Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un forgeron de renom en visite dans la cité...[Fermé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mael Rek
° Arrènois °
Mael Rek


Nombre de messages : 80
Race : Sam'Hein
Classe : Gladiateur
Elément : Foudre
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un forgeron de renom en visite dans la cité...[Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forgeron de renom en visite dans la cité...[Fermé]   Un forgeron de renom en visite dans la cité...[Fermé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:46

La première question du petit voleur resta sans réponse. Mael préféra économiser son souffle et se concentrer sur la course. Après toute une journée d'effort, il sentait la douleur tapper dans ses muscles. Courir n'était pas son point fort. Il était plutôt agil en combat rapprocher malgré sa carrure impressionante, mais bouger ses jambes à si forte allure aspirait son énergie comme rien d'autre.

Lorsque plus tard, après avoir semé les gardes une nouvelles fois, le gamin s'adressa de nouveau au Sam'Hein, celui-ci lui répondit enfin. A l'horizon, au dessus des toit, le pic de la Tour du Conseil pointait vers le ciel, comme une seule possibilité, comme un seul but à atteindre.

- " De quelle façon on est censé en finir avec cette 'situation', déjà ?" Hésita le garçon.

- "Et bien... !" Commença Mael avant de reprendre une grande bouffer d'oxygène pour continuer à avancer. " D'abord, nous semons la petite troupes qui nous traine derrière. Enfin, nous allons tout expliquer à Tyl'Sayan Lothianyth. Je pense que les Doléances doivent encore être ouverte. Il sera en mesure de te grâcier pour t'être dénnoncé. Et s'il est dans ses bonnes grâces, il pourra peut être même te laisser partir sans encombre. Esperons !" Continua-t'il.

Loin derrière les voix s'effaçaient doucement, et les fenêtres des derniers étages de la Tour commençaient à apparaître, se découpant sur les pierres à la couleur du sable.

- " Lorsque nous nous approcherons de l'entrer, nous ferons comme-ci de rien n'était. Les gardes ne sont pas de ceux qui peuvent nous reconnaître car la Milice est détachée de l'armée, et c'est l'armée qui s'occupe de la protection de la Tour. Compris ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Mael-Rek-t76
Abbotsen Frenanh
° Arrènois °
Abbotsen Frenanh


Nombre de messages : 52
Race : Arachnide
Classe : Apprenti horloger
Elément : Métal
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 15 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un forgeron de renom en visite dans la cité...[Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forgeron de renom en visite dans la cité...[Fermé]   Un forgeron de renom en visite dans la cité...[Fermé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:34

Aux paroles si redoutées du gladiateur, la gorge d'Abbotsen émit un son étranglée qui ressemblait étrangement à " heeeuaaah??? ".

" Noooon, j'ai pas compris! Hors de question de comprendre!... Vous connaissez Tyl'Sayann, nooon? Même dans ses 'bonnes grâces', il va au moins me faire trancher un bras!! C'est...."

Malgré ses invectives chuchotées sur un ton à mi-chemin entre la colère et la plainte si propre aux enfants mal lunés, l'arachnide continuait de suivre son désormais nouvellement nommé futur assassin ou bourreau - parce qu'il n'avait plus grand chose à attendre de la vie avec un plan pareil - ne quittant jamais son ombre plus de quelques secondes.

" C'est... " continua-t-il, cherchant le mot qui convenait, mais n'en trouvant aucun à la mesure de la frustration qu'il ressentait. "...De la cruauté! "

Il avait achevé ses paroles dans un soupir résigné. Ses pas se faisant nettement moins enthousiastes, il retomba dans un mutisme farouche, son chapeau ferment enfoncé sur son crâne.
Il ne pouvait s'empêcher de fixer la tour qui se rapprochait inéluctablement, son cerveau en ébullition, à la recherche des divers scénarios possibles, et la meilleure façon d'y survivre. L'ennui, c'est qu'il ignorait tout de la Configuration des Lieux, et encore moins des capacités de leur dirigeant, si ce n'est que ses prouesses de guerrier sanguinaire faisaient la fierté de toute la cité, qu'il représentait avec grandeur...
Bref, tout pour l'inquiéter davantage..!

Au rythme de ses pas, il sentait les coins saillants du coffret finement ouvragé qui avait contenu les aiguilles, déjà perdues depuis longtemps dans les replis de son équipement. Il repensa à la façon dont il avait tenté de berner le gladiateur un peu plus tôt dans la journée, bien avant leur folle course, en lui avait tendant la boite - vide - comme un signe de repentance... Et dire que l'homme n'avait même pas esquissé un geste pour la récupérer...
Abbotsen se demandait si rendre le coffret avec les aiguilles pencherait en sa faveur ou l'enfoncerait complêtement... Après tout, il aurait aussi bien pu prétexté que le quiproquo était complet depuis le départ, que ni lui ni le gladiateur n'était responsable s'il existait un forgeron suffisamment cupide pour préférer accuser sans preuve et entrainer des remous dans la milice... L'arachnide jeta un coup d'oeil en biais au gladiateur, la mine fixe et les yeux concentrées devant lui.
Il soupira. Aucune chance que son compagnon accepte de le suivre dans un discours pareil. Trop honnête. Il voudrait le voir prendre ses responsabilités, et patati... Le problème avec la loi d'Arrène, c'est qu'elle était sévère concernant le vol: on y allait à grand renfort d'amputation diverses pour "apprendre" la différence entre le bien et le mal... Et accessoirement, prévenir toute récidive...

Au fur et à mesure que l'entrée se rapprochait, Abbotsen regrettait d'avoir parcouru tant de fois la haute muraille qui supportait plusieurs dizaines de temples déiques, sans avoir jamais pris la peine de lire le nom de l'un d'entre eux, histoire de prier sa clémence!!
Il s'en souviendrait, de cette journée qui avait "si bien" commencé...!

Le pire étant, qu'au milieu de tous ses désagréments, une seule question obsédait vraiment son esprit:
*où est-ce que ce type a bien pu obtenir une claymore si fantastique??*


[hj: je te laisse ouvrir le prochain rp aux doléances? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Abbotsen-Fre
 
Un forgeron de renom en visite dans la cité...[Fermé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Forgeron Minarel
» Thiels de la Cité Céleste
» Grabuge [Fermé]
» Au delà du chantier [Fermé]
» Doléances du Peuple [Fermé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Median, Le Continent Principal :: Ville Guerrière d'Arrène :: La Place de La Victoire-
Sauter vers: