Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un abri dans les montagnes (terminé)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un abri dans les montagnes (terminé) Empty
MessageSujet: Un abri dans les montagnes (terminé)   Un abri dans les montagnes (terminé) Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:56

Suite de "Une lectrice très endurante"

[euh, je me permets de contrôler vos persos -dites-moi si ça vous gêne- pour éviter de faire un texte de la taille d'un post-it ^^")]


Maelianna, Grey et Angal marchaient depuis près d'une quinzaine de minutes, maintenant. Seuls leurs bruits de pas brisaient le silence qui s'était installé. Tous étaient rompus, après leur combat contre des Scarabées d'Ambre. Le Sam'Hein avançait à dos de cheval à côté de ses compagnons; il était parti d'Arrène il y a huit jours et avait fait galoper sa monture en faisant un minimum de haltes.
Il n'était pas excellent cavalier et avait les reins en miettes...il souriait cependant, en repensant à la petite discution qu'il avait eu avec la Lurtaniciah...il avait fait l'erreur de se vanter d'avoir pénétré par effraction dans une cabane, qui se trouvait justement être celle de Meelie. Il n'avait rien volé, bien sûr! Il avait même refermé en repartant.

"C'est là", déclara-t-il à l'attention de Grey.
Il était toujours tel que la jeune femme l'avait décrit: des branches de lierre courraient le long de la partie gauche de l'abri, et de petites fleurs blanches -en partie fanées- encadraient la porte d'entrée. On entendait le petit cours d'eau se faufiler entre les tronc d'arbres un peu plus loin.

"Je suppose que toi, tu as une clé?" dit-il en souriant à Mellie. Heureusement que cela ne se voyait pas, lorsqu'il rougissait.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un abri dans les montagnes (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un abri dans les montagnes (terminé)   Un abri dans les montagnes (terminé) Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:27

La cabane ressembait à... Eh bien en fait à rien en particulier. C'était juste une maisonnette de bois et de quelques pierres, à moitié recouverte par la nature dans un cadre plutôt agréable. Si Grey avait porté attention à ce genre de choses il aurait surement trouvé ça joli mais pour lui cela signifiait juste un endroit fermé et chaud pour dormir, chose qu'il n'avait pas fréquenté depuis un certain temps. La rivière signifiait aussi qu'il pourrait prendre un bon bain le lendemain matin... Ce qui ne serait pas vraiment du luxe au vu des toilettes de chat desquelles il avait dû se contenter depuis Mélandre.

Je suppose que toi, tu as une clé?

Grey dissimula un rire dans une quinte de toux, il n'avait jamais vu Angal aussi gêné que depuis qu'il avait compris que la cabane était à Meelie. A vrai dire il n'avait jamais vu Angal encore quelques temps plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un abri dans les montagnes (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un abri dans les montagnes (terminé)   Un abri dans les montagnes (terminé) Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:27

( !!!! Hey fallait m'envoyer un MP !! je savais pas que vous aviez posté XD)

les trois compagnons étaient finalement arrivés à ce fameux abri. La jeune Lunarticiah avait passé son temps à sermonner Angal tout le long du chemin ; celui-ci affirmant qu'il n'avait rien volé, elle était en partie soulagée, mais elle ne le sera entiérement que quand elle s'en sera assuré elle même. La fatigue jouait également, de sorte qu'elle ne fut pas aussi moralisatrice que de coutume.

- Je suppose que toi, tu as une clé? demanda Angal, dont le ton dénotait un certain embarras.

Meelie acquiesca silencieusement, alors qu'elle sortit une petite clé en argent, et l'entra dans la serrure pour la tourner lentement. La porte s'ouvrit en grinçant. Oubliant la politesse dont elle faisait preuve habituellement, elle entra en trombe, et entreprit de vérifier si tout était à sa place... ce qui semblait être le cas, à première vue...
Les deux hommes virent que l'intérieur était plutôt modeste : quelques meubles poussiéreux, contenant des vêtement ou des ustensiles en tout genre, quelques chaises, une table, et même plusieurs lits, bien qu'un seul semble avoir servi recemment.


- Il n'y a pas vraiment de quoi manger ici, mais il y a des arbres fruitiers et des baies dans les environs, ainsi que le cours d'eau pour boire. Je vais installer les draps pour que vous puissiez dormir au chaud. Vous voulez peut-être une tisane avant de vous couchez ?

La jeune lunarticiah, constatant que rien ne manquait, redevint plus calme ; de toute façon, il n'y avait pas vraiment de bien matériel à voler ici. Que des objets d'une valeur sentimentale... notamment un vieux baton, composé d'une longue branche, sans autre décoration ou artifice, que Meelie sera contre elle, le regard dans la vague...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un abri dans les montagnes (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un abri dans les montagnes (terminé)   Un abri dans les montagnes (terminé) Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:27

[XD ben j'ai pensé le faire, mais je me suis dit que tu prendrais ça comme du harcèlement si jle faisait à chaque fois ^^"]

La petite habitation était très modeste: il n'y avait que le strict minimum, juste de quoi dormir et manger pour une personne, plus quelques bibelots étranges, comme cet étrange bâton que la Lurtaniciah serrait contre elle. Ce devait être un souvenir, ou quelque chose comme ça...

"Au fait, on n'a pas été présentés: je m'apelle Angal. Et toi? C'est peut-être indiscret, mais...pourquoi tu tiens tant à ce baton?"
Le Sam'Hein essayait tant bien que mal de se faire pardonner par Meelie pour son intrusion. Pourtant, il n'y avait pas grand chose à pardonner; il avait y avait été contraint lors d'une de ces tempêtes meutrières qui sillonnent régulièrement les Pics.

Il pensait également au prochain voyage qu'il aurait à faire en compagnie de Grey: il allait bientot rentrer chez lui...

[désolé, c'est super court ^^' mais je voulais pas tisser inutilement (j'aurais pu décrire la composition des lattes du plancher mais bon)]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un abri dans les montagnes (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un abri dans les montagnes (terminé)   Un abri dans les montagnes (terminé) Icon_minitimeMar 24 Juil - 2:46

[hj: surtout que tu t'y connais en lattes... Razz ]

Grey posa son sac et son manteau et s'assit sur une chaise, gardant son épée à portée de main. Il posa Glop sur la table et il se roula en boule et s'endormit. Poussant de temps en temps un léger "glop" dans son sommeil.

La cabane était plutôt sommaire mais elle faisait certainement un bon abris, bien meilleur que rien du tout de toute façon. Après peu de calme Angal recommença à parler, sa gène avait sans doute disparut en partie puisqu'il ne restait plus dans son mutisme discret... Dommage, le silence n'aurait pas duré longtemps.

Grey regarda Meelie serrer un bâton contre elle, l'air absente et songeuse, il sourit. La question d'Angal le taraudait aussi, mais comme elle était déjà posée il n'aurait pas à être indiscret à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un abri dans les montagnes (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un abri dans les montagnes (terminé)   Un abri dans les montagnes (terminé) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:12

Maelianna ne répondit que quelques secondes, comme complétement absorbée par ses pensées. Elle finit par rompre le silence qui s'était momentanément installée :

- Je m'appelle Maelianna. Ou Meelie, comme tu veux. Enchantée de te connaître. Pour ce qui est de ce baton... (soupir) il appartenait à quelqu'un qui m'était très cher, et à qui je dois tout, à commencer par ma vie...

La jeune lunarticiah se tourna alors vers ses deux invités, le sourire aux lévres.

- Alors... vous ne m'avez pas répondu : vous voulez une tisane ? elle est excellente et vous permettra de dormir paisiblement. J'ai juste à aller chercher de l'eau, ça ira très vite...

Meelie commençait à s'affairer, sortant notamment quelques draps, ainsi que quelques tasses, qu'elle eppousseta un peu, n'ayant pas servi depuis un long moment sans doute. Sa rancoeur envers Angal avait en grande partie disparu : il n'avait de toute manière rien volé, et elle ne pouver blamer quelqu'un qui cherchait juste un abri pour dormir à l'abri du froid et des intempéries...
En tout cas, c'est ce qu'IL aurait pensé...
Meelie secoua la tête pour chasser son visage de ses pensées. Cette cabane lui rappelait tant de choses...


( pour Angal : si tu vois que je reste deux trois jours sans répondre, n'hésite pas à envoyer un MP Wink avec mon job d'été, j'ai pas des masses de temps donc je risque de pas forcément penser à venir continuer ^^")
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un abri dans les montagnes (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un abri dans les montagnes (terminé)   Un abri dans les montagnes (terminé) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:56

[héhé tu peux le dire, Grey ^^
ok Meelie c'est noté! enfin si t'es fatiguée, jvais ptètre pas trop en rajouter ^^"
euh sinon je me permet de t'envoyer chercher de l'eau le temps que Grey et moi discutions d'un sujet top-secret (ce qui ne t'empêche pas de poster), je modifierais ça si ça te dérange!]

Elle répondit à la question tout en restant vague: il semble que ce sceptre ait appartenu à quelqu'un à qui elle tenait, et, au vu de son regard, c'était quelqu'un qu'elle avait aimé. Angal n'insista pas. Il ne savait que trop le vide que l'on ressentait après la perte d'un être cher...Son regard cessa de brûler quelques instants, tandis qu'il regardait le plancher avec dépit. Il releva les yeux lorsqu'elle prit une seconde fois la parole: elle leur proposai une tisane, en précisant qu'il lui faudrait un peu de temps pour aller chercher de l'eau.

"Ah, oui, merci Meelie, ça me détendra" dit-il en souriant à la Lurtaniciah. Il n'entendit pas si Grey avait lui aussi dit oui; en vérité ce n'est pas vraiment la tisane qui l'intérèssait, mais plutot de pouvoir discuter seul-à-seul avec Grey. Elle acquisca, reposa les tasses qu'elle était en train d'épousseter pour se diriger vers le ruisseau en fermant la porte derrière elle.
Angal se tourna vers l'Hellbereth sitôt qu'elle fut suffisament éloignée pour suprendre leur conversation. Non pas qu'il se méfiait d'elle (même s'il se méfiait de tout le monde), mais il n'avait pas envie de l'impliquer dans une histoire pareille...

"Tu te rapelles de l'homme dont je t'avais parlé? Celui qui te ferais disparaître? C'est un Sam'Hein, il habite à Izareth, l'Acropole des Sam'Heins. Je ne sais pas si tu y es déjà allé, ou si tu sais comment y accèder, c'est pourquoi j'ai préfèré te donner rendez-vous à Thélus avant que tu ne risques de te perdre dans Lazarek...Enfin bref, pour y entrer, il faut suivre un long ravin qui traverse la chaîne de montagne depuis son extrêmité Nord et qui aboutit à l'Acropole au Sud: c'est pourquoi elle résista si longtemps aux assauts Ansuriens, il n'y a aucun autre passage que ce goulot resserré! Mais attention, il faudra prévoir beaucoup de vivres..."
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un abri dans les montagnes (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un abri dans les montagnes (terminé)   Un abri dans les montagnes (terminé) Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:21

Grey sursauta presque quand Angal commença à enchainer ses phrases à une vitesse surprenante. Il parlait vite pour être sûr d'avoir fini quand leur hôte reviendrait, c'est pour ça qu'il avait accepté du thé aussi alors?... Malin.

"L'Acropole des Sam'hein... Je n'y suis jamais allé, elle est réputée inaccessible pour ceux qui ne sont pas de ta race..."

*Comme presque tout le territoire Sam'hein d'ailleurs.*

"La chaleur et d'autres trucs du genre je crois. Des gens y vont donc quand même? Intéressant... J'irais acheter des vivres en ville demain et je partirais pour là-bas ensuite, je commencerais mes recherches en route..."
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un abri dans les montagnes (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un abri dans les montagnes (terminé)   Un abri dans les montagnes (terminé) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:57

Meelie s'approchait de la petite riviére qui serpentait non loin de son abri. Elle transportait un petit vase, sur lequel étaient gravés quelques runes qui luisaient d'un éclat bleuté, reflétant la lueur diaphane de la lune qui brillait, haut dans le ciel, à peine masquée par les nuages. Elle se pencha pour prendre un peu d'eau, à l'aide du vase, puis le reposant au sol, elle fixa son pale reflet sur l'onde mouvementée du cours d'eau. Elle tata ses joues, et remit en place une mêche de cheveu. Elle avait tant changer depuis qu'il n'était plus...

*Que penseriez vous en me voyant ainsi ? Seriez-vous fier de moi ? Ou un petit peu déçu ?*

Meelie fit un sourire triste.

*Je suis emplie de sagesse de par les connaissances que j'accumule depuis tant d'années... mais en y repensant, je me sens un peu sotte... n'ai-je pas mieux à faire que de m'instruire dans cette bibliothéque ? Je me sens perdue sans vos sages conseils qui ont toujours su me montrer le bon chemin à suivre...*

La jeune Lunarticiah mit un doigt dans l'eau froide du cours d'eau, et se mit à le tournoyer lentement.

*Je sens que quelque chose va se passer... quelque chose de très important. Je ne saurais dire quoi... mais je sais que ce monde va bientôt subir un profond bouleversement, dont les prémices nous sautent aux yeux en ce moment même. Cela hante mes rêves depuis déjà beaucoup de temps...*

Meelie se leva finalement, au bout d'un temps indéfinissable.

*J'aurais tant voulu vous demander conseil... Hélas, vous avez quitté ce monde depuis bien longtemps...*

Cette dernière tourna les talons pour s'en revenir chez elle, avec l'eau dans les mains. Une petite larme coula de sa joue.

*Vous me manquez maître...*
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un abri dans les montagnes (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un abri dans les montagnes (terminé)   Un abri dans les montagnes (terminé) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:56

"Permettrais-tu que je t'accompagne? Moi aussi j'ai quelque-chose à faire, là-bas. Encore une missive de la Coopération. Même si cela fait plusieurs années que je n'y suis pas allé, je connais tout de même de nombreux raccourcis qui t'éviterons d'avoir à contourner tous les ravins qui serpentent par chez nous." proposa-t-il avec un sourire. "Et l'Acropole est gigantesque, tu mettras plusieurs semaines -si ce n'est plusieurs mois- avant de retrouver mon contact. C'est qu'il aime se faire discret..."

Angal entendit alors le bruit étouffé des pas de Meelie sur le bois de l'entrée. Il espèrait qu'elle n'avait rien entendu: il ne savait pas jusqu'où était prêt à aller Retep...et s'il la forçai au silence...définitivement? Il eut un frisson.
Mais il avait l'habitude de dissimuler ses sentiments, et la vérité: déformation professionnelle.

Il reprit, sans même avoir attendu que Grey donne son consentement pour qu'il l'accompagne:
"Bien, j'irais moi aussi acheter queques vivres à Thélus, demain." Il se retourna vers la Lurtaniciah: "Excuse-moi, Meelie, saurais-tu où trouver un Poste d'Albanestre à Thélus?"
Les "Postes d'Albanestre" étaient l'endroit d'où on pouvait envoyer son courrier dans tout Initium, grâce à ces oiseaux dréssés et étonnament intelligents, les Albanestres, qui transportaient les missives. Il voulait envoyer un courrier à Thryndra, pour ne pas qu'elle s'inquiète (même si sa situation actuelle n'était pas tout à fait rassurante -il utiliserait le nombre de litotes qu'il faut...). Le voyage serait long et difficile jusqu'au territoire Sam'Hein.

[c'est un peu difficile de se remettre dans le bain, dites-moi s'il y a un truc qui vous convient pas! ^^ ]


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un abri dans les montagnes (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un abri dans les montagnes (terminé)   Un abri dans les montagnes (terminé) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:46

[hj: Un "bureau de poste"... ça fait un peu trop... réel comme nom je trouve... t'as pas mieux?]

Meelie était revenue avant même que Grey ait pu répondre à Angal, celui-ci s'imposa donc comme compagnon de voyage. C'est vrai qu'il lui serait utile pour se repérer, mais si il parlait toujours autant il deviendrait vite énervant. Grey ne répondit rien et lui jeta un regard neutre quand il demanda où envoyer du courrier depuis Thélus. Des amis ou des collègues? Il n'allait quand même pas lui tendre une embuscade sur la route. Le Hellbereth décida de garder ses doutes pour lui et de se méfier sur la route.

[hj: désolé, peu de lignes, mais peu de choses à dire. J'essaierais de plus le refaire, promis!]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un abri dans les montagnes (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un abri dans les montagnes (terminé)   Un abri dans les montagnes (terminé) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:00

[pas de soucis, ça arrive à tout le monde ^^]

S'approchant de l'entrée de son abri, Meelie sécha rapidement ses larmes ; ses invités n'avaient nul besoin de la voir ainsi. Elle ouvrit doucement la porte,qui grinça légérement (un peu normal vu l'âge de la modeste habitation), et reprit son air enjoué.

- Voilà de quoi faire !! Il reste juste à la chauffer et... oups !

La jeune lunarticiah se prit alors le pied dans un creux entre deux rondins de bois, et perdit l'équilibre, tombant de tout son long ! Le vase fit un vol plané, et dut son salut grâce aux réfléxes d'Angal qui le rattrapa à temps, sauvant également son contenu par dessus le marché. Quand à Maelianna, elle se releva péniblement, une main sur la tête.

- Aie... bobo...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un abri dans les montagnes (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un abri dans les montagnes (terminé)   Un abri dans les montagnes (terminé) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:01

[voilà, j'ai modifié ça ^^]

A peine Angal s'était-il retourné pour questionner la jeune femme qu'un vase se dirigeait droit vers sa tête et que la urtaniciah s'étalait de tout son long dans l'entrée: il eut juste le temps de l'esquiver et de se retourner pour le rattraper au vol, en ne manquant pas d'envoyer une giclée d'eau glacée à Grey. Heureusement, il était parvenu à redresser le vase avant que tout son contenu ne se retrouve sur l'Hellbereth!
"Euh...désolé..." gloussa-t-il, en réprimant un rire.

Il posa le vase sur la table en bois toute craquelée, et aida Maelianna à se relever.

"Aïe...bobo..." gémit-elle, dans une grimace.
"Ca va?" dit Angal réthoriquement. "Viens t'asseoir", ajouta-t-il en l'emmenant jusqu'au seul lit de la pièce.
Il se dirigea vers le vase, et chercha des yeux un réchaud.

"Alors, pour le Poste? Tu saurais m'en indiquer un? Et, euh, je peux savoir comment tu comptais t'y prendre pour faire chauffer l'eau?..."

[je me disais que tu le ferais grâce à la magie, mais comme tu veux, tu peux toujours fouiller les placards ^^"
euh sinon, on étais tous exténués non? il serait temps de piquer un somme XD ou au moins d'ajouter une péripétie, parce que ça se prolonge...nan?
et puis si jamais ça e dit Meelie, tu peux essayer de t'incruster dans le voyage ^^]


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un abri dans les montagnes (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un abri dans les montagnes (terminé)   Un abri dans les montagnes (terminé) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:24

Grey s'essuya calmement le visage en se demandant si Angal n'aurait réellement pas pu empêcher cette éclaboussure. Meelie avait l'air assez maladroite, il ne la connaissait que depuis quelques heures mais elle était déjà tombée deux fois...

Elle avait les yeux rougis en rentrant dans la pièce, elle avait pleuré. Bizarrement cette simple constatation attrista Grey. Il s'aperçut qu'il observait la lunarticiah depuis qu'elle était rentrée dans la pièce, et qu'il s'était levé en la voyant tomber, même si il ne pouvait rien faire depuis le côté opposé de la table. Il se rassit en détournant les yeux étendit les bras pour dénouer les muscles de ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un abri dans les montagnes (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un abri dans les montagnes (terminé)   Un abri dans les montagnes (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:46

Meelie reprit ses esprits quelques secondes plus tard, alors qu'Angal l'avait gentiement aidé à s'asseoir ; la chute n'était pas gravissime, mais l'avait plutôt bien sonné.

- Ca va ca va... je suis juste quitte pour avoir une belle bosse ! C'est pas grave, j'ai l'habitude de faire des maladresses ! Je suis surement un peu trop distraite...

La jeune Lunarticiah remarqua qu'Angal semblait chercher quelque chose... son impression fut confirmé par la question que posa ce dernier :

-Alors, pour le Poste? Tu saurais m'en indiquer un? Et, euh, je peux savoir comment tu comptais t'y prendre pour faire chauffer l'eau?...

Meelie fit un sourire et se leva. Elle avait encore un peu le tournis, mais il était suffisamment léger pour qu'elle puisse marcher sans faire un malaise.

- Attends, je vais m'en occuper...

Elle prit alors délicatement le vase des mains d'Angal ; puis elle ferma les yeux, et posa ses mains sur les runes qui semblaient faire office de décoration. Ces dernières s'illuminèrent alors, chauffant l'eau à une température proche de l'ébullition, à en juger de par la vapeur et de par les bulles qui commencer à apparaître.

- Ce vase a été enchantée par mes soins, pour chauffer ou refroidir son contenu selon ma volonté, pour peut qu'il contienne de l'eau. C'est plutôt pratique...

Meelie versa alors un peu d'eau dans les tasses reservées à cet effet.

- Pour ce qui est de ce poste d'Albanestres... continua-t-elle en surveillant l'infusion, il me semble qu'il se trouve non loin de la grande place de la ville, pour qu'on puisse facilement le trouver...

Une fois la décoction prête, elle tendit les tasses à ses invités, et prit également la sienne.

- Je peux vous y conduire demain, si vous le voulez...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un abri dans les montagnes (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un abri dans les montagnes (terminé)   Un abri dans les montagnes (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:48

Angal adorait voir quelqu'un utiliser de la magie, il ne put réprimer un "Whoa!" lorsque les runes du vase s'illuminère et que l'eau se mit à fumer. Meelie versa l'eau dans les tasses, et leur indiqua l'emplacement du Poste. Elle proposa même de l'y emmener.
"Oui, merci, je veux bien!"

Il entreprit alors d'écrire sa lettre. Il dépllia un parchemin plié en quatre dans une petite poche de sa sacoche, et sortit une plume à fusion. Il adorait s'en servir: c'était son oncle qui le lui avait donné avant son départ. La partie supérieure était en Mystann Ignifage (une plante qui pousse sur les versants des Volcans et qui est parfaitement inenflammable), et la plume était en métal. Un fil de métal courait tout le long du bois en petites courbures et rejoignait la plume: il suffisait à Agal de faire chauffer le métal pour écrire en brûlant légèrement le parchemin (il fallait faire attention de na pas la faire chaffer trop fort, pour ne pas enflammer le parchemin). Le métal rougeoyait dans la semi-obscurité de la cabane, ce qui donnait à la plume à fusion un aspect magnifique et presque irréel.

Quelques minutes plus tard, ils dégustèrent la délicieuse infusion que Meelie leur avait préparé, et ils s'endormirent enfin pour une bonne nuit de sommeil...


[jsuis content de mon invention (la plume)! tongue
euuh ça vous dit de continuer l'histoire quelque part entre ici et l'acropole (donc en cours de voyage quoi)?
Meelie, si tu as envie de continuer avec nous, n'hésite pas à nous envoyer un MP pour nous prévenir (et trouve une bonne raison bien sûr!) ^^ on t'acceuillera avec grand plaisir!]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Contenu sponsorisé





Un abri dans les montagnes (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un abri dans les montagnes (terminé)   Un abri dans les montagnes (terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un abri dans les montagnes (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Halte dans le Désert (terminé)
» Affutant son art (terminé)
» Retour... (terminé)
» Sur les quais (terminé)
» Se reposant (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Median, Le Continent Principal :: Pics de Vallandryan :: Grottes Eycorchées-
Sauter vers: