Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!! Empty
MessageSujet: La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!!   La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!! Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:43

Bonjour, je sais que vous attendiez tous ça avec impatience, surtout les plus anciens du forum à qui j'avais promis déjà pendant les grandes vacances, de mettre en place la fête du Ramanthin. J'ai pris beaucoup de temps à l'organiser et je m'en excuse énormément. C'est peut être la cause de quelques uns des départs du forum (je dis bien "peut-être", pour dramatiser la chose xD) !!!

Voilà donc comment va se dérouler cette fête.


D'abord, Comment y participer ?


Et bien, que vous soyez de n'importe quelle ville, n'importe quelle contrée, n'importe quelle race vous pouvez venir assister à la fête. Il vous suffira de vous introduir dans le topic.

Pour s'introduire dans le topic de la fête du Ramanthin, il suffira de faire comme les autres personnes, en indiquant avant votre message comme l'ont déjà fait les autres joueurs, le lieu où vous vous trouvez. Ce qui permet de former des petits groupes comme l'explique Ezéchiel dans son message juste en dessous ^^

Si vous avez trop de RP en cours, c'est à dire deux au maximum, vous pouvez toujours venir, car étant une partie importante du scénario, je ne vous empêcherait pas d'y participer. Ce topic ne comptera donc pas dans la limite des topics que vous devait avoir à votre actif Smile

Il vous sera demandé bien sûr d'imaginer comme bon vous semble les activités auxquelles vous assistez, ou bien de suivre celle présentée à chaque partie de journée.




Sur combien de temps ?

La durée de la fête du Ramanthin et de trois jours, chaque journée étant poncutée du intervention de la Voix Céleste pour la découpée en, Matinée, Après-Midi et Soirée ! Vous pourrez loger dans les différents auberges de la ville et vous n'êtes pas obliger d'être là à chaque partie de journée.

Lorsqu'une Partie de journée sera Close, la Voix Céleste interviendra donc, et le Topic continuera son cours. Les joueurs devront bien sûr prendre en compte le changement de temps. La Voix Céleste se permettra donc de forcer les joueurs à passer d'une période à l'autre si elle trouve que le topic dur trop longtemps. Enfin, vous verrez bien ^^

Bien sûr après le troisième jour, si le troisième jour vient... Une quête importante sera lancée en rapport avec le Scénario, mais cela est une autre histoire pour le moment Smile


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à les poser ici, dans les news, que je puisse éclaircir quoique ce soit si je n'ai pas été assez clair. Voilà Smile


Retrouvé dès maintenant le topic du Premier jour -----> ICI

Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Ezéchiel Sheryde
¤ Thélusien ¤
Ezéchiel Sheryde


Nombre de messages : 180
Age : 143
Race : Lunarticiah
Classe : Alchimiste
Elément : Sépulcral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 127 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!! Empty
MessageSujet: Re: La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!!   La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!! Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:42

Le topic de la fête s'est déjà lancé, mais je pense réellement qu'on ne va pas tarder à avoir des ennuis...
Avec tous les messages mêlés de gens qui ne sont pas forcément les uns à côté des autres, ça va vite devenir l'anarchie, surtout si on entame des actions, des évènements bien spécifiques, des discussions etc...

Je propose donc la solution suivante: tagger ses messages.
En clair, on ne changerait rien au fonctionnement, tous les joeurs postent dans le même topic. Simplement, au début de chaque message, le joueur indique le lieu où il se trouve, d'après un découpage globale qu'on pourrait faire de la place du marché.
Pas nécessairement établir une carte en découpage de zones strictes (ça peut être un peu pénible d'avoir à se reporter à la carte à chaque fois...), mais quelque chose de très simple, fait au feeling...
Certains ici doivent bien connaître la série Heroes?
Dans le même épisode, on suit le parcours de pleins de persos différents, qui ne sont pas forcément en relation directe, ni même à proximité... A chaque changement dans l'épisode, un message apparait: Ando et Hiro, New York. etc...

Il suffirait de procéder de la même façon. Actuellement, 4 personnages ont posté: Grey, qui se trouve sur la place, à admirer les androïdes et faire son shopping dans les bourses des passants XD... Ezéchiel, qui erre aussi de son côté en périphérie de la place... Et enfin, Lothianyth et Erian, tous les 2 engagés dans un pv à l'auberge.

Le plus simple: Lothyanith & Erian, à l'auberge. (vu que vous faites pas grand chose de spécifique lol)

Indiquer un bref en-tête sur chaque message permettrait d'éviter les bourdes (un joueur qui n'a pas trop fait attention lors de sa lecture et crée des incohérences d'interaction, en s'adressant depuis la place à quelqu'un supposé être dans un batiment, par exemple) tout en permettant des interactions faciles entre les divers groupes qui vont se monter petit à petit (on sait qu'un tel est avec un tel, même sans avoir à remonter 3 pages en arrière, puisque chaque post de joueur contiendrait ces informations, ainsi qu'un indice sur la location...)

Verdict? Est ce que ça ne serait pas une alternative relativement pratique?
(parce que je me souviens du dernier topic multi-joueurs comme ça, et il avait eu peu de succès, et je soupçonne que c'était peut-être en grande partie à cause du manque d'organisation...)
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Ezechiel-She
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!! Empty
MessageSujet: Re: La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!!   La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!! Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:47

je suis pour ^_^ excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Erian Sal'Hem
Admin
Erian Sal'Hem


Nombre de messages : 122
Race : Thaltos
Classe : Barde
Elément : Astral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!! Empty
MessageSujet: Re: La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!!   La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!! Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:50

Tout à fait d'accord aussi Smile
Je pensais que la faite du Ramanthin allait plutôt donné le même genre de chose qu'il y avait eu une fois lors de son Annonce avec... Lorsque tout le monde faisait n'importe quoi pendant qu'Erian était bien occupé à discourir T_T

Mais avec une entête à chaque message tout va s'arranger Very Happy
Je vais me hâter de changer chaque entête pour qu'il y ai déjà un peu plus de logique dans tout ça ^^

Bonne idée en tout cas Ez' Smile

EDIT : J'ai modifié les règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Erian-Sal-He
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!! Empty
MessageSujet: Re: La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!!   La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!! Icon_minitimeMer 31 Oct - 2:59

Erf! j'avais pas vu... Je vais modifier mon dernier message. Très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Contenu sponsorisé





La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!! Empty
MessageSujet: Re: La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!!   La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fêtes du Ramanthin. Règles Spéciales !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fêtes actuelles :D
» Au Rusé Ramanthin
» Sondage Fête du Ramanthin !
» Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]
» Annonce de La Fête du Ramanthin ! (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Par là où tout commence ... :: News-
Sauter vers: