Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]

Aller en bas 
+18
Mutsunokami Valarón
Zieg Noemak
Ezéchiel Sheryde
Lothianyth Til'Sayan
Erian Sal'Hem
Sekril Vaselion
Mutsunokami Nathaniel
Das Irrlicht
Touik Gzy Wulfiim
Ajam'Aelo Arkhxas
Ayesha Oren’hill
Sid Algareth
Maelianna Audulan
Angal Enysth
Grey Korahm
Retep Artecad
Nina Dealia
La Voix Céleste
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:19

~~ Première Partie : Matinée ~~

[[ 20 Venty 6.498 ]]


La première journée avait eu un succès phénoménal, rassemblant un grand nombre d'habitant venant de toutes les horizons. La seconde serait-elle semblable ? C'est ce qu'espéraient beaucoup, sauf les grincheux qui ne pouvaient supporter la foule et qui d'ailleurs restaient enfermé chez eux en période de fête, les volets clos, les portes fermées, attendant patiemment que les rues se vident de toute cette chair horrible, grouillante et puante.

Sur les Docks, les marins préparaient les bâteaux qui partiraient dés neuf heures jusqu'à une dizaine de kilomètres des Plages de l'Isthme où il serait facile de combattre quelques Léviathans. Malgré la présence de nuages gris, il n'allait sûrement pas pleuvoir. Le vent était idéal pour que les quatres voiliers prévu pour la chasse, arrivent en moins de trois heures jusqu'aux Plages. On attendait les inscrits avec impatience, car ils seraient filtrés selon leur leur âge et leur capacité. Il n'était pas question de mettre la vie de qui que ce soit en danger. Les marins avaient donc la lourde tâche de s'occuper d'une bande de 'touriste' pour leur faire découvrir les joies de la pêche en mer, tout en évitant les malheurs de la chasse au Léviathan.


Dans les rues, les marchands réinvestissaient leur stand, attendant la venue des matinaux. Cette seconde matinée serait sûrement très calme, la majeur partie des gens dormant encore tranquillement dans leur lit douillet. De nouveaux visiteurs arriveraient sûrement.

Dans les rues entourant la Place du Marché, les artificiers préparent le feu de ce soir. Tout le monde s'affaire, cuisiniers et taverniers servent des petits-déjeuners très spéciaux et rafinnés. Toute la ville continue sa course.


[HRP : Courte introduction, puisqu'il se passera sûrement plus de chose à midi et l'après-midi ! Pour ceux qui vont à la chasse au Léviathan, et bien... Même si vous partez en bâteau, laissez vos posts ici, en indiquand comme toujours dans l'entête où vous êtes ! Bon RP Very Happy]


Dernière édition par La Voix Céleste le Mer 2 Avr - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Nina Dealia
~ Mélandrine ~
Nina Dealia


Nombre de messages : 40
Race : Myriennate
Classe : Voleur
Elément : Nature
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:22

[Nina Dealia - Place du Marché]



La Myriennate se réveilla dans une rue déserte, après quelques courtes heures de sommeil. La lumière du jour l'éblouissait mais elle s'y accommoda très vite. Elle n'avait pas dormi assez mais elle ne se plaindrait pas, au moins, personne n'était pas venu lui causer des ennuis. Heureusement pour elle, la plupart des villageois avaient fait la fête jusqu'à une certaine heure, ils devaient donc tous être rentrés pour dormir un peu avant la chasse au Léviathan. D'ailleurs, elle aussi y participerait, peut-être bien en simple touriste, mais elle avait pris la peine de s'y inscrire. La Myriennate se souvint de sa soirée passée, après avoir quitté le restaurant Sam'Hein et les deux habitants qu'elle avait rencontrés. Elle avait été faire un tour et avait profité de la fête, pour la première fois. Elle était restée en retrait mais s'était tout de même bien amusée.
A présent elle pensait à ce qu'elle devait faire, au pourquoi elle se retrouvait dans cette ville, et ce qu'elle y faisait. Son but était d'échapper à sa famille adopter, et retrouver la sienne, mais cela lui semblait pourtant impossible. En réalité, elle était complètement perdue et ne savait absolument pas quoi faire. Elle connaissait à peine le monde dans lequel elle vivait. De plus, elle venait de joindre une Guilde, et la voleuse se demandait bien si elle avait bien fait ou non. Elle espérait ne pas s'être mis dans le pétrin, elle espérait également ne pas s'être engagée trop vite.


*Heh... c'est pas très clair tout ça...*

La Myriennate préféra laisser de côté ses pensées. Elle se leva d'un bond et marcha en direction de la place du Marché. En chemin elle trouva une petite fontaine où elle se rafraîchit. Puis elle enfila sa cape et reprit sa promenade. Il y avait de plus en plus de monde dans les rues, il y avait une humeur plutôt agréable, et joyeuse ce qui donna le sourire à la jeune Myriennate. Une fois arrivée sur la Place du Marché, elle se mit dans un coin où personne ne la remarquerait, enfin, probablement pas et attendit qu'il se passe quelque chose.

Quelques minutes plus tard, il y eut de l'animation. De plus en plus de monde se retrouvait sur la Place, certains ré ouvraient leur stand... La ville restait cependant plutôt calme. La Myriennate se décida donc à bouger : elle se leva et partit en direction du port.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/nina-dealia-
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:24

[Retep Artecad]
[Place du marché]



De l'état dans lequel était Retep, rien ne transparaissait. Il s'était réveillé avec un forgeron dans le crâne et trop peu de sommeil. Après avoir passé 5 minutes à se plonger la tête dans de l'eau glacée il avait décidé qu'il avait un visage assez humain pour sortir. L'évènement de la journée ne commencerait pas avant 9 heures, il lui restait donc un bon moment à patienter. Il irait sur les docks une heure plus tôt pour être parmi les premiers. Deux heures à remplir. Il avait déjà mangé, peu, et prenait le frais dans les rues de la ville. Il salua une patrouille de gardes qu'il croisa et étouffa un bâillement.

Il était en train de traverser la place quand il vit venir dans l'autre sens une jeune femme qu'il reconnut presque immédiatement. Il lui fit un signe de la main pour la saluer et bifurqua vers elle.


"Nina! Comment ça va aujourd'hui?"

C'était la recrue pour la guilde qu'Angal avait faite hier. Retep n'était pas très sur du nom, mais il lui semblait bien que c'était quelquechose d'approchant.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:58

[Grey Korahm]
[Auberge du Ramanthin dodu]



Grey se réveilla tôt et descendit silencieusement déjeuner dans la grande salle. Il repensait aux évènements de la veille. Il avait ramené un enfant blessé dans la chambre pour le faire soigner par Meelie, malheureusement il s'était endormi pendant qu'il le gardait et à son réveil le jeune garçon avait disparut. Il espéra qu'il allait bien, mais après quelques recherches il ne trouva aucune trace de lui. En rentrant il en avait profité pour s'inscrire à la chasse au Léviathan.

Il appela l'aubergiste et lui demanda à quelle heure devait commencer la chasse. Neuf heures, il avait encore largement le temps. Il se radossa confortablement. Il n'avait pas parlé de l'enfant à Meelie, et il avait encore la bourse d'Angal dans la poche, quoiqu'il doutait que ce fut la sienne. Il se frotta les mains et déposa des pièces sur la table pour payer son repas. Il attrapa son épée jusque là appuyée contre sa chaise, la remit sur son dos et sortit. Il se demanda si il trouverait un petit quelque chose à offrir à Maelianna. La jeune femme lui avait sauvé la vie et avait entrepris de lui apprendre la magie, domaine dans lequel il n'était visiblement pas très doué. Ces efforts méritaient bien un remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Nina Dealia
~ Mélandrine ~
Nina Dealia


Nombre de messages : 40
Race : Myriennate
Classe : Voleur
Elément : Nature
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:04

[Retep Artecad - Nina Dealia]
[Place du marché]



Nina s'étira pour retrouver l'usage de ses membres puis partit en direction du port. *Autant y être en avance...* pensa-elle. Puis elle sentit comme un manque : elle n'avait pas dîné et n'avait rien pris pour petit déjeuner. Elle commençait à s'y habituer, cependant, elle aurait besoin de force, comme toujours, elle se débrouillerait donc pour se trouver quelque chose à se mettre sous la dent, à moins qu'on ne l'invite une fois de plus, elle se verrait donc forcée de refuser, ne voulant pas avoir à revaloir quoi que ce soit à qui que ce soit. En repensant à la journée précédente, elle entendit une voie l'appeler, ce qui l'étonna plutôt, car elle ne connaissait pas grand monde et ne pensait pas vraiment qu'elle aurait l'occasion de croiser des membres de la Guilde à nouveau. La Myriennate leva la tête vers celui qui l'appelait en faisant un signe de la main, et elle reconnut alors l'arachnide, ami d'Angal, qu'elle avait rencontré au restaurant Sam'Hein. Elle se souvenait bien de lui, Retep : il l'avait bien amusée à se "disputer" avec Angal pour une bourse volée, qu'il avait finalement rendue à son possesseur. Au moins, il avait eu l'honnêteté de lui avouer toute la vérité.
Retep s'avançait vers elle. Il avait l'air d'avoir peu dormi mais semblait tout de même d'assez bonne humeur. Nina s’approcha, sourit et répondit :


- Ah bonjour ! Je vais très bien merci. J’allais au port pour la chasse au Léviathan, je ne sais pas quand est-ce qu’il faut y être, j’ai donc préféré y aller assez tôt. Alors la soirée d’hier s’est bien passée pour vous… toi ?

La Myriennate ne savait pas vraiment par où elle passait alors elle prit simplement la même direction que Retep, pensant que lui aussi s’était inscrit pour passer cette matinée sur un des bateaux pour partir à la pêche.


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/nina-dealia-
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:54

[ Angal Enysth ]
[ Docks ]


- Mmgnésgispassm?...formula avec difficulté Angal en décollant sa tête de la table sur laquelle il s'était endormie.
Il regarda autour de lui en frottant son visage engourdi à la recherche de celui qui l'avait réveillé, et tomba sur une silhuoette floue qui semblait être celle d'un enfant. Il avait l'impression d'avoir dormi dix minutes -et il ne devait pas être si loin du compte- et mit quelques instants à se rapeller à quel endroit il se trouvait.

- Angal, je crois que tu es en retard! s'exclama le petit Folmed en tirant sur sa manche.
- En retard?...J'ai rien de prévu, moi...
- Tu participes pas à la chasse?
- La chasse?...
- Au Lévianthan.


Angal avait presque l'impression d'entendre les rouages grincer à l'intérieur de son crâne.

- Oh, mer...euh...zut! s'écria-t-il, en se levant d'un bond (ce qui ne manqua pas de lui provoquer un douloureux élancement dans la crâne). Je dois y aller, à plus Folmed!
- C'est ça, oui,
répliqua celui-ci sur un ton moqueur.

Angal sortit brusquement du QG et se mit à courrir comme un dératé, en espèrant qu'il n'avait pas manqué le départ...Il n'avait pas une idée de l'heure précise qu'il pouvait être, mais au vu de la position du soleil, il ne devait pas être loin de neuf heures...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeMar 11 Déc - 5:30

[Retep Artecad - Nina Dealia]
[Place du marché]




Retep repensa à la manière dont il avait passé une partie de la soirée : boire comme un trou jusqu'à ce qu'Angal lui balance un verre d'eau glacée à la figure. Néanmoins la suite avait été plus gaie, raconter ses aventures aux enfants l'avait amusé, et replonger dans les vieux souvenirs... Avait réussi à rester relativement agréable.

"Ils faut y être pour neuf heures, on à le temps de prendre quelque chose à manger et d'y aller. Quant à ma soirée... Oui, elle s'est plutôt pas mal déroulée... Et pour toi?"

Il se doutait que les finances de la demoiselle ne s'étaient pas miraculeusement améliorées durant la nuit, mais il se disait qu'elle risquait de refuser qu'il lui offre quelque chose. Il acheta donc un énorme sandwich et le coupa en deux.

"Vous en voulez? Je ne pourrais pas le finir seul."

Après cet arrêt, il bifurqua et décida de prendre le chemin des ruelles pour aller au port, avec un chemin direct ils auraient été en avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Nina Dealia
~ Mélandrine ~
Nina Dealia


Nombre de messages : 40
Race : Myriennate
Classe : Voleur
Elément : Nature
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:05

[Retep Artecad - Nina Dealia]
[Ruelles]



Nina marchait en regardant droit devant elle, tournant parfois la tête vers l’arachnide, attentive à ce qu’il disait.

"Il faut y être pour neuf heures, on à le temps de prendre quelque chose à manger et d'y aller. Quant à ma soirée... Oui, elle s'est plutôt pas mal déroulée... Et pour toi?"

La Myriennate repensa à sa soirée. Elle n’avais pas fait grand-chose : elle avait errer dans les rues, à penser, à regarder les autres s’amuser, à voir différents artistes faire leur spectacle devant un petit public, à écouter les histoires passionnantes des conteurs. Il y avait même eu des feux d’artifices. Tous se montraient sympathiques envers tout le monde, même les étrangers avec qui ils prenaient le plus de plaisir à discuter. Ça avait été une soirée plutôt agréable et joyeuse pour la Myriennate, probablement un jour qu’elle ne pourrait jamais oublier.

- Ma soirée, hmm… s‘est plutôt bien passée… J’ai visité la ville et ai beaucoup apprécié l’accueil chaleureux de ses habitants.

Retep s’arrêta alors pour acheter un sandwich qu’il partagea en deux. Il tendit une part à la Myriennate qui voulut refuser en lui mentant qu‘elle avait déjà manger, mais il lui dit qu’il ne le finirai pas. Un peu embarrassée, elle accepta tout de même la nourriture. Elle se promit que si un jour elle en avait l’occasion, elle lui offrirait un repas. Elle n’en avait pas les moyens pour le moment, mais elle n’était pas libre depuis très longtemps, un peu plus de temps lui suffirait pour qu’elle puisse se débrouiller, une fois installée. Elle semblait être encore un enfant dont on s’occupait, ce qu’elle voulait changer.

- Merci, c’est sûrement trop pour moi, tenta-elle de faire croire, vous êtes sûr que vous n’en voudrez pas plus ?

Ils continuèrent le chemin en passant par des ruelles. Nina ne savait plus trop si elle y était déjà allée, les rues se ressemblaient toutes plus ou moins. Pour elle, c’était encore un vrai labyrinthe.


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/nina-dealia-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:10

[Maelianna Audulan - Auberge du Ramanthin dodu]


Maelianna fit une profonde inspiration, et expira lentement. Elle était en position assise, les jambes croisées, mains jointes paume contre paume, qui parfois venaient farfouiller le sac de la lunarticiah juste à côté, pour piocher une vennoiserie qu'elle avait pris la veille. Les yeux clos, la jeune femme méditait, tout simplement.

Elle était rentrée si tard qu'il en était tôt. Pour une fois, elle ne se perdit pas, et ne fit pas de mauvaises rencontres, les rues étant bien protégées, et les gens songeant plus à faire la fête ou à dormir plutôt que d'errer par ci par là. Aussitôt revenue dans sa chambre, elle s'était glissé dans ses draps pour récupérer de cette journée. Malgré la présence d'au moins une pleine lune, nul cauchemar ne vint l'envahir cette nuit. Un vrai miracle.

En se réveillant ce matin, elle voulu donner les vennoiseries qu'elle avait pris spécialement pour ses deux amis, mais Angal était visiblement absent, et elle ne voulut pas déranger Grey, ne sachant pas s'il était parti lui aussi ou s'il dormait encore. Mais au final, Meelie trouva le moment idéal pour méditer : d'abord pour l'aider à récuperer son déficit de sommeil, ensuite car cela lui permettait de réfléchir seule, ce qu'elle n'eut pas vraiment l'occasion de faire ces dernières semaines...

La première image qui lui vint à l'esprit était sans conteste ses deux amis, Angal et Grey. Auparavant toujours enfermée dans ses bouquins, et donc quelque peu associale malgré qu'elle aime aider son entourage. Goûter à nouveau à l'amitié, à la présence chaleureuse de quelqu'un voilà une chose qui ne lui était pas arrivée depuis longtemps ! Le cas de Grey était bien plus mystérieux pour elle ; comment pouvait-elle perdre ses moyens ainsi rien qu'en pensant à lui ? Pourquoi son coeur battait toujours la chamade chaque fois qu'elle était à moins d'un mètre de lui ? Et paradoxalement, pourquoi se sentait-elle rassurée à ses côtés ? Autant d'impressions opposées que l'esprit logique de la lunarticiah n'arrivait pas à interprêter.

Laissant donc ce sujet de côté pour le moment, la lunarticiah songea à un sujet non moins complexe : et après ? Va-t-elle continuer ses aventures aux côtés d'Angal et de Grey ? Le groupe allait-il se séparer après cette halte à Mélandre ? Que va-t-elle faire ensuite ? Repartir sur Thélus pour bouquiner jusqu'à faire le tour de sa bibliothéque ? Etudier in vivo dans la forêt des murmures ? Autant de question qui restaient obstinément sans réponses...

Un soupir entre-coupa sa respiration si calme et réguliére. Le futur était décidément un grand inconnu pour la jeune femme, qui complétement désemparée, ne parvenait pas à se donner un vrai but à son existence...
L'image du vieil ermite auquel elle devait tant apparut dans ses pensées. Lui aussi lui manquait énormément, un sourire nostalgique plana sur son visage l'espace d'un instant.


*que penseriez-vous de cela, maître Eltock ? Je ne suis décidément pas douée pour lire en moi même... j'ai le sentiment que ma vie vient de faire un tournant... mais vers quoi je me dirige ? Je l'ignore complétement... et j'ai peur de cela...*

La jeune femme resta donc ainsi, plongée dans les profondeurs insondables de ses tortueuses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeMer 12 Déc - 5:08

[Retep Artecad - Nina Dealia]
[Ruelles]



- Merci, c’est surement trop pour moi, vous êtes sûr que vous n’en voudrez pas plus ?

Elle essayait de ne pas avoir l'air de dépendre de qui que ce soit... Il avait la même réaction quand il était encore un gamin.


"Non, non je vous assure. Ce serait beaucoup trop pour moi."

A son tour de mentir. Les jeux de menteur étaient sa spécialité. Il était contrebandier après tout, les maitres du marchandage. Ils continuèrent de manger en marchant. Il bifurquèrent souvent, l'air se chargeant petit à petit de sel, à mesure qu'ils se rapprochaient du port.

"Vous avez déjà mis le pied sur un bateau?"

La question aurait pu n'être posée que parce qu'elle participait la chasse, mais L'arachnide cherchait en réalité à accumuler des renseignements, petit à petit il reconstituerait, des bribes de son passé et pourrait la comprendre plus aisément. Toujours en savoir le plus possible sur ses fréquentations, une règle élémentaire de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeMer 12 Déc - 6:03

[Grey Korham]
[Place du marché]




Grey errait entre les stands des marchands qui venaient tout juste d'ouvrir. La foule n'était pas encore trop dense, bien qu'elle fût déjà relativement importante. Il cherchait toujours un cadeau pour Meelie, mais rien ne lui plaisait vraiment, en plus il n'avait aucune idée de quoi lui offrir et regardait tout. Certainement pas de la nourriture, bien qu'elle eut un appétit assez féroce pour rivaliser avec lui. Un bibelot, il ne savait pas vraiment à quoi ressemblait la maison de la jeune femme,il ne savait donc pas ce qui irait dedans, il ne savait pas non plus de quoi elle pourrait avoir besoin, et il ne connaissait pas assez ses gouts pour savoir ce qui lui plairait. Il secoua la tête avec désespoir, les relations avec les autres n'étaient vraiment pas son fort.

Il essaya de s'imaginer avec un objet dans les mains, tout ce qu'il réussit à faire, fut la revoir. Il la revoyait dans l'auberge de l'acropole, pelotonnée contre lui, pleurant et serrant son pendentif dans sa main. Un bijou! Voilà ce qu'il pourrait lui offrir! Il se mit donc à la recherche d'un bijou, avoir une petite idée simplifiait grandement son projet. Malheureusement, si les joaillers et bijoutiers étaient plutôt bien représentés, ils étaient très loin d'être bon marchés. Il finit cependant par tomber sur une petite étale. La marchandise était moins raffinée que sur les autres mais toutefois très jolie. Il se retrouva à nouveau face au problème du choix.


"Je peux vous aider?"

*Me sauver même!*

"Euh... oui, j'espère. Je cherche à faire un cadeau à une jeune femme, mais je ne connais pas vraiment ses gouts..."

"Comme c'est mignon! Un jeune couple?"

Grey se dit en rougissant que finalement, l'intervention de la vieille vendeuse n'était pas si merveilleuse.

"Euh... Non. Enfin je crois pas... Peut-être que si... C'est pour la remercier de m'avoir aidé."

"Un grand timide en plus! Si vous craignez d'avoir l'air de vous déclarer évitez les bagues, elles ont souvent l'air trop intimes... Si ce n'est vraiment qu'une amie, choisissez un bracelet. Mais vous avez l'air d'avoir un peu plus d'intérêt que ça pour elle, je vous conseillerais donc un collier."

"Ça veut vraiment dire tant de chose juste par le bijou?"

"Et plus encore..."

"Va pour un collier alors..."

Le hellbereth tourna son regard vers les colliers en même temps qu'il parlait, il ne vit pas le sourire qui illumina le visage de la vieille femme.

"Pour le choix des couleurs... Sa peau est-elle plutôt blanche, ou plus mâte?"

"Elle est bleue."

"Ah!"

La vendeuse avait un drôle d'air, à la fois surprise et contente, comme si on lui proposait un défi.

"Eh bien... regardez, j'ai d'autres clients qui attendent."

"Oui, oui, merci bien!"

Elle n'avait pas relevé le défi apparemment. Une fois l'attention de la femme ailleurs, Grey se reconcentra sur les nombreux colliers. Des perles enfilées, des résilles ornées de petites pierres, des pendentifs en joyaux ou en métaux travaillés... Il n'avait que l'embarras du choix. Il jeta un œil au ciel, il avait déjà dépensé une bonne moitié du temps restant avant la chasse. Quand ses yeux redescendirent il tombèrent sur une chainette en argent où pendait une petite épée en métal brillant, entre la garde et la lame luisait une pierre bleue qui lui rappela immédiatement la lunarticiah. Sans même regarder le prix, il la saisit et la montra à la vendeuse.

Quelques seconde plus tard, et sa bourse bien allégée, il se dirigeait vers port afin d'embarquer pour la chasse au Leviathan.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:28

[ Angal Enysth ]
[ Docks ]


- Aïe aïe...bougonna Angal en se frottant la tempe.
Il venait tout juste de se relever après avoir fait une chute spectaculaire qui lui avait attiré les rires et exclamations des passants. Il avait glissé sur un poisson mort, s'était étalé de tout son long sur le sol humide, avait glissé sur quelques mètres et c'était une bite d'amarrage qui avait douloureusement stoppé son élan.
Il tituba un instant et se rapella la raison pour laquelle il courait comme un dératé quelques instants plus tôt.


* Comme par hasard, le point de rendez-vous est à l'autre bout du port... *
Mélandre était une ville immense et côtière, son port s'étandait donc sur plusieurs kilomètres, et le QG de la Guilde se trouvait à l'extrêmité Orientale. Pour des raisons pratiques, le point de ralliement pour la Chasse au Léviathan était situé près des Plages de l'Isthme, c'est-à-dire à l'extrêmité Occidentale.

Il se remit à courrir, de petites taches lumineuses dansant toujours devant ses yeux, et décida de couper par les ruelles, puisque le rivage du port décrivait une large courbe.
Angal s'enfonça donc dans les étroits sillons qui parcouraient les Docks, en faisant attention cette fois-ci à où il posait ses pieds (ce qui ne l'empêcha pas de glisser deux ou trois fois lorsqu'il changeait de direction).

Pendant qu'il ignorait soigneusement les jurons que lui lançait un vieux marin qu'il avait bousculé, il se demandait où pouvait bien se trouver Méthianne, en ce moment même...Il l'imaginait dans une des carrioles qu'il avait aperçu à la fête, en train de jongler avec des balles...Mais ce qui taraudait surtout Angal, c'était de savoir si elle pensait à lui, de temps en temps.
Lorsqu'il revint à la réalité pour se demander quelle direction prendre à la prochaine bifurcation, une haute et imposante silhouette apparut dans l'encadrement de l'extrêmité de la ruelle. Tout ce que trouva à faire Angal, ce fut d'agiter déséspérement les bras et d'avertir son point d'impact, mais à peine avait il ouvert la bouche que son épaule avait rencontré celle de l'Hellbereth et que son "Attention!!" se transformait en "OUAARGHH!!".
Il fut violemment dévié de sa trajectoire pour aller terminer sa course dans un tonneau rempli de ce qu'il semblait être des yeux de poissons. Le bois craqua sous la violence du chos, et tout son contenu se déversa dans la rue et les vêtements d'Angal.


- Ah...Salut, Grey...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:24

[ Angal Enysth ]
[ Docks ]



"Salut Angal"

Le rire du hellbereth n'était qu'à moitié étouffé. Il se retint de faire un commentaire sur sa future odeur et lui tendit la main pour l'aider à se relever.


"Ca t'apprendra à courrir partout sans faire attention."

Il fronça le nez à l'odeur... La leçon ne serait pas oubliée de la journée, et peut-être même jamais pour les habits. Pour l'instant ils se contentaient d'être gluants mais bientôt ils se figeraient et deviendraient cartonneux... Sans oublier leur mauvaise odeur. Angal allait passer une journée désagréable.

"Tu vas au rendez-vous de la chasse je suppose..."

Grey regarda le ciel un instant.

"On ne sera pas en retard de toute façon. Ils attendent toujours un peu avant de commencer, et en général ils commencent à attendre en retard."

Il sourit en regardant le sam'hein qui contemplait l'étendue des dégâts.

"Mais c'est pas une raison pour trainer en route!"
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Nina Dealia
~ Mélandrine ~
Nina Dealia


Nombre de messages : 40
Race : Myriennate
Classe : Voleur
Elément : Nature
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:55

[Retep Artecad - Nina Dealia]
[Ruelles]


Finalement, Nina avait plutôt pas mal de chance depuis qu'elle était arrivée à Mélandre. Encore ce matin, on lui offra de la nourriture : l'arachnide avait partagé son sandwich avec la Myriennate. Bien sûr, cette dernière voulant se débrouiller toute seule, inventa l'excuse que c'était beaucoup trop pour elle. Il ne devait pas se priver pour elle, mais Retep insista. Elle le remercia donc et entama son morceau.

Retep et Nina, de plus en plus proche du port, avançait tranquillement dans les rues tout en mangeant. Nina préférait ne rien dire : elle était une étrangère et elle ne souhaitait pas parlé d'elle, et elle ne voulait pas non plus paraître trop curieuse. Peut-être même ne remettrait-elle plus jamais les pieds ici ? Ce qui l'étonnerais bien, puisqu'elle ne pouvait rien faire d'autre que de se trouver un endroit où vivre et elle ne voulait pas refaire un voyage, encore ailleurs alors qu'elle venait à peine d'arriver.


Nina, qui venait de finir son sandwich, tourna la tête vers Retep.

"Vous avez déjà mis le pied sur un bateau?"

Un bateau ? Nina savait ce que c'était mais elle n'y avait, en, pas même songé. Elle devrait monter à bord d'un bateau pour la chasse, ce qui n'était pas forcément très rassurant. Elle préfèrait la terre évidemment, elle ne savait pas comment elle se sentirait en mer.

- Non, ce sera la première fois.

Cela pouvait paraître étrange, mais c'était la vérité. Comment aurait-on pu la laisser monter à bord d'un bateau ? Elle aurait eu plus d'une occasion de partir de chez sa famille.

Nina répondit donc simplement à la question de Retep mais ne donna pas plus de renseignements sur elle, sur ce qu'elle pensait ou comme elle se sentait à l'idée de voyager sur l'eau. D'abord car elle ne voyait pas comment aborder le sujet et puis aussi parce qu'elle ne voulait pas et se sentait plus gênée qu'autre chose. Elle ajouta donc :


- Je suis d'ailleurs impatiente et assez enthousiaste à l'idée d'aller à la chasse en bateau... Hmm... savez-vous comment ça va se passer ? Vous avez déjà participé à la chasse au Léviathan ?

Nina s'arrêta là avec ses questions, sinon elle ne s'arrêterait probablement pas de parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/nina-dealia-
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:58

[Retep Artecad - Nina Dealia]
[Ruelles]



"Pour le bateau ne vous inquiétez pas... Même si le sol bouge il ne vas jamais disparaitre d'un coup, gardez à l'esprit qu'il bouge et vous bougerez naturellement avec lui."

Il marqua une pause le temps de finir sa moitié de sandwich. Puis il lécha les quelques miettes qui restaient sur ses doigts.


"Bizarrement, même si je suis ici depuis longtemps je n'ai pas encore participé à la chasse... Donc je ne sais pas comment ça va se passer. Par contre je me suis déjà retrouvé en mer face à un léviathan, et je peux vous dire que sur le coup ça fait bizarre."

Il continuait de marcher mais parlait avec entrain et animation.

"Le problème c'est qu'ils sont très résistants, donc pour les chasser on utilise souvent des mages afin de les affaiblir, n'empêche qu'on les tue rarement. Les années de chance il y en a des un peu plus chétifs et on en tue un... Il parait que jamais on n'en a tué deux... Mais jamais je n'ai été là!"

Il laissa échapper un rire franc.

"Le plus gros problème, c'est que quand on tombe dessus par hasard les matelots et passagers ont tendance à paniquer. Là ça n'aura pas lieux puisque tous les participants s'y attendront, ou au moins chercheront la confrontation. Mais rassurez vous il y a rarement des morts pendant la chasse... Quelques blessés la plupart mais presque jamais de morts. Par contre, en rencontrer un en mer c'est autre chose..."

Sa voix retomba et il resta un instant songeur.

"C'est le souvenir de la fois où j'en ai rencontré qui à fait que depuis que je pourrais participer je ne le fais pas. Mais les temps changent! Et puis j'ai un nouveau sabre à essayer."

Le ton employé était celui de quelqu'un qui raconte un grand mystère et en est tout excité. C'est sur ses mots qu'ils débouchèrent sur les docks. Quelques dizaines de mètres plus loin, les premiers participants étaient déjà attroupés prêt à écouter le discours des organisateurs qui n'aurait lieu que dans une vingtaine de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:04

[ Angal Enysth - Grey Korham ]
[ Docks ]


- Ca t'apprendra à courrir partout sans faire attention, dit calmement Grey.
Angal ne répondit pas, trop occupé à secouer ses vêtements pour en faire tomber les yeux de poissons et à maugréer. Un liquide sombre lui coulait dans le dos et il ne préfèra pas essayer de l'identifier, il était suffisament désagréable de le sentir bouillir contre sa peau. Avec le chaleur que dégageait le Sam'Hein, ses vêtements se transformeraient vite en carton et les odeurs seraient atrocement amplifiées.


- Tu vas au rendez-vous de la chasse je suppose...
- Ouais,
répondit-il en retirant sa veste et son marcel.
Par chance, ni sa sacoche ni le reste de ses vêtements n'avaient subi d'avaries.

- On ne sera pas en retard de toute façon. Ils attendent toujours un peu avant de commencer, et en général ils commencent à attendre en retard.
- Ah, t'as pas idée comme ça me console,
grommela Angal qui observait déséspèrément ses vêtements suinter à bout de bras.

Soudain, il aperçut du coin de l'oeil le stand d'un Myriennate qui vendait des vêtements. Sa femme était derrière et offrait aux passants le spectacle de la création d'une grande robe pailletée.
Angal s'y précipita, sans même écouter la dernière phrase de l'Hellbereth, et planta ses habits sous le nez du marchand (qui n'en sembla pas ravi).

- Vous pouvez faire quelque chose? S'il vous plaît?
Voyant les sourcils fronçé de son interlocuteur, il ajouta:
- Moyennant rémunèration, bien sûr...
Le visage du Myriennate s'illumina soudain, et il s'enfonça vivement dans son rayon de pantalons. Il en ressortit quelques instans plus tard, un petit sac à la main.
Angal regarda à l'intérieur, mais avant qu'il n'aie pu poser la question, le modèliste lui dit:

- Une pierre ponce, un échantillon de savon senteur Fraise des Bois, et un sac de Poudre Absorbante.
- De la Poudre Absorbante?...
- Il vous suffit d'en seaupoudrer une mince couche sur votre vêtement encore humide, et cette petite merveille absorbera toutes les odeurs!
- Oh merci! C'est...
- C'est 40 écus.

Angal avala de travers et se mit à crachoter pendant plusieurs instants, avant de tendre douloureusement la main vers sa bourse. Il en ressortit quatre Ecumores.
- Au paisir de vous revoir!
- Ouais...pareil...


Il saisit le sac et se dépècha d'aller retrouver l'Hellbereth avec l'indefectible sentiment d'avoir été arnaqué en puissance. Malheureusement, il n'avait pas le temps pour ça.
- Je m'occuperais de ça quand on sera à bord...Je crois que ça m'aurait coûté moins cher de m'acheter de nouvelles fringues, mais comme j'ai pas le temps et que j'ai pas envie de me balader toute la journée avec l'impression d'avoir des poissons décomposés dans mes poches...Mais quand même...Quarante...

Quelques minutes plus tard, la clameur d'une foule surexcitée leur vint aux oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 3:14

[ Angal Enysth - Grey Korham -Retep Artecad ]
[ Docks ]



Alors qu'il ne faisait pas attention Retep avait perdu Nina dans la foule. Il la chercha quelques minutes avant de laisser tomber. N'aimant pas vraiment la promiscuité à laquelle il était contraint il s'extirpa de la masse compacte et grouillante d'humanoïdes. Tous entouraient et cherchaient à s'approcher des organisateurs, la position pour écouter leur baratin ne changerait rien, autant écouter avec assez de place pour gonfler ses poumons.

Lorsqu'il atteignit le bord de la foule et put à nouveau respirer librement il vit une silhouette familière approcher. Angal arrivait d'un pas rapide, accompagné d'un homme à l'allure massive, un hellbereth pour autant qu'il put en juger. Lorsqu'il furent un peu plus prêts l'arachnide reconnut en lui l'homme qui avait ramassé la bourse du sam'hein et aidé les gamins à se sortir de l'incident de la place du marché. Son sourire s'élargit, Angal lui avait pourtant dit qu'il le connaissait. Le crocheteur n'était plus qu'à quelques mètres.


"Alors l'asticot! Tu t'es encore levé à la bourre?"

Alors qu'Angal se rapprochait, une étrange et désagréable odeur vint frôler les narines du contrebandier. une odeur parmi les pires que pouvait produire la mer... Le poisson pas frais.

"Hierk! Qu'est-ce que t'as encore fait?"
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeSam 22 Déc - 0:42

[ Angal Enysth - Grey Korham -Retep Artecad ]
[ Docks ]


Angal était encore en train de pester contre tout et n'importe quoi lorsqu'une voix qu'il connaissait bien l'interpella:

- Alors l'asticot! Tu t'es encore levé à la bourre?
Il leva la tête et discerna à travers la foule le sourire goguenard de Retep.
*Ah, super, manquait plus que son sarcasme* pensa Angal, sans ralentir le pas.
Comme s'y attendit Angal, le contrebandier fit une grimace, et lâcha:

-Hierk! Qu'est-ce que t'as encore fait?
-Af...Tu sais, le genre de trucs qui m'arrivent tout le temps. Cette fois, c'est un gros tonneau d'yeux. Arrête de sourire,
grommela -t-il en rejetant ses vêtements encore humides par-dessus son épaule. Ses bras nus laissaient découvrir les lames attachées à ses poignets, ce qui lui attirait quelques regards. Ou alors s'était l'odeur qu'il dégageait, il n'arrivait pas à le savoir.

Après quelques instants de marche, il arrivèrent finalement sur la petite place où se regroupaient tous ceux qui désiraient participer à la Chasse, et tous les autres curieux. Plusieurs espèces de guichets étaient installés devant les quais qui donnaient accès aux navires de pèche, contrôlant les coupons qu'on leur tendait avec un espèce de sourire collé à leur visage qui laissaient penser qu'il avaient une crampe.
Les gens s'écartaient devant Angal, cherchant à echapper à tout prix à l'infection qui répandait.

- Finalement, ça a du bon de sentir le poisson en état de décomposition avançée, grommela-t-il avec un sourire sardonique.
Se frayant facilement un passage parmi la foule, il présenta son coupon au contrôleur (qui ne parvint pas à dissimuler son dégoût) et monta sur le bateau, un peu plus loin.
Sans un mot de plus, il s'affala au beau mileu du pont, les jambes croisées, et entreprit de frotter énergiquement ses vêtements tout neufs.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeSam 22 Déc - 3:09

[Angal Enysth - Retep Artecad - Grey Korahm ]
["L'orchydée bleue" Pont supérieur - Pleine mer]



Après une attente trop longue à son gout, Grey entendit avec plaisir les capitaines des différents bateau lancer les ordres pour le départ. Il observa l'arachnide qu'Angal lui avait présenté sous le nom de Retep, comme un ami. L'homme bougeait légèrement les lèvres juste avant chaque ordre, comme répétant un discours appris par cœur pour voir si on s'en souvient.

Il n'aimait pas vraiment cet être. Il avait l'air trop sympathique pour être vrai. Surement un de ces masques afin de ne pas laisser entrevoir l'ombre de son cœur. Les gens du même milieux que le sam'hein mais un peu moins scrupuleux avaient souvent cet air. Même si, il devait bien l'avouer, il n'avait que rarement vu une apparence aussi bien jouée. Il paraissait avoir quelque chose de sympathique, et pour qu'Angal l'apprécie il devait l'avoir. Grey tenta la conversation.

"Vous faites quoi dans la vie? Vous êtes dans la marine?"

"Pas du tout... Disons que notre ami et moi partageons les mêmes... Occupations."

Il eut un sourire satisfait, qui provoqua une poussée d'adrénaline au hellbereth. Non, il n'arriverait sans doute pas à l'aimer. Mais il avait réagi en voyant le gosse se faire massacrer, il ne pouvait pas avoir mauvais fond.

"Puis-je vous retourner la question?"

"Vous pouvez... Je suis mercenaire."

Une réponse simple et concise, mais l'Arachnide parut s'en satisfaire. Qu'est-ce qui le satisfaisait autant dans cette réponse, bon sang? Il regarda autour de lui, le port commençait déjà à s'éloigner, Angal tentait de nettoyer ses vêtements avec les produits vendus à prix d'or par le marchand. Apparemment ça marchait, c'était déjà ça. machinalement il effleura la poignée de son épée.

"Me demande à quoi ça va ressembler..."


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:14

- Me demande à quoi ça va ressembler...grogna Grey.
Angal n'arrivait pas à savoir si Grey et Retep s'appréciaient: Grey était aussi expressif qu'une tombe, et Retep parviendrait à rire de bon coeur même si on torturait quelqu'un devant lui, pourvut que cela lui apportât quelque chose.
- Bof, il paraît qu'il y a rien de bien extraordinaire. Une attraction pour touristes. Regarde autour de toi, la moitié de ces personnes sont pleines aux as. Ca ferait tâche si un haut dignitaire se faisait bouffer, alors c'est ultra sécurisé, y a des mages partout. Moi j'avais juste envie de tenter l'expérience. Et puis j'ai jamais vu de Lévianthan.

Angal porta sa veste au visage pour la renifler, mais l'impression qu'on essayait de le noyer dans de la bouse de Jirdahn était toujours présente, aussi sortit-il le petit sachet de papier du sac de toile que lui avait donnée le marchand. Il saupoudra sa veste et son marcel, et presque aussitôt une légère fumée acre s'éleva de ses vêtements.
- Houlà, j'epsère que c'est normal, ça.
La poudre s'était liquéfiée et semblait se volatiser dans les airs petit à petit. Quelques instants plus tard, il ne restait plus aucune trace du moindre grain de Poudre Abordante, et encore moins d'odeur. Même sa propre odeur s'était volatilisée.
- C'est vraiment bizarre...
Il enfila ses vêtements et se releva. Il remarqua qu'ils avaient déjà pris la mer, et que les marins s'activaient en courant partout sur le pont. Angal n'y avait jamais fait attention, mais il était plutot agréable de naviguer lorsque l'on avait rien à faire et que le temps était doux.

- Mesdames et messieurs, s'exclama celui qui semblait être le capitaine. Votre attention s'il vous plaît. Mon équipage est en train d'installer les lance-harpons sure les ponts supérieurs et inférieurs. D'ici une petite dizaine de minutes, nous auront atteint les zones de pêche. Les personnes qui ne savent pas nager, ou qui craignent de tomber à l'eau, voire d'être touchées, pourront descendre au pont inférieur. Je vous souhaite une bonne cha...

SPLASHH

Une gigantesque nageoire venait de s'écraser sur l'eau, tout près du navire.
- UN LEVIATHAN!! IL EST EN DESSOUS! beugla la vigie, qui n'avait pas prêté attention aux ombres qui ondulaient sous la surface de l'eau et avait écouté son capitaine parler. Oh, nom de...IL Y EN A UN DEUXIEME!! A BABORD!

Aussitôt, une explosion de cirs rententirent un peu partout sur le navire. Certains s'étaient jetés sur les harpons les plus proches et tiraient à tout va, d'autres se ruaient dans les escaliers menant à l'étage inférieur tandis que le capitaine hurlait ses ordres à son équipage et aux magiciens avec une assurance déconcertante. Angal, lui, n'aurait jamais su ce qu'il convenait de faire en pareille situation. Il se contenta d'attraper le lance-harpon le plus proche, et colle son oeil contre le réticule...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeVen 28 Déc - 5:05

[ Angal Enysth - Retep Artecad - Grey Korahm ]
["L'orchydée bleue" Pont supérieur - Pleine mer]




La pêche s'annonçait moins agréable que prévue... L'ami d'Angal posait trop de question et l'avait pris pour un marin, Retep nota d'éviter de murmurer les ordres d'appareillage même si ça lui donnait un plaisir enfantin. Il éluda les questions du hellbereth, lui en posa par pure courtoisie. Si il n'avait pas eu l'air il aurait pu faire un bon ami... Et un allié de choix dans une bagarre.

Le capitaine commença un discours qui s'annonçait long. Mais il fut brutalement interrompu par l'arrivée de deux léviathans. La vigie s'époumona. Elle n'avait pas fait son boulot. Un vent de panique s'empara des passagers, la pire des choses. Le capitaine hurlait ses ordres pour se faire entendre par dessus les cris. Son équipage tentait de faire travail au milieu des courses désordonnées des touristes paniqués. Certains tiraient à tout va avec les harpons. Quel gaspillage ils allaient épuiser leurs munitions si ils continuaient, et ruiner toutes leurs chances.


"Cessez le feu bande de larves!"

Pas besoin de se forcer pour prendre le contrôle d'une bande de zigs en panique. la plupart d'entre eux était soulagée que quelqu'un prenne la responsabilité de leur dire quoi faire. Les mages essayaient de canaliser leur pouvoir malgré les fréquentes bousculades il leur fallait un peu de calme pour y arriver efficacement.

"Toi et toi!"

Il désigna deux solides gaillards, marqua une hésitation et y ajouta Grey.

"Toi aussi! Vous trois, allez éloigner les piailleurs des mages, et maintenez les à distance!"

Il se tourna vers ceux qui s'agrippaient à leurs lance-harpons.

"Vous les tireurs, ne tirez que dans les points faibles tant que les mages n'ont pas assez affaibli leurs défenses, ils nous diront quand ce sera bon, ça ne devrait pas tarder. En attendant visez les yeux ou l'intérieur de la bouche, le fond de leur gorge est très sensible si vous pouvez y planter un truc ou deux. Sinon, un trait dans la jointure de la nageoire avec le corps les gênera, plusieurs les handicaperont plus sérieusement. Quand ils seront affaiblit, le dessous du ventre deviendra une très bonne cible."

"COMPRIS?"

Des oui plus ou moins criés lui répondirent. Il hocha la tête.

"Alors l'œil au viseur et faites attention, les munitions ne sont pas illimitées."

Il se retourna, même si des gens couraient encore dans tous les sens, les mages étaient au calme et les trois costauds qu'il avait collé pour refouler la foule les dissuadait de s'approcher de trop prêt, sous peine de connaitre la sensation d'un vol plané en arrière. L'équipage du capitaine réussissait plus ou moins à accomplir ses tâches sans trop de gêne. Le capitaine n'avait même pas remarqué que quelqu'un d'autre avait donné des ordres.


"Foutu rafiot." Grogna l'arachnide.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Sid Algareth
¤ Thélusien ¤
Sid Algareth


Nombre de messages : 127
Age : 34
Race : Eycorché
Classe : Guerrier
Elément : Foudre
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 20
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:28

[ Angal Enysth - Retep Artecad - Grey Korahm ]
["L'orchydée bleue" Pont supérieur - Pleine mer]


Angal observa avec étonnement Retep donner des ordres à tout va. On aurait dit que c'était son propre navire qu'il dirigeait; et en tout cas, il avait l'air de savoir comment faire...Le Sam'Hein se rapella alors des paroles du contrebandier la veille, lorsqu'il était ivre...
Retep avait été pirate!

Angal hurla "Ouais!" avec la cantonnade, et reporta son attention sur son lance-harpon. Il était solidement accroché au bastinguage il n'y avait donc pas de risque de le perdre, mais Angal s'inquiètait du temps qu'il faudrait pour recherger l'engin. Car il se chargeait à l'aide de grosses cartouches contenant une trentaine de carreaux, que l'on pouvait tirer à une cadence élevée, mais il perdrait du temps à remplir la cartouche de nouveaux carreaux à chaque fois.
Il attrappa un des bourgeois qui se précipitait vers l'escalier menant à la cale par la peau du cou et l'attrappa par les épaules pour qu'il ne s'enfuie pas.

- Vous, prenez ça (il lui tendit une cartouche vide) et remplissez-la avec ça (il désigna un grand tonneau plaqué contre le bastinguage).
- Ou...oui, d'accord.
- Merci. Restez pas à découv...

Angal n'eut pas le temps de finir sa phrase: un des Léviathan s'était redressé au-dessus de l'eau, et lança un cri qui lui vrilla les tympans. Plusieurs harpons partirent se loger près des nageoires du monstre, mais la plupart ricochèrent sur l'épaisse armure écailleuse.

Angal ne tira pas une fois; il attendait, comme l'avait conseillé Retep, le feu vert des mages.
Mais, tout d'un coup, l'autre Léviathan surgit de l'eau et bondit sur son congénère. Angal entendit l'un des marins crier "Ils se battent pour savoir qui d'entre deux aura le droit de nous bouffer!"
L'avantage, c'était qu'il n'y aurait alors plus qu'un seul Léviathan à combattre; l'inconvénient: ce serait le plus fort des deux...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Sid-Algareth
Ayesha Oren’hill
~ Mélandrin ~
Ayesha Oren’hill


Nombre de messages : 186
Age : 34
Race : ansurien
Classe : corbeau
Elément : eau
Date d'inscription : 14/12/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:26

[ Ayesha Oren'hill ][ Ruelle adjacente à la place ]
Finalement, il n'avait pas pu résister. Il avait pourtant snobé l'animation tout le premier jour, restant cloitré dans son appartement luxueux à s'ennuyer ferme. C'est à dire, couvrir le parquet ciré de copeaux volatiles en retournant, encore et encore, les pièces de bois entre ses doigts fins. Dans sa tête croissait le ressentiment à l'égard de cet abruti heureux de dirigeant et sa fête tape-à-l'oeil, et à tous les péquenaux, étrangers et surtout non-ansuriens qui venaient consommer du divertissement de masse. Mélandre était, plus encore que d'habitude, une foule bruyante et puante, disparate, comme une marionette thiel fait de pièces d'origine différente et incapable de marcher droit. C'était ce chaos, ce grouillement qu'il haïssait. Cosmopolite? Peuh! Les chiens avec les chiens, les chats avec les chats! Comme si il était possible de vivre ensemble en paix... Si chacun restait chez lui, il n'y aurait pas besoin de faire le ménage. Et puis, cet étalage grandiloquant de richesse avait quelque chose d'impudique, comme un affront. Mélandre était prospère, et Sal'hem claironnait ainsi les effets bénéfiques de la coexistence pacifique... Plus de commerce, moins de conflit = enrichissement général. Il n'y croyait pas, bien sûr. Le bien être de l'ensemble? Le monde était construit de telle sorte qu'on n'était heureux qu'en privant quelqu'un de bonheur. La richesse de l'un se faisait sur l'appauvrissement de l'autre. Dans ce monde sans pitié, on ne pouvait tirer son épingle du jeu qu'en défendant les intérêts des siens, et en tirant à soi la couverture. Les autres avaient froid? Qu'importe, ils étaient différents. Inférieurs.
Ouais, mais à la longue, de telles manifestations dans la joie et la bonne humeur, véritable propagande, finiraient par raviner l'influence des pro-ansuriens... Il fallait une action, un coup d'éclat pour gacher la fête et leur donner raison. Quelque chose qui souligne l'incapacité des différentes races à vivre ensemble, et qui ne donne pas le rôle du méchant aux ansuriens. Il leur fallait manipuler quelqu'un, trouver un bouc émissaire. Derrière les sourires de facade et les belles paroles, les habitudes avaient la vie dure. Il suffirait d'une démonstration, et la haine ancestrale prendrait le relais... Rien n'est plus stupide qu'une foule, il en avait déjà fait l'expérience.

Telles étaient les sombres pensées qui s'agitaient confusément en lui en écho aux rires, musiques et éclats des pétards qui jaissaient dans la pièce malgré les fenêtres et les volets obstinément clos. Le problème, c'était que son luxueux appartement était situé dans les quartiers les plus reluisants, au sommet de la ville, c'est à dire au coeur de l'effervescence festive, à deux pas de la place. En dépit du calfeutrage mis en place, il ne pouvait être suffisament barricadé pour échapper à la bruyante affirmation de la joie des autres. Et la tentation, simple et innocente, qu'il refoulait laborieusement finissait par gagner du terrain sur sa mauvaise foi. Quand il se rendit compte qu'il sculptait de petits animaux, des personnages dotés de simples articulations, des bijoux suggérant soleils et visages souriants, jouets, sifflets, ocarinas, il fallut se rendre à l'évidence: il mourrait d'envie de sortir, de participer, d'appartenir à ce courant de joie hystérique. Une fois qu'il l'eut admis, la suite fut plus facile. Les petits objets hétéroclites furent peints de pigments vifs, et formaient sur la table une sorte d'armée bariolée et disparate. Il compléta la troupe de quelques figures de ramanthins en accord avec les évènements. Dommage qu'il n'ait pas d'écaille ou d'oeuf, ça devait être des matériaux vivants. Enfin, il pourrait s'en procurer après la ponte, il y avait toujours du braconnage... Son élan créatif retombant, il prit un peu de recul et comme toujours fut surpris de la rapidité avec laquelle il avait réalisé tant de petites oeuvres. Il lui semblait que son esprit s'éclipsait dans ces moments et ne revenait que pour contempler le résultat. Qui était l'Ayesha qui avait fait ce ramanthin recroquevillé sur lui même, comme encore dans l'oeuf? Le bois, presque rouge, se tordait en un noeud qui semblait emplir de tension le corps de l'animal. Des veines noires suggéraient les replis de la peau de la tortue, et le dessin des grands yeux ternes donnait une expression de morne mélancolie à la créature. Où allait-il chercher tout ça?
Le rugissement de la foule l'avait surpris pendant le discours d'Erian, et il avait vu disparaître le mince rayon de soleil pénétrant la pièce, comme si une masse gigantesque obscurcissait le ciel. Il s'était mordu les doigts de ne pas avoir alors couru vers la fenêtre, lorsqu'il avait appris par la suite qu'il s'agissait d'un dirigeable!
Il n'avait presque pas dormi, rendu nerveux par les musiques criardes qui accompagnaient les danses, puis les cris des soiffards et les dernières pétarades. Il était partagé entre ce désir enfantin de sortir, et puis il n'allait pas non plus rester enfermé durant toute la fête... Mais il désapprouvait cette manifestation et toutes les valeurs qu'elle défendait. Cotoyer des races démoniaques en grand nombre, dans la rue, d'égal à égal, ça le rendait malade de rage par anticipation.
Finalement, au réveil, ce fut comme toujours son aspiration la plus forte qui le guida, et pas la conviction. Il détacha ses queues et lissa ses cheveux brillants jusqu'à ce qu'ils soient à peu près réunis en une sorte de crinière hérissée vers l'arrière, dégageant son front des mèches qui le couvraient habituellement. Quelqu'un le cotoyant n'aurait guère de mal à le reconnaître en l'observant attentivement, mais on ne le faisait jamais en réalité, sauf si l'on avait des raisons particulières d'être méfiant. Echangeant ses vêtements de soie et de brocart contre du chanvre rêche, il procéda avec plaisir à son tour de passe passe habituel. Sa nouvelle tenue était d'une propreté correcte, juste ce qu'il fallait de racommodage. La veste, bardée de poches dans son revers, était d'une coupe simple et d'un modèle qu'il affectionnait particulièrement pour sa discrétion et sa capacité de stoquage d'accessoires et outils en tout genre. Il fit quelques pas en fermant les yeux, et adopta une démarche enjouée, tressautante, jambes un peu cambrées. Tassant brusquement ses épaules, il perdit ainsi trois bons centimètres. Il souffla un long coup, ouvrit ses yeux perçants et un sourire étira ses lèvres. Il était toujours excité de se créer un nouveau personnage. Désormais, il était un marchand plein de bonhomie, venu à Mélandre faire découvrir les merveilles de l'artisanat de... Bah, il inventerai le nom d'un trou paumé le moment venu. Mieux valait se faire passer pour un marchand, ça justifiait des prix un peu plus élevés, mais honnêtement, il s'était rendu compte que si cette profession se montrait si rapine, c'était que leurs marges étaient très minces, voir inexistantes... Ce petit mensonge n'allait pas lui rapporter gros.
Restait à s'eclipser discrêtement. Son ancien personnage passait pour un dou dingue, on ne serait pas surpris qu'il disparaisse comme ça. Et il pourrait toujours le reprendre ensuite. Ca restait beaucoup plus lucratif. A côté, jouer les marchands faisait office de vacances.

La matinée était bien avancée lorsqu'il avait finalement fui son intérieur étouffant. Les clameurs d'allégresse s'étaient réduites à un bourdonnement constant: le clapotis des canaux et les éclats de voix, le tintement rebondissant de l'étal d'un forgeron et la ritournelle de deux bardes jouant de la viole et de la guimbarde... Après les excès de la veille, la journée débutait dans le calme. La majeure partie des habitants et des visiteurs récupéraient quelques heures de sommeil. Dans les coins, hors du passage, quelques types ivres morts qui n'étaient pas parvenus à regagner leur chambre n'avaient plus grand chose à offrir aux pickpockets que leur bedaine: sacs et bourses avaient disparus depuis belle lurette. Le réveil allait être douloureux, en plus de la gueule de bois... Les seuls à arpenter les rues étaient les fêtards accomplis, capable de s'amuser trois jours durant sans fermer l'oeil, les nouveaux arrivants qui avaient loupé le premier jour, et les grincheux repentis comme lui.
Il se laissa emporter par le flot des passants jusqu'aux ruelles les plus fréquentées. Ce deuxième courant était l'opposé de celui des eaux, qui attirées par l'attraction terrestre coulaient vers le bas, vers les docks: la foule, elle, convergeait vers la place. Se fondre dans la masse compacte des visiteurs et se vider l'esprit. Partager l'enjouement général, l'hilarité facile, les cris et les chants. Les jours de fête, tout le monde redevenait enfant. Oublier ses soucis, l'espace de quelques jours, seulement se préoccuper du spectacle, s'amuser... C'était vain, mais pourquoi pas, finalement? Il fallait bien souffler un peu dans l'existence.
A l'orée de la place, il s'arrêta, comme si la clarté solaire risquait de dissiper sa fragile bonne humeur. Il fit glisser de ses épaules le sac formé par sa pièce d'étoffe repliée et portée comme une cape. Le noeud défait, l'étoffe rayée de couleurs vives s'ouvrit sur les petites merveilles qu'il avait fabriqué. Il l'étala devant lui, et disposa avec amour jouets, figurines, bijoux et surtout ramanthins miniatures. Puis, sans distinction, il s'assit à même le sol, au milieu des confettis humides, et commença à rameuter les touristes en ventant sa marchandise, braillant la qualité, le savoir faire, la rareté et le prix fantastique de ses créations. Jouer les vendeurs de poissons sur le souk était plutôt défoulatoire, il n'y a pas beaucoup d'occasions d'abreuver les gens d'un délire oratoire à poumons rompus sans passer pour un fou... Mais il aurait la voix brisée avant midi si il continuait comme ça. Déjà, quelques personnes s'arrêtaient. Il allait pouvoir se livrer à l'activité qu'il réussissait le mieux: mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeSam 29 Déc - 2:28

[hrp: Angal, t'as oublié de changer de compte avant de poster...]

[ Angal Enysth - Retep Artecad - Grey Korahm ]
["L'orchydée bleue" Pont supérieur - Pleine mer]




Le capitaine commençait à discourir lorsque la panique éclata. Deux léviathans s'attaquaient au navire. Le chaos fut immédiat, la panique et la confusion empêchaient ceux qui gardaient leur sang froid d'agir convenablement. Grey, qui était parfaitement maitre de lui-même ne savait pas réellement quoi faire. Il obéit presque sans réfléchir quand le capitaine lui ordonna d'éloigner les touristes paniqué des mages. Alors qu'il rejetait un homme gras et vêtu de riches vêtements qui hurlait des "sauvez-nous" à plein poumons, il réalisa que ce n'était pas le capitaine mais ce Retep qui donnait des ordres aux chasseurs. le capitaine était bien trop occupé avec son équipage entravé par les fuyards.

Tout en accomplissant sa tâche, il observa l'arachnide donner ordres et conseils sur un ton péremptoire, l'habitude de l'autorité se lisait dans son port droit. Il avait bien plus l'air d'un capitaine que d'un malandrin, qu'il n'essaye plus de lui faire croire qu'il n'était pas marin après ça. Il donna une giffle à un homme dont les yeux reflètaient une certaine folie et qui essayait de le repousser. Après ça l'homme fila docilement vers les escaliers, il fut intercepté par Angal qui lui confia un chargeur de lance-harpons. Après ça il ordonna aux moins affolés des courreurs désoeuvrés, d'aller prendre des chargeurs vides et de les remplir.

Il avait à peine commencé qu'un léviathan surgit des flots extrêmement proche du bastingage. Le deuxième surgit peu après et l'attaqua.

"Ils se battent pour savoir qui d'entre eux aura le droit de nous bouffer!"

L'exclamation d'un marin ne passa pas inaperçue, on entendit des cris étouffés retentir depuis le pont inférieur. Néanmoins un silence angoissé prit place sur le navire, rompu uniquement par les ordres du capitaine. Une main se posa sur l'épaule du hellbereth. C'était un mage Thiel qui lui annonça qu'ils canalisaient convenablement pour une attaque. La panique étant retombée, Grey courut l'annoncer au capitaine qui lui confia ses ordres pour les tireurs. Le guerrier les transmit à Retep qui aurait certainement un meilleur ascendant sur les hommes qu'il avait naturellement pris en main.

"Que personne ne tire avant la fin de leur duel! Ca pourrait rediriger leur attention sur nous. En plus le vainqueur sera affaibli après ce combat. Si vous voyez des plaies ouverte n'hésitez pas à y placer vos projectiles, les écailles sont un bon bouclier mais la chair en dessous est plus fragile car moins exposée. Respectez ces ordres et ce bateau ramènera peut-être la nouvelle de la mort de deux léviathans!"
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:40

[af ouui, désolé, je viens de m'en rendre compte =_= mais je peux plus changer, donc ben...tant pis ^_^']

[ Angal Enysth - Retep Artecad - Grey Korahm ]
["L'orchydée bleue" Pont supérieur - Pleine mer]


A grand renforts de hurlements rauques et en provoquant des vagues gigantesques qui obligèrent plusierus fois Angal à quitter son poste pour ne pas mourrir à cause du choc thermique provoqué, les deux monstres marins se battaient, griffaient, mordaient, arrachaient...L'un des deux -le plus grand- avait déjà perdu une de ses nageoires latérales, déversant des flots de sang dans la mer, mais cela l'avait plus enragé qu'autre chose. La plupart de cet âpre combat se déroulait sous l'eau, et les minuscules humains essayaient tant bien que mal de deviner aux ombres mouvantes qui avait le dessus, et ce qui se passait. A plusieurs reprises, les Scylla juniors jaillirent de l'eau, en ignorant le navire aussi superbement qu'une vache ignore une mouche. De fait, la plupart de ceux qui étaient restés sur le pont supérieur s'accrochaient à tout ce qui était à leur portée en affichant un air crispé et appeuré. Seuls quelques-uns riaient à pleins poumons et hurlaient pour encourager tel ou tel monstre, comme s'il s'était agit d'un match de boxe.

Soudain, les Leviathans bondirent de nouveau, mais cette fois, on pouvait deviner le vainqueur: le plus petit des deux avait fermement remermé sa gueule juste en dessous de celle du plus grand, et arracha un immense morceau d'un coup de tête. Ne pouvant plus qu'émettre des gargouillis, l'animal s'éffondra...mais il n'était pas pour autant innofensif: la vague provoquée par cette chute d'une vingtaine de mètres était immense, et Angal eut tout le loisir d'être horrifié en la voyant approcher.
Mais heureusement, elle était trop grande pour se briser sur le navire et l'engloutir: l'Orchydée fut emportée par le raz-de-marée, et le bateau pivota dangereusement sur lui-même, jusqu'à pencher dangereusement du côté tribord. Angal n'eut pas la présence d'esprit de se retenir, tétanisé, et tomba lourdement en arrière (car lui était à babord). Il glissa sur le pont, tournoyant sur lui-même, ses mains s'aggripant à tout ce qu'elles rencontraient sans succès, et Angal voyait le bastingage approcher à grande vitesse, en tordant le cou, car il chutait tête la première. Son épaule rencontra brutalment un tonneau qui se fracassa sous le chos, en répendant des carreaux de harpon un peu partout.
La chance -ou les dieux peut-être- voulut que le Sam'Hein pivote de tel manière que ses pieds se trouve en bas au moment où il atteignait la bordure. L'arrivée fut donc douloureuse, mais il amortit le choc en pliant les jambes.
Il resta là, immobile, jusqu'à ce qu'il sente que son poids se répartissait différement, pour finalement être allongé sur le sol, les pieds collés au bastinguage. Il prit le temps de ralentir les battements de son coeur et de diminuer sa température interne, et se releva avec diffiulté, en prenant soin de ne pas poser les mains sur une pointe de harpon. Il tituba un instant sans vraiment savoir où allait, puis se figea une nouvelle fois d'effroi en constatant l'ombre filliforme qui filait vers eux à toute vitesse, sous l'eau.

Mais cette fois, la vigie était prête, et tout le monde avait eu droit à son tour de chauffe.
Aussi, lorsque le capitaine hurla
"Tout le monde à son poste!!", tout le monde se précipta à son poste avec une nette amélioration dans l'efficacité par rapport à la fois précédente.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Contenu sponsorisé





Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]
» Sondage Fête du Ramanthin !
» Annonce de La Fête du Ramanthin ! (terminé)
» Doléances - Fête du Ramanthin (Terminé)
» Au Rusé Ramanthin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Median, Le Continent Principal :: Ville Marchande de Mélandre :: Place du Marché-
Sauter vers: