Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Gestion Forum]-Rang/Groupe-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lothianyth Til'Sayan
Admin
Lothianyth Til'Sayan


Nombre de messages : 105
Age : 34
Race : Eycorché
Classe : Paladin
Elément : Ténèbres
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

[Gestion Forum]-Rang/Groupe- Empty
MessageSujet: [Gestion Forum]-Rang/Groupe-   [Gestion Forum]-Rang/Groupe- Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:06

Bonjour bonjouuuur !

Content d'avoir trouvé ce forum, il m'a l'air très prometteur !

1) Oui, je vais réaliser ma fiche, je travaille dessus actuellement (petit moment de pause là, à vrai dire, pour remettre en place mes idées);

2) J'aurais voulu savoir si vous prévoyez (comme des travaux sont encore en cours d'après ce que j'ai compris), de faire des "Groupes" pour se répérer rapidement. Vous savez, ils apparaitront en bas du forum, par couleur, et ainsi, visuellement ce serait pratique pour reconnaitre les gens de sa "race" !

Voilà je fonce lol!


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Lothianyth-T
Adriane Faeldor
° Arrènoise °
Adriane Faeldor


Nombre de messages : 62
Age : 36
Race : ansurienne
Classe : cavalière
Elément : lumière
Date d'inscription : 23/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

[Gestion Forum]-Rang/Groupe- Empty
MessageSujet: Re: [Gestion Forum]-Rang/Groupe-   [Gestion Forum]-Rang/Groupe- Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:08

Aucune idée mais c'est une idée.
(celui qui a compris ce que je viens d'écrire je lui donne une médaille).
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

[Gestion Forum]-Rang/Groupe- Empty
MessageSujet: Re: [Gestion Forum]-Rang/Groupe-   [Gestion Forum]-Rang/Groupe- Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:21

Effectivement c'est prévu Very Happy

Dans les news j'ai mit la liste des grand groupe qui risque d'y avoir. Mais comme nous n'avons pas encore de modérateur pour chaque groupe cela risque de prendre un moment.

Il y a des forums cachés, appartenant justement à ces seuls groupes. Et pour les rang, j'ai décidé de ne pas en mettre car j'ai toujours trouvé que faire des rang en fonction des messages pour un forum Rp ne sert pas à grand chose ^^

A moins que chaque personne en veuille un différent Very Happy
On pourra toujours ^^

Tout ça reste à méditer, et si vous avez des idées qui peuvent aidé pour la suite n'hésitez surtout pas Very Happy
Même toute petite, vos idées peuvent nous aider à avancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Adriane Faeldor
° Arrènoise °
Adriane Faeldor


Nombre de messages : 62
Age : 36
Race : ansurienne
Classe : cavalière
Elément : lumière
Date d'inscription : 23/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

[Gestion Forum]-Rang/Groupe- Empty
MessageSujet: Re: [Gestion Forum]-Rang/Groupe-   [Gestion Forum]-Rang/Groupe- Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:35

Quelle idée ! Même si je n'ai pas d'idée à proposer, il me vient à l'idée que derrière tout ça il y a de l'idée.

(ok, je sors)

Sinon, pour être plus sérieuse, je pense qu'on devrait attendre un peu qu'il y ait plus de monde parce que je crois être la seule ansurienne alors ça risque de pas être drôle et puis il y a d'autres races qui n'ont même pas 1 représentant. En tout cas ça semble en bonne voix, j'ai essayé de faire de la pub pour le forum et...miracle ! Ca marche !

(ok, je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
Lothianyth Til'Sayan
Admin
Lothianyth Til'Sayan


Nombre de messages : 105
Age : 34
Race : Eycorché
Classe : Paladin
Elément : Ténèbres
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

[Gestion Forum]-Rang/Groupe- Empty
MessageSujet: Re: [Gestion Forum]-Rang/Groupe-   [Gestion Forum]-Rang/Groupe- Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:17

Excellent, merci pour cette réponse !
--------------------------------------------
J'ai donc été regardé la partie news concernée, et, n'osant pas y poster là-bas ma question, autant continuer sur ce sujet créé :


La Voix Céleste a écrit:
Voici la liste des Groupes, qui n'est pas encore fixée. Tout dépendra de votre action dans le forum. Biensûr vous ne pouvez faire parti que d'un seul groupe. Mais vous n'êtes pas obligé d'adhéré à un seul d'entre-eux. :


-- Guilde des Voleurs --
Groupe déjà créer. Cherche juste des participants dont l'appartenance à la guilde doit restée secrète. Il y a une partie spéciale pour les joueurs appartenant à la Guilde. Envoyez un message privé à un administrateur si vous voulez en faire partie.

-- Faction Extrémiste Pro-Ansurienne --
Vous êtes de ceux qui detestent toujours les autres races. Venez faire partie de cette facion secrète. Envoyez un message privé à un modérateur pour en faire partie. Il y a des lieux spéciaux pour vous aussi. Nous cherchons un modérateur pour ce groupe.

-- Templier de Rysenn --
Surtout des Clamydes aux ordres de la déesse Rysenn.
Vous accédez aussi à une petite partie spéciale pour le temple.

-- Peuple des Kigorons --
Un peuple de "nain" ayant accès à la mine secrète. Si vous êtes Kigoron vous n'appartenez pas forcément à ce groupe. A vous de choisir. Nous cherchons un modérateur.

-- Peuple des Thiels --
Vous accéderez à la Cité Céleste. Si vous êtes un Thiel vous n'appartenez pas forcément à ce groupe. A vous de choisir. Nous cherchons un modérateur.


D'autres groupes sont-ils prévus, ou peut-on en "proposer" ? Pour ma part, mon personnage n'adhère à aucun de ceux cités, mais dans un avenir proche, où d'autres Eycorché (principalement, mais pas uniquement), pourraient s'inscrirent, il serait interessant de créer un autre groupe histoire d'avoir nous aussi, une sorte d'ambition plus grande,.. j'ai une petite idée, mais j'attends de voir ce que vous allez nous proposer, si tel est le cas ^__^

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Lothianyth-T
Lothianyth Til'Sayan
Admin
Lothianyth Til'Sayan


Nombre de messages : 105
Age : 34
Race : Eycorché
Classe : Paladin
Elément : Ténèbres
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

[Gestion Forum]-Rang/Groupe- Empty
MessageSujet: Re: [Gestion Forum]-Rang/Groupe-   [Gestion Forum]-Rang/Groupe- Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:25

Désolé, pour ce double post, mais j'en suis toujours à l'histoire des "groupes" qui apparaitront en bas :

[Gestion Forum]-Rang/Groupe- Groupesli7

Il y aura donc des groupes visibles et invisibles.. et même si le mieux étaient d'y voir les races, 14 couleurs feraient "trop", alors les "regroupements" ne sont, pour l'instant, que 5 ..

    Les regroupements
      -- Guilde des Voleurs --
      -- Faction Extrémiste Pro-Ansurienne --
      -- Templier de Rysenn --
      -- Peuple des Kigorons --
      -- Peuple des Thiels --


    Les races
      01 - Les Alkylins
      02 - Les Golgoroths
      03 - Les Kigorons
      04 - Les Clamydomonias
      05 - Les Thiels
      06 - Les Ansuriens
      07 - Les Hellbereths
      08 - Les Thaltos
      09 - Les Sam'Hein
      10 - Les Eycorchés
      11 - Les Kluth'En
      12 - Les Lunarticiah
      13 - Les Arachnides
      14 - Les Myriennates


[Gestion Forum]-Rang/Groupe- Groupes2ap6

Bon, promi, j'arrête avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Lothianyth-T
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

[Gestion Forum]-Rang/Groupe- Empty
MessageSujet: Re: [Gestion Forum]-Rang/Groupe-   [Gestion Forum]-Rang/Groupe- Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:00

Pour ma part, je comptais créer des petits groupe résistant ou des groupe relié en fonction de leur religion, car nous avons déjà toute les informations des joueurs (en tout cas un maximum) grave à leur signature + leur déscription latérale.

Comme tu le dis, faire des groupes pour toutes les races serait horrible xD
Et c'est un peu pour ça que je n'ai pas voulut. Même si la vrai raison est que on ne peut pas appartenir à plusieur groupe. On a voulut regrouper les gens par Ville, mais ça coupait aussi la possibilité de faire ce genre de faction que rendait le Rp plus interessant et profond.

(Pas grave pour le double post :p)

Après pour les idées, hmmm ....
Je dirais qu'on en a quelques unes mais si vous en avez vous aussi il ne faut pas hésiter. Peut être faire un groupe de milicien qui ferait régné l'ordre rattaché à la ville d'Arrène. Un groupe de Sorcier étudiant à l'école de Thèlus. Mélandre à les voleurs dont (Erian Sal'hem et le dirigeant lol, chut c'est un secret)...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Lothianyth Til'Sayan
Admin
Lothianyth Til'Sayan


Nombre de messages : 105
Age : 34
Race : Eycorché
Classe : Paladin
Elément : Ténèbres
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

[Gestion Forum]-Rang/Groupe- Empty
MessageSujet: Re: [Gestion Forum]-Rang/Groupe-   [Gestion Forum]-Rang/Groupe- Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:56

Okai ça marche ! (pour Erian, on a rien vu XD) !!

Merci encore Wink

(pour les idées, j'attends de refaire mon histoire, et autrement je verrais..)
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Lothianyth-T
Ezéchiel Sheryde
¤ Thélusien ¤
Ezéchiel Sheryde


Nombre de messages : 180
Age : 143
Race : Lunarticiah
Classe : Alchimiste
Elément : Sépulcral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 127 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

[Gestion Forum]-Rang/Groupe- Empty
MessageSujet: Re: [Gestion Forum]-Rang/Groupe-   [Gestion Forum]-Rang/Groupe- Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:32

Mmmh, moi je pense que cette idée n'est pas mauvaise (surtout le fait qu'on puisse avoir un aperçu de qui appartient à quelle race dans le menu "Groupes"...)
Mais vu qu'on a trop de races, et surtout qu'on les voit indiquées sous le pseudo. Et en plus, il suffit de cliquer sur MEMBRE et d'ordonner le classement par race ^^

Donc on réservera l'utilisation des groupes pour les petits regroupements... On avait la solution pour appartenir à "2" groupes (un groupe + ouverture du forum approprié aux membres) mais ça devient assez contraignant pour nous pauvres admins (on va se faire harceler de "j'ai pas accès, moi, pourquoi se fait-ce euuuh!!!)

Donc, on opte pour les factions... Groupes invisibles, tels que la Guilde des Voleurs (ça le fait pas si on voit que tel ou tel joueur appartient à cette guilde ^^') et groupes Visibles (pour ceux qui affirment haut et fort leur appartenance! n_n)

Mais chacun est libre de venir réclamer l'ouverture d'un groupe. Ou bien en proposer un librement (au jugement des admins, s'il ne s'agit que d'une idée comme ça), ou alors un de son choix, à condition que ce groupe compte déjà 3 promesses d'adhésion, incluant le créateur (faut donc se faire 2 amis au moins, lol), et qu'il envoie par mp les ambitions de son groupe, ainsi que sa fonction (s'il en a une ^^') pour qu'on puisse le rajouter sur le listing des groupes...
On se la joue "lois sur l'Association de 1901" !


A bon entendeur.... n__n (héhé)
(sous-entendu que si tu souhaites créer un groupe plus tard, n'hésites pas... ou même si tu juges qu'il en manque un qui serait intéressant...)
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Ezechiel-She
Contenu sponsorisé





[Gestion Forum]-Rang/Groupe- Empty
MessageSujet: Re: [Gestion Forum]-Rang/Groupe-   [Gestion Forum]-Rang/Groupe- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gestion Forum]-Rang/Groupe-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gestion Forum] Sous-Forums
» Groupe "Absents"
» Forum de L'Azelorth'Samas !
» Les Différentes Règles du Forum :D
» [Forum] Le coin répliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Par là où tout commence ... :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers: