Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]

Aller en bas 
+8
Grey Korahm
Abbotsen Frenanh
Angal Enysth
Lothianyth Til'Sayan
Ezéchiel Sheryde
Erian Sal'Hem
Retep Artecad
La Voix Céleste
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Erian Sal'Hem
Admin
Erian Sal'Hem


Nombre de messages : 122
Race : Thaltos
Classe : Barde
Elément : Astral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:49

[Erian Sal'Hem - Maelianna Audulan - Le dirigeable]




Le Bal continuait pour les plus courageux et les plus jeunes. Les personnes d'un certain âge avaient déjà regané leur lit douillet pour être en forme dès les premières lueurs du soleil. Une grappe de ménestrels et de bardes s'agitaient en tout sens, chantant à tue tête, laissant échapper de leurs instruments, les plus douces, les plus entraînantes et entêtantes mélodies. Tout les exposants, les marchands et les autres acteurs de la fête du Ramanthin, dormaient aussi paisiblement, après avoir pris soin de bien fermer et protéger leur stand des mains baladeuses. Mélandre était connue pour ses voleurs et sa puissance marchande, deux groupes totalement opposés mais qui survivaient tant bien que mal.

Le Dirigeable qui s'approchait maintenant d'une petite place où seuls quelques papiers et déchets se tenaient sur les pavés, commença à ammorcer une descente. Il était l'heure aussi bien pour Erian que pour monsieur Brohcera d'aller se reposer pour profiter pleinement de Journée du Lendemain qui s'annonçait très chargée. Le Voyage avait été sublime, même bien plus que ça. Malgré l'étroitesse du cokpite, et les petits hublots, Erian avait ressentit une réel impression de légerté et de liberté, surtout au moment, où on le fit entrer dans la cabine de pilotage, accompagné de Maelianna. S'étala alors devant lui, l'horizon d'encre et les ruelles rougies par les torches, les ombres immenses des aqueducs se reportant sur les toits et les corps enflammés de quelques Sam'Heins dansant avec ardeur, les vagues ténébreuses du Golf de Rizorh et la lumineuse clareté des Lunes. Son souffle était resté coincé dans sa gorge durant quelques secondes avant qu'il puisse le maîtriser à nouveau. Tant de beauté l'avait transporté vingt ans en arrière, lorsqu'il avait eut la chance de monter tout en haut d'une des immenses bâtisses de la ville de Fen'Ergide. A cette époque, le peuple Thaltos était encore fleurissant, et dans sa capitale, les arbres et les plantes se mélaient aux structures de pierre taillé, dont les hauteurs vertigineuses culminaient tellement qu'on avait l'impression de domnier tout l'île.


- "Eh bien merci beaucoup de ce petit voyage parfaitement splendide !" Dit Erian à monisieur Brohcera, agrippant ses deux mains à l'une des siennes et la remuant vivement. "Demain, je vous donne rendez-vous à midi pour un nouveau voyage à travers les cieux. Si nous pouvions nous rapprocher des côtes la prochaine fois, il va y avoir une chasse au Léviathan.... "

- "Hmmm... ! Sans vouloir vous manquer de respect, je pense que ce Dirigeable, malgré sa conception, devrait éviter de s'éloigner trop de la ville. J'ai peur qu'il tombe entre de mauvaise ..." Commença timidement monsieur Brohcera, en coupant la parole à Erian.

- "Ne vous inquiétez pas ! Je ne vous obligerez pas à tant de folie. J'ai déjà beaucoup donné sur ce plan et je sais qu'il faut parfois que je m'impose des limites à la déraison." Expliqua le Thaltos, acceptant de laisser son plan tomber à l'eau. "Retrouvons nous demain midi alors ! Je veux être au première loge pour la préparation de l'Omelette Géante aux Oeufs de Ramanthin." Dit-il en plaisantant, lançant une tappe dans le dos de l'architecte qui scilla un instant.

Le Thaltos se tourna alors vers Maelianna qui avait tout comme lui, du descendre du Dirigeable.

- "J'espère que vous avez passer un bon moment en ma compagnie. Ce fut pour moi une admirable journée. Si demain, vous voulez passant un peu de temps dans le dirigeable, je vous y inviterai très certainement, mais j'imagine que vous préférez passer un peu de temps avec vos amis, et vous profiter pleinement de la fête sur le plancher des Odoyens."

Il souria pleinement en direction de la Lunarticiah, attendant une réponse. Il se faisait tard et il devait lui aussi dormir pour être fin prêt. Il avait encore beaucoup à faire pour que la fête se porte bien, surtout au niveau du Feu d'Artifice qui allait se dérouler la soirée prochaine. Ses yeux pétillèrent en y pensant. Il fallait absolument que tout soit en ordre et qu'un maximum de sécurité soit mise en place pour éviter tout débordement. Une ombre planait pourtant dans son coeur. Celle d'une possiblite Apparition d'un Dragon Immense et destricteur.
Il la réfrenna très vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Erian-Sal-He
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:42

[Erian Sal'Hem - Maelianna Audulan - Le dirigeable]


Le dirigeable venait de se poser dans une petite place, complétement déserte à cette heure avancée : la plupart des gens s'étaient repliés dans leurs draps, histoire d'être d'attaque pour la journée suivante. Pour certains courageux, la soirée continuait de plus belle ; ceux-ci faisaient encore quelques pas de danse, ou se promenaient juste dans les rues exceptionnellement vides de tout passant.
Meelie descendit du dirigeable à la suite d'Erian. Ce fut évidemment à contrecoeur, tant ce court moment passé dans les cieux lui fit vibrer le coeur. Voir l'ensemble de la ville, et plus loin encore, la sensation de pouvoir toucher les étoiles, le vent lui fouettant le visage ; oui, c'était vraiment un moment incroyable...
Erian complimenta l'architecte pour ce remarquable voyage. La lunarticiah se souvint alors des fois où elle tentait d'escalader les plus hauts arbres de la forêts des murmures. Un sourire erra sur ses lèvres quand elle songea au nombre de chutes, heureusement sans gravité pour la plupart, qu'elle avait fait en essayant. Mais l'adresse vint avec l'âge, et encore adolescente, elle parvint, juste une fois, à monter sur l'un d'eux : elle avait vue sur quasiment toute la forêt ! C'était au final le seul moment comparable à ce qu'elle avait ressenti lors de ce court vol en dirigeable, mais son émerveillement était bien moindre que maintenant...
Le dirigeant de Melandre la fit sortir de sa rêverie, toujours aussi souriant :


- J'espère que vous avez passer un bon moment en ma compagnie. Ce fut pour moi une admirable journée. Si demain, vous voulez passant un peu de temps dans le dirigeable, je vous y inviterai très certainement, mais j'imagine que vous préférez passer un peu de temps avec vos amis, et vous profiter pleinement de la fête sur le plancher des Odoyens.

La lunarticiah lui sourit à son tour et répondit :

- Cela aurait été avec grand plaisir et vous m'en voyez flattée ; mais effectivement, passer un peu de temps avec mes amis me ferait le plus grand bien. J'espére malgré tout que nous pourrons nous revoir, car vous êtes une personne vraiment interessante et votre présence me réchauffe le coeur. En tout cas je vous remercie pour l'agréable moment que j'ai passé à vos côtés, je n'oublierais jamais le délicieux souvenir qui m'en restera.

Meelie tendit la main pour serrer celle du Thaltos. Elle ajouta :

- J'imagine que vous allez regagner votre demeure après cette journée ?

[euh... quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai un probléme pour mettre en couleur les répliques ? U_U"]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:27

[ Retep Artecad - Angal Enysth ]
[ Guilde des Voleurs ]


- ...Mais heureusement que ma vivacité d'esprit tournait à plein régime, lanca ironiquement Angal. Il fallait trouver très vite un moyen de donner une utilité au capitaine, car s'il ne leur servait à rien, les pirates auraient tôt fait de jeter le pauvre homme par-dessus bord! Je m'avance donc vers le chef des pirates, commes ceci, et lui fais croire que le marchand avait caché un trésor dans les environs des Plages de l'Isthme. Retep fit donc semblant de torturer le marchand pour faire croire qu'il avait réussi à lui arracher l'emplacement du trésor...

Il s'avança un peu devant son auditoire, en prenant un air mystérieux et en fixant à tour de rôle chacun des gamins qui l'observaient toujours attentivement.

- C'est alors que nous accostâmes...
Il laissa un court instant sa phrase en suspens, le dos légèrement vouté pour appuyer ses mots. Puis, d'un seul coup, il reprit un air joyeux et se redressa d'un bond:
- Mais il est l'heure pour vous d'aller vous coucher, les demi-portions! La suite, demain soir, même heure, promis!
Diverses grognements et supplications rententirent dans la salle, mais Angal fit la sourde oreille en se demandant s'il parviendrait à terminer son récit avant la fin de la décénnie.
- Au lit, j'ai dit! s'exclama-t-il d'un ton sans réplique, mais un sourire toujours accroché aux lèvres.

Les enfants se levèrent dans lesz bougonnements, et prirent la direction de la sortie en traînant les pas. Angal répondait à chaque "au revoir" qu'on lui lançait en vérifiant que tous ceux qui avaient encore un "chez-eux" étaient en train de sortir. Il se tourna sur les six qui restaient, six orphelins qui n'avaient pas vraiment de toit si ce n'est l'orphelinat miteux près des Docks qui ne se souciait même pas de l'état de santé de ses résidents -ou même de leur présence.

Angal posa ses mains sur les hanches sans dire un mot, se tourna vers les orphelins, et après une intense lutte qui consistait à se regarder droit dans les yeux sans dire mot, il s'enflamma brsquement en hurlant "AUUUUU LIIIIT!!" et en les poursuivant jusqu'à ce qu'ils aient tous rejoint la petite salle d'à côté qui servait parfois d'infirmerie (comme Angal en avait trop souvent fait l'expérience). Ils se couchèrent de mauvaise grâce, mais ils s'endormirent tous presque instantanément après avoir dit bonne nuit à Retep et Angal. Ce dernier referma doucement la porte, et se frotta les mains avec un enthousiasme débordant.


- Clef d'Izaldar, me voilà!! s'exclama-t-il avec un sourire-banane.
Il s'empressa de rejoindre la salle du trésor, dans laquelle était entreposée une imprssionnante collection d'objets divers et variés qui quittaient peu à peu la salle avant de se faire remplacer par autre chose.
Il se dirigea tout droit sur ce qu'on appelait "le Coffre de la Guilde", un magnifique coffre de bois verni et ouvragé qui comportait autant de cellules qu'Angal avait de doigts sur ses deux mains, et qui ne s'ouvrait qu'à condition de connaître le mot de passe:

- Corne de brume, murmura-t-il.
Aussitôt, plusieurs déclics se firent entendre. Le Sam'Hein posa doucement ses mains sur les bords sur couvercle et le souleva avec délicatesse, les yeux exorbités.
Une toute petite clef d'une dizaine de centimètres était posée sur un coussin en soie rouge. Mais, contrairement aux autre clefs, celle-ci ne comportait pas un panneton (la partie qui sert à actionner une serrure) fixe, mais disposait d'un nombre incroyable de minuscules filins cylindriques qui entouraient la tige de la clef sur presuqe toute sa longueur: lorsqu'on entrait cette clef magnifique dans une serrure, les filins s'adaptaient automatiquement à l'intérieur de la serrure et s'y solidifiaient l'espace de quelques secondes pour pouvoir l'actionner sans problème.
Angal prit la Clef d'Izaldar avec la plus grande des révérences, la dévorant des yeux, en observant le moindre millimètre carré qu'elle comportait.
Lorsqu'il la prit à pleine main pour essayer de la manier (même si cela ne devait pas être d'une difficulté extraordinaire), l'objet magique s'échauffa un court instant et un doux halo de lumière dorée s'en échappa. Apparement, elle venait de prendre, en quelque sorte, l'empreinte d'Angal.
Avec tout autant de délicatesse, il saisit le petit fourreau en cuivre qui était posé à côté de la clef sur le coussin, et qui s'adaptait à la forme de la Clef. Il l'observa comme il l'avait fait avec la clef, et remarqua que des courbes élègantes le parcouraient le cuir noir de tout son long. Après quelques instants, il y glissa sa Clef avec un enthousiasme qu'il avait beaucoup de mal à réfrener. Il serait bien parti cabrioler deux ou trois banques dans l'instant si une petite voix au fond de sa tête ne lui disait pas avec un ton de reproche qu'à présent, il devait se comporter de manière responsable.

Il déposa avec prudence le fourreau dans sa sacoche, puis referma le coffre.

Il était Crocheteur de Serrure, à présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc - 3:39

Retep resta les yeux fixés sur la sacoche d'Angal un long moment après que la clé y eut disparu.

"C'était la première fois que j'en voyais une... J'avais déjà apperçu une des clés, mais jamais une d'Izaldar..."


Sa voix était proche du murmure révérencieux. Il détourna finallement son regard et se mit à faire le tour de la salle aux trésors, trippotant les objets les uns après les autres, plus ou moins longtemps en fonction de l'intérêt qu'il leur portait. Ses doigts s'arrêtèrent sur un morceau d'étoffe blanche replié sur lui même. Il était enfoui sous une tonne d'autres objets, il l'en sortit prudemment et le déplia, un sourir mélancolique sur les lèvres. Il était en soie Arachnide d'une qualité extrême, parfaitement tissée. En son centre s'enroulait sur lui même un léviathan rouge. Le morceau de tissu étais aussi long qu'un homme allongé et large d'environ un tiers. Sur le côté à gauche du léviathan se trouvaient des bandes de sie permettant de l'accrocher à un cordage.


Il avait dit à Erian de dissimuler ça depuis si longtemps qu'il l'avait presque oublié. Il se tourna vers Angal, fier de sa trouvaille, et la brandissant.

"Tu sais ce que c'est que ça? C'est un véritable objet de légende, rien que par s afacture ça vaudrait des millions, mais avec son histoire... C'est inestimable. Peut-être plus cher que ta clé."

Son sourrir s'élargit. C'était peut-être même vrai.

"C'est le pavillon d'Etsik, le légendaire Etsik, le pirate qui n'a jamais été arrêté! Celui qui a disparut avec son navire!"

Il hocha la tête affirmativement dans le vide. Une légende racontait même qu'il l'aurait tissé avec sa propre soie, le pavillon du léviathan rouge, conçu et tissé avec la toile du capitaine lui même. Cette histoire l'avait toujours fait rire. En réalité il avait dépensé une petite fortune pour le faire fabriquer. Une vraie folie, mais c'était son pavillon et il voulait le meilleur pour le représenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Erian Sal'Hem
Admin
Erian Sal'Hem


Nombre de messages : 122
Race : Thaltos
Classe : Barde
Elément : Astral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:30

[Erian Sal'Hem - Maelianna Audulan - Le Dirigeable]



- "Oui, je m'en vais de ce pas regagner mes appartements et peut-être y retrouver les deux autres dirigeants pour discute un peu. Même si j'imagine qu'ils dorment déjà !" Répondit-il. Il posa sa main sur son manton, les yeux en l'air, réfléchissant une seconde. "Hmmm, Monsieur Sheryde est insomniaque si je me souviens bien, j'aurais peut-être la chance d'échanger quelques mots avec lui." Expliqua-t'il, tout en sachant très bien qu'Ezékiel Sheryde n'était pas du genre à discuter. "N'ayez pas peur, nos rues sont très sûres. J'ai fait venir des soldats d'Arrène spécialement pour protéger les éventuels problèmes nocturnes, alors vous en croiserez très certainement sur votre chemin. Et puis,... les seuls bandits qui trainent les rues ne sont pas dangeureux. Gardez juste à l'abri votre bourse." Continua t'il en souriant pleinement.

De sa poche, il sortit sa montre qui brillait à la lueur d'une torche lointaine. Il l'approcha de son visage pour mieux lire l'heure. Il était déjà deux heures du matin. Il fit des yeux ronds.


- "Deux heures déjà ! Le temps s'est littéralement écoulé à une vitesse impressionante ! Rentrez bien !"

Il prit dans sa grosse main celle de la Lunarticiah et la serra tendrement, se penchant alors en avant pour lui faire une révérance. Doucement, il s'éclipsa dans l'ombre, laissant derrière lui, le Dirigeable qui s'envolait déjà pour rejoindre son hangar. Les rues devenaient de plus en plus sombre, mais il y avait assez de torche pour savoir où l'on marchait, mais de toute façon, Erian aurait pu regagner le Conseil les yeux fermés. Il croisa un garde, puis deux, puis un troisième qui s'endormait déjà sur sa hallebarde, scillant doucement vers le bord du canal. Lorsque ce dernier s'aperçut du danger de tomber à l'eau, il secoua la tête, puis s'allongea sur un banc sans voir qu'Erian l'épiait. Plus loin, il rencontra un enfant de la Guilde des Voleurs, qui s'essayait à voler la bourse d'un quatrième garde. Le Thaltos prit alors un regard dont il n'était pas habitué. Un regard noir et profond pour réprimander le gamin. Il y avait un couvre-feu à respecter tout de même, et les enfants de la guilde se devaient de le respecter car ils risquaient gros, surtout en période de fête avec la venue du Dirigeant d'Arrène, qui n'aimait pas le laissé allé qu'Erian exerçait sur Mélandre.

L'entrée du Conseil apparaissait enfin. Ce soir, il irait directement se coucher. Il n'avait pas le temps pour tailler la bavette avec Sheryde.


[HRP : Je ne sais absolument pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi Mely Oo !!! Bizarre ça :s Regarde voir au niveau des balises couleur, si tu as des doubles quotes " "... car ça foire lorsqu'elles se mettent xD !!! ]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Erian-Sal-He
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 123
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:36

~~ Dernières Secondes ~~



Le matin ne tarderait plus maintenant, car au frontière de l'horizon, on pouvait déjà apercevoir le halo de lumière de l'astre diurne, enflammant dans un bleu glacé les bords de l'océan. Dans le ciel, quelque nuage gris se faisaient la course. Espérons qu'il ne pleuvent pas !

[HRP : Je fais très cours pour conclure cette première journée ! La seconde se déroule dans le lien qui suit, sur un autre sujet. N'aillez pas peur, pour ceux qui sont en plein Rp, il vous suffira de faire la suite sur le prochain sujet, en racontant avec un léger décalage ce qu'il s'est passé quelques heures plutôt. Amusez-vous bien !!!]

Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]   Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]
» Sondage Fête du Ramanthin !
» Annonce de La Fête du Ramanthin ! (terminé)
» Doléances - Fête du Ramanthin (Terminé)
» Au Rusé Ramanthin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Median, Le Continent Principal :: Ville Marchande de Mélandre :: Place du Marché-
Sauter vers: