Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]

Aller en bas 
+8
Grey Korahm
Abbotsen Frenanh
Angal Enysth
Lothianyth Til'Sayan
Ezéchiel Sheryde
Erian Sal'Hem
Retep Artecad
La Voix Céleste
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:07

[Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad]
[Au resto Sam'Hein]



- Tu sais, c'est toi le vrai expert...A vue de nez, je dirais que c'est Lunarticiah. Le cuir doux, c'est bien eux qui font ça, non? Je crois que ça vient d'un animal polaire, un truc comme ça...

"Mais oui... Du cuir doux Lunarticiah, on n'en trouve presque plus... Je pourrais la revendre une petite fortune..."

Angal avait l'air de réfléchir mais il s'écria soudain.

- Oh, merde, Retep!!

Retep le regarda avec un air intrigué, qu'est-ce qui prenait le Sam'hein de crier comme ça?

- Je sais
à qui appartient cette bourse! Hem...je devrais lui rendre moi-même. Tu
vois, son petit copain est du genre barraqué, et il se trimballe avec
une épée presque aussi grande que moi dans le dos. J'espère que tu ne
t'y oppose pas.


Angal le regardait avec un air légèrement méfiant, Retep s'en étonna à moitié. Il réfléchit un instant, regardant par la fenêtre. Il plissa les yeux et se pencha vers elle, comme s'il voulait mieux voir quelquechose. Angal l'imita, curieux. D'un mouvement rapide Retep récupéra la bourse.

"Si personne ne lui dit, comment cet heureux homme saurait-il à qui s'en prendre?"

La bourse disparut dans l'intérieur de sa veste. Il regardait à son tour Angal avec des yeux méfiants.

"Et puis elle n'était pas très lourde, à part la bourse elle même ce n'est pas une grosse perte."


Il se doutait qu'Angal allait certainement retenter de le convaincre de la rendre, mais il était décidé à la garder.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Nina Dealia
~ Mélandrine ~
Nina Dealia


Nombre de messages : 40
Race : Myriennate
Classe : Voleur
Elément : Nature
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:37

[Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad]
[Au resto Sam'Hein]


* Un filet de serpent Zenébik avec des Lusor sautés, et des champignons phosphorescents des grottes… ? Je ne savais pas qu‘on faisait de tels repas…*

Nina observa un moment le serveur qui notait la commande de l’arachnide. D’après ce qu’elle crut comprendre, il avait été membre de la Guilde mais il préférait éviter le sujet, apparemment gêné.
Enfin, Angal conseilla un plat succulent à la Myriennate, bien que le nom ne soit pas appétissant : un Coru de Bribe accompagné de racines de Lotlur. Elle ne grimaça pas, il ne fallait pas faire mauvaise impression, et puis elle était prête à manger tout ce qu’on lui donnait tant elle avait faim. Nina n’était pas du genre à se plaindre, elle se contentait de ce qu’elle avait.


- Merci… Hé bien aussi c’est si délicieux que vous le dîtes, j’ai hâte d’y goûter, je vais me régaler…

Puis pour lui :

- Ce sera des aiguillettes de Larthun sauce du Grand Tolun, du Grabal aux milles racines, avec un peu d'Olynth du Pagorna sur son lit d'épices.

La Myriennate le fixa un moment, toujours surprise d’entendre ces noms de plats étranges, qu’elle n’avait jamais goûtés

- Quel appétit…

Retep prit la parole de suite après, en sortant une bourse (qu’il avait « acheté ») de sa poche pour la montrer au Sam’Hein qui l’examina.

- Tu sais, c'est toi le vrai expert... A vue de nez, je dirais que c'est Lunarticiah. Le cuir doux, c'est bien eux qui font ça, non? Je crois que ça vient d'un animal polaire, un truc comme ça...

Pensive, Nina écoutait leur discussion, préférant ne pas les interrompre pour le moment. En entendant le nom Lunarticiah, elle se souvint que, curieusement, elle en avait rencontrée une un peu plus tôt dans la journée, elle l’avait soignée car Nina s’était blessée au bras. Enfin, il ne pouvait pas s’agir de la même personne à qui appartenait la bourse… se dit-elle finalement. Par contre, Angal, lui, savait parfaitement à qui elle avait été volée et insista pour la rendre lui-même à la personne concernée. Nina trouva le comportement des deux voleurs plutôt drôle, ils se regardaient, tous les deux méfiants envers l’autre… alors que Retep avait récupéré sa bourse et l’avait mise dans sa poche de veste. Nina avait suivit les mouvements de l’arachnide et jeta un coup d’œil vers sa poche… puis elle releva les yeux vers Angal, et resta silencieuse, comme elle l’était depuis le début…


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/nina-dealia-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:08

[oooooups... pardooon !! XD mais attention !! Pour me venger, je pourrais corriger tes fautes et les souligner pour que tout le monde les voit !!! XD]

[Erian Sal'Hem - Maelianna - Flannant dans les Rues]


Erian avait fait comme s'il n'avait pas remarqué la gêne de Meelie quand celle-ci comprit qu'il était le dirigeant de Mélandre. Cette simplicité, alliée au charme du personnage et à sa bonne humeur permanente, plaisait beaucoup à la jeune lunarticiah, qui sentait qu'Erian et elle étaient véritablement sur la même longueur d'onde !


-Et bien, pour tout vous dire, commença le dirigeant de Mélandre, je vis ici depuis quinze ans... Depuis que... Que le Dragon Flamboyant a effacé mon peuple de l'histoire, ainsi qu'une partie du votre venu à notre aide. Vous n'êtes pas sans savoir que les Thaltos partageaient leur mémoire grâce à notre ancêtre, Ker'Haald. A sa mort, j'ai ressenti sa douleur et ses cris. Nous avons alors tous sombré dans une amnésie totale, sans aucun moyen pour retrouver toutes ces si belles histoires que nous avaient appris nos parents. Pourtant, il me restait mon nom. Les quelques souvenirs passés avec mes amis sur l'île restèrent gravés dans mon coeur...

*Quinze ans... déjà...*

Meelie buvait littéralement les paroles du Thaltos, dont le verbe était tel que ses mots raisonnaient au plus profond du coeur de la jeune femme. Des souvenirs lui revinrent, datant d'une époque révolue ; à une époque où son peuple était encore fort et prospére. L'impact du dragon sur son peuple était bien moins dévastateur que dans le cas des Thaltos ; mais ce qui en a découlé l'a été tout autant...
La lunarticiah resta silencieuse ; voilà un point commun de plus. Ils s'éloignaient toujours plus du centre de la ville, parcourant des rues relativement désertes comparées à celles situés à la périphérie de la grande place. Erian salua les quelques connaissances qu'il croisait, puis reprit :


- ... Je ne vais pas trop m'étaler car vous avez peut-être lu des livres à ce sujet ? Vu votre curiosité très aiguisée, je pense que vous en savez même plus que moi-même à propos de l'attaque du Dragon Flamboyant... Ressasser ces moments, c'est comme... retourner une botte de foin dans laquelle il reste quelques braises. Ma rage s'enflamme... et ...

Un silence gêné suivit cette réplique inachevée. La jeune lunarticiah s'en voulait d'avoir rappelé à Erian ces souvenirs si douloureux. Elle en était d'autant plus consciente qu'elle était, au final, dans le même cas que lui : ce jour là, elle avait perdu son père, et peu de temps plus tard, elle perdit tout le reste : sa patrie, son foyer, sa mère, tout.
Erian gardait le sourire, mais Meelie sentait le malaise qui s'était installé, chacun tachant de chasser leurs idées noires.


- Je ne connaissais pas d'autre Thaltos en arrivant à Mélandre, reprit le Thaltos. A vrai dire, nous nous sommes séparé mes amis et moi sur les plages de l'Isthme et nous fûment très bien acceuillis dans chacune des villes où nous allions. Je crois que les gens souffraient de la condition dans laquelle Initium se trouvaient, et nous étions les bienvenues partout. Je fus recueilli par une famille d'Ansuriens qui vivent non loin d'ici, et de fil en aiguille j'ai gravis les échelons jusqu'au post de Dirigeant.

Meelie fit un sourire emplie de compassion, faisant le maximum pour retenir ses larmes qu'elle sentait irrémédiablement venir. Elle mis sa main sur le bras du dirigeant (étant trop petite pour la mettre sur son épaule).

- Je sais que ça ne calmera pas votre douleur mais... sachez que je vous comprends, et que je partage votre douleur comme bon nombre d'autres personnes. Le suis desolé si j'ai réveillé des blessures morales mal cicatrisées et que... snif...

Meelie s'essuya les yeux en reniflant ; elle n'avait finalement pas reussi à endiguer ses larmes.

- Pardon, je suis un peu émotive... certaines nuits, j'en fait encore des cauchemars...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Erian Sal'Hem
Admin
Erian Sal'Hem


Nombre de messages : 122
Race : Thaltos
Classe : Barde
Elément : Astral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:59

[ Erian Sal'Hem - Maelianna Audulan - Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad ]
[Au resto Sam'Hein]



Maelianna émit dans sa phrase un petit reniflement caractéristique. Elle avait les yeux plein de larmes mais elle les refranna. Erian lui, n'était pas ému au point d'en pleurer. Oui, la perte de tout son peuple l'affectait ! Oui, cette tragédie n'était pas à prendre à la légère ! Pourtant, Erian avait su relativiser et prendre beaucoup de recule face à l'Histoire de son peuple. C'est pourquoi, il préférait ne pas en connaître les détails car il aurait eu l'impression de revivre une nouvelle fois ces horreurs. Il avait compris que la demoiselle se sentait tout aussi concernée que lui. Elle était Lunarticiah après tout, et ceux-ci durant l'attaque du Dragon Flamboyant, avaient défendu Initium avec leurs vies. Il ne restait déjà plus beaucoup des représentant de cette race avant le désastre de l'ile de Ker'Haald, mais lorsque la bête se retira vers l'Océan des Disparus, on pouvait ranger les lunarticiahs encore debout dans un grand village. Aujourd'hui, il devait bien rester cinq cents Thaltos, pensait Erian sans savoir du tout le chiffre exacte. Pour les Lunarticiahs, il ne savait pas, mais il était possible que cela soit moins.



- "Ne vous en faites pas pour moi !" Dit-il, acceptant la main de la demoiselle en y déposant la sienne. "Mes cicatrices sont guéris et même si j'éprouve de l'amertume en racontant cette vie oubliée, je ne me plains pas de ce qu'est devenu le monde aujourd'hui. Il m'arrive moi aussi de faire de terrible cauchemare, mais un peu de musique me vide l'esprit. Vous devriez essayé !"

Ils prirent alors une ruelle sur leur droite et se retrouvèrent nez à nez avec une bâtisse aux formes les plus torturées. Erian n'acceptait pas que les bâtiments de la ville soient déteriorés par les marchands, simplement pour satisfaire leur besoin d'originalité souvent douteux. Le Dirigeant permettait pourtant aux vendeurs de recourire à des sortilèges d'Illusion Majeur, qui n'affectaient pas de manière néfaste le mental des passants. Cette magie étrange utilisée par les plus fortunés, affectait les deventures de magasins et de restaurants et c'était le tenancier qui en choisissait la forme et la structure. Ainsi, on préservait le bâtiment d'origine.

Ici, on reconnaissait l'architecture Sam'Hein à des kilomètres à la ronde, pourtant le bâtiment était loin d'être aussi spécial et ressemblait très pour trait à ses voisins. L'illusion montrait une bâtisse couverte de courbe les plus étranges et harmonieuses. C'était là, qu'Erian espérait acheter ses merveilleuses pâtisserie.


- "Suivez-moi !" Dit-il à Maelianna en lui indiquant la voix qu'il allait emprunter. "J'espère que vous avez encore de la place pour quelques délicieux croissants. Je vais en acheter quelques uns, pour les offrir aux pilotes du Dirigeable. Choisissez en vous aussi, et dites leur que je mets ça sur mon compte."

Erian s'engouffra dans le restaurant. Lorsque les serveurs le vit, ils lui sourièrent. Les personnes atablées se retournèrent pour le contempler, certains le montraient du doigts et chuchotaient. Le Thaltos s'approcha alors du comptoir, désigna une étagère, puis une autre et enfin, expliqua à la réceptionniste que ce que désirait la Lunarticiah qui l'accompagnait devait être comptabilisé sur sa note. Il tendit alors les bras, aggripant deux énormes sacs en papier bourré à raz bord de pâtisserie, puis en avala une petite semblable à un choux à la crème.


- "Toujours aussi délicieux !" Complimenta t'il ! "Je tiens a vous remercier pour ..."

- "Oh Merde Retep !" Explosa une voix venant de l'étage du dessus, qui traversa le plancher pour venir perturber le calme de la pièce.

Le Thaltos supris de reconnaître le timbre d'Angal et le nom de monsieur Artecad, fonça alors vers les escaliers, les bras toujours encombrés. Il croisa alors un serveur qui lui indiqua la table du fond. Erian s'y présenta alors, déposant à ses pieds ses précieux paquets. Il n'avait pas fait attention à Maelianna. Peut-être l'attendait-il en bas ? Avait-elle tout comme lui grimper les escaliers quatre par quatre ? Il regarda d'un air bien heureux les trois atablés.


- "Et bien ! Quel plaisir de vous retrouver ici !" Dit-il enjoué. "Mon petit Angal, justement, il fallait que je te parle et t'annonce une nouvelle qui risque bien de te réjouir !"

Le Thaltos s'interrogea alors sur l'identité de la troisième personne. Une myriennate qu'il n'avait jamais vu dans les rues de sa ville. Décidément, la fête du Ramanthin était le jour idéal pour y faire les plus merveilleuses rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Erian-Sal-He
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov - 2:10

[ Erian Sal'Hem - Maelianna Audulan - Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad - Au resto Sam'Hein]

-Ne vous en faites pas pour moi ! Mes cicatrices sont guéris et même si j'éprouve de l'amertume en racontant cette vie oubliée, je ne me plains pas de ce qu'est devenu le monde aujourd'hui. Il m'arrive moi aussi de faire de terribles cauchemars, mais un peu de musique me vide l'esprit. Vous devriez essayer !

Meelie sécha rapidement ses larmes tout en retoruvant son sourire : Erian était décidément un véritable soleil qui avait le don d'apporter chaleur et lumière de par sa seule présence ! Meelie refoula ses souvenirs le plus profondément possible : après tout, c'est une fête, et elle doit être source de joie, et non de peine.

- J'y penserais, ami Thaltos... mais je n'ai aucune expérience musicale !! Encore que, maintenant que je me souvienne, j'avais des cours de chant quand j'étais petite, mais je n'ai pas poussé la chansonnette depuis lors !! Ce sera toujours une occasion de m'y remettre...

En tournant dans une petite ruelle, la jeune lunarticiah sentit une aura magique vers l'un des batiments ; celui-ci possédait une architecture typiquement Sam'Hein, du moins en apparence, car la magicienne comprit aisément que ce n'était qu'une illusion, et que la véritable architecture ne devait pas être bien différentes des batiments voisins...

- Suivez-moi ! Dit le Thaltos en désignant cette bâtisse. J'espère que vous avez encore de la place pour quelques délicieux croissants. Je vais en acheter quelques uns, pour les offrir aux pilotes du Dirigeable. Choisissez en vous aussi, et dites leur que je mets ça sur mon compte.

Touchée par la générosité du Thaltos, Meelie ne voulait cependant pas en abuser ; mais la vue de ces succulentes venoiseries eut tôt fait de vaincre les réticences de la lunarticiah (la gourmandise féminine est bien connu !), qui en prit quelques uns, ceux qui la faisaient saliver le plus. Puis, songeant à Grey et Angal, elle en prit plusieurs autres, puis au final alla voir le receptionniste pour compter tout cela dans la note, en lui disant de le mettre sur celle d'Erian.

-Oh Merde Retep !

Meelie fit un sursaut, interdite.

*Cette voix... ne serait-ce pas Angal ? elle provenait de l'étage on dirait...*

Voulant en avoir le coeur net, Meelie gravit les marches quatre à quatre... et qui manqua de faire tomber un des serveurs par la même occasion ! Ce dernier avait la chance d'avoir un excellent sens de l'équilibre, cela lui a évité de reteindre sa chemise avec les plats qu'il portait ! Confuse et bredouillant ses plus plates excuses, la magicienne chercha la table où se trouvait son ami. Trouvant Erian, la lunarticiah trouva du même coup son ami Sam'Hein, qui était en compagnie de la même Myriennate qu'elle avait soigné pas plus tard que ce matin, ainsi que l'Arachnide qui l'avait bousculé tout à l'heure.

-Et bien ! Quel plaisir de vous retrouver ici ! Mon petit Angal, justement, il fallait que je te parle et t'annonce une nouvelle qui risque bien de te réjouir !

- Vous vous connaissez ?? poursuivit Maelianna en saluant les trois attablés. Le monde est décidément bien petit ! Bon appétit à tous ! Dis Angal, tu n'aurais pas vu Grey dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov - 2:10

[=_= purée, internet a buggé, jdois tout recommencer... bon, je fais plus court!]

Angal avait haussé le ton, et était sur le point de lui servir une réplique maison avec pleins de gros mots dedans (il avait toutjours eu horreur qu'on le vole, lui ou ses amis, ce qui n'était sans doute pas dénué d'ironie), lorsqu'il remarqua du coin de l'oeil qu'Erian en personne s'était planté juste à côté de leur table. Sa phrase se termina en quelque chose ressemblant à:
- RETEP, ESPECE DE SALOOOoooh Erian, tu es là!

Il l'avait tutoyé instinctivement. Il l'avait toujours tutoyé: au début, c'était par pure insolence, pour braver l'autorité (c'était lui qui l'avait attrappé en flagrant délit), mais avec le temps il s'y était habitué.

- Et bien ! Quel plaisir de vous retrouver ici ! dit le Dirigeant du ton ton qu'il trimballait toujours avec lui, même par temps de pluie ou de malheur. Peut importe le contexte dans laquelle il l'entendait, sa voix lui réchauffait toujours le coeur. Mon petit Angal, justement, il fallait que je te parle et t'annonce une nouvelle qui risque bien de te réjouir !

Voyant que les regards de la salle étaient tournés vers lui et le Dirigeant, il laissa passer un long silence, le temps pour les gens de se rendre compte qu'ils étaient indiscrets, et qu'ils se retournent. Il ne doutait pas cependant que certains comtinuaient à leur prêter une oreille attentive.
Il reporta son regard vers le Dirgeant, et constata que ce dernier ne le regardait plus.

- Oh, je ne vous ai pas présentés, dit-il en tournant successivement la tête vers Nina et Erian. Nina, voici Erian Sal'Hem, éminent dirigeant de la belle cité qu'est Mélandre. Erian, voici Nina, éminente recrue de notre belle organisation qu'est la Guilde des Voleurs.
Il avait progressivement baissé le ton, et ses trois derniers mots se résumèrent en un chuchotis. Il reprit, à peine plus fort:
- Tu avais quelque chose à m'annoncer?
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov - 3:12

[ Erian Sal'Hem - Maelianna Audulan - Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad - Au resto Sam'Hein]


Retep souriait toujours lorsqu'Angal commença à l'injurier, son sourire faillit se transformer en fou rire lorsque le Sam'hein se rendit compte de la présence d'Erian.


- Et bien ! Quel plaisir de vous retrouver ici ! Mon petit Angal, justement, il fallait que je te parle et t'annonce une nouvelle qui risque bien de te réjouir !

- Oh, je ne vous ai pas présentés, Nina,
voici Erian Sal'Hem, éminent dirigeant de la belle cité qu'est
Mélandre. Erian, voici Nina, éminente recrue de notre belle
organisation qu'est la Guilde des Voleurs.
Dit-il sur un ton décroissant.

- Tu avais quelque chose à m'annoncer?

-Vous vous connaissez ?? poursuivit Maelianna en
saluant les trois attablés. Le monde est décidément bien petit ! Bon
appétit à tous ! Dis Angal, tu n'aurais pas vu Grey dans la journée ?

L'Arachnide ne connaissait pas cette voix, il tourna la tête et étouffa une quinte de toux en se rendant compte que c'était la Lunarticiah à qui il avait fait les poches. Sa main se glissa dans sa veste et la bourse se retrouva enfouie dans une de ses "poches de sécurité" les plus dissimulées et difficiles d'accès.

"Bonjour, mademoiselle." dit-il en se levant.

Il s'inclina et lui fit un baise-main parfait.

"Pardonnez ma goujaterie de tout à l'heure, mais j'étais vraiment pressé et n'ai pas pris le temps de m'arrêter."

Il tira une chaise et l'invita d'un geste à s'assoir.

"Je peux vous offrir un rafraichissement pour me faire pardonner? Angal me parlait justement de son amie Lunarticiah et de son petit ami à la carrure aussi imposante que son épée."
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:10

[ Erian Sal'Hem - Maelianna Audulan - Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad ]
[ Au resto Sam'Hein ]


C'est seulement à ce moment qu'Angal apreçut la silhouette fluette de Meelie. Il avait sursauté en entendant sa voix, et aurait aimé se trouver ailleurs, à ce moment là. Il était tiraillé entre faire son devoir d'ami et dénoncer Retep, ou rester solidaire envers l'autre voleur et conserver le silence...

- Dis Angal, tu n'aurais pas vu Grey dans la journée ?
Le Sam'Hein reprit ses esprits, et se contenta de répondre:
- Si, je l'ai croisé ce matin. Mais on s'est perdus dans la foule.
Il préfèra passer sous silence le moment où Grey avait encore joué au héros (et lui aussi, d'ailleurs) pour lui éviter une nouvelle réprimande de la part de la Lurtaniciah.

Retep se leva alors, et semblait tout d'un coup avoir retrouvé l'usage des bonnes manières. Il fit l'effort de saluer Maelianna, lui baisa la main révérencieusement et l'invita à s'assoir, alors qu'il n'avait même pas fait un signe de tête à Nina. C'était dans des moments comme ça qu'Angal se rapellait qu'il était contrebandier.

- Je peux vous offrir un rafraichissement pour me faire pardonner? Angal me parlait justement de son amie Lunarticiah et de son petit ami à la carrure aussi imposante que son épée.
Angal eut un rire jaune, et il lança un regard enflammé à Retep. Il lui aurait bien envoyé un coup dans le tibia s'il n'avait pas craint de toucher l'une des demoiselles. Mais il saisit l'occasion, car Retep en avait trop dit:
- Oui, effectivement. Figure-toi qu'il vient de retrouver ta bourse en plein milieu de la rue! Il l'a mise en sûreté dans sa veste en attendant de pouvoir te la rendre en personne. Montre-lui, Retep, termina-t-il entre ses dents.

Ce petit jeu entre le pirate et lui amusait presque Angal, maintenant que la balle était dans son camp. Le déjeuner tranquille qu'il avait commençé en tête-à-tête avec Nina allait finir en banquet, à ce rythme-là.
Mais il se demandait toujours ce qu'Erian était sur le point de lui annoncer...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:44

[ Erian Sal'Hem - Maelianna Audulan - Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad ]
[ Au resto Sam'Hein ]


Retep craignait le pire de la part d'Angal qui ne se fit pas prier.


- Oui, effectivement. Figure-toi qu'il vient de retrouver ta bourse en plein milieu de la rue! Il l'a mise en sûreté dans sa veste en attendant de pouvoir te la rendre en personne. Montre-lui, Retep.

L'arachnide lança un regard venimeux au voleur. Il sorti la bourse de sa veste avec un plaisir très habilement feint.

"Oh oui! Tenez, la voilà. C'est un très bel objet, vraiment."

Il donna la bourse à la Lunarticiah.

"C'est vraiment une heureuse coïncidence, figurez vous que la ville regorge de voleurs." Son sourire fut accompagné d'un regard appuyé à Angal. "La milice n'arrête pas toujours les brigands, ce matin même Angal à stoppé d'un jet de bourse un homme qui brutalisait un enfant."

Il fit semblant de suspendre sa phrase en pensant subitement à quelquechose.

"Mais tu ne l'as pas récupérée! Un homme l'a ramassée avant de s'enfuir avec le gosse blessé!"
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Erian Sal'Hem
Admin
Erian Sal'Hem


Nombre de messages : 122
Race : Thaltos
Classe : Barde
Elément : Astral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:31

[ Erian Sal'Hem - Maelianna Audulan - Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad ]
[ Au resto Sam'Hein ]


Erian s'appréta à répondre lorsque Retep se transforma en gentleman en apercevant Maelianna, et usant de son charme habituel s'adressa à elle comme si elle avait une réelle importance à ses yeux. Le Thaltos regarda ailleurs, comme agacé par tant de fausseté émanant d'une seule personne. Il appréciait beaucoup Retep mais lui préférait son tempérement de blagueur et d'homme au grand coeur. Lorsque la conversation entre les trois personnes fut fini, il plongea son regard vers Angal, se penchant vers lui pour chuchoter.


- "Depuis que tu es à la Guilde, tu as oeuvré de tout ton coeur à son bon fonctionnement. Tu es jeune, tu es courageux, tu as toutes les qualités requise pour aider tous ces enfants qui me parlent énormément de toi. Dernièrement, ils réclamaient ta présence et je pense que te savoir revenu chez nous leur fera le plus grand bien. J'ai donc décidé de t'offrir un cadeau exceptionnel pour quelqu'un d'aussi jeune que toi. Il t'attendras ce soir dans le Coffre de la Guilde." Commença t'il, laissant planer le mystère.

Ce restaurant était l'un des nombreux lieux de ravitaillement en friandises et en pâtisseries de la Guilde des Voleurs, et des orphelins qui s'y réfugiaient. Ceci permettait donc à tous les chapardeurs qui y venaient de discuter plus librement que dans les autres restaurants, car le personnel même était d'anciens gamins élevées par la Guilde. Alors pourquoi Erian chuchotait-il à l'oreille d'Angal ? Simplement, car de cette façon, il pouvait apportait une autre dimension à l'annonce qui voulait lui faire. Les mots sortant de sa bouche, atteignaient directement le tympan du Sam'Hein et la voix basse, camouflée par une des grosses mains d'Erian ne s'éparpillait pas à travers toute la pièce. Le son se concentrait, plus intime, plus sincère, plus précis.


"C'est une Clef d'Izaldar !" Chuchota enfin le Thaltos, insistant sur le mot "clef" pour qu'il s'imprègne un peu plus que les autres dans le crâne d'Angal.

Les Clefs, avec un grand 'C', n'étaient pas des clefs ordinaires. Une légende raconte qu'elles avaient été conçues il y a très longtemps par un Clamyde qui avait été rejeté par ses frères, et qui pour infiltrer la chambre de celle qu'il aimait, avait construit une clef enchantée capable de s'adapter à bon nombre de serrure. Rien ne prouve aujourd'hui que cette histoire est vérifique, mais les Clefs restent un objet très rare qu'on ne sait plus créer de nos jours. Les plus grands voleurs en possèdent tous une, et c'était au tour d'Angal d'en recevoir une d'Erian Sal'Hem, ou plutôt, de Brüm.

Les Clefs d'Izaldar avaient, en plus des Clefs habituelles, une capacité à perdre et à retrouver leur pouvoirs si jamais quelqu'un d'autre que le porteur désigné l'utilisait. Les mots d'Erian n'étaient pas qu'une simple offre, ils étaient bien plus. Et le Dirigeant espérait que le Sam'Hein comprenne. Il allait pouvoir recevoir le titre de Crocheteur de Serrure. Il se releva alors, n'attendant pas la réponse du destinataire, puis changea complétement de sujet, souriant à tous, comme un soleil levant.


- "Et bien, je suis heureux de voir que nous avons parmis nous une petite nouvelle. J'espère que tu te plairas avec ces zigotos ! N'ai pas peur d'eux, certains sont un peu rustres !" Il désigna discrètement du regard Retep. "D'autres un peu inconscients !" Ses yeux se tournèrent faiblement vers Angal." Mais au final, tu trouveras parmi nous, une grande et généreuse famille !"
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Erian-Sal-He
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:44

[ Erian Sal'Hem - Maelianna Audulan - Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad ]
[ Au resto Sam'Hein ]

L'Arachnide qui avait quelque peu bousculé Meelie tout à l'heure se leva, la saluant avec une galanterie exemplaire. Flattée, la jeune lunarticiah accepta volontiers l'invitation, même si elle songea juste après qu'elle risquait de devoir partir précipitamment, si Erian était si pressé qu'il le disait tout à l'heure. La discussion gagna en animation du même coup. Certes, Meelie fut un peu déçue de ne pas voir Grey parmi les convives, mais la certitude de le voir à l'auberge ce soir était une consolation suffisante. Angal se tourna vers la lunarticiah, passant du coq à l'âne comme si de rien n'était :

-... Figure-toi qu'il vient de retrouver ta bourse en plein milieu de la rue ! Il l'a mise en sûreté dans sa veste en attendant de pouvoir te la rendre en personne. Montre-lui, Retep.
-Oh oui ! s'exclama ce dernier. Tenez, la voilà. C'est un très bel objet, vraiment. C'est vraiment une heureuse coïncidence, figurez vous que la ville regorge de voleurs...

Retep rendit donc la bourse de la lunarticiah, qui le remercia d'un signe de tête accompagné d'un sourire. Angal et Erian semblaient converser dans leur coin, tandis que Nina avait l'air de se sentir particulièrement seule avec son plat...

- Je vous remercie beaucoup Retep. Je peux vous appeler par votre prénom au moins ? J'ai souvent des petits problèmes avec mes économies car je perds souvent ma bourse... ne me demandez pas comment je fais, je serais bien incapable de vous répondre ! Toujours est-il que très peu de personnes se seraient soucier de restituer une bourse perdue à son propriétaire ; sans parler des voleurs ! Enfin, je suppose qu'un voleur vole plus par necessité que par choix...

[mouais... c'est pas si mal pour quelqu'un qui n'a dormi que cinq heures après une fête bien arrosée... ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:43

[ Erian Sal'Hem - Maelianna Audulan - Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad ]
[ Au resto Sam'Hein ]


"Bien sûr appelez moi Retep mademoiselle...?"

La pointe interrogative notait qu'il ne connaissait pas son nom.

"Eh bien, la distraction est une gène qui peu en effet parfois être très ennuyeuse. Mais l'honnêteté de certains compense les agissement des malandrins. Il est vrai que dans cette ville beaucoup de voleurs sont de jeunes enfants qui volent par nécessité. Mais tous n'en sont pas."

Son regard se fit vague un instant. Le serveur passa et prit la commande de la Lunarticiah. Retep lui fit signe que la note était pour lui.

"J'ai moi même été un de ces gosses... Et puis j'en suis sorti, grâce à la bonté de certaines personnes."

Il marqua une hésitation et continua.

"En fait, je vous dois plus que ce verre. Pour être honnête, je n'ai pas trouvé votre bourse. Lorsque je vous ai bousculée ce matin, mes mains ont machinalement repris leurs mauvaises habitudes. Et lorsque je l'ai montrée à Angal il m'a dit de lui confier pour qu'il vous la restitue. Bien que je l'aie taquiné à ce sujet je lui aurais confiée cette bourse d'ici la fin du repas."

Il la regarda dans les yeux.

"Néanmoins je comprendrais très bien que vous m'en vouliez et que vous me traitiez de tous les noms."
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:37

[ Erian Sal'Hem - Maelianna Audulan - Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad ]
[ Au resto Sam'Hein ]



Angal soutint le regard de Retep, qui rendit à contre-coeur la bourse à la Lurtaniciah.


- C'est vraiment une heureuse coïncidence, figurez vous que la ville regorge de voleurs, dit-il d'un ton léger en regardant Angal avec insistance. La milice n'arrête pas toujours les brigands, ce matin même Angal à stoppé d'un jet de bourse un homme qui brutalisait un enfant.
Angal se ratatina sur lui-même, en priant pour que Meelie ne prête pas attention à la fin de la phrase du Contrebandier, mais celui-ci reprit en feignant la surprise:
- Mais tu ne l'as pas récupérée! Un homme l'a ramassée avant de s'enfuir avec le gosse blessé!
Il aurait bien aimé disparaître. Il se voyait déjà, à côté de Grey, contraint à faire semblant d'écouter les sermons de Meelie pendant une dizaine de minutes...mais la chance lui sourit, car visiblement la jeune étourdie n'avait pas prêté attention aux allusions de Retep.

Mais il n'eut pas l'occasion de suivre plus avant la conversation, car Erian s'était penché vers lui, une main près de la bouche, et lui chuchota:

- Depuis que tu es à la Guilde, tu as oeuvré de tout ton coeur à son bon fonctionnement. Tu es jeune, tu es courageux, tu as toutes les qualités requise pour aider tous ces enfants qui me parlent énormément de toi. Dernièrement, ils réclamaient ta présence et je pense que te savoir revenu chez nous leur fera le plus grand bien.
Sans qu'il ne le veuille vraiment, Angal se sentit sourire et rougir. Ce n'était pas seulement parce que l'une des personnes qu'il admirait le plus venait de lui glisser plusieurs compliments à l'oreille, mais aussi parce qu'il éprouvât énormément de plaisir à entendre dire qu'il était très apprécié des enfants. Lui, le petit Sam'Hein de rien du tout, avait marqué le coeur de quelqu'un. Erian ne s'arrêta pas là:
- J'ai donc décidé de t'offrir un cadeau exceptionnel pour quelqu'un d'aussi jeune que toi. Il t'attendras ce soir dans le Coffre de la Guilde.
Son coeur bondit dans sa poitrine. Un cadeau, pour lui? Depuis qu'il avait quitté l'Acropole, tout ce qu'il avait eu, il avait été obligé de le voler, de l'obtenir par la force ou par les efforts...Peu importe ce que c'était, il éprouvait déjà un immense plaisir à l'idée de le contempler.

Un court instant passa. Angal savait bien à quel point Erian aimait jouer avec la patience des gens, faire durer l'attente, maintenir le suspense à son comble...Cela faisait partie de ses talents d'orateur. Angal trépignait d'impatience, lorsque le Dirigeant lâcha enfin:

- C'est une Clef d'Izaldar !
Lentement, les rouages s'encrastrèrent les uns dans les autres. Une clef?...Non, une Clef! Ces objets légendaires, sujets de bons nombres de rumeurs parmi les Voleurs; jusque là il n'avait jamais accepté de croire de telles rumeurs, car jamais aucun des Voleurs les plus expérimentés à qui il s'était adressé n'avait voulu lui en dire plus. Izaldar?...les rouages se mirent à tourner, lentement. Izaldar! Là encore, il n'avait pas cru les bruits qui couraient à propos de ces objets. Des objets qui sont capable de reconnaître leur maître?...et puis quoi, encore? Mais venant de la bouche d'Erian, cela ne pouvait être que vrai.
Mais pourquoi lui faisait-il don d'un objet du précieux, si rare, si convoité, à lui, simple Voleur?...Les rouages fonctionnaient à plein régime à présent, et son coeur aussi. Il n'était plus Voleur!! Il était devenu Crocheteur de Serrure!

Angal resta bouche bée, et tenta d'articuler des remerciements, mais rien ne sortit de sa bouche. Erian se redressa, et déclara avec un grand sourire:

- Et bien, je suis heureux de voir que nous avons parmis nous une petite nouvelle. J'espère que tu te plairas avec ces zigotos ! N'ai pas peur d'eux, certains sont un peu rustres ! Il lança un regard en direction de Retep. D'autres un peu inconscients ! Cette fois-ci, ce fut Angal que ses yeux désignèrent. Mais au final, tu trouveras parmi nous, une grande et généreuse famille !

Le Sam'Hein avait toujours la bouche à moitié ouverte dans un sourire béat. Ceux qui avaient l'habitude de le côtoyer auraient pu remarquer que ses yeux brillaient encore plus qu'à l'ordinaire...

Ce fut l'odeur de la nourriture qui le fit sortir de sa rêverie (il s'imaginait déjà en train de forçer un coffre immense, l'oreille collé à la porte): le serveur venait de se glisser entre des personnes attroupées autour de la table, et y déposa les mets que Nina et Retep avaient commandé.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Nina Dealia
~ Mélandrine ~
Nina Dealia


Nombre de messages : 40
Race : Myriennate
Classe : Voleur
Elément : Nature
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:39

[ Erian Sal'Hem - Maelianna Audulan - Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad ]
[ Au resto Sam'Hein ]



Nina, spectatrice, observait la scène. Elle regardait le comportement des deux voleurs, chacun méfiant envers l’autre… Elle jeta un coup d’œil à la salle, aux clients, qui discutaient sans se soucier qu’on ne les entende, aux serveurs qui allaient et venaient.
- oooh Erian, tu es là!
Nina faillit pouffer de rire. Erian venait d’arriver : la voix s’éleva derrière le petit groupe, la Myriennate crut la reconnaître, elle aurait parier qu’il s’agissait du dirigeant de la ville, qui avait fait son discours sur la place du marché…- "Et bien ! Quel plaisir de vous retrouver ici ! Mon petit Angal, justement, il fallait que je te parle et t'annonce une nouvelle qui risque bien de te réjouir ! "
Nina se tourna vers le nouvel arrivant et le reconnut immédiatement. De plus, il n’était pas seul, mais accompagné de la Lunarticiah qu’elle avait croisé le matin même, qui, étonnée, dit : « Vous vous connaissez ?? ». Comme réponse, la Myriennate tourna la tête et mit sa main dans les cheveux, gênée, en laissant échapper un petit « heu… ». Angal la présenta rapidement au dirigeant de la ville :
- Oh, je ne vous ai pas présentés, Nina, voici Erian Sal'Hem, éminent dirigeant de la belle cité qu'est Mélandre. Erian, voici Nina, éminente recrue de notre belle organisation qu'est la Guilde des Voleurs.
Nina, un peu surprise, se leva donc pour saluer Erian. Elle était donc membre de la Guilde, elle n’avait eu besoin de ne rien faire, ni rencontrer le chef de guilde, ni passer des tests, on ne lui demandait rien…et…
*Éminente recrue ?*
- "Et bien, je suis heureux de voir que nous avons parmis nous une petite nouvelle. J'espère que tu te plairas avec ces zigotos ! N'ai pas peur d'eux, certains sont un peu rustres ! Mais au final, tu trouveras parmi nous, une grande et généreuse famille !"
La Myriennate en réponse lui sourit. Son esprit restait encore un peu embrouillé…
Elle se fit donc toute petite, laissa de la place aux nouveaux arrivants, écouta et observa (se demandant bien comment Angal s’arrangerait pour rendre la bourse à la Lunarticiah). Le jeu entre les deux voleurs ne s’arrêta donc pas, il était d’ailleurs assez amusant. La Lunarticiah récupéra finalement sa bourse, sans même se douter de quoi que ce soit…
Elle remarqua que le dirigeant s’était penché vers Angal pour lui chuchoter quelque chose à l’oreille, mais elle n’entendit rien étant donné qu’il y avait pas mal de bruit autour d’eux et que chacun avait sa propre discussion de son côté… Le Sam’Hein resta bouche bée à l’annonce d’Erian, mais Nina se décida à commencer son repas.

*Alors alors… un Coru de Bribe accompagné de racines de Lotlur… c’est donc ça*
La Myriennate n’avait pas à se plaindre, on lui offrait le déjeuner, elle avait même l’occasion de goûter quelque chose de nouveau. Enfin, même si elle n’aimait pas, l’assiette serait vide au final.
*Goûtons…*
Nina entama son repas… elle mâcha, avala, sans faire de grimace. En fait, elle sourit plutôt et adressa un sourire à Angal.
- Vous avez raison, c’est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/nina-dealia-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:39

[ Erian Sal'Hem - Maelianna Audulan - Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad ]
[ Au resto Sam'Hein ]


Meelie regarda rapidement la liste des boissons, notant qu'il y avait beaucoup de choix et que nombre de boissons avait des noms pour le moins... poétiques.

- Je prendrais un "Soleil couchant" s'il vous plait... merci !
- Eh bien, la distraction est une gène qui peu en effet parfois être très ennuyeuse, reprit l'eycorché. Mais l'honnêteté de certains compense les agissement des malandrins. Il est vrai que dans cette ville beaucoup de voleurs sont de jeunes enfants qui volent par nécessité. Mais tous n'en sont pas.

Le sujet attira la curiosité de la lunarticiah, qui y pretta donc une oreille attentive.

- J'ai moi même été un de ces gosses... Et puis j'en suis sorti, grâce à la bonté de certaines personnes... En fait, je vous dois plus que ce verre. Pour être honnête, je n'ai pas trouvé votre bourse. Lorsque je vous ai bousculée ce matin, mes mains ont machinalement repris leurs mauvaises habitudes. Et lorsque je l'ai montrée à Angal il m'a dit de lui confier pour qu'il vous la restitue. Bien que je l'aie taquiné à ce sujet je lui aurais confiée cette bourse d'ici la fin du repas.

La lunarticiah aurait habituellement crié au scandale face à pareille situation ; mais curieusement, quelque chose dans les paroles de Retep, ou peut-être le fait qu'elle connaissait Angal qui était lui même un voleur, et quelqu'un de très gentil et honnête, même si cela pourrait sembler paradoxal. Elle se contenta de fixer son interlocuteur, le laissant patiemment terminer.

-Néanmoins je comprendrais très bien que vous m'en vouliez et que vous me traitiez de tous les noms.

Les deux personnes se fixèrent un instant dans les yeux. Puis Meelie reprit la parole :

-Peu de gens auraient eu le courage et l'honnêteté d'avouer leur méfait à leur victime. De ce côté là je n'est rien à redire. Mais j'aimerais savoir... pourquoi ? A vous voir, vous êtes à l'abri du besoin depuis bien longtemps... alors pourquoi ? pourquoi prendre des risques à voler le bien d'autrui ?

A peine achevée sa phrase, un serveur vint lui apporter la boisson qu'elle avait demandé : une boisson très colorée, prenant de jolies nuances de rouge, de orange et de jaune. Meelie fixait toujours Retep droit dans les yeux, buvant longuement sa boisson en savourant son goût fruité...


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:03

[ Erian Sal'Hem - Maelianna Audulan - Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad ]
[ Au resto Sam'Hein ]



-Peu de gens auraient eu le courage et l'honnêteté d'avouer leur méfait à leur victime. De ce côté là je n'est rien à redire. Mais j'aimerais savoir... pourquoi ? A vous voir, vous êtes à l'abri du besoin depuis bien longtemps... alors pourquoi ? pourquoi prendre des risques à voler le bien d'autrui ?

Retep réfléchit un moment à la question de la Lunarticiah. Il regarda Erian en train de faire des confidences à Angal. Ils la connaissaient, ils ne lui en voudraient pas... Au moins pas longtemps.

"Eh bien... En premier lieu c'est une mauvaise habitude que j'ai gardé. En second lieu, je suis membre de la guilde des voleurs. Elle aide les jeunes enfants qui volent par nécessité en leur offrant un abris, à manger et d'autres choses. Une partie de l'argent que je vole... Ainsi que d'autres comme moi..."


Le serveur arriva et déposa une assiette bien garnie devant lui. Il jeta un oeil à Angal, se demandant si son amie était au courant de son travail.

"Donc une partie de cet argent est reversé à la guilde pour aider ces enfants. certains restent dans des métiers peu légaux. Et d'autrent bifurquent ensuite vers une vie plus paisible."

Il regarda le plafond et prit une bouchée de son plat. Délicieux bien évidemment.

"Pour en revenir à votre question, j'ai donc mis mes mauvaises habitudes au service de ceux que je peux aider ainsi. Généralement je ne fais les poches que de ceux qui ont l'air le plus aisé."

Il toisa les vêtements de la jeune femme. Maintenant qu'il pouvait les voir posément ils avaient l'air d'avoir connu des jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Erian Sal'Hem
Admin
Erian Sal'Hem


Nombre de messages : 122
Race : Thaltos
Classe : Barde
Elément : Astral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:32

[ Erian Sal'Hem - Maelianna Audulan - Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad ]
[ Au resto Sam'Hein ]



Les plats arrivaient déjà, et alors que Maelianna avait commandé de quoi se rafraichir, Erian lui dévorait à pleine bouche une des nombreuses viennoiseries que contenait ses sacs en papier. Cette pâtisserie, semblable à un escargot, avait la fraicheur des terres d'Irandice de part le sucre fondue qui la recouvrait. A l'intérieur, quelques morceaux de chocolat alliés à de minscrules fruits secs permettaient d'ajouter bien plus de saveur et de profondeur. Le Thaltos adorait ces petits pains et il aurait été capable d'en avaler une vingtaine sans en être dégoûté.



Chacun avait sa propre discussion, et Angal semblait perdu dans les méandres de la surprise. Cette annonce si rapide, qui l'ordonnéait Crocheteur de Serrure, résonnait surement encore dans son crâne, comme la réalisation d'un rêve qu'on ne voyait plus venir. A son âge, très peu de Voleurs attaignaient ce stade dans la Guilde. Il était même le premier depuis qu'Erian en avait pris le flambeau. Le cadeau qui l'attendait bien sagement dans l'un des coffres de la Salle au Trésor, n'était sûrement pas non plus le genre d'objet que le Sam'Hein se serait attendu à recevoir. Il existait bon nombre de crochets trés efficaces et plus faciles à se procurer que les Clefs elle-même. Pour compter un jour avoir l'une d'elle, il fallait déjà passer outre la légende et ne pas se filler aux chimériques rumeurs qui les décrivent comme inexistantes. Il faut ensuite savoir où chercher, et Thélus, malgré son immense bibliothèque et ses mages très hauts gradés n'était pas en mesure d'en fournir à Erian. A vrai dire, le DirigeantCrocheteur de Serrure n'avait même pas osé leur demander quoique ce soit, de peur de se dénnoncer lui-même comme étant le célèbre Brüm, Maître de la Guilde. Bien qu'Erian s'efforçait à faire disparaître les rumeurs à son sujet, il lui arrivait encore d'en entendre quelques unes rapportées par ses petits protégés.

Ainsi, il avait dû s'interesser aux nombreux marchés annexes d'Initium qui fleurissaient aux Docks, ainsi que dans les Murs d'Arrène. Il fallait bien différencier, Marché Noir et Marché Annexe. Les Marchés Noirs étaient accessibles par les pires filous et vendaient en général des produits issus du braconage, du vol et d'autre marchandises interdites par les lois en rigueur. Les Marchés Annexes quant à eux, permettait aux personnes les plus riches et les plus renseignées, de si faire inviter pour acheter aux enchères des objets d'une rareté ou d'une renommée incroyable. C'est en recevant une missive par Albanestre d'un certain Gin Luster, qui le conviait à participer à
l'une de ces rencontres, qu'il rentra dans ce cercle si fermé. Lorsqu'il vit apparaître aux enchères la Clef d'Izaldar, décrite comme une simple clef aux pouvoirs inconnus, il s'empressa de donner l'impression de ne pas s'y interesser. Un combat entre deux hommes commença. Ceux qui voulaient à tout prix s'en emparer et qui avaient reconnue en elle, les Clefs des légendes Clamyde. Au dernier moment, le Dirigeant lança de sa voix douce une
somme démesurée qui stoppa net les autres concurents. Ainsi, il récupéra cette Clefs, sous les regards jaloux.

Un objet d'un tel prix ? Pourquoi le donner à un simple voleur ? Pourquoi l'offrir sans contre-partie à Angal ? Simplement, car Brüm voyait en lui un potentiel innégalable. Il savait que ce garçon atteindrait bientôt une réputation de Cambrioleur, avant qu'il puisse jouir de son statue de Crocheteur de Serrure.

Sur sa cuisse, Erian sentit trembler sa montre. En plus de sa formidable allure, elle possédait un mécanisme de réveil. A l'heure choisit, elle indiquait sa présence en remuant comme une puce. Le Thaltos sursauta alors, plongeant sa main dans sa poche pour en extraire l'objet. Celui-ci tremblait dans sa main, risquant à tout moment de tomber sur le carlage. D'un doigt habil, il appya sur un minuscule loquet qui eut pour effet d'inactiver la montre.

- "Il est l'heure pour nous deux de partir jusqu'au Dirigeable, Maelianna !" Dit-il déçu de partir si vite. L'ambiance était des plus joyeuse et pourtant, un rêve l'attendait patiemment sur une petite place de la ville. "Nous nous reverrons sûrement bientôt ! Ce soir le Bal ouvrira ses portes, j'espère que du Dirigeable, je pourrais vous observer à la jumelle !" Plaisanta t-il, s'imaginant déjà dans les cieux, alors que le soleil enflammait l'horizon et la mer. "Ma chère Maelianna, si vous préférez rester parmi eux, je le comprendrais très bien, car je passerai la soirée dans le Dirigeable !" Il lui sourit.

Il s'engouffra alors dans les escaliers, traversa le rez-de-chaussé en laissant un écu sur le comptoire pour payer la consommation de la Lunarticiah. Puis, saluant les serveurs et le gérant, quitta le restaurant Sam'Hein.

Dehors, le ciel se couvrait de quleques nuages cotonneux et l'ombre de la soirée approchait. Il fallait faire vite pour atteindre le Dirigeable.



[Maely, si tu viens avec moi, suffit de me suivre ! Sachant qu'on ne dansera surement pas dans le Dirigeable :p Si tu veux partir à la fête qui va bientôt ouvrir le Bal, je te conseil de rester avec Angal ! Si tu viens avec moi et que tu veux danser aussi, je pourrais toujours te faire descendre par echelle de corde, ou bien poser le Dirigeable au milieu des passants. Il me faudrait alors une bonne garde rapprochée pour éviter d'attaquer le Dirigeable. Donc Lothianyth devra intervenir et resserer les rangs de ses troupes Smile Bref :p Vivement ce soir Very Happy Ca arrivera dès que je serais monté dans le Dirigeable ^^ On peut dire 17h30 qu'il est euuh ... et que donc tout le monde mange pour être près pour le Bal :p ]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Erian-Sal-He
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:22

[ Maelianna Audulan - Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad ]
[ Au resto Sam'Hein ]



Meelie écouta tranquillement la réponse de l'arachnide, sirotant sa boisson en le fixant attentivement. Elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine pitié envers tous ces enfants, qui rejetés par la société (n'ayons pas peur des mots), étaient forcés de faire des choses malhonnêtes pour pouvoir assurer leur survie. L'existence de la guilde des voleurs prenait soudainement tout son sens. Au fil des paroles de Retep, la jeune lunarticiah ne pouvait pas nier la noblesse de l'arachnide, qui aidait, avec plusieurs autres (dont surement Angal...) des enfants contraints à vivre dans la pauvreté, sans sous, sans toit... sans parents.


-Pour en revenir à votre question, acheva Retep, j'ai donc mis mes mauvaises habitudes au service de ceux que je peux aider ainsi. Généralement je ne fais les poches que de ceux qui ont l'air le plus aisé.

Retep regarda alors avec insistance les vêtements de la jeune femme, qui se rendait compte au final que sa robe favorite faisait peut-être trop cliché, lui donnant peut-être l'apparence d'une bourgeoise qu'elle n'était certainement pas !

- J'ignorais que j'avais l'air aussi... aisée dans ma tenue vestimentaire. Il me semblait que ce genre de vêtement était typique chez moi...

Le "chez moi" sonna étrangement pour la lunarticiah : au final, pouvait-elle encore dire qu'elle avait un chez elle ? Sa terre natale était desertée, détruite ; et cela faisait déjà plusieurs semaines (peut-être des mois?) qu'elle n'avait plus vraiment de domicile fixe, entraînée dans de grandes aventures. Elle n'avait plus de chez elle en fait...

- Enfin, reprit-elle, qu'est ce que j'en sais ? Je n'ai que peu de souvenirs de la tenue vestimentaire de mon peuple...

Meelie se surprit à faire un soupir. Les plaines blanches et glaciales d'Irandice lui revinrent en mémoire, en une image floue, presque fantasmagorique. La voix d'Erian la retira alors brutalement à la réalité :

-Il est l'heure pour nous deux de partir jusqu'au Dirigeable, Maelianna ! Nous nous reverrons sûrement bientôt ! Ce soir le Bal ouvrira ses portes, j'espère que du Dirigeable, je pourrais vous observer à la jumelle ! Ma chère Maelianna, si vous préférez rester parmi eux, je le comprendrais très bien, car je passerai la soirée dans le Dirigeable !

Le Thaltos partit devant, saluant les serveurs au passage. Meelie finit le reste de son verre d'un trait, et se leva promptement.

-Desolée de devoir vous laisser, je vais me joindre à Erian. Bonne fin de journée, et bonne soirée !! On se voit ce soir à l'auberge Angal ? Ravie de vous avoir revue, chère Myriennate !!

Meelie se tourna ensuite vers Retep, un éclat étrange dans les yeux.

- Je saurais me rappeler de votre franchise et de votre générosité Retep. Dommage que je doive partir aussi vite, vous me semblez être une personne bien interessante ! Je vous souhaite de reussir dans votre entreprise... sur ce, je vous laisse à votre plats mes amis...

La lunarticiah partit alors d'un bon pas. Elle descendit les marches quatre à quatre, lança un "au revoir!", et partit en courant vers le Thaltos qui avait déjà parcourut une sacrée distance !!

- Hey !! Erian, attendez moi !!! Je n'ai pas de grandes jambes comme vous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:46

[ Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad ]
[ Au resto Sam'Hein ]



Angal regarda avec envie les plats qui fumaient doucement sur la table...Malgré sa récente promotion -quoiqu'il ne se considèrerait véritablement comme un Crocheteur qu'à l'instant où il serait en possession de sa Clef- il ne pouvait s'empêcher de penser à la nourriture qui l'attendait bien sagement dans un plat d'argent...


- Vous avez raison, c’est très bon, dit Nina.
- Merci de remuer le couteau dans la plaie,
plaisanta Angal avec un sourire.

Soudain, Erian bondit de sa chaise et enfourna la main dans sa poche. Il en ressortit une montre magnifiquement ouvragée, qui semblait vibrer. Le Dirgeant stoppa les tremblements d'un geste, et s'exclama:
- "Il est l'heure pour nous deux de partir jusqu'au Dirigeable, Maelianna !"

Surpris, Angal regarda successivement Erian et Meelie. Ils allaient monter sur cette formidable machine!! Angal avait toujours été passioné par les machines et la mécanique (il avait bien dû passer une heure à observer les automates, ce matin). Erian reprit:

- "Nous nous reverrons sûrement bientôt ! Ce soir le Bal ouvrira ses portes, j'espère que du Dirigeable, je pourrais vous observer à la jumelle ! Ma chère Maelianna, si vous préférez rester parmi eux, je le comprendrais très bien, car je passerai la soirée dans le Dirigeable !"

Le Bal...Angal avait entendu dire qu'il y aurait des danseurs Sam'Heins...Cela faisait un bout de temps qu'il n'avait pas participé à ces danses. Il avait appris auprès de sa mère, qui faisait elle-même partie d'une troupe qui ne se produisait qu'à l'Acropole. De temps en temps, lorsqu'il voyageait seul, il vérifiait chacune des figures qu'elle lui avait apprises, et parvenait quelquefois à en maîtriser de nouvelles...Mais, en l'occurence, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas voyagé seul. Il se demandait s'il oserait tenter la figure qui lui avait vallu une cheville foulée, la dernière fois qu'il l'avait tentée...
Le plus dur n'était pas de réaliser les acrobaties en elles-mêmes, mais de bien coordonner les mouvements de chaleur à l'intérieur de son corps afin d'enflammer ce qu'il fallait au bon moment. Car les danses Sam'Heins avaient la particularité de faire danser le feu: on enroulait ses mains et se pieds dans des bandes de tissu imbibées de liquide inflammable, on jonglait avec les torches et des cerceaux en feu, ou alors -c'était la pratique favorite d'Angal- on enflammait chaque extrêmité d'un même bâton, en le faisant tourner, voltiger...
Il décida d'aller se renseigner le plus tôt possible, après s'être inscrit pour la Chasse du lendemain, s'il pouvait participer aux danses...

Lorsqu'il releva enfin les yeux pour demander confirmation à Erian, celui avait déjà atteint les escaliers. Il eut juste le temps de lui envoyer un "Merci, au fait!", lorsque Meelie s'adressa également à lui:

- Desolée de devoir vous laisser, je vais me joindre à Erian. Bonne fin de journée, et bonne soirée !! On se voit ce soir à l'auberge Angal ? Ravie de vous avoir revue, chère Myriennate !!

- Oui, à ce soir! Bonne soirée à toi aussi!

Et elle aussi partit en trombe, à la suite de Brüm.

- Vous allez au Bal, vous? demanda-t-il en se retournant vers Nina et Retep.

Le serveur apparut alors, les bras chargés de quatre plats, qu'il posa sans pouvoir réprimer un gorgnement pour la contorsion qu'il avait dû exécuter afin de ne pas tout déverser sur le sol.

- Bon appétit, souffla-t-il, les mais sur les hanches.

- Merci...répondit Angal, qui n'avait pas quitté la nourriture des yeux.
Il joignit les mains et fit craquer ses doigts en poussant un ricanement. On aurait dit un loup qui avait jeûné depuis quatre jours et qui venait de tomber sur un pré de moutons.
Il attrappa ses couverts, et s'exclama en fondant sur aiguillettes de Larthun:


- A l'attaque!!


Angal était poli et posé dans n'importe quelles circonstances, sauf lorsqu'il s'agissait de manger. Il aurait bien mangé avec les mains, mais n'avait pas envie de se faire virer à coups de bottes par le patron...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:16

[ Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad ]
[ Au resto Sam'Hein ]




"Je ne sais pas si j'irais au bal... Tu crois qu'il y aura des jolies filles libres?"

Angal lui jeta un regard tout en enfilant dans sa bouche autant de nourriture
qu'il le pouvait.


"Oui, maintenant ça m'intéresse qu'elles ne soient pas mariées... Te voir avec Thryndra l'autre fois m'a rappelé que je ne voulais pas finir mes jours seul."

Il attrapa son verre et versa une rasade de vin. Il servit aussi la nouvelle membre de la guilde et Angal. Il but une gorgée, savourant le liquide, et finit par l'avaler. Son assiettes était déjà presque vide, il s'adossa à son fauteuil et regarda Angal en plissant les yeux.

"Qu'est-ce que Brüm t'a dit? Pourquoi avais-tu cet air béat?"

Le ton était sérieux et exigeait une réponse franche. Le Sam'hein lui devait bien ça, il avait gâché son jeu en l'obligeant à rendre immédiatement la bourse. Un mouvement sec de son poignet tenditun fil presque invisible qu'il avait tissé et fit sauter sa fourchette de la table, il la rattrapa au vol, piqua un morceau de viande et l'emboucha.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Erian Sal'Hem
Admin
Erian Sal'Hem


Nombre de messages : 122
Race : Thaltos
Classe : Barde
Elément : Astral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:25

[ Maelianna Audulan - Erian Sal'Hem ]
[ Dans le Dirigeable ]



Une voix raisonna derrière Erian, qui ralentit alors son allure. Il avait tendance à arpenter trop rapidement toute les rues de la ville, et cette habitude ne voulait pas disparaître. Pourtant il aimait flanner, regarder les oiseaux et les fleurs sur les fenêtres, mais lorsqu'il avait un devoir et une idée en tête, il pouvait foncer sans réfléchir jusqu'au point désigner, surtout lorsqu'il s'agissait d'un rêve aussi fort que celui de voler.

- "Hey !! Erian, attendez moi !!! Je n'ai pas de grandes jambes comme vous !!" Lança Maelianna derrière lui.

Le Thaltos fit volte face, souriant à l'arrivante. Il avait les bras chargés de sac en papier remplis de pâtisserie, qui camouflait un peu son visage. Il les abaissa alors, laissant un paraître des yeux pétillants.

- "J'ai bien cru que vous alliez rester avec eux ! Mais je suis sûr qu'au fond de vous, vous ne vouliez raté ça sous aucun prétexte. Un vol en Dirigeable, on ne peut pas mieux faire ces temps-ci !" Lui dit-il continuant à moindre allure son chemin.

Non loin de là, on entendait déjà la foule se rassembler sur la place et des musiques folklorique se répendre jusqu'ici. Avant l'ouverture du bal, Erian avait demandé à bon nombre de musiciens de présenter des compositions inédite. Celles-ci reprenaient de vieux poèmes Thaltos, ainsi que Lunariticiah, en hommage à la victoire contre le Dragon Flamboyant. Erian reconnue une des mélodies qu'un groupe de jeunes ménestrels lui présentèrent au Conseil. Elle était douce, fluette et entêtante, à tel point que le Dirigeant se surprenait à la fredonner alors que de ses grandes jambes, il s'engouffra dans une rue à droite, quasiement déserte, Maelianna à ses côtés.

Là, après avoir tourné une nouvelle fois à droite, sur une place vide de monde, Erian pu voir la machine volante se poser. Son immense ballon de toile beige surplombait un cockpit métalique aux couleurs argentées, sur lequel les derniers rayons du soleil couchant se reflétaient en un dégradé d'orange. Un gouvernail, vibrant entre deux petites hélices, avait été construit à l'arrière du ballon, duquel deux minuscules ailes de bois sortaient. Planant au dessus du sol, un escalier avait été déplié pour permettre au Thaltos de monter. Un homme à la peau blanchâtre, un Thiel, attendait patiemment à l'entrée regardant sa montre avec inquiétude. C'était monsieur
Brohocera, qui aidé par sa fille, avait mise au point l'engin merveilleux. Il rangea sa montre dans sa poche en voyant les deux arrivants.

- "Eh bien ! Nous voilà en retard de cinq petites minutes !" Lança Erian, souriant de bon coeur à l'adresse du Thiel. Il gravit alors l'escalier métalique, s'agripant à une rampe en corde, puis tendit à Brohocera les sacs en papier. "Voilà pour vous, et pour vos filles, elles s'en régaleront !"

L'intérieur était tout aussi merveilleux que l'extérieur. Personne n'aurait pu croire que le cockpit serait si spacieux et éclairés par de nombreuses bougies qui donnait à la pièce une atmosphère féérique. Malgré les quelques hublots, la lumière tombante ne pénétrait pas assez et la danse frénétique des flammes faisait tournoyer sur les murs des ombres noires. A droite une porte permettait d'accéder au compartiment de pilotage, présentement camouflée derrière un rideau épais. Erian observa un peu plus les lieux. On avait au moins la place pour vivre à cinq sans se rentrer dedans. A gauche, une simple petite table était recouverte de plan en tout genre. Disposé un peu partout, des chaises étaient fixés aux murs. Dans un carton, des tonnes de confétis attendaient bien sagement d'être lancé sur la foule.

Le Dirigeant fut surpris lorsque la porte du cockpit se referma derrière lui dans un bruit sourd. Il chancela un instant avant d'adapter son équilibre à celui du Drigeable, puis l'engin s'éleva au dessus des premiers toits. Erian, invita Maelianna à s'assoire et à observer par un petit hublot, le magnifique paysage qui s'offrait à eux.


[Voilà, je vais passer juste après ça, à la soirée Smile J'ai demandé à Ignis Brohocera d'intervenir. J'espère qu'elle le fera, c'est elle qui manie son papa, sa soeur et son personnage Smile ...]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Erian-Sal-He
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:40

~~ Troisième Partie : La Soirée ~~



La fête battait son plein, et durant toute la journée de nombreux visiteurs s'étaient ravitailler en objet de toutes sortes. Les marchands comptaient déjà leur première recette qui s'avéraient très fructueuses et dans les canivaux les papiers et les déchets des curieux s'accumulaient déjà. Heureusement, une équipe de nettoyage s'occupait déjà d'effacer ces traces indésirables.

Sur la Place du Marché, le concert finissait enfin. Le soleil disparaissait à l'horizon, et les torches s'allumèrent enfin pour remplacer la lumière de l'astre diurne. Au milieu de la place, les gens s'étaient écartés pour laisser passer les danseurs Sam'Heins. Un périmètre de sécurité avait été levé pour empêcher les plus curieux de se blesser. Une troupe de danseur s'approchaient enfin.

Après leur représentation tant attendue, des Clamydes viendraient présenter leur gracieuses danses aériennes, suivit de prêt par l'ouverture du Bal. On laisseraient alors ménestrels et brade prendre leurs instruments et égayer la nuit de chants et de chansons guillerettes. Tout le monde pourrait alors danser sans se soucier du lendemain, sans se soucier de la menace qui se poserait peut-être sur leur épaule.


[HRP : Voilà, j'ai expliquer de manière rapide comment va se dérouler la soirée ! J'espère juste que la première journée n'aura pas été trop longue ! Demain, il y aura la chasse au Lévithan qui débutera, et je pense que la deuxième journée ne sera basé principalement que sur ça ! Il faut écourter un peu, à moins que vous vouliez que la fête continue encore ??? Donnez moi vos avis Wink
Pour ceux qui avait un RP en cours pendant l'après-midi, continuez le comme si la soirée commençait Smile !!! ]


Dernière édition par La Voix Céleste le Mar 26 Fév - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Nina Dealia
~ Mélandrine ~
Nina Dealia


Nombre de messages : 40
Race : Myriennate
Classe : Voleur
Elément : Nature
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:02

[ Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad ]
[ Au resto Sam'Hein ]


Nina fut étonnée par Retep, de le voir si honnête, lui qui avait inventé un parfait mensonge pour ne pas laisser croire à la Lunarticiah que c’était en fait lui-même qui lui avait volé sa bourse. Il décida d’avouer… et Maelianna ne se mit étrangement pas en colère. Nina sourit et entama son délicieux repas.

- Merci de remuer le couteau dans la plaie.

Nina sourit, un peu gênée puis soudain Erian se leva, annonçant son départ. La Lunarticiah préféra l’accompagné jusqu’au dirigeable. Ainsi ils allaient passer la soirée à bord du dirigeable, cela pouvait en effrayer plus d’un, mais aussi bien en passionner d’autres, comme Angal, apparemment…
Le dirigeant de la ville partit devant et la Lunarticiah se dépêcha de la rattraper. Nina se trouvait à présent en présence d’Angal et Retep. Elle s’empressa de finir son repas.


- Vous allez au Bal, vous?

Nina avala ce qu’elle venait de mettre dans sa bouche, réfléchissant à sa réponse.
Elle, aller au bal ? Danser ? Probablement pas… Elle n’avait jamais eut le droit d’aller aux fêtes dans son village, elle était condamnée à accomplir des tâches qu’on lui assignait tout particulièrement lors d’occasions.


"Je ne sais pas si j'irais au bal... Tu crois qu'il y aura des jolies filles libres? Oui, maintenant ça m'intéresse qu'elles ne soient pas mariées... Te voir avec Thryndra l'autre fois m'a rappelé que je ne voulais pas finir mes jours seul."

La Myriennate, plutôt surprise, répondit sans demander quoi que ce soit à propos de ce que venait de dire Retep. Elle ne connaissait pas ces deux voleurs et ne voulait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas. L’arachnide remplit son verre de vin et en profita pour servir Nina qui le remercia et but une gorgée.

- En ce qui me concerne, je n’irai probablement pas au bal…

Qu’est-ce qu’elle disait ? Bien sûr qu’elle avait envie d’y aller… Nina s’empressa de se rattraper :

- Enfin, il y a des chances que j’y sois, mais en tant que spectatrice… ou étrangère…

C’est qu’elle ne connaissait pas grand monde à Mélandre… Elle ne s’était attirée que des ennuis depuis le début de la journée, elle n’avait aucune idée de comment se déroulerait le bal, mais ça valait le coup d’y être pour cette soirée.
L’assiette de la Myriennate, qui se sentait à présent en pleine forme, était vide.


"Qu'est-ce que Brüm t'a dit? Pourquoi avais-tu cet air béat?" dit alors l’arachnide, d’un ton beaucoup plus sérieux.

*Brüm… ?* Nina réfléchit un moment, intéressée… *Oh ce doit sûrement être Erian…J’en suis presque certaine.*

Un morceau de viande vola des quatre assiettes d’Angal jusque dans la bouche de Retep, qui avait discrètement tissé un fil. Avec ce qu’il avait mangé, il avait encore faim…

Ce que le temps passait vite : le bal aurait bientôt lieu. La Myriennate était resté un petit moment avec les deux voleurs pour ne pas se montrer impolie envers Angal qui l’avait invité. Elle ne voulait pas non plus lui imposée sa présence et pensa que le moment était venue pour elle de s’en aller. Ce n’était pas tout à fait clair dans son esprit, en ce qui concernait la Guilde, mais elle était sûre qu’elle aurait l’occasion d’en discuter… Nina se leva donc et s’adressa aux deux voleurs.


- Merci, j’ai passé un agréable moment avec vous. Je m’en vais me promener, puis irais peut-être au bal, nous nous croiserons probablement. Passez une bonne soirée. Se tournant vers Angal : Merci à vous pour ce repas, ça faisait longtemps que je n’avais pas aussi bien mangé.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/nina-dealia-
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:51

[ Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad ]
[ Au resto Sam'Hein ]



- Je ne sais pas si j'irais au bal... Tu crois qu'il y aura des jolies filles libres?

- "Libres"?
releva Angal. D'habitude tu ne prends même pas la peine de regarder si elles ont une bague au doigt...

- Oui, maintenant ça m'intéresse qu'elles ne soient pas mariées... Te voir avec Thryndra l'autre fois m'a rappelé que je ne voulais pas finir mes jours seul.


Bien que l'allusion à Thryndra lui provoqua un nouveau pincement au coeur, il fit semblant de rien et afficha un sourire à Retep. S'il continuait comme ça, il risquait fort de devenir honnête.
L'Arachnide leur versa un peu de boisson dans leurs verres, et Angal le but à petites gorgées.
Puis ce fut Nina qui prit la parole:


- En ce qui me concerne, je n’irai probablement pas au bal…
Un court instant passa, puis elle reprit, comme surprise de ses propres paroles:
- Enfin, il y a des chances que j’y sois, mais en tant que spectatrice…ou étrangère…

Angal comprenait bien ce qu'elle pouvait ressentir. Lui aussi avait eu beaucoup de mal à s'intègrer, lors de ses premiers pas dans le vaste monde...

- Qu'est-ce que Brüm t'a dit? Pourquoi avais-tu cet air béat? demanda soudainement Retep, dont la voix était plus sérieuse qu'à l'ordinaire.
Les yeux du Sam'Hein se mirent à briller, et un large sourire s'étala sur son visage. Il s'accouda sur la table en repoussant les deux assiettes vides qu'il avait devant lui, et dit sur un ton qui trahissait son excitation:

- Brüm m'a fait un magnifique présent! Je suppose que tu as déjà entendu parler des Clefs d'Izareth?...
Il marqua une pause pour réprimer un rire que l'enthousiasme lui avait fait monter dans la gorge.
- ...et bien, il y en a une qui m'attends bien sagement dans l'un des coffres de la Guilde!!
Angal attrappa l'un des dernier bouts de viande qui restait sur la table, et continua:
- Dès que je serais en possession de cette Clef, je deviendrais ton supérieur hiérarchique, Nina! Je serais un Crocheteur de Serrure! Bien sûr, normalement ce n'est pas le simple fait de possèder une Clef qui fais de toi un Crocheteur; d'ailleurs la plupart d'entre eux n'en ont pas. Mais je ne me considèrerais pas en tant que tel avant.

Angal se reposa sur le dossier, et se massa le ventre d'un air satisfait. Il jeta un coup d'oeil en direction de la fenêtre, et remarqua que leur déjeuner s'était prolongé jusqu'à l'heure du dîner!
La Myriennate se leva, et dit:

- Merci, j’ai passé un agréable moment avec vous. Je m’en vais me promener, puis irais peut-être au bal, nous nous croiserons probablement. Passez une bonne soirée. Puis elle regarda Angal. Merci à vous pour ce repas, ça faisait longtemps que je n’avais pas aussi bien mangé.
- De rien. Ah, au fait, je crois qu'on pourrait se tutoyer maintenant, non?


Angal se leva à son tour, fouilla dans l'une de ses nombreuses bourses pour payer tout ce qu'ils avaient commandé, et une fois qu'il eut le compte, il dit à Retep:
- Moi aussi je vais y aller. Je ne me suis pas encore inscrit pour la Chasse, demain. Et puis je meurs d'envie d'aller voir les Danses Sam'Hein!
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:21

[ Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad ]
[ Au resto Sam'Hein ]



Retep faillit s'étouffer à l'énoncé du cadeau de Brüm. Une clé d'Izareth? Il avait entendu dire qu'une s'était vendue à un prix exorbitant, même pour ce que c'était, sur un marché parallèle. Après tout, entre un contrebandier qui a fait fortune et un riche collectionneur il n'y a qu'un pas. Il l'avait considéré comme une rumeur mais... Seul Erian aurait pu mettre un tel prix pour ça.

- Moi
aussi je vais y aller. Je ne me suis pas encore inscrit pour la Chasse,
demain. Et puis je meurs d'envie d'aller voir les Danses Sam'Hein!

L'Arachnide se leva d'un bond et emboita le pas à Angal.

"Je te suis."

Il s'arrêta pour payer le verre qu'il avait offert à la Lunarticiah mais appris que le dirigeant l'avait déjà payé. Il laissa donc la moitié d'une bourse "pour le personnel".

Il rejoignit le Sam'Hein et lui mit une bourrade dans les côtes.

"Au fait! Bravo pour ta promotion gamin! Si tu continue tu as des chances de bien finir."

Il n'énonça pas tout haut sa pensée qu'à son avis si Erian devait désigner un successeur il choisirait Angal.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Contenu sponsorisé





Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]
» Sondage Fête du Ramanthin !
» Annonce de La Fête du Ramanthin ! (terminé)
» A la recherche du maître [Fermé]
» Au Rusé Ramanthin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Median, Le Continent Principal :: Ville Marchande de Mélandre :: Place du Marché-
Sauter vers: