revenait et ne vous trouvait pas à la maison ! Ce serait une catastrophe ! Vous ne devait plus disparaître comme ça Dieu seul sait où !
- Je le sais aussi…
- Encore heureux ! Ce n’est pas des habitudes à avoir pour une enfant telle que vous ! Oh ! Vous avez sûrement attrapé froid !
- Je vais bien Mme Diladolav…
- J’en étais sûre ! Vous avez attrapé froid ! Venez vous allongé ! Rita va vous monter un chocolat ! Allez ! Pas de protestations : au lit ! »

La fillette se laissa noyer dans les paroles désordonnées de la grosse servante et emporter vers sa chambre. Elle était fatiguée de toute façons. Elle retira sa tunique et déposa sa sacoche de voyage. La vieille femme la regarda faire toujours en débitant ses sermons.

« Mettez vous au lit. Rita ne va pas tarder. »

Elle s’apprêtait à partir, mais avant de refermer la porte elle ne put se retenir d’ajouter :

« La chambre de votre défunte mère est close. Il est interdit d’y pénétrer. »

Et elle sortit. La clé tourna bruyamment dans la serrure. Prisonnière mais seule au moins, la fillette ouvrit son sac. Elle en sortit cinq paquets qu’elle aligna devant elle. Allant jusqu'à son lit, elle toqua au mur de marbre. Quelques secondes plus tard le mécanisme se déclencha et le coffre caché s’ouvrit. Elle y rangea quatre paquet et ouvrit le cinquième. Délicatement, elle versa un peu de son contenu, une fine poudre blanche, dans un petit bol et mis le reste à l’abris avec les autres. Elle ramassa la coupe et la porta à la cheminée qui crépitait d’un agréable feu de bois. Le mal de tête était revenu. Après seulement deux jours… Il faudrait augmenter les doses. Elle fit chauffer la poudre qui se liquéfia presque immédiatement. Elle pris ensuite une seringue dans sa sacoche et, d’un geste très professionnel, la remplit de la substance liquide. Ashdiukan lui même lui avait apprit ces gestes, dès ses cinq ans.

« Gzy… Ne fais pas ça… Ce n’est pas bon pour toi… Ni pour moi… Pour nous… Gzy… Tait toi ! »

Elle planta l’aiguille dans son avant bras et aspira un peu. Le liquide se teinta légèrement de rouge : elle avait la veine. La substance voyagea dans tous son organisme. Soulagée, elle rangea tout son matériel et se mis au lit. Exténuée par le voyage, elle sombra immédiatement dans le sommeil.



Le verrou tourna, la porte s’ouvrit et Rita, chargée d’un plateau, entra. Elle trouva la jeune fille dans un sommeil agité : elle remuait dans tout les sens, griffait les draps férocement, giflait l’air, criait parfois.

« Fous moi la paix ! Laisse moi tranquille ! Tu es immonde ! Tu ne mérite pas de contrôler notre corps ! Il l’a bien cherché ! Gzy ! Est ce que tu t’entends !? Mais Touik ! Il voulait nous voler ! Ce n’est pas une raison pour l’avoir humilié ainsi ! J’avais envie de le faire, et c’est moi qui commende ! Et je ne regrette pas : tu as vu sa tête quand le client à trouvé le rat mort au milieu des saumons ! Gzy… Il n’avait qu’à arrêter de gueuler : il me donnait mal à la tête avec ses ‘poisons frais !’ ! Et puis 15 écus le pauvre bout de poiscaille c’est pas que du vol : c’est de la provoc’ aussi ! Et maintenant laisse moi dormir ! Bien sûr ! Pas le choix avec ce que tu prends ! Ça me fait affreusement mal ! Bah pas à la langue en tous cas… La drogue de Isha va nous détruire ! Elle est censée ne détruire que toi… Allez ! S’teu plait ! Rend moi un peu le contrôle ! Demain je doublerais la dose, histoire de te tenir tranquille même la nuit. »

Habituée à ces crises, Rita, qui ne pouvait rien entendre de part sa surdité, déposa simplement le plateau sur la table de chevet, reborda l’enfant et s’en alla dormir, elle aussi.


[oups : la seringue n'est peut être pas d'usage... c'est complétement hors sujet ou.. ? Comment faisaient les gens pour s'injecter des trucs au Moyen Age ? -BAKA : tout simplement ils ne s'injectaient aucune substance douteuse ^^-]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/la-maison-du-recensement-f44/tou
Touik Gzy Wulfiim
* Vagabonde *
Touik Gzy Wulfiim


Nombre de messages : 88
Age : 32
Race : Ansurienne
Classe : Réveuse
Elément : Eau
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 22ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeMar 22 Jan - 4:17

Le lendemain

Ce ne fut pas le soleil qui réveilla Gzy : le ciel était gris et le pluie menaçait de revenir noyer les plaine de Rathke. Plutôt un trop plein de sommeil. Elle se frotta les yeux et s’étira longuement. Elle chercha ses pantoufles du bout des orteils et enfila un peignoir. Il devait être tard car elle sentait déjà le succulent repas que devait être en train de préparer Rita en bas. Elle réanima les quelques braises encore rougeoyantes dans la cheminée et se prépara une nouvelle injection : la nuit n’avait pas été des plus reposantes, elle voulait avoir la paix pour la journée. À peine eut elle fini que la porte s’ouvrit sur une Mme Diladolav écarlate, comme toujours. En une seconde Gzy camoufla la seringue derrière son dos.

« Enfin réveillée grande paresseuse ? Descendez vite déjeuner avant que Rita ne range tout.
- Très bien, j’arrive. »

Elle dévala les escaliers et alla directement dans la grande salle à manger où l’attendaient des tartines encore fumantes dont elle se régala sous le regard maternelle de Mme Diladolav.

« Vous avez meilleure mine qu’hier soir mademoiselle. »

Elle débarrassa et rejoignit Rita en cuisine laissant la fillette seule. Cette dernière alla jusqu'à la grande fenêtre pour admiré le parc arrosé par la fine pluie qui avait recommencé à tomber du ciel gris.

« Vous n’avez vraiment rien d’autre à faire que de rêvasser ? »

La grosse servante était de retour.

« Où est Nat ? Il n’est pas venu me souhaiter la bienvenue…
- Oh ! À cette heure il doit encore se recueillir sur la tombe de votre mère. À croire qu’il n’a que ça à faire ce fainéant ! Sous la pluie en plus ! Et il est sortit avec une simple tunique d’intérieur ! Il n’a vraiment rien dans la tête ce pauvre garçon ! Eh ! Que faites vous ! Revenez ! »

Mais Gzy était déjà dehors : elle couru s’habiller chaudement et redescendit chercher un manteau à Nat. Mme Diladolav maugréait toute seule n’ayant plus personne à saouler de parole. Dans la petite chambrette… Rectification : dans le placard qui servait de chambre à Fet Nat, elle ne trouva d’abord rien qui ne puisse le protéger de la pluie. Elle se permit de fouiller un peu : après tout, il était son serviteur, elle en avait le droit. Elle eut immédiatement honte de cette réflexion. Nat n’était pas son serviteur : il était son ami. Sous la couchette, où elle avait à vrai dire peu de chance de trouver un manteau, elle découvrit un vieux livre au titre gravé de belles lettres d’or : Fragments. Sans trop savoir pourquoi, elle le serra contre son cœur et alla le ranger dans sa chambre. Elle en profita pour prendre une cape de pluie appartenant à son père, dans la buanderie, attendant d’être rangée. Elle rabattit sa capuche et sortit sous la pluie.

La sépulture était de marbre, comme à peu prés n’importe quel bâtiment du domaine. Elle était aussi très grande, et avait des airs de mausolée. Le temps, pour le moins pluvieux, l’avait lavé et elle brillait sous les nuages à défaut de soleil. Devant elle était assis un grand jeune homme apparemment perdu dans ses pensées.

« Tu vas être malade. »

Il sursauta, se retourna brusquement et sourit, soulagé de voir la fillette. Il se releva et prit la cape qu’elle lui tendait, mais ne la mit pas. Il était robuste et bien battit et sa large stature dominait celle dont il était le serviteur. Ses muscles était finement dessiné sous sa peau noir. Il paraissait bien mûr pour ses jeunes quinze années. À moins que ce ne soit que la fatigue qui vieillisse ses traits.

« Salut Touik-Gzy. Bien dormi ?
- Mieux que toi, tu as l’ai crevé !
- Ton voyage à Mélandre ? Il s’est bien passé ?
- Si on veut. Tu sais que mon père préfère que tu me vouvoie ? dit-elle pour la taquiner, elle avait de toutes façons horreur qu’il l’appelle ‘vous’ avec cette servilité insoutenable.
- M.Wulfiim ne rentre que demain… »

Répondit il sombrement. À l’entendre on se rendait bien compte de l’affection qu’il éprouvait pour son maître : nulle. La jeune fille aussi perdit son sourire : elle était rentrée juste à temps.

« Comment le sais tu ? Mon père disparaît et réapparaît quand bon lui semble.
- Disons qu’après quinze ans à son service je commence à le connaître.
- Les autres sont depuis plus longtemps à son service et ils n’en ont aucun bout d’idée ! »

Le garçon haussa les épaule et sourit d’un air mystérieux. Il se ré-assis aux pieds de la tombe. La fillette l’imita.

« Pourquoi tu restes là sous la pluie ?
- Je parle avec ta mère.
- Tu sais parler aux morts !?
- Malheureusement non… »

Ils restèrent silencieux un instant puis Gzy rompit de nouveau le silence.

« Parle moi d’elle.
- Encore ?
- Tu le fais si bien !
- Tu connais déjà tout ce que j’ai a te raconter…
- C’est un ordre Akhenaton !
- Très bien, vos désirs sont mes commandements Mademoiselle. »

Elle fut très vexée : elle ne voulait sous aucun prétextes qu’il la vouvoie, normal puisque c’était son ami. Il le faisait quand il était en colère contre elle… Elle se mordit les lèvres.

« Votre mère a remplacé la mienne quand elle m’abandonna à la vie pour rejoindre ses aïeux. Elle fut douce et bonne pour moi alors qu’elle n’en avez aucune obligations : je n’étais après tout qu’un esclave. Je pense bien que c’est la première, si elle n’est pas la seule, à m’avoir considéré d’égal à égal, comme un ami. Elle m’a de très nombreuses fois protégé des colères de Monsieur. Mais moi je n’ai pas su la protégé quand fut venu mon tour de le faire. Elle est morte en vous donnant la vie… »

Des larmes montaient aux yeux du jeune homme malgré ses efforts pour les retenir. Gzy, rêveuse, ne s’en aperçut pas. La pluie cessa.

« Belle comment ?
- Je ne t’ai pas encore dis qu’elle était belle.
- Alors dis le.
- Elle était jeune et d’une beauté remarquable.
- Belle comment ?
- Comme l’éclaircie à travers ces nuages noirs là-bas. »

Surprise par cette étrange description, la fillette ouvrit les yeux qu’elle avait fermé pour mieux entendre.

« Loeka Wulfiim, murmura-t-elle tout bas comme si ce nom était tellement fragile que le prononcer à voix haute l’aurait brisé.
- Elle ne s’appelait pas Loeka.
- Comment ?
- Votre mère ne s’appelait pas Loeka.
- Mais… Mon père m’a dis que… Et c’est écrit là ! »

Elle pointait l’épitaphe.

« Je me fous de ce que M.Wulfiim prétend et de ce qu’il a fait gravé sur la tombe de ma maîtresse : son nom était Läm ! »

Il avait crié, elle avait eu peur. Il s’excusa et la pris dans ses bras.

« Ne révèle pas ce nom à ton père d’accord ? »

Elle acquiesça.

« Touik-Gzy.
- Fet Nat. »

Il avaient parlé en même temps.

« Oui ?
- J’ai moi aussi quelque chose à te révéler.
- … ?
- Je… Je ne m’appelle pas Touik-Gzy… Moi c’est Gzy, tout court.
- Je sais… Touik est morte né…
- Non ! Touik est toujours vivante ! Elle est là ! »

Elle avait porté sa main à sa poitrine. Il la fixa un instant, ne laissant transparaître aucune émotion. Son visage s’était comme vidé de la vie qui l’habitait. Elle frissonna. Mais pas de froid : elle avait peur de se réaction. Et encore plus de ce manque de réaction. Il va me prendre pour une folle ! pensa-t-elle. Mais il la serra fort contre lui.

« Et bien ça, on peut dire que c’est une bonne nouvelle Touik ! »

Murmura-t-il tendrement à son oreille. Il lui pris la main et ils rentrèrent.


Un jour plus tard

Gzy fut réveillée par des éclats de voix.

« Où est il ? Il n’a pas pu disparaître ! Se volatiliser ! Qui l’a vu pour la dernière fois !? »

La voix de son père. Fet Nat avait vu juste, il était rentré. Elle s’habilla en vitesse et descendit s’enquérir de ce qui provoquait la fureur paternelle. Elle entra dans le salon mais ne l’y trouva pas. La pièce n’était toutes fois pas vide : une belle jeune femme était assise sur le divan. Derrière elle Mme Diladolav n’avait jamais parut aussi laide !

« Qui êtes vous ? demanda la jeune fille, impressionnée par le silence de la grosse servante derrière.
- Bon matin mademoiselle… Touik-Gzy, c’est ça ?
- Gzy suffira amplement.
- Enchantée. »

La femme avait une voix douce et chantante, joyeuse et très belle, à son image : des traits fins, un teint légèrement mate et de long cheveux châtains coiffés en un assemblage de tresse complexe. Et dans son dos, juste au dessous des omoplates, perçaient deux magnifiques ailes de papillon aux couleurs éclatantes. Subjuguée par tant de beauté, Gzy resta sans voix. Elle n’entendit pas son père faire son entrée.

« Bonjour ma chérie, vous êtes bien matinale aujourd’hui !
- Vous criez très fort Monsieur.
- Veuillez m’excuser Mademoiselle. Venez, laissez moi vous présenter Fionyris, la belle clamyde. Elle va vivre ici avec nous. J’espère que vous vous entendrez bien.
- Je ne vois aucune entrave à une telle entente, dit aimablement Gzy en souriant à l’étrangère qui lui rendit son sourire (en fait la fillette n’éprouvait aucune sympathie particulière pour cette Fionyris, on lui avait simplement appris à agir ainsi).
- Parfait. Au fait Mademoiselle : quand avez vous vu pour la dernière fois Akhenaton ?
- Hier matin si je me souviens bien…
- Vous aurait il dit quelque chose ? Vous aurait il parut agir de façon étrange ?
- Pas le moins du monde Monsieur.
- Très bien, laissez nous à présent. »

La fillette ne se le fit pas dire deux fois : elle laissa son père et la jeune femme seuls à seuls, suivie de Mme Diladolav. Elle alla directement jusqu'à la chambre de Fet Nat et la trouva sans dessus dessous. Affolée, elle se retourna vivement et réclama des explications à la grosse servante, toujours sur ses talons.

« Une maison de fous ! Je vous le dis moi ! Ils disparaissent tous les uns après les autres ! Sans prévenir personne ! Où est ce tire au flan de négr… Fet Nat ? Aucune idée ! Parti ! Et Monsieur est furax ! Il y a de quoi ! Qu’est ce que c’est que ces manière de filer tel un Mongoki* effrayé !?
- Il est vraiment… parti ?
- Sans mot dire ! Volatilisé dans la nuit ! Comme un voleur ! »

La grosse femme continua de crier ainsi son exaspération mais Gzy ne l’écoutait plus. Défaite, elle remonta dans sa chambre et s’effondra sur son lit.

« Pourquoi ? Tu aurais pu me le dire au moins ! On est amis non ? Me laisse pas toute seule avec eux ! Pourquoi t’es parti ? »

Sanglota-t-elle. Elle enfouit sa tête dans l’oreiller. Où as tu bien pu aller ? … Elle releva soudainement la tête. Elle toqua au mur et pris le bouquin qu’elle avait trouvé chez le garçon. Fragments… Il lui paraissait bien épais pour Nat qui venait à peine de commencer à apprendre à lire. Elle l’ouvrit : page blanche, blanche, re-blanche et encore blanche. Enfin, après une vingtaine de pages désespérément vides, les premiers caractères s’avancèrent timidement : une simple date. Mais terriblement ancienne : il y a deux cent ans ! L’écriture était manuscrite et fort difficile à lire. La fillette feuilleta rapidement le volume. La calligraphie changeait, c’était l’œuvre de plusieurs auteurs. Chaque texte était signé : Gwenio, Trall, Mimiur, Trösnissi, Drobuldûm, Pantreep, Lesiol , Musdatranos, Läm, … Läm ? Les belle lettres penchées… Sa mère ?

Elle fut distraite par des bruits sourds dans la pièce voisine. La chambre interdite ? Qui avait transgressé la règle et était pénétré dans la mystérieuse salle ? La jeune fille sortit dans le couloir et avança à pas feutrés. La porte était effectivement ouverte. Elle risqua un coup d’œil furtif par l’entrebâillement. La femme aillée était là : elle traînait une grosse malle se demandant où elle allait bien pouvoir la mettre. Une simple étrangère ? Elle avait le droit de violer la chambre, le temple de sa mère avec son encombrant bagage ? Gzy ne comprenait pas.

« Ce n’est pas beau d’espionner. »

La clamyde s’était aperçut de sa présence. Comment ? Elle lui avait toujours tourné le dos, laissant à la fillette le temps d’admirer les magnifiques dessins de ses fines ailes. Fionyris se retourna et lui fit un clin d’œil.

« Entre, ne sois pas timide.
- Je ne suis pas timide : vous n’avez pas le droit d’être là, personne n’a le droit d’entrer ici.
- Vraiment ? demanda la clamyde en regardant tout autours d’elle d’un air qui semblait ‘je comprends pourquoi c’est si poussiéreux…’.
- C’est la chambre de ma mère et…
- Et quoi ? Tu crois réellement qu’elle en a encore usage ? C’est ton père qui m’a proposé de m’installer ici.
- Mon père a fait ça… ? »

La fillette ne s’en rendit pas compte sur le moment mais c’est à cet instant qu’elle commença à détester ardemment cette Fionyris. La femme papillon s’assit sur le matelas moelleux et tapota la couverture.

« Viens t’asseoir. N’ai pas peur, il n’y a aucun fantôme ici. »

Elle me prend vraiment pour une gamine ! Gzy la rejoignit tout sourire. Sourire hypocrite au possible ! Elle n’avait aucune envie de rester plus longtemps en compagnie de la clamyde , mais c’était l’occasion inespérée de découvrir enfin la chambre de sa mystérieuse mère.

« Je n’ai pas peur des fantômes.
- Tu as bien raison.
- Ils ne me feront pas de mal, mais vous vous devriez craindre celui de ma mère !
- Allons, allons, une grande fille telle que toi ! s’esclaffa la femme papillon.
- Une vieille fille telle que vous devrait me dire enfin qui elle est, vous ne croyez pas ?
- Ton père te l’a déjà dit : je suis une clamyde, je viens de Thélus mais je suis née aux Cascades d’Argent. Mon nom est Fionyris et…
- Ça ne me dit pas qui vous êtes…
- Tu pourrais peut être me tutoyer, qu’en dis tu ?
- Je préfère pas non, répondit sèchement l’enfant.
- … Très bien. Tu sais que ton père est un grand scientifique ? continua Fionyris sans s’émouvoir de la froideur de son interlocutrice.
- Plus ou moins oui.
- Et bien à partir de demain, je serais son assistante. Si tu savais comme je suis excitée à l’idée de travailler avec lui ! Nous étudierons ensemble les…
- Et il donne la chambre de ma mère à une simple assistante ? »

La jeune fille avait parlé avec un dédain non dissimulé. La belle clamyde ouvrit la bouche mais ne trouva rien à répondre. Gzy sauta sur ses pied et sortit. Elle pris tout de même le temps de jeter un regard noir à l’intruse avant de disparaître dans le couloir. J’espère que vous vous plairez beaucoup ici Madame Fionyris… Pfff…


*Mongoki = sorte de belette très vive et très craintive vivant en général aux lisières des bois ou dans de vieilles granges abandonnées.


C'est tout pour ce soir : j'envoie la suite dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/la-maison-du-recensement-f44/tou
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitimeMar 22 Jan - 5:26

Et hop! une nouvelle bestioles pour le bestiaire!
Dis! Ça y est on est demain! Allez hop hop hop au boulot!

*trépigne*
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Contenu sponsorisé





Touik Gzy [Fiche Validée] Empty
MessageSujet: Re: Touik Gzy [Fiche Validée]   Touik Gzy [Fiche Validée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touik Gzy [Fiche Validée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche de Rysenn Nòlemë , Prëtresse [Fiche validée]
» DaelyOn Kai'Ll [ Fiche Validée ]
» Catheryne Ysh [ Fiche Validée ]
» Aurel Die [Fiche Validée]
» Tak’rïn Eréal [Fiche Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Par là où tout commence ... :: La Maison du Recensement :: Fiches validées-
Sauter vers: