Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Se reposant (terminé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mund Ara'Lys
¤ Thélusien ¤
Mund Ara'Lys


Nombre de messages : 24
Race : Hellbereth
Classe : Mage Blanc
Elément : Sacré
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 34 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se reposant (terminé) Empty
MessageSujet: Se reposant (terminé)   Se reposant (terminé) Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:44

Mund se trouvait dans les Jardins Suspendus, un lieu qu'il affectionnait tout particulirèement pour son calme et sa beauté. Enfant et encore Apprenti, il s'y était souvent rendu, mais à chaque fois, il lui semblait redécouvrir une sereinité inconnue. Il était vétu d'une tunique beige aux bordures brodés sur un pantalon noir qui s'éfaçait sous des bottes de cuirs. Une longue cape se trouvait attachée sur l'une de ses épaules. Ses yeux marrons contemplait les différentes espéces florales et Mund ne tarda pas à retrouver sa préférée : le Buddleja Thelusii. Derrière lui, il entendit des bruits de pas, mais ne s'en inquiéta pas, les Jardins Suspensues accueillaient bon nombre de visiteurs, il était presque impossible que Mund se retrouve seul à cet endroit. Une solitude que d'ailleurs il ne chercha pas à acquérir. Il espérait qu'on vienne le prévenir qu'on lui avait attribué un apprenti mais s'avait qu'il rêvait, ce jour-là n'était pas encore venu. Il se retourna et découvrit en effet une silhouette en partie cachée par les branches et autres expension florales présentes. Il se dirigea vers cet inconnu.


Dernière édition par le Sam 21 Avr - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se reposant (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Se reposant (terminé)   Se reposant (terminé) Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:06

Grey fût ennuyé de voir quelqu'un ici... Si Angal arrivait ils ne pourraient pas discuter librement de son problème. Il venait de faire deux jours de voyage en courant à travers la forêt et espérait que le jeune Sam'hein soit arrivé. Mais ce n'était visiblement pas le cas. De toute façon Angal devait passer à Arrène, comment aurait-il pu voyager si vite?

Grey passa la main sur une de ses joues, La blessure était recouverte d'un croute de sang coagulé, elle ne paraissait pas spécialement renflée ni chaude. Ce n'était donc pas infecté. Un espèce de félin inconnu pour lui l'avait attaqué le matin même, ou peut être n'était-ce que le milieu de la nuit. La forêt était si dense que les deux étaient presque identiques. En tout cas Grey avait été réveillé par les "glop glop glop" affolés de Glop. L'instinct l'avait prévenu de l'approche d'un prédateur... Une mauvaise griffure lui avait laissé cette marque, elle s'effacerait d'ici quelques jours, laissant place à la peau lisse du visage si ce n'était pas trop profond. Sinon il aurait une cicatrice de plus. Le reste du voyage avait été sans encombres.

Grey sortit de ses rêveries en voyant approcher la silhouette. Elle n'était pas très impressionnante, surement un des nombreux mages de la citée. Il laissa faire l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Mund Ara'Lys
¤ Thélusien ¤
Mund Ara'Lys


Nombre de messages : 24
Race : Hellbereth
Classe : Mage Blanc
Elément : Sacré
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 34 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se reposant (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Se reposant (terminé)   Se reposant (terminé) Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:46

Mund découvrit qu'il s'agissait d'un Hellbereth. Il ignorait s'il désirait ou non de la compagnie, mais choisit d'aller lui parler.

" Bonjour. Je m'appelle Mund Ara'Lys. "

Le Mage lui sourit calmement et attendit de savoir s'il pouvait engager une conversation ou si le jeune homme en face de lui préférait être seul. Mund n'avait jamais eu peur de l'Inconnu et ce jour-ci ne ferait pas d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se reposant (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Se reposant (terminé)   Se reposant (terminé) Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:23

"Mon nom est... Regrets Markor."

Il observa l'inconnu, à juger d'après son apparence ce devait être un mage. Il était un peu trop carré pour un adepte de la magie. A moins que ce ne soit pas un ansurien... Non c'était un Hellbereth, il était plutôt fin pour un hellbereth... Mais c'était un mage ça se justifiait. Il avait l'air calme et ne semblait pas agressif, tant mieux. Il avait engagé la conversation, on pouvait essayer d'en apprendre plus en attendant Angal. Oui cela semblait une bonne idée.

"Ces jardins sont magnifiques... Ce n'est pas étonnant qu'ils soient vantés à travers tout Médian. cette cité est... étonnante."

"Glop!"

Le poussin remua dans le col de Grey. Il le prit dans sa main et le posa au sol, il avait un peu grandit... enfin il en donnait l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Mund Ara'Lys
¤ Thélusien ¤
Mund Ara'Lys


Nombre de messages : 24
Race : Hellbereth
Classe : Mage Blanc
Elément : Sacré
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 34 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se reposant (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Se reposant (terminé)   Se reposant (terminé) Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:32

" J'y ai vécu une grande partie de mon enfance et pourtant, je le trouve toujours aussi beau. "

Mund fut très intrigué par le "poussin" que le soi-disant Regret posa au sol. Soi-disant, en effet, car Mund, par des procédés magiques, savait qu'il mentait. Il ne désirait pas pour autant en faire une affaire d'état, à sa guise s'il ne voulait pas être tout à fait honnête, chacun avait le droit de faire ce choix, ou un autre. Mund revint donc à sa première préoccupation :

" De quel animal s'agit-il ? "

Mund avait beau être un mage désormais émérite, il n'avait pas souvenir d'avoir déjà rencontré pareil créature.
Revenir en haut Aller en bas
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se reposant (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Se reposant (terminé)   Se reposant (terminé) Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:42

"À vrai dire, je n'en sais rien... J'irais sans doute faire un tour à la bibliothèque pour compulser des ouvrages d'ornithologie. Tout ce que je sais c'est qu'il pousse des "glop" et qu'il mange de la viande..."

Grey garda son regard posé sur le poussin qui regardait l'étranger. Le petit oiseau se mit à gambader un peu partout et observer les fleurs. Il gratta la terre et en sortit un vers qu'il engloutit goulument. Grey le surveillait du coin de l'oeil, Mund le mettait mal à l'aise. Il n'aimait pas la compagnie des Hellbereth, certains savaient peut être qu'il était recherché. Mais ils ignoraient certainement qu'il était innocent. Il changea de sujet.

"Quel genre de magie pratiquez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Mund Ara'Lys
¤ Thélusien ¤
Mund Ara'Lys


Nombre de messages : 24
Race : Hellbereth
Classe : Mage Blanc
Elément : Sacré
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 34 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se reposant (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Se reposant (terminé)   Se reposant (terminé) Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:34

" La Magie Blanche. Plus particulièrement la Magie Libre que je ne maîtrise pas encore tout à fait. "

Son ton était chaleureux et agréable car il aimait parler des choses qu'il aimait. Derrière Mund, se trouvait une balustrade en métal ouvragé. Le Mage s'y appuya non chalemment. L'oiseau de "Regret" était pour sûr très singulier et Mund se promit de se rendre lui aussi dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se reposant (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Se reposant (terminé)   Se reposant (terminé) Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:50

[Désolé si j'ai paru long mais je savais pas si fallait que j'attende que le post soit refait pour être plus long... Mais comme ça fait un moment je vais répondre]

Grey réfléchit un instant... La magie, il n'y avait pas pensé plus tôt mais ce pouvait être un problème... Il ne connaissait pas les limites de cette aptitude mais si cela permettait de manipuler les gens on pourrait s'en servir contre lui. Il hésita, pouvait il faire confiance à cet inconnu? Etait il au service de ses ennemis? Il inspirait la confiance, Grey se risqua donc.


"La magie... Permet-elle de manipuler les gens? Par exemple... Pour leur faire dire des choses fausses?"

C'était fait il ne pouvait plus reculer, si le hellbereth répondait affirmativement Grey serait vraiment dans le pétrin, en tout cas il serait au courant des risques qu'il pouvait courir.


*Un risque connu et encourut en toute connaissance est un risque réduit* cita-t-il mentalement.

Une bonne partie de sa vie avait été faite de risques réduits, analyser un adversaire avant de l'affronter réduisait le risque, prendre un risque pour avoir l'air normal est un risque réduit... Il l'avait fait en venant et il devrait peut être recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Mund Ara'Lys
¤ Thélusien ¤
Mund Ara'Lys


Nombre de messages : 24
Race : Hellbereth
Classe : Mage Blanc
Elément : Sacré
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 34 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se reposant (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Se reposant (terminé)   Se reposant (terminé) Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:20

Mund sourit avec indulgence avant de répondre.

- Non, les gens sont maîtres de leur esprit. Enfin, dans une certaine mesure... Mais a-t-on véritablement besoin de Magie pour manipuler quelqu'un ?

Il laissa sa phrase en suspend avant de reprendre.


- Je pense que non. En revanche, elle permet à qui sait la maîtriser de s'introduire dans l'esprit des gens. En simple visiteur cependant, cela peut aussi se révéler très pratique. La plupart des gens ignore qu'ils ont la possibilité de "fermer" leur esprit. J'ai moi-même du attendre quelques mois avant de posséder cette faculté.

Mund ne savait pas vraiment pourquoi il se mettait à expliquer un art aussi subtil que la Magie à un guerrier vagabond, mais en réalité il n'y prétait pas vraiment d'importance. Qu'y avait-il de mal à vouloir apprendre ? Cependant la pensée du soi-disant Regrets et sa question hésitante mettait Mund mal à l'aise sans qu'il ne sache pourquoi. Il se promit de se faire prudent dans ses réponses.

[Pour me faire pardonner mon précédent poste. Désolé pour le temps écoulé, mais j'ai eu très peu de temps à moi cette semaine.]
Revenir en haut Aller en bas
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se reposant (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Se reposant (terminé)   Se reposant (terminé) Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:31

Un grand soulagement envahis Grey, il ne s'était pas aperçu qu'il était si tendu avant d'entendre la réponse. Il se décontracta immédiatement, c'était surement visible de l'extérieur... Tant pis. Il prit une grande inspiration et sourit pour la première fois depuis un long moment.

"Bien, tant mieux, cela m'ennuie de savoir qu'on peut violer mon intimité en entrant dans mes pensées mais au moins on ne me fera pas agir contre mon gré."

Glop s'était mis à sautiller autour de lui, il se pencha, le ramassa et le remit dans son large col. Il réfléchissait, l'autre avait dit que la plupart des gens ignoraient qu'ils pouvaient fermer leur esprit... Un non magicien pouvait donc le faire? ce serait toujours utile de savoir bloquer une intrusion, il pourrait éviter que l'on perce son secret trop facilement.

"Ce serait trop beau mais... Quelqu'un comme moi qui ne connait rien à la magie peut il bloquer les intrusions?"
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Mund Ara'Lys
¤ Thélusien ¤
Mund Ara'Lys


Nombre de messages : 24
Race : Hellbereth
Classe : Mage Blanc
Elément : Sacré
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 34 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se reposant (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Se reposant (terminé)   Se reposant (terminé) Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:05

Mund fut surpris par son soulagement mais pas autant que par la question qui suivie. Néanmoins, il prit le temps d'y réfléchir et lui répondit calmement.

- La puissance magique d'un individu dépend de l'essence divine. C'est quelque chose qui prend en compte un nombre affolant de paramètres et qu'il est donc très difficile de prédire. Néanmoins, a priori, chacun est capable de fermer son esprit. Cependant, ne vous emballez pas. Moi qui suis mage il m'a fallu trois mois pour en apprendre la technique, quelqu'un qui n'a jamais étudié la magie mettra beaucou plus de temps.


Il marqua une pause avant de compléter sa réponse.

- De plus, vous ne pouvez pas bloquez les intrusions. Lorsque l'on ferme son esprit, on oppose sa force mentale à celle de celui qui essaye de pénétrer dans votre esprit. Ces affrontements ne durent jamais très longtemps car ils sont épuisants néanmoins, une fois le "duel" remporté, votre esprit est comme protégé par un bouclier et fait barage à une nouvelle tentative. Au fil des années, il se dresse automatiquement.

Mund se demanda tout à coups si tout ce qu'il venait de dire n'était pas un peu trop technique. Il avait une facheuse tendance à se lancer avec aisance dans un univers qu'il connaissait si bien. Des Lucioles commençaient à affluer dans le jardin, à la recherche de leur arbre préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se reposant (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Se reposant (terminé)   Se reposant (terminé) Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:23

Grey réfléchit aux paroles du mage, un non initié aurait beaucoup de mal à se protéger... Il fallait non seulement savoir le faire, mais aussi lutter contre un mage entrainé... Il se représenta mentalement l'explication du mage, c'était comme un siège. L'assaillant voulait entrer et le défenseur derrière ses murailles l'en empêchait. Si l'assaillant gagnait il entrait et sinon il restait dehors... Il fallait dresser un rempart mental, un mur, pour empêcher l'autre de pénétrer ses pensées. Il se focalisa sur cette idée, un mur, un rempart... La magie, ou au moins cette partie, ressemblait étrangement à un combat qui se déroulerait d'esprit à esprit.

"Dresser un mur avec toute sa volonté et sa détermination contre un assaillant..." Il résuma sa pensée à voix haute sans véritablement y prêter attention.

Sa décision était prise, il n'irait pas à la bibliothèque uniquement pour savoir ce qu'était Glop, il jetterait un oeil aux volumes sur la magie... Glop commençait à s'agiter, à cause des lucioles surement. Mais il ne fallait pas y toucher, ces lucioles étaient rares et presque sacrées pour les habitants de la ville.


"Je crois qu'il est temps pour moi de vous laisser. Merci pour les renseignements."

Grey fit un signe de la tête en guise de salut, tourna le dos et s'en fut vers la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Contenu sponsorisé





Se reposant (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Se reposant (terminé)   Se reposant (terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se reposant (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour... (terminé)
» Affutant son art (terminé)
» Sur les quais (terminé)
» Soucis (Terminé)
» Naufragés (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Median, Le Continent Principal :: Ville Esotérique de Thélus :: Les Jardins Suspendus-
Sauter vers: