Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aleara [acceptée]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aleara Estegna

Aleara Estegna


Nombre de messages : 7
Race : Thiels
Classe : Ésotérique
Elément : Astral
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Aleara [acceptée] Empty
MessageSujet: Aleara [acceptée]   Aleara [acceptée] Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:03

[ Nom ] : Estegna
[ Prénom ] : Aleara
[ Race ] : Thielle
[ Classe ] : Apprentie Magicienne
[ Élément ] : Astral

[ Âge ] : 28 années
[ Sexe ] : Femelle
[ Taille ] : 1m68
[ Poids ] : 47 kg

[ Lieu de Naissance ] : Cité Céleste (Mont Azur)
[ Votre Ville Principale ] : Thélus

[ Physique ] : Aleara est une belle jeune femme. Elle ne donne pas l'image d'une personne ayant plus de vingt-cinq ans, mais on peut avoir l'impression, en la voyant, que quelque chose est arrivé, dans un passé très récent, qui l'a vieilli prématurément. Son visage maigre et ses douces pommettes façonnent son visage au teint blanchâtre. Ses petits yeux légèrement enfoncés d'un gris brumeux, ses lèvres fines calmes et légèrement autant que gracieusement pincées, la ligne de naissance de ses cheveux blancs, plantés fort haut, tout inspire à quiconque la voit un sentiment de calme et de sérieux, et dans les moments de colère, une détermination et une autorité bien ancrée. Son visage montre aussi rarement de la truculence que de l'alacrité. Son regard est à la fois sévère et inspiré, deux vertus que rappellent respectivement ses sourcils fins et sa bouche onduleuse.
Son corps, sa tête et les positions qu'elle adopte lui donnent, bien souvent, une impression de retenue intelligente contrastant particulièrement avec son âge.
Ses longs cheveux sont d'un blond pur, tirant sur le blanc et retombent, en dessous d'un chignon soigné, en deux longues tresses jusqu'à la poitrine. Par dessus la racine de cette chevelure de nacre, deux longues mèches lui tombent un peu en dessous des épaules, en encadrant son visage aquilin, dissimulant légèrement ses oreilles fines.

[ Caractère ]: Aleara est par habitude de caractère calme et réfléchi. Elle préfère prendre son temps lorsqu’elle le peut, mais peut s'avérer aussi vive et insaisissable que le vent. Son aptitude à prendre la défense d’autrui lui vaut bien des mérites auprès de ses amis, car Aleara n'aime pas affliger des souffrances physiques, et ne recourt à ce moyen qu'en cas de nécessité autocratique ou d'apologie.
Cette jeune Thielle est aussi drastique et sévère avec elle-même qu'avec les autres. Et pardonne péniblement à qui que ce soit. Elle a d'ailleurs par moment besoin de déréliction physique et morale, elle est d'ailleurs très peu croyante. La claustration lui est d'ailleurs très pénible, elle aime les espaces vastes où la liberté est porté par chaque être et chaque élément, mais jamais au grand jamais elle ne l'allègue. Elle sait également tirer à profit le mystère, l'avenance et la fascination qu'elle inspire.

[ Qualités/Défauts ] : Calme, Réfléchie, Droite, Autoritaire, Mystérieuse, Inspirée, Bourreau moral (occasionnellement), Égoïste, Solitaire, Frêle, Égocentrique.

[ Goûts ] : Elle aime sa propre personne, et celles qui lui ressemblent. Son aversion pour l'autre sexe est souvent assez prononcé mais varie en fonction des individus. Elle raffole de liberté et de solitude.
Végétarienne par principe, elle aime observer la nature accomplir son oeuvre et reprendre son pouvoir sur la civilisation. Elle aime paraître mystérieuse et dédaigne être prise à son propre jeu.
Elle n'aime pas non plus sa ville natale.

[ Arme(s) de Prédilection ] : Aucune
[ Pouvoir(s) ] : Quelque capacités en magie illusoire, télékinésique et télépathique. Et bien sur, la sublimation.

[ Ambitions ] : Partir à la découverte du monde pour en apprendre plus.
[ Histoire ] :
Aleara est née le second mois de l'année, le mois Astral. Un mois où l'hiver et le temps des neiges est déjà bien avancé. Un mois où rares sont les jours où le soleil persiste plus de quelques maigres heures dans le ciel nuancé de la Cité Céleste.
Née sans histoire dans une famille où l'histoire, bien qu'existante, est justement fort maigre en exploit. Comme tout les jeunes de sa race, avant d'apprendre à sublimer, la jeune Thielle a longuement étudié les races, les coutumes, les sociétés et l'univers dans lequel elle nourrissait l'espoir secret de s'infiltrer un jour.
En effet, depuis son plus jeune âge, Aleara est fascinée par ce monde en dessous d'elle, un monde où on peut faire ce qu'on veut et aller où on veut. Un monde où les gens sont libres de se mouvoir à travers les villes et de vivre comme bon leur semble ... du moins il lui semblait. Car la jeune femme n'apprécie guère sa ville natale. Cet enchevêtrement de construction bâties sur une surface insignifiante et soutenue, portée par une multitude de torsades et d'hélices. Cet endroit où le ciel lui-même se fait enfermer et dompter par des Thiels en quête de pouvoir et d'érudition. Bien entendu, l'érudition lui est très importante, mais la liberté du ciel reste, pour elle, une énorme priorité.
Elle ne supporte pas cette idée de venir dompter, enfermer le ciel dans une ville céleste.
Donc, ses 27 ans derrière elle, la jeune femme décide de s'infiltrer sinueusement sous ce silence céleste et de partir à la découverte d'un monde libre et naturel.
En effet, cette envie, ce rêve, cet espoir nourri chaque jour toujours plus, restait enchaîné à l'état d'espérance recluse durant les 27 premières années qui charpentèrent sa vie.
Sa principale et seule amie, une tendre Thielle du doux nom d'Esterea, âgée approximativement du même nombre d'année que sa comparse choyait le même désir ardent d'exploration et de découverte. Mais, car il y a un mais, cette jeune personne était, et ce depuis un terrible et abscons accident qui avait endommager une partie de son encéphale, incapable de sublimer. Ce terrible handicap endiguait les deux jeunes Thielle dans leur affligeante cité céleste.
Mais, tous les jours, elles se rencontraient et essayait de permettre à Esterea de se sublimer. Or il se fit qu'un jour, l'esprit tourmenté de l'invalide retrouva un soupçon de sa puissance magique d'antan et les portes de la sublimation lui furent à nouveau ouvertes. Mais, comme Icare dans son ciel, la jeune Thielle, radieuse de s'élancer à nouveau dans la voûte céleste alors qu'elle ne maîtrisait pas encore à la perfection sa sublimation, sentit sa tête lui tourner, ses forces déjà épuisées car inhabituées à l'exercice l'ayant déjà quitté.
Aleara ne put qu'assister à la chute vertigineuse de son amie, impuissament, et la vit disparaître à jamais dans un nuage bas, avant d'aller choir et reposer sur la terre ferme dont elle avait tant rêvée.
Depuis, la jeune femme a acquis un ton plus blanc et plus drastique, en devenant également plus taciturne face aux autres.

[ Particularité ] :[/b] Je le désire, tant que ça reste (bien que ce soit du hasard) dans l'optique du personnage.
Note : Ce que j'entend par là est donc une possibilité de refus ou de redétermination de la particularité dans l'unique cas ou elle ne collerait pas avec le personnage. (par exemple : un vertige accentué ou une manie d'aller vers les gens ...)

--------------------------------------------------------


[ Vous en Hors Jeu ] : Clément, 17 ans et toutes mes dents, Garçon belge étudiant au secondaire en 5em Belge (soit l'équivalent de la première français). En option mitigée ( Math forte, Français Forte, Latin ... la totale sauf de l'éco !). Je préfère mettre ma chaussette gauche avant la droite et j'aime bien le gratin dauphinois bien que ce ne soit pas mon plat préféré.


Dernière édition par Aleara le Dim 22 Juin - 21:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mihaïl Guren
* Vagabonde *
Mihaïl Guren


Nombre de messages : 63
Age : 34
Race : golgoroth
Classe : mercenaire
Elément : métal
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de personnage
Âge: 34 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Aleara [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aleara [acceptée]   Aleara [acceptée] Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:30

C'est joliment écrit, avec pas mal de fautes d'orthographe mais pas non plus une invasion, un langage très recherché qui peut parfois surprendre dans son usage... Et une thielle en plus, on n'en a pas des masses!

Quelques objections (mineures) néanmoins (je joue aussi Ayesha sous l'identité duquel je suis modo):

-L'intérêt de la particularité est que si on la prend on prend le risque qu'elle soit handicapante pour le personnage, sinon on la refuse! Donc je ne pense pas qu'on puisse en changer si elle est tirée ou la refuser après coup... Alors? Prendra tu le risque? :p

-D'après le grand chef Celesti l'usage du mot "homme" est prohibé, sauf à la limite quand c'est pour une distinction de sexe... Donc pourquoi ne pas dire thiels, tout simplement? Ou si tu désignes plusieurs races, humanoïdes, ansuriens (qui est le terme générique équivalent, même si c'est plus employé par les ansuriens eux même je crois), êtres conscients...?

-Ton histoire est un peu courte... Pourrais tu ajouter quelques détails? Par exemple, sur les personnes qui ont compté pour elle (ou leur absence s'il n'y en a pas), qui sont ses amis auquels tu fais allusion... Pourquoi, si elle a toujours été attirée par le monde extérieur et la liberté, a-t-elle attendu d'avoir 27 ans pour partir de la Cité Céleste? (cela dit c'est une bonne chose, un personnage adulte! et prématurément vieilli en plus! *_*) D'ailleurs, d'où vient cette impression qu'elle a subi quelque chose de dur? Mmm j'imagine que tu vas me répondre qu'on l'apprendra au cours du jeu et que tout cela est clair dans ta tête mais que tu préfères le dévoiler plus tard. Si c'est le cas c'est tout à fait faisable! Essaye juste d'etayer un peu ton récit de quelques lignes...

Voilà, Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/la-maison-du-recensement-f44/mih
Aleara Estegna

Aleara Estegna


Nombre de messages : 7
Race : Thiels
Classe : Ésotérique
Elément : Astral
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Aleara [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aleara [acceptée]   Aleara [acceptée] Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:40

Alors, tout d'abord, pour la caractéristique, j'avais cru avoir souligné la chose mais bon apparement pas assez ... Donc en quelque sorte, je ne voudrais la refusé que si ça ne colle PAS DU TOUT avec le personnage.
Un exemple bien frappant serrait par exmple de faire un nain berzerk buvant comme un trou et chercheur d'ennuis (même si la race est inexistante sur ce monde) qui aurait comme particularité une frêle constitution ...
Voilà, donc ce serrait dans ce cas acceptable, j'imagine ... (c'est surtout que j'imagine mal que ce le soit.) Je ne veux pas du tout éviter tout handicape qu'il soit.
Maintenant, si, malgré tout, ce n'est pas possible, je préfère quand même avoir une particularité !

Ensuite, je veillerais à ne plus user du mot "homme" (au début j'avais mis humain alors j'me suis quand même bien ratrappé !) ... J'vais changer ça desuite.

Et puis pour l'histoire ... comment dire ... C'est et restera toujours la partie d'une fiche que j'apprécie le moins. J'aime bien devoir décrire physiquement et moralement un personnage ... découvrir ce que mon imagination m'offre et partir sur des divigations probables lors de mes futurs RP, mais l'histoire à l'exceptionel avantage de me puiser énormément d'énergie et de, il faut le dire, m'emmerder à un plus haut point ... donc j'abrège souvent.
M'enfin, j'irais étoffer ça suivant tes conseils tout à l'heure alors ...

Voilà, merci pour le bienvenu et les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Aleara [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aleara [acceptée]   Aleara [acceptée] Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:58

Eh bien voilà ce que j'appellerais une belle fiche.
Bienvenue à toi cher travesti. (pas d'inquiétude, c'est juste le surnom affectueux que je donne aux gens qui jouent des personnages du sexe opposé)

Pour ce qui est de la particularité j'avais bien compris et je pense que Celesti ne verra pas d'inconvénient à en retirer une si c'est en contradiction avec ton personnage. Si Retep avait eu la particularité de couler comme une pierre ça aurait été la même chose pour moi.

Breyf! Encore bienvenue parmi nous, et je te souhaite un passage rapide de Celesti (l'est un peu occupée en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Aleara Estegna

Aleara Estegna


Nombre de messages : 7
Race : Thiels
Classe : Ésotérique
Elément : Astral
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Aleara [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aleara [acceptée]   Aleara [acceptée] Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:00

Merci ! Et pis en attendant j'vais faire une ou l'autre retouche à mon histoire alors ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ayesha Oren’hill
~ Mélandrin ~
Ayesha Oren’hill


Nombre de messages : 186
Age : 34
Race : ansurien
Classe : corbeau
Elément : eau
Date d'inscription : 14/12/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Aleara [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aleara [acceptée]   Aleara [acceptée] Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:28

Très bien la nouvelle version de l'histoire, je comprends mieux!

J'ai fait une ptite chasse aux fautes d'orthographe, fait gaffe aux accords sujet/verbe nom/adjectif, aux où qui désignent les lieux et prennent un accent... Ah et la concordance des temps. Tu passe du passé au présent, ce qui ne se fait normalement que pour les scènes "d'action" qu'on veut mettre en valeur...
Sinon, thiel au féminin ça donne thielle et non thiels!

Mmm que reste-t-il à faire... Faudrait que tu actives et remplisse ta fiche de personnage dans le profil... Je pense qu'il serait bien aussi que tu fasse également apparaître ton nom de famille dans le pseudo (quoi qu'à la réflexion Grey ne l'a pas fait... enfin...)
Et puis je pense pas qu'autre chose s'opposera à ta validation! Faut juste mettre la main sur Celesti ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Aleara [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aleara [acceptée]   Aleara [acceptée] Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:30

Et Korahm? C'est la marque de mes chaussettes?
Si si Ayesha, j'ai bien mis mon nom dans chacun des pseudos de mes 3 persos. Je suis un gentil garçon obéissant moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Ayesha Oren’hill
~ Mélandrin ~
Ayesha Oren’hill


Nombre de messages : 186
Age : 34
Race : ansurien
Classe : corbeau
Elément : eau
Date d'inscription : 14/12/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Aleara [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aleara [acceptée]   Aleara [acceptée] Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:32

O_o" ah excuse moi!
En fait j'avais ICON en tête c'est pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Aleara [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aleara [acceptée]   Aleara [acceptée] Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:45

XD
Ah ouais ça explique tout... c'est vrai que j'ai pas de nom de famille accolé à mon pseudo normalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Ayesha Oren’hill
~ Mélandrin ~
Ayesha Oren’hill


Nombre de messages : 186
Age : 34
Race : ansurien
Classe : corbeau
Elément : eau
Date d'inscription : 14/12/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Aleara [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aleara [acceptée]   Aleara [acceptée] Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:55

Alors mode modo on:

-attention à la concordance des temps! Y a des ptites incohérences dans ton texte, faut choisir, ou passé, ou présent! Donc si tu pouvais corriger ça (et y faire gaffe quand tu postera) plus quelques mots bizarrement placés, niveau sens... Bref, je ne sais pas si tu t'es relue, mais si ce n'est pas le cas prend en l'habitude!

-pour l'histoire, les descriptions et tout, j'avais déjà donné mon avis donc... C'est bon. Après, une thielle qui n'aime pas la technologie, c'est plutôt exceptionnel mais il faut de tout pour faire un monde! Imprègne toi bien des spécifités thielles quand même, même si pas grand chose n'a été fait encore je crois (pas de légende/coutume)... Donc si tu veux enrichir l'univers, n'hésite pas à proposer tes idées sur les thiels et à rédiger des articles pour l'encyclopédie!

-Il faut activer et remplir ta fiche de personnage dans ton profil.

Voilà, cela fait, je pourrais valider ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Aleara Estegna

Aleara Estegna


Nombre de messages : 7
Race : Thiels
Classe : Ésotérique
Elément : Astral
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Aleara [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aleara [acceptée]   Aleara [acceptée] Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:36

C'est fait Chef !
Revenir en haut Aller en bas
Ayesha Oren’hill
~ Mélandrin ~
Ayesha Oren’hill


Nombre de messages : 186
Age : 34
Race : ansurien
Classe : corbeau
Elément : eau
Date d'inscription : 14/12/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Aleara [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aleara [acceptée]   Aleara [acceptée] Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:42

Très bien, te voici admise! Bon jeu!

Edit: arf j'ai oublié un détail: change ton pseudo dans le profil de façon à rendre visible ton nom de famille en plus de ton prénom... Tu reste acceptée de toute façon, pense juste à le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aleara [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aleara [acceptée]   Aleara [acceptée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aleara [acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une araignée dans le sable...[PV Aleara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Par là où tout commence ... :: La Maison du Recensement-
Sauter vers: