[ Nom ] : Maltere
[ Prénom ] : Dinin
[ Race ] : Arachnide
[ Classe ] : Affranchi
[ Elément ] : Nature
[ Âge ] : 43 ans
[ Sexe ]: mâle
[ Taille ] : 1m90
[ Poids ] : 86 kg
[ Lieu de Naissance ]: Ile d'Eucallistà
[ Votre Ville Principale ] Aucune (vagabond)
[ Physique ]: Bien que son visage soit presque semblable à celui d'un homme, le reste de son corps dément farouchement son appartenance à la race humaine. Ses traits fins et son air sévère lui
donnent une allure plutôt élégante. Il possède de grands yeux laiteux
qui ont tendance à dérouter ses interlocuteurs, et il est très fier de
sa longue crinière noire où pendent quelques mèches reliées par de
petits bijoux tribaux. Toujours torse nu, il a une peau lisse à la
teinte grisâtre qui se mue en carapace vers le milieu de son torse, où
les mutations de sa race lui ont donné des traits plus arachnéens
qu'humains. Le bas de son corps est constitué de huits longues pattes
puissantes et aux pointes acérées qui lui servent aussi bien pour
porter des coups que pour se déplacer. Son abdomen semblable à celui
d'une araignée se termine par deux fins dards couleur d'encre, armes
mortelles et empoisonnées. Il possède au bout de ses doigts des griffes
rétractiles aussi coupantes que le meilleur des poignard, et il ne
porte ni vêtements ni armure, protégé par sa carapace naturelle et par
sa grande agilité.
[ Caractère ]: Dinin, sous ses apparences de brute
terrifiante et impitoyable, est aussi sensible que débonnaire. Il ne
cherche ni ne provoque les combats, mais il ne se laisse pas faire non
plus, à moins qu'il ne trouve que l'affrontement n'en vaille vraiment
pas la peine. Sa passion est de voyager ; il a fait du ciel sa
couverture et de la route son matelat. Il aime particulièrement
s'instruire, rencontrer de nouvelles têtes et suivre la route tracée
par les étoiles. Il est souvent strict et peut paraître trop
impassible, mais le fait qu'il ne sourie presque jamais ne signifie pas
qu'il est insensible, bien au contraire. Il aime goûter à chaque moment
présent, et profiter au maximum des belles choses que la vie a à lui
offrir.
Carpe diem, c'est sa devise !
[ Qualités/Défauts ] :Sous ses airs d'ours, il
cache une immense gentillesse qui le pousse souvent à s'impliquer dans
des histoires qui ne le concernent pas. Généreux, patient, il s'entend
très bien avec les enfants auquels il raconte avec joie certaines
aventures de sa vie d'errant. Pourtant, prudence : ceux qui ont déjà
croisés le fer avec lui le savent impitoyable et cruel envers les
injustes et les oppresseurs du peuple. Et les compagnons qui ont fait
un petit bout de chemin avec lui se souviennent de sa propension à la
mauvaise humeur, surtout quand il est pris en tort. Gourmand, il aime
bien manger et bien boire, mais il est déconseillé de le réveiller de
trop bonne heure après un long festin car il risquerait de le prendre
bien mal...
[ Goûts ]: Gros mangeur, il apprécie la bonne
chère et le bon vin. Ses préférences vont vers la viande rouge, mais il
ne dédaigne pas non plus quelques bonnes volailles bien ferme. Il adore
le pain, qu'il considère comme la plus belle invention de la
civilisation, surtout quand il est imbibé d'une bonne sauce bien lourde
et bien épaisse. Sa couleur préférée est le violet, bien que personne
n'ait jamais compris pourquoi, et il aime faire un tour dans les
auberges pour voir quels genre de clients s'y posent, ne serais-ce que
pour discuter et partager astuces et conseils avec d'autres vagabonds
aussi fêlés que lui.
[ Arme(s) de Prédilection ] : Ses griffes, longues et tranchantes, ses deux dards empoisonnés ou encore les pointes aux extrémités de ses pattes. Il manie une sorte d'épaisse lance en fer forgé surmontée à chaque bout d'un large tranchant effilé, et qu'il manie avec dextérité malgré le poids de l'objet, qu'il soulève grâce à sa force colossale. L'arme est décorée de petites scultputes peintes d'or et le fil en est percé de quelques trous de taille diverse qui, traversés par le vent, émettent à chaque coup un sifflement strident destiné (dans la tradition tribale de son village) à effrayer les mauvais esprits...
[ Pouvoir(s) ] : Comme chaque membre de sa race,
il peut sécréter du fil de soie aussi léger qu'une plume et résistant
que la meilleure des cordes. Il est aussi capable de générer du poison,
accumulé dans une poche de son abdomen, et qui se libère dans ses deux
dards recourbés.
[ Ambitions ] : Dinin, malgré
son apparence repoussante au vu des autres peuples, n'a d'autre ambition que d'arpenter les
routes et les chemins pour découvrir du pays. Il désire également
perfectionner sa science du combat et mettre sa force au service de
ceux qui en vaudraient la peine.
[ Histoire ]: Dinin est né dans une famille
classique d'arachnides, sur l'ile d'Eucallistà, dans un petit village
nommé Narbondel. Fils unique, il a montré très tôt d'excellentes
dispositions pour la chasse et pour la lutte ; son nombre de pattes
élevées lui permettaient de se déplacer à grande vitesse, et sa
robustesse physique n'avait rien à envier aux guerriers les plus
puissants de son peuple. Sa famille le choyait et le chérissait, et il
vécu en son sein les vingt permières années de sa vie, étudiant sous la
tutelle du professeur du village et participant aux divers travaux et
tâches physiques que nécessitaient ses concitoyens.
Bien qu'il fut considéré comme très bel homme (selon les normes arachnides), il ne plut que rarement à la
gent féminine du village, car son aspect si strict et sévère repoussait
un peu. Devant si peu de succès, il se désintéressa totalement de
l'amour et se renferma peu à peu dans une carapace de froideur mélancolique qui ne fondait que lorsqu'il jouait avec les enfants, sur la
place publique. On pouvait alors voir ses yeux briller de bonheur et
son rire s'entendait à des lieues à la ronde. Cependant, il se
languissait des voyages et de l'aventure ; souvent, quand des étrangers
arrivaient au village, il était l'un des premiers à se précipiter à la
taverne pour leur offrir à boire et les prier de lui parler du monde
extérieur.
Un jour, ce qui devait arriver arriva. Alors qu'il devait fêter son
vingt-et-unième anniversaire, un bâteau de marchands accosta sur l'île
au port de Calladon, à quelques dizaines de lieues de son village
natal. Dinin se trouvait alors là avec son père, venu pour affaire, et
il s'éclipsa discrètement pour s'embarquer vers le continent. Sa soif
de voyages et d'aventures était intarissable, et il mourait d'envie de
visiter ses contrées lointaines dont il avait tant entendu parler.
Finalement, il se fit vagabond et erra longuement à travers les plaines
et les déserts, gravissant des montagnes, marchant sans relâche. Pour
vivre, il offrit ses services à des caravanes de marchands qui
cherchaient une protection contre les bandits, ou à des particuliers
désireux de traverser sans risque le continent. Il s'engagea comme
gladiateur, désireux de prouver sa valeur au combat et de perfectionner
son art de la lutte, mais il fit le serment de n'employer sa force que
pour défendre ceux qui en auraient besoin. Les années passèrent, son
excitation première le quitta pour faire place à une sagesse calme et
contemplative, mais jamais il ne regretta la décision qu'il avait
prise, et qui avait fait de lui un vagabond. Désormais, sa vie était
sur les routes, et le futur se limitait au choix de sa prochaine
destination. Son apparence monstrueuse jouait contre lui, mais il
gardait son optimisme et sa fierté, et il continuait à marcher, le
regard fixé sur le bout du chemin...
[ Particularité ]: Dinin, outre ses huits pattes d'araignées, porte au bas de sa poitrine deux sortes de pattes courtes et atrophiées qui ressemblent un
peu à des moignons. Ses deux membres donnent souvent de précieux
indices sur son humeur, car il a tendance a les frotter l'un contre
l'autre quand il ment ou quand il est embarrassé.
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