Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parchemin de Mission (Scarabés d'Or)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Parchemin de Mission (Scarabés d'Or) Empty
MessageSujet: Parchemin de Mission (Scarabés d'Or)   Parchemin de Mission (Scarabés d'Or) Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:25

Parchemin de Mission (Scarabés d'Or) 16679256
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Mûoï Dalendardrr
* Vagabonde *
Mûoï Dalendardrr


Nombre de messages : 28
Age : 41
Race : Ansurienne
Classe : Ménestrelle
Elément : Nature
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 19
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Parchemin de Mission (Scarabés d'Or) Empty
MessageSujet: Re: Parchemin de Mission (Scarabés d'Or)   Parchemin de Mission (Scarabés d'Or) Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:56

Voilà des semaines que Mûoï erre aux abords du fleuve qui court vers les Cascades d'argent en de vaines recherches, s'enfonçant dans les fertiles vallées du Khâlidor des fois que le hasard ait transporté la disparue plus à l'intérieur des terres. L'abattement tape à la porte de son coeur, mais des conversations attrapées ici et là font germer de nouveau l'espoir en son sein. Quelle destination plus logique que la ville Ésotérique lorsqu'on recherche une Magicienne ?

♪ ~ ♫ ~ ♪ ~ ♫ ~ ♪ ~ ♫ ~ ♪ ~ ♫ ~ ♪

En cette matinée resplendissante, un nuage esseulé dans le ciel vierge regarde passer à l'ombre des Pics Rocheux de Vallandryan un modeste cortège à quatre roues ; il est tiré par un équidé aussi trapu que celui qui tient ses rênes sur les chemins qui mènent à Thélus, porté par une mélopée des plus enjouées. L'irrégularité des accélérations décélérations donne cette touche comique indéfinissable au son fluide du piccolo qui les émet, étirant malgré vous un irrésistible sourire banane sur votre visage. Le chariot de bois est lourd d'amphores gorgées d'une huile alimentaire aux effluves fruitées très convoitées, pourtant le mulet à la robe bis tachetée de blanc ne marche pas, il trottine ! Ralentissement, le passager descendra au prochain stop. Arrêt total. Une silhouette adolescente surgit des contenants de terre cuite et bondit prestement au sol, époussetant sa tunique bleue toute mignonne, froissée par des heures d'immobilisation. Immédiatement, est donnée une attendrissante cajolerie à l'animal haletant qui lui a rendu service, elle lui doit bien cela.

"Désormais, les routes seront planes, ce sera moins beaucoup éprouvant que dans la Forêt des Murmures, hein ?" susurre-t-elle dans une dernière tapette affectueuse.

À peine Mûoï avance-t-elle la main vers sa bourse que le marchand roux à la barbe kigoronne bougonne déjà de sa voix grave.


"Ah non non non, tu gardes ton argent ! Ta musique céleste et ton merveilleux sourire me suffisent bien assez. Je n'ai jamais fait plus agréable voyage qu'en ta compagnie. Je te l'ai déjà dit : j'aurais eu une fille, j'aurais aimé qu'elle soit aussi adorable que toi.
- Vous ne nourrirez pas vos fils avec le souvenir d'une mélodie, j'insiste, prenez donc ces pièces, ça ne représente presque rien !"


Méga-mensonge qu'elle lui sert, il lui a fallu des jours et des jours pour réunir cette somme en jouant sur les places publiques des petits villages qu'elle avait traversés, mais chut... Les jours de marche gagnés grâce à ce Mélandrin ô combien serviable et bienveillant n'ont pas de prix. Une contre-partie pécuniaire est le moins qu'elle puisse faire.

"Non, c'est non. Tu en as autant besoin que moi." déclare-t-il avec fermeté.

La jeune fille ne se décourage pas ; il doit céder et il va céder. Inhabituellement têtue et persévérante, ses yeux se plissent, sa bouche se tord sous le coup de la réflexion. Comment amener la chose ?... Finalement, ses lèvres de s'étirer en signe de victoire.


"Je vous donne 1 écu, pour la forme, vous ne pouvez pas dire non ! Cela ne vous enrichit pas énormément, mais je ne suis pas tellement plus pauvre, mmmh ?"

Impossible de résister à un tel argumentaire déroulé par cette délicieuse bouille angélique, il s'est fait "eu" ! Par un sourire, vous le croyez ça ? Et bien lui non plus. Cela vaudra une vive friction sur le crâne de la petite rusée. Quelques rires complices résonnent, comme ceux qu'on entend dans les maisonnées pleines d'enfants turbulents. Puis, à regrets, les au revoir. De chaleureux gestes agitent les menottes dans les airs de part et d'autres.
Allez, plus l'heure de rêvasser, il faut aller de l'avant maintenant. La large capuche couvre la tête blonde et la silhouette bleutée de rejoindre les artères principales de Thélus, se fondant dans la foule peu compacte. Au détour des affichages, l'aspect officiel d'un parchemin tamponné de sceaux titille la curiosité de la ménestelle. La réaction ne se fait pas attendre.


"Nom - d'un - p'tit - flocon. Des... Des sc.. sssc... scarabées..." dit-elle en déglutissant d'un air pas rassuré.

Le simple fait de prononcer le nom des bestioles lui donne des sueurs froides. Mumu aime les animaux. Beaucoup. Mais ceux-là... Ils ont bien trop de pattes pour être honnêtes, on n'a pas besoin de tant de membres pour se déplacer... Ça grouille, ça chatouille, ça fiche une de ces trouilles !!! Les tuer ne va pas être une partie de plaisir, loin de là. Par contre, ça vaut le coup si la vente de cornes de scarabées dorés lui permet de rencontrer des Alchimistes. Ils sont passés par la case Magicien, exactement comme celle qui occupe toutes ses pensées ; peut-être existe-il une infime possibilité qu'ils aient connu sa précieuse Mlle Rin, qui sait ? Sa décision est prise : Conseil de Thélus, la voilà.



[ Suite au Conseil de Thélus ]


[petite note de Loth: on dit "Mélandrin", et non "Mélandrais" ^_^']

[ Edit Mumu : Je me disais aussi, ça sonne bizarre, j'avais pas souvenance de l'avoir vu écrit de cette façon... Merci de me l'avoir signalé, c'est noté pour les fois suivantes n_n ]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/mu-t313.htm
Thalek Eosil
¤ Thélusien ¤
Thalek Eosil


Nombre de messages : 73
Age : 32
Race : Clamydomonias
Classe : Elève de magie
Elément : Eau
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Parchemin de Mission (Scarabés d'Or) Empty
MessageSujet: Re: Parchemin de Mission (Scarabés d'Or)   Parchemin de Mission (Scarabés d'Or) Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:33

Encore une matinée. Le bâton frappait le sol à intervalle régulier, le regard fixait continuellement l'horizon, cherchant un point, une lueur, quelque chose d'inhabituel. Ce matin serait le troisième matin du Renouveau, mais cela, Thalek ne le savait pas encore. Il était sortit depuis quelques jours de la forêt des Murmures,jetant toujours quelques regards obliques, en espérant apercevoir quelques chose, en vain. La route qu'il suivait menait à Thélus, c'était certain...bien que le jeune homme commençât à trouver le temps, et surtout le chemin, long.
Un grand bruit se fit entendre, brutal face à la nature encore endormie. Ce n'était qu'une carriole Mélandrine à laquelle Thalek ne jeta qu'un faible regard. Nombre de marchands l'avaient devancé sans à peine ralentir ou le prendre avec eux. il ne savait pas en quoi il leur faisait peur ; les Clamydes n'étaient pas si mal vu à ce qu'il savait. Une femme aurait-elle eut plus de chance ? Sûrement.

Cette marche monotone l'exaspérait de pas en pas. À chaque pieds en avant il se demandait pourquoi il était partit de la tranquille citée des cascades. L'eau lui manquait. D'un côté la forêt, sombre et fraiche, peut être humide en quelque endroit, d'un autre les pics de Vallandryan, hauteurs enneigées ou l'eau solide était reine. De l'eau, oui, un peut trop haut pour sa résistance physique. Thalek détestait le froid.

Une lueur. Thalek ne s'en rendit pas compte sur le moment. Qu'était-ce ? Un reflet ? Un signe ? Quelqu'un ? Il leva la tête brusquement et aperçu la source de cette fine lumière. Une luciole. À peine visible, dans la douce clarté du jour elle ornait avec quelques congénères un arbre aux formes inhabituelles. Thalek leva un peu plus son visage tandis qu'une charrette bringueballant sur ses quatre roues s'arrêtait et laissait descendre une jeune femme avant de repartir, manquant de se faire insulter par la multitude de marchands qui passaient en sens inverse.
Le jeune Clamyde n'en revenait pas. Une association parfaite de tours, jardins et lumières. Non loin de la forêt, au pied des pics, s'élevait la cité de Thélus, le joyaux du crépuscule. Ses yeux brillaient d'émerveillement lorsqu'il passa les portes de la cité d'une blancheur nacrée.

Contrairement à la route marchande, on trouvait beaucoup plus du monde ici. Des grands comme des petits, des larges comme des maigres, un vrai cité cosmopolite. Tandis qu'il recherchait une taverne à laquelle il pourrait se raccrocher pour déguster un nectar de Luniris, il aperçut un mur sur lequel était affichés différents parchemins.


*Voyons ce que dit l'actualité.*

Après avoir jeté un coup d'oeil au temps prévu, puis au doléances du peuple, il tomba sur l'ordre de mission.
Des scarabées. Qu'avait donc fait le peuple de Thélus pour que Xèrym leur envoie ses guerriers sacrés ? Thalek avait certes du respect pour son grand créateur, il ne pouvait laisser ces bêtes détruire la principale source de lumière, et peut être d'autre choses, de la ville.

*Le nectar attendra*

La décision était prise. Cette mission lui permettrait certainement de rencontrer des Thélusiens et peut être même d'obtenir un endroit où se loger.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Thalek-Eosil
Ajam'Aelo Arkhxas
¤ Thélusien ¤
Ajam'Aelo Arkhxas


Nombre de messages : 122
Age : 33
Race : Myriennate
Classe : Mage libre
Elément : Vent
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 19
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Parchemin de Mission (Scarabés d'Or) Empty
MessageSujet: Re: Parchemin de Mission (Scarabés d'Or)   Parchemin de Mission (Scarabés d'Or) Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:07

Il se faisait tard, et Arkh faisait les cent pas, proche des jardins magnifiques de la citée des mages...Cela faisait presque une heure qu'il attendait. Après ses rebondissements au Conseil, alors accompagné de Sid Algareth, il avait déja décidé de repartir, a nouveau, surement pour els hauteur d'Arrène, la citée armée. A ce propos, il désirait accompagner une caravane de nomades habitués au passage entre les 3 grandes villes. Ils se dirigaient alors vers Arrène, en passant par les Monts. Attiré alors subitement par les hauteurs, le Myriennate décida de les suivre...Quoi de meilleur qu'un bon bol d'air frais en altitude. Il n'avait plus de but, Télus était mouvementée, le Conseil retourné...Il n'avait plus rien a faire ici...encore décidé a quitter ses Tours, il regretait encore et toujours cette ville qu'il a cotoyé des années...Arrène lui réserverait il plus d'aventures ? Il l'espèrait du moins. Il se sentait trop proche de ses origines, ce qui bizarement, le mettait mal a l'aise...Des forets sombres et mystérieuses lui manquait apparement. Il ne savait même plus pourquoi il s'était retourné vers sa Patrie d'origine le matin même...Revenons en a lui, avant qu'il m'accuse de lui chercher des puces...

Frappant le sol du pied, tournant en rond, lisant encore une fois les annonces, vieilles de plusieurs mois pour la plupart, même anciennement gérées pour certaines..., puis reffrappant du pied, jouant avec ses lames, avec les passants alentour, et l'eau qu'il pourrait leur déverser ou geler etc...il s'ennuyait vraiment. Ces voyageurs n'étaient pas partis....Mais son ennui se brisa soudain par la vue d'un fort éclat proche de petits arbres, couvert parmi les fleurs, buissons, permettant au mage de s'approcher, mais de perdre du regard cet éclat d'or...Il se pencha, rampa au sol pour suivre au sol, le petit astre qui le fuyait...Perdu. Non, il arrivait dans des allées ornées de végétation dense. Arkhxas s'y sentait bien, la chose aussi apparement. Il ne put distinguer ce que c'était, mais le poussant a se montrer, soufflant fort dans les buissons, l'insecte (qui était donc un scarabée en fait ) fit volte face et fuya d'un seul coup du coté opposé. Comme un jeune garçon bouré de curiosité, il le suivit, pour le bloquer et l'attraper par les pattes....


_ Ha ha ! Je te tiens ! Il était temps, tu m'a bien fait courir...Alors, qu'est ce que...

Il ne put réfléchir bien longtemps sur le pourquoi sa carapace était couleur de monnaie. La lumière avec le L'Astre Solaire l'aveuglait, mais, l'ombre s'installa d'un coup derrière lui. Se retournant il lacha bien vite le petit animal, retrouvant vite son parent qui menaçait de sa taille imposantele petit Myriennate inconscient...

_ Ce doit être la maman...Bah oui....Bien sur...On va vous laisser...

Désirant se retourner, et bien sur filer a l'abri du monstre a 6 pattes, il comprit bien vite, qu'il était, cerné. Oui, cerné, coincé devant le colosse hexapode qui le menaçait de la couper en deux d'un coup, ou l'écraser...

_ Eh bien eh bien, j'ai pas l'impression qu'on désire me laisser filer...Désolé, j'ai pas de temps a perdre...Vous êtes gentils mais, va falloir que je rentre...

La bestiole décidée aux hostilité, montra les dents (ou les griffes, ou...je sais pas pour un insectes !!) Prêt a bousculer ( oui bousculer, Le petit être ne pourrait surement pas grand chose d'autre...) il pensa a reculer surtout pour le moment...

_ Mais...! C'est pas toi qu'on recherchait la-bas, sur les pancartes...Que les tavernes ferment par ta faute....!

Cette illumination ne pouvait que ne pas plaire a Arkh. Les Tavernes, fermant plus tot, ou fermant tout court ! Jamais ! Ce genre de bestiole montra en effet un gout très prononcé pour l'alcool, ne me demandez pas pourquoi, je ne pourrai vous répondre, mais en tout cas, il(s) ? écoulai(ent)? t une bonne part...C'est qu'elle bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Ajam-Aelo-Ar
Contenu sponsorisé





Parchemin de Mission (Scarabés d'Or) Empty
MessageSujet: Re: Parchemin de Mission (Scarabés d'Or)   Parchemin de Mission (Scarabés d'Or) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parchemin de Mission (Scarabés d'Or)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parchemin de Mission (Fil-Droit) [Fermé]
» Grottes Sacrées (Mission)
» [Ordre de Mission] À la chasse ! Apportez vos filets (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Median, Le Continent Principal :: Ville Esotérique de Thélus :: Quartiers du Centre-
Sauter vers: