Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]

Aller en bas 
+8
Grey Korahm
Abbotsen Frenanh
Angal Enysth
Lothianyth Til'Sayan
Ezéchiel Sheryde
Erian Sal'Hem
Retep Artecad
La Voix Céleste
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Erian Sal'Hem
Admin
Erian Sal'Hem


Nombre de messages : 122
Race : Thaltos
Classe : Barde
Elément : Astral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 2:13

[Erian Sal'Hem - Flannant dans les Rues ]

*Ah ! Quel délice !* Pensa le Thaltos, grignottant avec délicatesse un plat qu'il n'avait encore jamais gouté. La cuisine Golgoroth restait à découvrir pour lui et il s'était laisser tenté. Les cuisiniers, une famille de golgoroth ayant quittée les marais de Glargorl depuis les débuts de la Coopération Pacifique, avaient réussit tant bien que mal à tenir cette taverne jusqu'à ce qu'Erian, il y a un an, leur verse des aides pour maintenir leur commerce si particulier.

Effectivement, la plupart des golgoroths vivaient dans des familles kluth'ens et avaient donc par conséquent une culture culinaire différente de leurs originies. Rares étaient les golgoroths qui pouvaient se venter d'appartenir à la racine même de leurs ancêtres. Les coutumes chez ce peuple se perdaient aussi rapidement que leur peau exposée aux pluies acide de Glargorl. Le tavernier et sa femme avaient deux beaux enfants, grands et forts dont les traits raciaux n'étaient pas très voyant en comparé de leur parent. Le Thaltos trouvait ça dommage, mais ce n'était pas de l'avis de la plupart des clients qui préfèraient être servis par les deux garçons au visage quasi angélique, plutôt que par une femme défigurée. C'était cette golgoroth qui aujourd'hui avait accueillit le dirigeant à bras ouvert. Ce dernier ravis de la voir aussi joyeuse finit par se décider. Il allait enfin goûter à ce ragoût dont on parlait tant. Le Ragoût de Frinzl'krompf, au nom si goulayant.

Erian avala sa dernière cuillière. Il ne savait absolument pas ce qu'il pouvait y avoir dans ce ragoût, mais il était divin. A vrai dire, le savoir aurait sûrement fait perdre son charme à cette dégustation, car certains morceaux de viande et autre légumes avaient pour Erian une forme bien inconnue. Il laissa donc ce mystère de côté, heureux de sa trouvaille et bien sûr fort enthousiaste de savoir son argent bien placé.

Quatre écus sur la table et le voilà de nouveau reparti à travers les rues, saluant les passants, faisant son devoir de dirigeant. Rien que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Erian-Sal-He
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:12

[ Nina Dealia - Angal Enysth ]
[ Place du marché, dans les rues adjacentes ]


Angal eut la confirmation qu'il s'agissait bien d'une femme lorsqu'il croisa à nouveau son regard et que son visage, jusqu'alors enfonçé dans sa capuche, se dévoila au Sam'Hein. Une Myriennate, d'après ses ailes; la trentaine. Etrange...peu de Voleurs atteignent cet âge... Tout du moins peu de voleurs le restent passé les trois décénies.
Elle commença à se débattre, mais la poigne du Sam'Hein résista aisément aux secousses: elle sembla s'en rendre compte, car ele abandonna rapidement.
Elle finit par dire quelque chose, d'une voix tremblate et mal assurée:


- Allez-vous donc me lâcher ? Vous me faites mal…

Angal se rendit compte qu'il avait dû serrer son bras assez fort pour ne pas qu'elle s'enfuie de nouveau, et relâcha un peu son étreinte.

- Ne vous inquiètez pas, je suis de votre côté, assura le Sam'Hein. Disons que nous avons la même...profession, ajouta-t-il en tapotant sa sacoche, le regard rieur. Il baissa un peu la voix: Avez-vous déjà entendu parler de la Guilde des Voleurs?

Constatant que des regards s'arrêtaient sur eux, Angal lâcha le bras de la Myriennate, tout en restant méfiant...Il était bien placé pour savoir à quel point les Voleurs avaient des prédispositions pour la fuite...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Nina Dealia
~ Mélandrine ~
Nina Dealia


Nombre de messages : 40
Race : Myriennate
Classe : Voleur
Elément : Nature
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:23

[ Nina Dealia - Angal Enysth ]
[ Place du marché, dans les rues adjacentes ]


A la demande de Nina, le Sam'Hein ne relâcha qu'un peu son étreinte et la Myriennate ne pouvait donc pas s'enfuir. Elle trouva étrange l'attitude de l'inconnu, car pour la dénoncer, il aurait pu le crier assez fort pour l'obliger à rembourser ou encore à se rendre, en la menaçant par exemple... alors qu'il essayait de la rassurer.

- Ne vous inquiétez pas, je suis de votre côté. Disons que nous avons la même... profession.

Nina baissa les yeux vers la sacoche et comprit qu'il était un voleur. Cependant, elle n'était pas sûre de pouvoir lui faire confiance, de peur de se faire piéger, d'ailleurs il avait l'air de quelqu'un de moqueur, elle pensa préférable de faire comme si de rien était. Puis il parla de la Guilde des Voleurs... et là, quelques regards se posèrent sur eux et le Sam'Hein relâcha alors la Myriennate, un peu surprise, car il devait savoir qu'il ne la reverrait plus à partir de ce moment là. Elle se redressa, soulagée d'être libre de bougée comme elle le souhaitait. Il venait donc de lui parler de la Guilde des voleurs... Elle n'en avait jamais entendu parler mais voulait en savoir d'avantage. En réalité, elle n'avait aucune idée de ce que pouvait être une "Guilde", et ne pensait pas une seconde qu'on puisse avoir une profession de voleur. Nina tourna la tête vers des groupes qui les regardaient, comme pour les faire fuir, elle vit que certaines personnes parlaient à voix basse et compri que cette Guilde devait exister. La Myriennate finit par répondre à son interlocuteur

- Non, jamais...

*La curiosité est un vilain défaut…*
Elle semblait curieuse mais se retint de demander quoi que ce soit au sujet de la Guilde.

- Mais où êtes-vous aller chercher l'idée que j'étais une... que nous avions la même profession...

Nina avait toujours la voix un peu tremblante. Pour chasser l'appréhension, elle prit une inspiration et le toisa du regard avec colère. Elle garda bien sa main sous sa cape, celle qui tenait le pain aux raisins. Il l'avait peut-être cru voir voler, mais il y avait tellement de gens qu'il ne pouvait pas en être sûr. Il valait mieux pour elle qu'elle ne se fasse pas prendre et donc qu'elle nie avoir volé.
- Vous devez vous tromper de personne. assura-elle.

La Myriennate était à présent plus tranquille, elle lui sourit comme pour annoncer son départ et partit dans une direction au hasard.
*J'étais assez convaincante...*
Elle espérait qu'il ne la retiendrait pas ni ne la suivrait, pourtant intéressée par ce qu'il lui avait dit.


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/nina-dealia-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:24

[Erian Sal'Hem - Maelianna - Flannant dans les Rues ]


- hip ! oups... hihi...

Meelie se massait le ventre, la mine satisfaite d'une personne complétement rassasiée. Elle venait de déjeuner dans une auberge tenue par un famille d'Alkylins ; Meelie aimant les découvertes en tout genre, elle appréçia beaucoup la cuisine alkyline, et avait pour l'occasion goûter à un peu de tout !
Dès lors, la jeune lunarticiah décida qu'une promenade dans les rues serait l'idéal pour bien digérer... seulement, un probléme de taille s'annonça peut de temps plus tard : crise de hoquet !!! Et malheureusement pour elle, cela faisait partie des rares choses contre lesquels elle ne connaissait aucun reméde !


- olala... j'ai trop mangé... hip !

Meelie s'arrêta quelques secondes, et c'est alors qu'elle vit ce Thaltos qui sortait d'une taverne ; c'était la première fois qu'elle en voyait un, ne les connaissant que de réputation. Son interêt allait alors croissant : il y avait tant à découvrir au sujet des autres peuples !! Et trop peu de temps pour s'y consacrer !!
Ce dernier s'approchait justement. Meelie se lança alors courageusement, en dépit de son hoquet qui décidément ne voulait pas la lacher !


- Euh... bonjour à vous ! Je euh... cela fait longtemps que je desirais parler avec euh... avec un représentant de votre... hip ! Oh, excusez moi, je crois que mon estomac me joue des tours... enfin, je voulais dire que... je respecte beaucoup votre peuple et... hip !! oh zut !!!!

Meelie ne finit pas sa phrase, sinon par un murmure incompréhensible, complétement "bleue" de honte, ayant vaguement l'impression qu'elle n'était aucunement crédible...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:40

La Myriennate tourna la tête vers le gens qui les observaient, Angfal et elle, lorsque le Sam'Hein évoqua la Guilde.

- Non, jamais...répondit-elle, la voix toujours un peu tremblante, mais dans laquelle résonnait une pointe de curiosité. Elle reprit: Mais où êtes-vous aller chercher l'idée que j'étais une... que nous avions la même profession...

Visiblement, elle n'avait aucune envie d'avouer sa condition...Angal la comprenait; lui aussi état passé par là: l'assurance d'attérir en prison si jamais il se dévoilait à quelqu'un qui cherchait à la pièger, le désir d'en savoir plus...il avait lui aussi donné du fil à retordre à son "recruteur". Il en était à se demander par quel moyen il parviendrait la convaincre en fouillant dans sa mémoire par quel moyen lui-même avait été convaincu, lorsqu'elle le prit de court:

- Vous devez vous tromper de personne.

Elle lui sourit et lui tourna le dos, s'empressant de s'éloigner de lui.

* Je crois bien que j'ai plus le choix... *

Angal avait beau tourner et retourner la situation dans sa tête, très peu de choix so'ffraient à lui: abandonner, la suivre à nouveau, ou...

- Au voleur!! S'écria-t-il, en pointant du doigt la Myriennate. Cette femme, là! Attrappez-la!

Aussitot et comme d'habitude à Mélandre, les gens les plus proches se retournèrent brusquement vers elle: une récompense était offerte par la milice pour qui capture un Voleur sans lui faire de mal...C'était la seule chose qu'avaient trouvé les soldats pour compenser le manque "d'attention" du Dirigeant à cet égard. On attrappait l'accusé, on l'emmenait à la milice, et alors seulement on vérifiait si les accusations étaient vraies.
Il ne restait plus qu'à voir de quelle façon la Voleuse allait réagir...allait-elle s'enfuir, comme tout bon voleur censé l'aurait fait pour éviter une fouille, ou allait-elle tenter autre chose?...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Nina Dealia
~ Mélandrine ~
Nina Dealia


Nombre de messages : 40
Race : Myriennate
Classe : Voleur
Elément : Nature
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:04

[ Nina Dealia - Angal Enysth ]
[ Place du marché, dans les rues adjacentes ]


Avant de se réjouir, la Myriennate surveilla le Sam’Hein. Ce dernier ne la retint pas ni ne la suivit, mais au lieu de cela, il se mit à crier, tout en la pointant du doigt, qu’elle était une voleuse. Nina regretta vite d’avoir volé ce pain, son cœur se mit à battre de plus en plus vite , mais il était trop tard, et elle ne pouvait plus revenir en arrière. Elle réagit immédiatement, avant même qu’il ne la pointe du doigt. Elle ne pouvait que s’enfuir mais au lieu de cela, elle fit glisser discrètement son pain dans un sac au hasard avant que les regards ne se trouent tous vers elle. Tous l’avaient vu, tous pouvaient la reconnaître et elle venait à peine d’arriver dans la ville. Elle avait échapper à un marchand en début de journée mais en fuyant une fois de plus, elle n,’était pas sûre d’échapper à tout une foule. Elle se précipita sur le Sam’Hein et prit son doigt pour qu’il arrête de la désigner, elle mit son autre main sur sa bouche pour l’inciter à renoncer.

- Arrêtez… S’il vous plaît ne faites pas ça, c’est la seule chose qui me permette de vivre pour le moment… j’ai menti mais ne me dénoncez pas… demanda-elle d’une voix presque suppliante.

Mais il était trop tard : des personnes préférèrent ne pas se mêler de cette affaire alors que d’autres n’hésitèrent pas à se ruer sur Nina. Elle prit la fuite. C’était ce qui lui restait à faire, et espérer qu’on ne la rattraperait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/nina-dealia-
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:57

[ Nina Dealia - Angal Enysth ]
[ Place du marché, dans les rues adjacentes ]


Angal eut bien la confirmation qu'il avait espèré: elle sortit enfin la main avec laquelle elle tenait son pain, et glissa celui-ci dans le sac d'un passant inattentif, puis se précipita vers lui en lui plaquant un doigt sur la bouche.

- Arrêtez… S’il vous plaît ne faites pas ça, c’est la seule chose qui me permette de vivre pour le moment… j’ai menti mais ne me dénoncez pas…

Un peu tard...Néanmoins, à présent que le Sam'Hein avait eu les aveux de la demoiselle, il se devait de réparer les dégâts qu'il avait causé.

* Erian a intérêt à me filer une médaille la prochaine fois que je le croise, vu le nombre de recrues que je lui ammène! Et surtout pour tout le mal que ça me donne... * se dit-il à part, tandis qu'il se retournait pour la rattraper avant les autres. Il n'avait pas fait tout ça pour rien.

Afin de semer autant de poursuivants que possible, il donna un grand coup de pied dans le stand du poissonier à côté duquel la Voleuse et lui se trouvaient il y a un instant: toute la marchandise s'étala sur le sol, ce qui permit à Angal d'obtenir une bonne avance sur ses "concurrents" qui avaient à franchir cette barrière gluante et glissante...



[euuh je sais pas trop où tu es partie, donc je peux pas vraiment te poursuivre ^_^' sauf si tu veux vraiment me larguer; dans ce cas faudra juste s'arranger pour se retrouver plus tard!]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Nina Dealia
~ Mélandrine ~
Nina Dealia


Nombre de messages : 40
Race : Myriennate
Classe : Voleur
Elément : Nature
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:44

[ Nina Dealia - Angal Enysth ]
[ Place du marché, dans les rues adjacentes ]


[lol j'sais pas trop non plus :p Bon voilà ce que j'ai fait, si tu veux que je change quoi que ce soit dis le moi ^__^]

Nina courut dans cette petite rue où elle se trouvait au départ avec le Sam’Hein. Elle entendait les gens s’agiter derrière elle et BOUM… Le stand du poissonnier s’effondra et encombrait la rue à présent… ce qui lui servit bien : ceux qui la suivaient avaient déjà abandonner à cause de la trop large distance qui les séparait de la Voleuse. Pourtant elle entendait encore quelques pas derrière elle, et décida donc de prendre la première rue à droite qu’elle trouva. Nina trébucha et tomba à plat ventre sur le sol. Elle avait dû mettre le pied là où il ne fallait pas. La rue était sombre et très étroite, il n’y avait aucun stand et pas l’ombre d’un chat : c’était parfait. Avec un peu de chance elle échapperait aux deux, trois qui la poursuivaient. Au pire des cas, elle leur prouverait qu’ils faisaient fausse route depuis le début puisqu’elle n’avait absolument rien sur elle. Toujours allongée au sol, essoufflée, elle tenta de reprendre une respiration plus calme et jeta un coup d’œil derrière elle. Ceux qui la poursuivaient avaient continué toujours tout droit, apparemment aveugles. La Myriennate souffla, soulagée. La Sam’Hein lui n’était pas aussi idiot que les autres et il la trouva sans difficulté. Il l’avait dénoncer au public, et l’avait poursuivit, peut-être qu’il l’enverrait en prison où elle ne savait trop où… Curieusement, elle savait que ça ne se passerait pas ainsi. Si elle se souvenait bien, il l’avait aidé, en renversant le stand, alors que voulait-il…

- Que voulez-vous ? Pourquoi continuez-vous à me suivre… ou à me poursuivre… ? Demanda-elle, en se relevant.

*Je viens d’arriver dans la ville et je me trouve déjà dans une mauvaise situation. *

- Je n’ai rien fait qui vous soit nuisible n’est- pas ? Alors pourquoi m’avez-vous dénoncée ?! Continua-elle, en fusillant l’inconnu du regard.

La Myriennate frotta ses vêtements, essayant ainsi de faire disparaître les tâche noirâtres sur son haut, et elle enleva la poussière de sur sa cape. La « Guilde des Voleurs » lui revint alors à l’esprit. Peut-être s’était-elle trompée au sujet du Sam’Hein…


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/nina-dealia-
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:47

[Erian Sal'Hem - Maelianna - Retep Artecad - Flannant dans les Rues]

En déambulant parmis les passants aux poches de moins en moins pleines, surtout après son passage, Retep finit par tomber sur un stand intéressant. Une très belle jeune femme Thiel vendait des gadgets en tous genre. Il se dit que farfouiller parmis le bric à brac en discutant avec demoiselle serait certainement intéressant. Il entama donc nonchalemment la discussion en arrivant, l'air de rien il fouilla et ne trouva pas grand chose d'intéressant. Il demanda si ils Avaient des coupons pour la chasse au léviathan, la réponse fut positive et il en profita pour s'inscrire, et montrer son courage à la belle...

Une fois ces formalités accomplies il retourna à ses occupations. Un peu plus loin il vit une jeune femme à la peau bleutée, une lunarticiah apremment. C'était rare, il s'approcha tranquilement, regardant un peu partout comme s'il ne savait plus trop où donner de la tête. Elle discutait et avait apparemment des difficultées avec un hoquet, son attention était parfaitement détournée. Il la bouscula, sa bourse changea discrètement de propriétaire.


"Oh! Pardon! Je suis vraiment désolé, cette agitation, ce monde, je suis un peu étourdis. Désolé vraiment."

En se retournant pour disparaître dans la foule il se rendit compte que l'interlocuteur de la jeune femme était Sal'Hem, il lui adressa un sourir contrit. L'homme avait dû comprendre sa manoeuvre, tant pis. Il rendait assez de services à la guilde pour être aussi sous sa protection. De toute façon c'était le marché passé à l'origine. Bizarrement troublé il affecta l'indifférence en continuant traquilement sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:56

[ Nina Dealia - Angal Enysth ]
[ Place du marché, dans les rues adjacentes ]


[ça me va très bien ^_^]

Alors qu'il sautait par-dessus une personne qu'il avait renversé par mégarde en s'excusant, il perdit la Myriennate des yeux. Il ne s'arrêta pas pour autant, et continua jusqu'au dernier point où il l'avait aperçue, c'est-à-dire près d'un stand d'animalier -il y remarqua d'ailleurs un espèce de faucon messager qui pourrait bien lui être pratique. Angal tourna la tête à gauche et à droite, même en haut, pour observer la rue tandis que les deux autres qui avaient échappé à son piège se précipitaient tête baissée vers l'avant, en ne manquant pas de le bousculer.
Pourtant, elle ne pouvait pas être devant, le Sam'Hein l'aurait encore dans son champ de vision si c'était le cas. Derrière un stand? Non, les commerçants avaient horreur de ça, elle se serait fait chasser. Angal se remit en mouvement, car s'il restait trop longtemps immobile, la Voleuse aurait tôt fait de lui échapper. C'est alors que son regard se posa sur la minscule ruelle, qui tournait à droite, un peu plus loin.
La Sam'Hein s'y précipita en manquant de glisser sur ce qu'il croyait être les restes d'une souris morte, et à sa grande surprise il y trouva la fugitive, qui s'était cachée là en attendant que l'orage se passe...Elle esquissa un mouvement de surprise, et demanda tout en se relevant:


- Que voulez-vous ? Pourquoi continuer-vous à me suivre… ou à me poursuivre… ? Je n’ai rien fait qui vous soit nuisible n’est- pas ? Alors pourquoi m’avez-vous dénoncée ?!
- Oh, ça,
commença Angal en reprenant son souffle, c'était tout simplement pour vous démasquer. Et un peu pour vous tester, aussi. Un voleur incapable de s'enfuir n'en est pas vraiment un, pas vrai?

Il jeta un coup d'oeil aux alentours, et s'engouffra dans l'ombre de la ruelle avec la Myriennate, disparaissant quasiment dans l'obscurité. Seuls ses yeux continuaient de briller dans le noir, fixant intensément la Voleuse.

- Je m'appelle Angal, dit-il, et j'aimerais vous parler de la Guilde des Voleurs.

Voyant que son interlocutrice n'affichait aucune intension de s'enfuir à nouveau, et qu'elle semblait même intérèssée, il continua:

- Je fais partie d'une vaste organisation qui recrute des Voleurs dans tout Initium. Notre objectif principal est d'aider les jeunes les plus démunis en leur offrant un abri et de la nourriture, en échange de leurs larcins que nous revendons auprès de "fournisseurs". Bien sûr, il est de rigueur de ne voler que les plus riches, sinon la Guilde n'aurait plus aucune raison d'exister...La plupart des Voleurs peuvent garder un certain pourcentage de ce qu'ils ont piqué, ce qui leur permet de subventionner la Guilde, tout en subvenant à leurs besoins.

Il s'interrompit un instant lorsqu'un pigeon surgit de la ruelle et passa au-dessus de leurs têtes.

- Je vous invite? demanda soudainement le Sam'Hein, qui venait de se rendre compte que son estomac hurlait à la mort. Je connais un bon resto Sam'Hein, un peu plus loin. On peut y accèder par les ruelles.

[je te laisse me diriger ^_^ t'es pas obligée d'accèpter, bien sûr]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Nina Dealia
~ Mélandrine ~
Nina Dealia


Nombre de messages : 40
Race : Myriennate
Classe : Voleur
Elément : Nature
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:48

[ Nina Dealia - Angal Enysth ]
[ Place du marché, dans les rues adjacentes ]


Exaspérée, Nina rejeta sa colère sur l’inconnu. Elle avait des raisons d’être furieuse : d’abord elle se faisait prendre, pour la première fois de sa vie, en flagrant délit de vol, puis elle se faisait poursuivre par toute une foule qui ne demandait qu’à l’attraper afin d’obtenir une récompense, et enfin, elle n’avait plus rien à se mettre sous la dent. S’époussetant par des gestes vifs et rapides, elle ne reprit son calme qu’une fois qu’elle eut posé ses questions. Elle ne pensa pas une seconde à s’enfuir de nouveau, de toute façon, elle n’imaginait pas qu’il puisse lui arriver pire à ce stade là, où elle n’avait plus aucune raison de fuir.

- Oh, ça… c'était tout simplement pour vous démasquer. Et un peu pour vous tester, aussi. Un voleur incapable de s'enfuir n'en est pas vraiment un, pas vrai ?

… La démasquer ? Il avait réussit son coup… un test ? C’était donc ça ? Nina ne s’en était pas si mal sortie finalement. D’ailleurs, heureusement qu’elle n’avait pas mis en œuvre sa première idée, quoi qu’avoir jeter le blâme sur lui à sa place aurait peut-être donné un résultat intéressant. A cette pensée là, Nina ne put retenir un sourire malicieux.

- Alors j’ai réussi ce test ? En conclut-elle… après tout, elle avait réussit à s’enfuir. Hé bien j’espère ne pas vous avoir donné trop de fil à retordre… ajouta-elle ironiquement.
La Myriennate et le Sam’Hein s’engagèrent dans la ruelle obscure et apparemment déserte.


- Je m'appelle Angal, et j’aimerais vous parler de la Guilde des Voleurs.

Nina ne se présenta pas, plutôt curieuse d’en savoir davantage sur la Guilde, elle se tourna vers Angal mais resta un moment étonné, légèrement intimidé en croisant son regard si brillant. A vrai dire, elle en avait presque des frissons : il était à peine visible et ces yeux rouges la fixaient… Elle préféra éviter son regard. Nina écouta attentivement le voleur, qui entama donc ses explications et ne s’arrêta que lorsqu’un pigeon vint voler et roucouler au dessus de leur tête. La situation s’éclaircissait un peu plus…la Myriennate serait probablement intéressée à joindre la guilde, mais comment le Sam’Hein pouvait-il être sûr qu’elle n’était pas malveillante, malhonnête… Contre toute attente, Angal l’invita à déjeuner. Gênée, elle aurait préférée décliner l’invitation, mais affamée comme elle était, elle ne pouvait qu’accepter. De plus, elle aurait probablement quelques questions à lui poser à propos de la guilde. La Myriennate était vraiment chanceuse de tomber sur quelqu‘un qui pouvait la recruter dans cette guilde, dès son arrivée à Mélandre : c’était l’occasion rêvée pour elle de s’accoutumer à sa nouvelle vie.
Après ce moment de réflexion, elle répondit à son interlocuteur qui attendait toujours une réponse de sa part.


- C’est d’accord, je vous suis.

Nina marcha derrière Angal qui était presque invisible dans l’obscurité. Elle préféra ne dire mot, durant le très court trajet, plutôt pour observer les lieux et mettre de l’ordre dans ses pensées. Elle s’interrogeait sur le fonctionnement d’une guilde principalement, puis sur elle… sur ce qu’elle devait faire.
Ils continuèrent toujours tout droit dans la ruelle très sombre. Nina commençait à s'habituer à l'obscurité et y voyait un peu mieux. Elle faisait attention où elle mettait les pieds pour ne pas trébucher. Angal et Nina tournèrent ensuite dans une rue beaucoup plus peuplée et moins obscure. La Myriennate remarqua que tous ces petits chemins conduisaient sur la Grande Place du Marché, on pouvait donc toujours retrouver son chemin si on se croyait perdu. Nina nota aperçu quelques personnes qu'elle avait déjà croisées. Un Ansurien, qui bougeait constamment de coin, se trouvait là dans un angle de rue, juste à côté d'une librairie, avec son instrument de musique : il jouait des mélodies et chantait pour le plaisir des passants. Nina n'eut pas le loisir de l'écouter, elle suivit le Sam'Hein, en ouvrant parfois la bouche pour dire quelque chose, mais à chaque fois, elle renonçait.


[Ok ok ^__^ Tu veux peut-être que je fasse une description du resto ? :p]


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/nina-dealia-
Erian Sal'Hem
Admin
Erian Sal'Hem


Nombre de messages : 122
Race : Thaltos
Classe : Barde
Elément : Astral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:57

[Erian Sal'Hem - Maelianna - Retep Artecad - Flannant dans les Rues]




Toujours aussi fier de lui, toujours aussi gonflé d'un bonheur léger, Erian flanait à travers les ruelles, glissant des regards curieux entre les passants attroupés devant les nombreux stands qui défilaient devant lui. Il avait rendez-vous pour prendre pieds dans le Dirigeable et ne voulait manquer ça sous aucun prétexte. Il était l'instigateur de cette merveille, et monter à l'intérieur était une part du marché. Voir Mélandre du Ciel devait être si beau. Il en avait souvent rêvé et il jalousait un peu les peuples ailés d'avoir la chance de pouvoir un jour se prendre pour des oiseaux. Avoir le choix de toutes les directions pour voyager, c'était plus qu'une chimère maintenant, c'était un espoir qu'il toucherait bientôt des doigts, de la main et de son corps tout entier.

- Euh... bonjour à vous ! Je euh... cela fait longtemps que je désirais parler avec euh... avec un représentant de votre... hip ! Oh, excusez moi, je crois que mon estomac me joue des tours... enfin, je voulais dire que... je respecte beaucoup votre peuple et... hip !! oh zut !!!! Lança une petite voix derrière lui, entre-coupée d'un hoquet apparemment implacable.

Erian fit alors volte-face, surpris qu'on l'aborde si joyeusement et d'une voix pleine de curiosité. Lorsqu'il vit la Lunarticiah, un choque s'imprima dans son crâne, chamboulant tous les critères qu'il connaissait jusque là. Si on lui avait demandé de fermer les yeux et de reconnaitre à quelle race appartenait cette voix, il aurait alors dit qu'elle venait d'une myriennate ou d'une sam'heine, loin de se douter qu'elle serait issue de la bouche d'une Lunarticiah. Pour dire vrai, les seuls représentants de ce peuple qu'il avait cotoyé ne savaient apparemment pas ce qu'était que le sourire ou l'émotion pure. Ezéchiel Sheryde était l'un d'eux. Un marchand de la ville était un autre et c'était celui qu'on désignait comme étant le plus rustre vendeur de toute la ville. Il avait la même fâcheuse tendance à se terrer sur lui-même et refouler toute expression que le Dirigeant de Thélus, ainsi qu'une once de glace en plus sur son visage. Il ne fallait pas réfléchir plus, le monde n'était décidément pas comme on l'imaginait. Erian s'en réjouit. Les surprises allaient bon train aujourd'hui et élargir son univers, sa bulle, sa vision du monde était l'une des choses qu'il ne pouvait se refuser. Il sourit alors à la demoiselle bleuté, s'inquiétant quelque peu pour son hoquet.


- "Respirez un bon coups !" Dit-il en souriant, posant une de ses grosses main sur son épaule comme un vieil ami. "Ne laissez pas ces satanés hoquets vous dévorer la vie !"

Il sourit de plus belle ! Elle s'interessait au peuple Thaltos et ne devait surement pas être de Mélandre, car ici, plusieurs représentants de cette race vivaient encore en petite communauté isolée. D'autre s'étaient installés dans les villes et villages de la plage de l'Isthme. Peu d'entre eux avaient pénétré les terres finalement.

Derrière elle, un homme passa, la bousculant sournoisement. C'était Retep. Erian l'avait rencontré le jour précédant pour lui confier une petite mission de routine auprès d'une barde. Aujourd'hui, il le croisait de nouveau dans la ville, à croire que leur destin était une pelote de laine. Le Thaltos l'avait compris lorsqu'il s'éloigna. L'arachnide n'avait pas pu s'empêcher de grappiller la bourse de la demoiselle. Malgré son implication dans la Guilde des Voleurs, Erian se sentit plutôt gêné, comme s'il était le coupable, comme s'il avait tendu son autre grosse main pour extirpé lui-même la bourse, riant au nez de le jeune fille qui n'y voyait que du feu. Il fallait arranger ça !


- "Hmmm !" Commença t-il voyant très bien que la demoiselle avait du mal à communiquer. "Vous êtes plutôt bien tombée, si vous voulez me poser des questions, ma bouche et mon esprit sont plus libre qu'un Alystan. Parcontre, mes jambes doivent parcourir la ville et se rendre jusqu'au Dirigeable qui m'attends pour un petit voyage express. Puisque le destin en a décidé ainsi, j'espère que vous me suivrez jusque là-bas pour que nous puissions discuter. Je crois même que les portes de notre merveille vous seront ouvertes pour que vous puissiez découvrir Mélandre depuis les airs." Expliqua-t'il pour oublier le plus vite possible qu'une main de ses nombreux protégés s'était perdue sous les vêtements d'une demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Erian-Sal-He
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:39

[Erian Sal'Hem - Maelianna - Retep Artecad - Flannant dans les Rues]


Retep jeta un regard derrière lui, elle n'avait aparemment rien remarqué. Erian semblait sourir jaune, apparemment il culpabilisait. Tant pis, il se ferait peut être passer un savon mais ce n'était pas si grave, il n'avait pas fait exprès d'agir devant le dirigeant. Il gardait la main sur la bourse, son contact était étrange. Une fois hors de vue de la demoiselle il la sortit et la contempla. Elle semblait faite de cuir mais le toucher était différent, plus agréable, il l'approcha de ses yeux pour l'observer. Une matière étrange... Mais c'était peut être juste un traitement peu habituel du cuir. Elle avait une odeur agréable, soit la fille parfumait sa bourse, soit la bourse avait pris le parfum de la fille. En tout cas cette odeure lui plaisait. Il décida qu'il montrerais l'objet à Angal pour savoir ce qu'il pensait de cette matière. La bourse retourna dans une de ses poches et il poursuivit son chemin à travers la foule, cherchant des yeux un Sam'Hein à bandana.


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:54

[Erian Sal'Hem - Maelianna - Retep Artecad - Flannant dans les Rues]


Le Thaltos, bien loin de lui tenir rigueur de son hoquet, lui adressait au contraire un sourire si chaleureux qu'il en aurait fait fondre la banquise d'Irandice !

- Respirez un bon coup ! Ne laissez pas ces satanés hoquets vous dévorer la vie !

Meelie s'executa, et prit une profonde inspiration, bien que cela n'arrangeait pas son teint qui restait dans les bleu vif. Voir le thaltos d'aussi prêt la mettait encore plus mal à l'aise que quand elle l'entre-apercevait il y a peine quelques minutes. Du coup, la lunarticiah ne savait pas vraiment par quoi commencer ; Eriam semblait s'en rendre compte et reprit :

-Hmmm ! Vous êtes plutôt bien tombée, si vous voulez me poser des questions, ma bouche et mon esprit sont plus libres qu'un Alystan. Par contre, mes jambes doivent parcourir la ville et se rendre jusqu'au Dirigeable qui m'attends pour un petit voyage express. Puisque le destin en a décidé ainsi, j'espère que vous me suivrez jusque là-bas pour que nous puissions discuter. Je crois même que les portes de notre merveille vous seront ouvertes pour que vous puissiez découvrir Mélandre depuis les airs.

Les yeux d'émeraudes de la jeune femme s'agrandirent d'étonnement, suivit juste après par un sourire éclatant de joie.

- Ce sera avec grand plaisir seigneur Thaltos !! Et dire que je suis restée si longtemps sans m'intêresser à ce qui m'entourait !! Je m'appelle Maelianna Audulan, je viens de la ville de Thélus, même si je n'y habite pas vraiment enfin... c'est plutôt compliqué à expliquer !! A qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Erian Sal'Hem
Admin
Erian Sal'Hem


Nombre de messages : 122
Race : Thaltos
Classe : Barde
Elément : Astral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:28

[Erian Sal'Hem - Maelianna - Retep Artecad - Flannant dans les Rues]


Apparemment Erian avait fait naître chez cette demoiselle, une réelle lueur de joie qui se répendit jusqu'à ses yeux dans un scintillement miroitant. Ce qui, comme tout le monde commence maintenant à le comprendre, provoqua chez lui-même un bonheur sans pareil. Avant de foncer tout droit jusqu'au Dirigeable qui attendrait bientôt dans l'une des places éloignées de la ville, il allait passer dans un petit restaurant Sam'Hein qu'il connaissait tout particulièrement, car il y commandait les pâtisseries préférées des enfants de la Guilde. Brioches, Tartelettes, Croissants et Pains au chocolat, tous fait d'une main experte qui leur donnait un caractère digne des plats qu'on trouvait dans les restaurants les plus côtés de Mélandre. Leur recette très simple était la source de leur force, car c'était au doigté que le goût s'affirmait, et non pas grâce aux mélanges des saveurs les plus tordues.

- "Ce sera avec grand plaisir Seigneur Thaltos ! Et dire que je suis restée si longtemps sans m'intêresser à ce qui m'entourait !! Je m'appelle Maelianna Audulan, je viens de la ville de Thélus, même si je n'y habite pas vraiment enfin... c'est plutôt compliqué à expliquer !! A qui ai-je l'honneur ?" Demanda-t'elle alors, ne sachant pas reconnaître celui, qui quelques heures plutôt se trouvait sur l'estrade au milieu de la foule.

Sal'hem sourit. Il n'avait pas l'habitude de prononcer son nom pour se présenter. En général, les gens le reconnaissait tout de suite et celà lui évitait l'embarras d'annoncer sa place. Il aimait beaucoup son peuple, il aimait beaucoup son travail, mais ce qu'il repprochait à ses fonctions, c'était la reconnaisse forcée donc certaines personnes se paraient. Ici, Maelianna semblait déjà sous le charme du personnage, mais non pas pour sa Puissance, juste pour ce qu'il était. Elle était naturellement venue vers lui pour satisfaire ses besoins de connaissances et Erian appréciait beaucoup la simplicité de son coeur, la franchise dans ses paroles et les quelques gouttes de naîveté qui pointèrent dans sa voix lorsqu'elle lui demanda son nom.

- "Mon nom est Erian Sal'Hem." Dit-il, sans expliquer qu'il était à la tête de Mélandre. Maelianna qui devait sans doute connaitre sa renommé, ne mettrait sûrement que très peu de temps à comprendre. "A vrai, dire je vais faire un petit détour par un restaurant du coin. Puis-je vous offrire une douceur Sam'hein ?"

Erian commença alors sa marche, laissant la Lunarticiah le suivre. Il espérait qu'il pourrait racheté le vol de Retep dont il avait déjà perdu la trace. Dans ce sentiment de culpabilité se méla celui de la fierté que lui procurait la force active de sa Guilde. Il sourit de nouveau.

- "J'imagine que vous-avez beaucoup de question à me poser ?" Lui demanda-t'il pour l'insiter à commencer le dialogue.

[J'avance avec toi à travers les rues, donc n'hésite pas à décrire le faite qu'on avance, en même temps qu'on parle Smile Demande moi tout ce que tu veux xD ]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Erian-Sal-He
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:13

[Retep Artecad - Cherchant Angal]


Retep Parcourut les quelques endroits où il savait qu'Angal avait ses habitudes, il ne l'y trouva pas. En dernier recours il décida de se rendre à la guilde, peut-être qu'un de ses membres l'avait apperçut. Il emprunta donc le passage dissimulé qui menait aux grandes pièces sombres et souterraines qui servaient de quartier général. Presque personne n'y était, avec la fête qui battait son plein cela ne l'étonna guère. Un plateau de pâtisseries Sam'Hein était au milieu d'une table, il en saisit une et son estomac émit un terrible grondement. Quelques enfants éclatèrent de rire. Il avala la pâtisserie et aborda la raison de sa venue.

"Quelqu'un a vu Angal?"

Quelques têtes pivotèrent en signe de négation, deux ou trois "non" sortirent des bouches. Il prit une nouvelle pâtisserie et l'engloutit.

"Elles chont géniale ches pâticheries... Elles viennent d'où?"

Un gamin lui parla d'un petit restaurant Sam'Hein, c'était Brüm qui les avait apportées le matin même. Il le faisait souvent.

"Angal les adore!"
Ajouta un gamin avec un grand sourire.

Retep cligna des paupières plusieurs fois, il avait passé un bon moment avec le Sam'Hein, peut-être était-il en train de déjeuner... Et peut-être bien là-bas. Ca ne coutait rien d'aller voir. Il donna quelques grosses pièces au gamin qui avait lâché l'info et lança une bourse sur une table.


"Partagez vous ça, en remerciement pour vos infos!" lança-t-il en s'en allant.

Il fallait qu'il traverse une bonne partie de la ville pour rejoindre le restaurant, dés qu'il fut éloigné de l'entrée secrète il se mit à courir.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:13

La Myriennate parut un peu surprise, puis, visiblement affamée, elle accepta l'offre.

- C’est d’accord, je vous suis.

Angal hocha la tête et fit volte-face. Il longea le mur de gauche, la Myriennate sur ses talons, en faisant de grands pas pour enjamber les diverses saletés qui moisissaient dans la ruelle. Ses nombreuses courses dans Mélandre l'avaient vite forçé à en savoir autant sur les ruelles que sur les axes principaux; même s'il préfèrait généralement se déplacer sur les toits. Ils accédèrent enfin à une rue suffisament éloignée de la première pour ne pas avoir à craindre que la Voleuse se fasse reconnaître, et se faufilèrent parmis les passants en silence. Angal réfléchissait.
Il venait de remarquer le plaisir qu'il avait ressenti en volant tous ces gens, ce matin...Peut-être étais-ce parce que c'était pour la bonne cause, ou parce qu'il s'était habitué à violer les lois... En tout cas, cela marquait une nette différence à ce qu'il ressentait à ses débuts...Avant, il détèstait voler. Maintenant, cela le faisait jubiler.

Peut-être était-il temps de s'attaquer à plus gros? Passer de Voleur à Crocheteur de Serrure? Il en conaissait plusieurs à la Guilde...il leur demanderait de lui enseigner quelques tours... S'il y parvenait, il deviendrait le plus jeune Crocheteur de la profession (tout du moins parmis ceux qui faisaient partie de la Guilde).

Il fut arraché à ses pensées par un gamin qui le bouscula, et dont il attrappa le poignet. La main du gosse avait visiblement glissé par inadvertance dans la sacoche du Sam'Hein.

- Abi, allons, regarde un peu qui tu voles! chuchota-t-il.
- Angal!! Ca fait super longtemps que t'es pas venu nous rendre visite!
- Oui, je sais, mais je compte bien remèdier à ça! Je vais essayer de passer ce soir, pour vous raconter mes aventures!
- Super!!
s'exclama Abi, surexcité.
Tout d'un coup, ses yeux s'équarquillèrent, et il leva le doigt. Il venait visiblement de se rappeler de quelque chose.

- Y a Retep qui te cherche! Il nous a dit qu'il allait voir dans ton restaurant préfèré, tu sais?
- Merci Abi,
répondit Angal en frottant énergiquement les cheveux du petit Akylin. C'est justement là que nous allions! Allez, à ce soir!
La graine de Voleur fit un grand "oui" de la tête, en s'enfuit dans la foule.

- Je les adore, ces gosses...soupira Angal an adressant un sourire à la Myriennate et en se retournant.
Ils marchèrent encore un peu, et Angal finit pas dire:

- Voilà, c'est là!
Il désigna d'un signe de tête un grand bâtiment d'architecture Sam'Hein. Angal n'avait jamais bien comprit comment le gèrant avait bien faire construire un truc pareil ici; à son avis il s'agissait d'un sort d'illusion...Mais il n'était jamais parvenu à le faire avouer à Flithick. De larges courbes couraient sur toute la surface du restaurant de cinq étages, s'entremêlant à la façon d'un lierre dénué de feuilles.

- Ah! Monsieur Enysth! s'écria le Chef d'une voix tonitrante à travers la salle, en écartant les bras en signe d'acceuil.
Il lui envoya une tappe dans l'épaule lorsqu'il fut à son niveau, et lui glissa à l'oreille avec un sourire entendu:

- Une nouvelle conquête?
- Hein? Euh, non, non.
balbutia Angal. Tu aurais une table dans un coin tranquille?
- Evidemment,
s'indigna Flithick en leur indiquant d'un signe de main l'escalier, comme si Angal venait de lui demander si la nourriture était bonne (il se rapellait d'ailleurs que ce fut sa première question, le jour où il découvrit le restaurant). Installez-vous au deuxième, je vous envoie un serveur tout de suite.

Angal le remercia, et lui et la Myriennate se dirigèrent vers le second étage.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Nina Dealia
~ Mélandrine ~
Nina Dealia


Nombre de messages : 40
Race : Myriennate
Classe : Voleur
Elément : Nature
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:37

[Angal Enysth - Nina Dealia]
[Au resto Sam'Hein]



Marchant à une allure assez rapide, Nina suivait le Sam’Hein qui restait aussi silencieux qu’elle. Pendant le trajet, un gamin le bouscula et essaya même de le voler jusqu’à ce qu’il reconnaisse qu’il s’agissait d’Angal.

- Je les adore, ces gosses...

Il devait bien connaître la ville et ses habitants. Et puis, étant membre de la guilde, il devait venir en aide à ses enfants comme cet Abi, qui devenait un vrai petit voleur.
Nina s’interrogea sur ces enfants, se demandant s’ils avaient des familles, s’ils passaient leur temps à voler, enfin, elle ne savait pas trop le fonctionnement d’une ville, ni même d’une guilde. Tout cas, ce gamin avait l’air bien joyeux, surtout quand Angal lui dit qu’il passerait rendre une visite le soir même. Nina sourit en voyant le petit voleur courir, tout content.


- Vous avez toujours vécu ici ? Demanda alors la Myriennate.

Nina et Angal continuèrent encore un peu et arrivèrent enfin devant un bâtiment de cinq étages. Tous deux entrèrent à l’intérieur et furent directement accueillis par le Chef, qui semblait très enthousiaste. Enysth devait être le nom d'Angal, c'était ainsi qu'il avait été nommé par le Chef. Ce dernier chuchota quelques mots à l’oreille de son ami, mais il n’avait pas été assez discret, Nina entendit tout. Le Sam’Hein lui répondit négativement en balbutiant avant de demander tout de suite après une table dans un coin tranquille. Nina avait levé les yeux en l’air tout en souriant discrètement, mais elle fit comme si elle n’avait rien entendu et attendit qu’on lui désigna la direction à prendre. En passant devant le Chef, la Myriennate lui fit un signe de tête pour le saluer et alla au deuxième étage en compagnie d’Angal. Une fois en haut, ils s’installèrent dans un coin isolé.

- C’est gentil à vous de m’inviter, je ne sais pas comment vous remercier.

Qu'il lui offre un repas était beaucoup trop pour Nina et elle se sentit de nouveau gênée, après tout elle se serait bien contentée du petit pain qu’elle avait volé. Pourquoi l’invitait-il ? Il voulait probablement la recruter, mais pourquoi elle ? Enfin, elle profiterait de ce moment pour lui poser quelques questions sur la guilde qu‘elle n‘avait pas osées poser avant. Elle avait également crut comprendre qu’on les rejoindrait… un certain Retep. Peut-être valait-il mieux qu’elle l’interroge avant qu’il n’arrive. Pour commencer, elle lui demanda, se montrant plutôt curieuse :

- Alors, c’est vous qui dirigez la Guilde n’est-ce pas ?

Elle préféra attendre une réponse, peut-être qu’il en viendrait à répondre à ses autres interrogations, elle ne voulait pas non plus le bombarder de questions.
Nina dévoila son visage, pensant qu’elle n’avait plus aucune raison de se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/nina-dealia-
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:13

[Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad]
[Au resto Sam'Hein]


Retep S'appuya au coin d'un mur pour souffler. Il n'était plus très loin du restaurant, il finirait en marchant. Il se redressa, remit sa veste d'aplomb et commença à marcher. Au détour d'une rue il apperçut un des gamins de la guilde qui courrait.


*Il était pas au hall tout à l'heure? Bon sang, je dois me faire vieux...*

Il reprit sa route et arriva devant le restaurant. Impossible de se tromper, l'architecture était typiquement Sam'Hein. Il poussa la porte et entra. Il salua le patron et s'enquit de la présence d'Angal, un Sam'hein avec un bandeau, précisa-t-il au cas où le patron ne connaitrait pas son nom.


"Vient juste de monter avec une demoiselle." répondit le commerçant.

L'arachnide monta l'escalier et chercha son ami des yeux. Des ondes de chaleur supérieures à la moyenne attirèrent son regard, c'était son ami. Il se dirigea vers la table d'un pas tranquile.

- Alors, c’est vous qui dirigez la Guilde n’est-ce pas ?

Retep laissa échapper un ricannement.

"Angal? Le chef? Laissez moi rire!"

Cachant parfaitement ses bonnes manières il tira une chaise et s'installa à table. Il tourna la tête vers la demoiselle, apparement Myriennate, et lui jeta un regard évaluateur.


"L'essaye de vous recruter hein? Moi c'est Retep, deux fois membre et revendeur attitré."


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:46

[Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad]
[Au resto Sam'Hein]


Alors qu'ils gravissaient les escaliers, Angal se souvint de la question que lui avait posée la Myriennate quelques instants plus tôt, et à laquelle Angal n'avait pas eu le temps de répondre puisqu'il avait été interrompu par Flithick.

- Pour répondre à votre question de tout à l'heure, non je n'ai pas toujours vécu ici...Mais je crois que je considère un peu la Guilde comme ma deuxième famille, et Mélandre comme ma deuxième maison. Je suis également un émissaire d'Arrène...donc je voyage beaucoup.

Angal ne préfèra pas s'attarder plus sur le sujet: il n'avait plus vraiment de famille (si ce n'est quelques oncles et cousins éparpillés dans les Volcans), et il avait complètement rasé sa maison...
Ils s'assirent à une table éloignée des autres clients, et Angal se saisit du menu. Il entendit la voix de la Voleuse s'élever derrière le bout de parchemin, un peu gênée:

- C’est gentil à vous de m’inviter, je ne sais pas comment vous remercier.
- Ce n'est rien, voyons,
affirma Angal. Voyant qu'elle ne touchait à rien, il ajouta: Allez-y, choisissez ce qui vous fait le plus plaisir!

Il restait encore à Angal une bonne partie de ce que lui avait donné Brüm avant son départ pour Arrène, il y a plusieurs mois de cela, et il comptait bien garder une petite partie de ce qu'il avait dérobé aujourd'hui (ce qui représentait déjà un bon pactole).
De plus, ce déjeuner lui permettait de concilier deux de ses préoccupations: recruter et MANGER (l'une des grandes passions de sa vie). Il avait déjà choisi ce qu'il allait commander lorsqu'elle se mit en quête de le questionner:


- Alors, c’est vous qui dirigez la Guilde n’est-ce pas ?
Angal fut à la fois surpris et flatté. Il laissa échapper un petit rire, et était sur le point de répondre lorsqu'une voix qu'il conaissait bien s'éleva dans la salle:
- Angal? Le chef? Laissez moi rire!

Comme à son habitude, Retep afficha un air dégagé et s'assit avec eux sans adresser le moindre signe de politesse envers la Myriennate.

- L'essaye de vous recruter hein? Moi c'est Retep, deux fois membre et revendeur attitré.
-Je suppose que je suis obligé de t'inviter, maintenant,
soupira Angal sur le ton de l'ironie. Effectivement, mademoiselle semble très intérèssée par la Guilde...J'espèrais lui en donner une bonne image, mais maintenant que toi et ton sarcasme avez envahi tout l'espace de la pièce, la tâche s'annonce plus ardue, continua-t-il en souriant.

Il retira sa veste qui jusqu'alors lui couvrait le cou jusqu'au menton et la posa sur le dossier de sa chaise.


- Alors, qu'est-ce que vous prenez?... Au fait, je ne connais toujours pas votre prénom...souligna-t-il à l'adresse de Nina.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Nina Dealia
~ Mélandrine ~
Nina Dealia


Nombre de messages : 40
Race : Myriennate
Classe : Voleur
Elément : Nature
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:07

[Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad]
[Au resto Sam'Hein]



La Myriennate obtint finalement une réponse à la question qu’elle lui avait posée au départ. Le Sam’Hein ne semblait pas vouloir en dire davantage, elle changea plutôt de sujet en revenant à la Guilde, après qu’il ait insisté pour qu’elle choisissent son déjeuner. C’était assez étrange pour elle, qui n’avait jamais mis les pieds dans un restaurant de sa vie. Alors elle imita Angal et prit donc la carte de menus pour faire son choix. Le voleur ouvrit la bouche pour répondre à la Myriennate mais quelqu’un le devança. C’était sûrement l’ami Retep dont avait parlé l’enfant plus tôt.

"Angal? Le chef? Laissez moi rire!"

La Myriennate fronça les sourcils, elle n’y voyait rien de drôle, mais se sentit un peu bête d’avoir posé une telle question. Elle reconnut l’arachnide : il avait deux paires de pattes qui sortaient de son dos. Sans même se soucier des bonnes manières à adopter, il s’installa, l’air décontracté.

- L'essaye de vous recruter hein? Moi c'est Retep, deux fois membre et revendeur attitré.

Nina en avait maintenant la confirmation qu’il s’agissait de Retep, probablement un autre membre de la Guilde. Si Angal essayait de la recruter… Elle en avait presque la certitude à présent. D'ailleurs elle fit un petit oui, incertain, avec la tête. La Myriennate salua ensuite Retep d’un petit signe de tête quand il se présenta et avant même qu’elle ne réponde, Angal répliqua.

- Je suppose que je suis obligé de t'inviter, maintenant… Effectivement, mademoiselle semble très intéressée par la Guilde... J'espérais lui en donner une bonne image, mais maintenant que toi et ton sarcasme avez envahi tout l'espace de la pièce, la tâche s'annonce plus ardue.

Nina sourit à sa réplique, cependant on voyait bien qu’elle n’était pas très à l’aise.

- En effet je suis intéressée par la Guilde… Enfin, au début je n’ai pas trop eu le choix que de l’écouter, dit-elle en croisant le regard d’Angal, bien sûr elle avait préféré se montrer méfiante, mais en fin de compte, c’était une bonne chose qu’il l’ait remarquée.
Elle tenait la carte de ses mains moites et essayait d’y comprendre quelque chose. Bon il n’y avait rien de très compliqué, mais que choisir ? Et puis, elle n’osait pas demander. Elle posa donc la carte sur la table, croisa les mains, et adressa un sourire aux deux voleurs.

- Oh… c’est vrai, pardon… Je m’appelle Nina… dit-elle confuse, sans en rajouter à son sujet. Ce que je prends…

Elle remarqua que quelqu’un attendait à côté de la table.

- Hm, je ne sais pas trop… je prendrais ce que vous déciderez, ça m’est égal, je suis sûr que ce sera délicieux.

Le serveur tourna donc la tête vers Angal, en attente d’une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/nina-dealia-
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:32

[Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad]
[Au resto Sam'Hein]



"Moi je vais prendre un filet de serpent Zenébik avec des Lusor sautés. C'est bien les champignons phosphorescents des grottes?"
le serveur acquiesçât "Alors ce sera bon pour moi."

Il observa le serveur attentivement, il avait un air familier, il plissa les yeux pour tenter de se rappeler d'où il le connaissait. Le serveur se gratta le menton avec le côté extérieur du poignet. Un sourire éclaira le visage de l'Arachnide.


"Tu gagnes bien ta vie depuis que tu as quitté la guilde?"

Le serveur fronça les sourcils et jeta un œil autour d'eux, il craignait apparemment qu'on les entende. Rassuré par la totale absence d'autres clients à cet étage il lâcha un "ça va". A priori il ne voulait pas en parler, Retep ne prolongea pas l'essai de conversation. Un silence gêné s'installa pendant qu'Angal choisissait.

"Au fait! Je te cherchais pour te montrer quelque chose."

Il sortit la bourse dérobée un peu plus tôt à la Lunarticiah et la posa sur la table.

"Je l'ai... achetée... ce matin et je n'arrive pas à identifier la matière. Tu saurais m'éclairer?"
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:05

[Erian Sal'Hem - Maelianna - Flannant dans les Rues]



-Mon nom est Erian Sal'Hem. A vrai dire, je vais faire un petit détour par un restaurant du coin. Puis-je vous offrir une douceur Sam'hein ?

- C'est vraiment gentil de votre part. Ca sera l'occasion de prolonger les découvertes culinaires !!

Le Thaltos se remit en route à grands pas. La lunarticiah le suivit, toute enjouée. C'est alors qu'une idée traversa son esprit. Le nom du Thaltos lui rappelait vaguement quelque chose... mais bien sur !!!

- Mais attendez... vous seriez pas... le dirigeant de Melandre ?? Que je suis distraite !!! Je ne vous même pas reconnue alors que votre voix a résonné dans toute la place du marché pas plus tard que ce matin !! Je m'excuse de ce manque de perspicacité passager...

Erian lui sourit à nouveau, et enchaina :

-J'imagine que vous-avez beaucoup de question à me poser ?
- Vous imaginez très bien Erian !! Bien que je ne sais pas trop par laquelle commencer, faut avouer...

La rue s'achevait à quelques patés de maisons devant eux, se divisant en deux. Dans le coin droit de celle-ci se trouvait un magasin dans lequel on pouvait voir, notamment au travers de la vitrine, des vennoiseries et des patisseries qui donneraient l'eau à la bouche à n'importe qui !!! Malgré le fait qu'elle avait déjà bien mangé, Meelie ne pouvait s'empêcher de se mordre les lévres en voyant tout cela. Tachant de privilégier sa curiosité plutôt que sa gourmandise, la lunarticiah interroga donc Erian :

-Cela fait longtemps que vous vivez ici ? Etiez vous seul en arrivant sur Mélandre ou bien connaissez-vous d'autres Thaltos ? Etait-ce difficile de s'adapter à la vie citadine ?

Si personne ne l'arrêtait, Meelie allait bientôt devenir un véritable moulin à paroles...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Erian Sal'Hem
Admin
Erian Sal'Hem


Nombre de messages : 122
Race : Thaltos
Classe : Barde
Elément : Astral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:18

[Erian Sal'Hem - Maelianna - Flannant dans les Rues]



Ils continuèrent alors leur promenade à travers les ruelles et les stands, s'éloignant un peu du centre, se déportant vers les coins les moins fréquentés durant la fête du Ramanthin. Maelianna était insatiable, ses paroles se deversaient sur Erian comme les flots ininterrimpus des canaux. Le Thaltos avait toujours aimé la compagnie des personne aussi bavarde que cette Lunarticiah. Ils allaient donc très bien s'entendre tous les deux, surtout qu'il avait beaucoup à raconter sur son passé, sa vie, même s'il ne se souvenait plus de tout. Du moins, depuis la terrible attaque du Dragon Flamboyant et le génocide qui suivit son apparition.


- "Cela fait longtemps que vous vivez ici ? Etiez vous seul en arrivant sur Mélandre ou bien connaissez-vous d'autres Thaltos ? Etait-ce difficile de s'adapter à la vie citadine ?" Envoya follement la demoiselle, ne laissant pas la moindre possibilité au dirigeant de répondre aux premières questions.

Apparement, Maelianna était aussi avide de connaissance, que lui de beauté et d'extravagance. Lorsqu'elle s'était rendu compte quelques minutes plus tôt qu'elle avait en face d'elle le Dirigeant de la ville, elle s'était sentie génée. Erian lui souriant toujours pour la rassurer. Elle n'avait pas à se soucier de sa position , juste de ces questions concernant les Thaltos, juste de toutes les interrogations qui remplissait son esprit en ébulition. Lui, serait là pour lui répondre tout simplement, sans jamais la prendre de haut, sans jamais avoir une intention mauvaise à son égard.

Erian réfléchit un moment avant de répondre aux multiples questions de Maelianna. Alors qu'ils traversaient un petit pont de pierre qui passait au dessus d'un canal très profond, il commença son explication.

- "Et bien, pour tout vous dire, je vis ici depuis quinze ans... Depuis que... Que le Dragon Flamboyant à effacer mon peuple de l'histoire, ainsi qu'une partie du votre venu à notre aide. Vous n'êtes pas sans savoir que les Thaltos partageaient leur mémoire grâce à notre ancêtre, Ker'Haald. A sa mort, j'ai ressenti sa douleur et ses cris. Nous avons alors tous sombré dans une amnésie totale, sans aucun moyen pour retrouver toutes ces si belles histoires que nous avaient appris nos parents. Pourtant, il me restait mon nom. Les quelques souvenirs passés avec mes amis sur l'île restèrent gravés dans mon coeur..." commença-t'il, conscient de se lancer dans un roman verbal.

Erian s'arrêta avant de reprendre, ils avaient croisé quelques personnes qui le saluèrent. Il fit de même, puis continua.

- "... Je ne vais pas trop m'étaler car vous avez peut-être lu des livres à ce sujet ? Vu votre curiosité très aiguisée, je pense que vous en savez même plus que moi-même à propos de l'attaque du Dragon Flamboyant... Ressassez ces moments, c'est comme... retourner une botte de foin dans laquelle il reste quelque braise. Ma rage s'enflamme... et ... "

Sa gorge se pinça un instant. Il refrannait l'émotion grandissante pour la parquer dans son crâne, pour paraître toujours aussi joyeux qu'avant, malgré la douleur qu'il subissait à chaque fois qu'il abordait le sujet de Ker'Haald. Sa terre, en cendre. Sa terre, en charpie, en lambaux de souvenirs éparpillés. Sa terre n'était plus qu'une écume emportée par les vagues de l'Histoire, emportée loin très loin dans les livres, les écrits, et il n'avait jamais voulu trop en savoir. Connaître en détail la souffrance qu'avait subit ses proches, sa famille, ses amis et sa race ne lui servirait jamais. Il avait déjà compris ça depuis bien longtemps.

Erian sourit. Mais ce n'était pas ce sourire habituel dont il se parait pour faire fuir la détresse des autres, c'était un sourire amer, emplit de regret et de nostalgie. Il remua la tête pour reprendre ses esprits, puis reprit.


- " Je ne connaissais pas d'autre Thaltos en arrivant à Mélandre. A vrai dire, nous nous sommes séparé mes amis et moi sur les plages de l'Isthme et nous fûment très bien acceuillis dans chacune des villes où nous allions. Je crois que les gens souffraient de la condition dans laquelle Initium se trouvaient, et nous étions les bienvenues partout. Je fus recueilli par une famille d'Ansuriens qui vivent non loin d'ici, et de fil en aiguille j'ai gravis les échelons jusqu'au post de Dirigeant."

[Maelianna, je te souligne que je m'appelle Erian, et non Eriam xD !!! J'ai changer tout dans ton dernier poste tellement c'était horrible ! Uuh Uuh ! Niark ! ]


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Erian-Sal-He
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:37

[Angal Enysth - Nina Dealia - Retep Artecad]
[Au resto Sam'Hein]


Elle s'apellait donc Nina.

- Ce que je prends… Hm, je ne sais pas trop… je prendrais ce que vous déciderez, ça m’est égal, je suis sûr que ce sera délicieux, dit-elle en se tournant vers Angal.

Grey prit la parole avant lui, et commanda du Zenébik et des Lusors. Le Sam'Hein détéstait les champignons. La cuisine traditionelle de son pays étant en grande partie agrémentée de champignons (la chasse s'avère difficile dans les Montagnes, et peu de plantes poussent aux abords des volcans...), il avait passé la moitié de son enfance à se plaindre de ce qui se trouvait dans son assiette. Résultat, il avait passé la moitié de son enfance à manger sur le perron en guise de punition.
Soudain, l'arachnide s'écria:

- Tu gagnes bien ta vie depuis que tu as quitté la guilde?
Il supposa que ce n'était pas à lui qu'il s'adressait, et leva la tête vers le serveur: il ne se rapellait pas de son nom, mais Retep semblait avoir raison: il l'avait déjà croisé au QG de la Guilde. Il était visiblement gêné qu'on aborde ce sujet en public, et se contenta d'un "Ca va" faiblard.
Angal se replongea alors dans la lecture attentive de la carte, et finit par relever le nez:


- Très bien, amenez donc à mademoiselle un Coru de Bribe accompagné de racines de Lotlur. Le nom n'est pas appétissant, ajouta Angal à l'adresse de la Myriennate, mais vous verrez, c'est vraiment succulent. Il reprit: Pour moi, ce sera des aiguillettes de Larthun sauce du Grand Tolun, du Grabal aux milles racines, avec un peu d'Olynth du Pagorna sur son lit d'épices.

Le serveur afficha de grands yeux ronds, tout en tirant la langue pour tout noter. Il serait sûrement obligé de faire trois allers-retours, au moins. Ce qu'il avait commandé représentait un copieux repas, même pour un Sam'Hein. Angal haussa les épaules, et s'excusa en disant qu'il avait "vraiment très faim".

- Au fait! Je te cherchais pour te montrer quelque chose, dit l'Arachnide en sortant une petite bourse de sa veste, et en la posant sur la table. Elle lui rapellait quelque chose, mais il ne parvenait pas à savoir quoi. Je l'ai... achetée... ce matin et je n'arrive pas à identifier la matière. Tu saurais m'éclairer?
- Je suppose que tu as aussi "acheté" ce qu'il y a dedans,
se moqua Angal.

Ce dernier prit l'objet dans ses mains et entreprit de l'examiner. Elle était faite en une sorte de cuir légèrement duveteux...et avait une douce odeur vraiment particulière...et familère...


- Tu sais, c'est toi le vrai expert...A vue de nez, je dirais que c'est Lunarticiah. Le cuir doux, c'est bien eux qui font ça, non? Je crois que ça vient d'un animal polaire, un truc comme ça...

Il resta un court instant à dissèquer des yeux la bourse, et fut sur le point de la rendre à son "propriétaire" en se proposant d'en parler à Maelianna, lorsqu'il s'écria:
- Oh, merde, Retep!!

Les cliquetis de fourchettes et de couteaux qui résonnaient jusqu'alors dans la salle du deuxième étage s'arrêtèrent soudain. Un lourd silence s'installa durant lequel Angal rougit imperceptiblement, puis, tandis que le bruit de fond s'élevait à nouveau, il ajouta:

- Je sais à qui appartient cette bourse! Hem...je devrais lui rendre moi-même. Tu vois, son petit copain est du genre barraqué, et il se trimballe avec une épée presque aussi grande que moi dans le dos. J'espère que tu ne t'y oppose pas,
interrogea-t-il, le regard méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Contenu sponsorisé





Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]
» Sondage Fête du Ramanthin !
» Annonce de La Fête du Ramanthin ! (terminé)
» A la recherche du maître [Fermé]
» Au Rusé Ramanthin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Median, Le Continent Principal :: Ville Marchande de Mélandre :: Place du Marché-
Sauter vers: