Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un long voyage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un long voyage Empty
MessageSujet: Un long voyage   Un long voyage Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:49

[28 Venty 6498]


Cela faisait une semaine que Maelianna et Grey voyageaient. Malgré les efforts de Meelie pour faire la conversation, le hellbereth ne se montrait pas très communicatif. De toute façon elle se débrouillait très bien toute seule. Il était troublé à l'idée qu'il était volontairement en train de rentrer chez lui, il se demandait comment il allait être accueilli, si même il y avait encore quelqu'un pour l'accueillir. Le clan n'était pas dans une très bonne position quand il avait fuit et... Il avait fuit.

Il jeta un regard vers l'Est, la forêt des murmures étendait ses frondaisons pas si loin que ça... Ils pouvaient même voir le sommet des arbres, à l'ouest ils y avait la mer. Ils paieraient un pêcheur dans un village pour leur faire traverser la baie et arriver aux plages de l'Isthme. Et puis il prendraient la route d'Arrène. Il n'avait pas encore décidé si ils feraient un saut dans la ville guerrière ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage   Un long voyage Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:57

L'ambiance promettait d'être morose...

La jeune femme faisait de son mieux pour egayer l'ambiance, mais il était clair que Grey n'était pas décidé à participer : à peine avait-il dit une dizaine de mots par jour depuis le début du voyage !
Pourtant le paysage semblait propice à la bonne humeur et à la tranquilité ; des paturages et des champs s'étendaient à perte de vue. De temps à autre, ils croisaient des paysans et des cultivateurs, rustiques mais bien simpathiques. A leur droite, ils distinguaient clairement la limite de la gigantesque forêt des murmures qui était si familière pour la lunarticiah -qui y avait passé quinze ans de sa vie- alors que le vent d'Ouest charriait l'odeur du littoral qui n'était qu'à quelques heures, voire quelques jours de galop.

Meelie savourait toute cette beauté que la nature leur offrait, bien que de nombreuses préoccupations hantaient son esprit. La première étant la constatation, au combien triste, que leur existence était compté : le dragon flamboyant était réveillé, c'était une réalité. Si ça se trouvait, ils seraient fauchés avant même d'avoir compris qu'IL était entré dans les terres...
La présence d'Angal lui manquait et cela s'en ressentait une fois de plus dans l'ambiance déjà moyenne à la base. Sou goût de la solitude l'avait emporté... ça lui faisait bizarre de se dire qu'elle n'entendrais plus les sarcasmes du Sam'Hein...
Mais Grey remportait de loin le prix de la plus grande préoccupation du moment ! La jeune femme le sentait déchirée, tourmenté par une chose qu'elle ne comprenait pas, ce qui la peinait d'autant plus, faute de savoir comment lui redonner le sourire. Il a été distant durant tout le voyage, s'enfermant dans un profond mutisme dont il ne sortait que pour dire quand ils s'arrêtaient et quand ils repartaient.
La lunarticiah avait finalement renoncé à toute tentative pour rompre le silence et resta finalement tout aussi muette que l'Hellbereth, mais supportant de plus en plus mal cette situation. Mais elle ne voulait pas le forcer à dire ce qui le tracassait temps et savait qu'elle ne gagnerait rien en le forçant à parler... mais allait-il rester ainsi, muet comme une fourmi des bois, pendant le reste du voyage ?
L'estomac de la lunarticiah lui rappela qu'ils étaient en milieu de journée. Ils étaient parti dès l'aurore, et ne s'étaient pas arrêtés depuis. Meelie rompit donc le silence pour la première fois de la journée :


- Grey... le soleil est haut dans le ciel... on devrait faire une pause non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage   Un long voyage Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:27

Tout en chevauchant, le hellbereth jeta un regard à la lunarticiah. Elle ne parlait pas, elle devait réfléchir. Il se demanda à quoi. Peut-être à lui, se demandant pourquoi il ne déserrait pas la mâchoire. Il lui aurait bien dit mais il n'arrivait pas à aborder le sujet. En fait il ne voyait même pas par quel côté entamer ne serait-ce qu'une réflexion sur le sujet.

- Grey... le soleil est haut dans le ciel... on devrait faire une pause non ?

Les grands esprits se rencontre dit-on... En l'occurrence l'esprit de Maelianna venait de rencontrer le vide de l'estomac de Grey. Il apercevait un bouquet d'arbres un peu plus loin, ils mangeraient à l'ombre.

"On s'arrêtera au bosquet juste là-bas. Si on peut éviter l'insolation en mangeant ce sera ça de gagné."

Il se demanda si la réflexion lui était venue en pensant à la sensibilité de la jeune femme au soleil ou non. Il se dit après coup qu'elle le prendrait peut-être pour elle, et mal. Mais ce qui était dit était dit et si il essayait de dire qu'il ne pensait pas à elle en le disant il aurait l'air de quelqu'un qui se sent coupable et essaie de se justifier. La vie en communauté n'avait pas que des avantages...

Il poussa un soupir en descendant de cheval sous le couvert des arbres. Il sorti de ses fontes quelques provisions pour le déjeuner. Du pain, de la viande séchée et du fromage. Pas très recherché comme repas mais ça se conservait facilement en voyage et ça tenait au corps. Il prit aussi une outre d'eau, elle n'était qu'à moitié pleine et la deuxième était vide. Il faudrait qu'ils croisent un cours d'eau bientôt. Il s'assit sur les restes d'un arbre tombé et posa les provisions à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage   Un long voyage Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:21

-On s'arrêtera au bosquet juste là-bas. Si on peut éviter l'insolation en mangeant ce sera ça de gagné.

Etait-ce pour elle qu'il disait ça ? L'episode du désert lui revint subitement en mémoire ; il est vrai que ce fut un episode marquant pour tout le monde et Meelie avait manqué d'y mourir. Mais elle savait aussi que c'était Grey s'était beaucoup inquiété pour elle, de la même manière qu'elle même s'était inquiété quand il s'était fait mordre par une araignée...
Enfin, il était vrai que le soleil commençait à taper durement sur leurs têtes... mais cela semblait presque derisoire quand on pense à ce que la jeune femme a subi en voyageant vers l'Acropole Sam'Hein...
Ses joues s'étaient légérement contractées et après une semaine d'observation, Meelie savait qu'il faisait ça quand il regrettait ces derniers mots... croyait-il avoir dit quelque chose de travers ?
Ils s'installèrent donc au pied de ce bosquet, profitant de la fraicheur relative de l'ombre des arbres, et prirent un frugal repas. Evidemment, le voyage ne permettait pas de prendre trop de provisions... Mais Meelie n'était pas le genre à faire la fine bouche...
La lunarticiah s'installa à même le seul, assise en tailleur à même l'herbe, et commença à manger, sans véritable appetit, essayant de lire les pensées de Grey qui évitait de la regarder dans les yeux. Meelie soupira ; la lassitude commençait à la gagner, Grey gardait le visage fermé et cela s'en ressentait dans son humeur.
La magicienne se redressa. Elle avait envie de se dépenser un peu. Voyant un arbre d'une taille respectable, aux branches basses et épaisses, elle tendit les bras et se hissa sur la première branche. Elle attrapa celle du dessus et continua de grimper, s'aidant de ses jambes pour s'équilibrer et se retenir sur le tronc. Elle poursuivit son ascension avec une aisance peu commune, fruit de près de quinze années passées dans la forêt des murmures, et en à peine quelques minutes, elle se retrouva assise sur une des plus hautes branches de l'arbre, faisant un grand sourire à l'Hellbereth et lui lançant :


- Tu me rejoins Grey ? La branche est épaisse et peu supporter une personne de plus... on a une belle vue ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage   Un long voyage Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:37

Le hellbereth observa sa compagne qui commençait à grimper à un arbre. Finalement elle parvint sanas encombres parmi les branches les plus élevées.

- Tu me rejoins Grey ? La branche est épaisse et peu supporter une personne de plus... on a une belle vue ici...

Il poussa un soupir et se leva, abandonnant son manteau au pied de l'arbre il commença son ascension, beaucoup moins souplement et adroitement que la lunarticiah il faut bien le dire. Il mit presque le double de son temps pour arriver sur la même branche. Il jeta un regard circulaire, les plaines s'étendaient immenses et verdoyantes tout autour d'eux, c'est vrai que la vue était agréable. Il attrapa la main de la lunarticiah, posée sur l'écorce à côté de lui et la tint un instant.

"Je sais que je suis pas facile à vivre en ce moment... Je suis désolé. C'est juste que... j'ai peur tu vois, j'ai peur de rentrer. Ça doit te paraitre bizarre, que quelqu'un puisse craindre de retourner chez soi mais... Je sais pas ce que je vais y trouver, et ce sera certainement pas terrible, qu'il reste quelqu'un ou non d'ailleurs."

Le guerrier baissa les yeux, comme observant les chevaux en dessous d'eux. Les dernières images qu'il avait de chez lui flottaient devant ses yeux. Tous les doutes refoulés jusqu'à présent revenaient s'écraser sur la relative paix de l'esprit qu'il avait conservé.

"Quand je suis parti... La bataille était perdue, j'étais blessé, je n'aurais rien pu faire de plus mais... ça ne change rien au fait que je me sois enfui. Je me suis déshonoré, et à travers moi c'est mon clan qui a été déshonoré. Si il reste quelque chose de mon village ils vont sûrement m'en vouloir. Mais il risque de ne rien en rester. Je... me sentirais presque soulagé que tout soit détruit et que je n'ai à affronter le regard de personne. Mais cette pensée est lâche, et traitre, et j'ai honte qu'elle ait effleuré mon esprit."

Il secoua la tête de gauche à droite d'un air désemparé. Il avait vidé son sac et avait l'impression que ça lui avait fait du bien. Il jeta un regard à la jeune femme pour juger de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage   Un long voyage Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:00

Meelie attendit patiemment que Grey la rejoignent, l'observant attentivement, à l'affut du moindre signe de désequilibre de son compagnon... ce qui n'arriva pas heureusement, et l'Hellbereth ne tarda pas à rejoindre la jeune femme sur sa branche. Il lui prit la main, et resta ainsi, à observer le paysage qui s'offrait à leurs yeux. Après quelques minutes de silence, Grey déballa son sac :

- Je sais que je suis pas facile à vivre en ce moment... Je suis désolé. C'est juste que... j'ai peur tu vois, j'ai peur de rentrer. Ça doit te paraitre bizarre, que quelqu'un puisse craindre de retourner chez soi mais... Je sais pas ce que je vais y trouver, et ce sera certainement pas terrible, qu'il reste quelqu'un ou non d'ailleurs.

Il se tut, baissant les yeux obscurcis par la honte et le doute qu'il ressentait à l'instant. Meelie se contenta de hocher de la tête, attendant patiemment qu'il finisse de parler. Il finit par reprendre :

- Quand je suis parti... La bataille était perdue, j'étais blessé, je n'aurais rien pu faire de plus mais... ça ne change rien au fait que je me sois enfui. Je me suis déshonoré, et à travers moi c'est mon clan qui a été déshonoré. Si il reste quelque chose de mon village ils vont sûrement m'en vouloir. Mais il risque de ne rien en rester. Je... me sentirais presque soulagé que tout soit détruit et que je n'ai à affronter le regard de personne. Mais cette pensée est lâche, et traitre, et j'ai honte qu'elle ait effleuré mon esprit.

Grey avait pris un air totalement désemparé. Les choses devenaient enfin plus claires pour la magicienne, qui depuis le début du voyage avait déployé tous ses efforts pour lui rendre le sourire. Maintenant qu'elle savait ce qui tracassait tant son compagnon, elle saurait trouver les mots pour réconforter l'homme qu'elle aime.

- Ta décision était tout, sauf lâche Grey... qu'aurais-tu gagné si tu serais resté ? Au mieux, ton clan aurait été asservi. Au pire... tu ne serais pas dans ce monde pour en parler ! Le courage n'est pas de mourir pour une cause juste ! Bientôt, nous allons fouler la terre de tes racines, et tu devras affronter le regards des autres... mais qui sont-ils pour te juger ? Il faut avoir bien plus de courage pour affronter ce qui risque de nous attendre là-bas que tu ne puisses l'imaginer... moi aussi j'ai du m'enfuir de mes terres natales ; ma mère a préféré s'enfuir avec moi pour me sauver, plutôt que de rester combattre avec ses amis, ses frères, qui sont sans doute tous morts. Tu vas peut-être me dire que ça n'a aucun rapport mais... la lacheté, à mon sens, c'est de mourir et de laisser les autres pleurer... et le courage, c'est de survivre aux événements qui nous tombent dessus, même les plus graves, et de vivre pour ceux que l'on a perdu...

Meelie prit la tête de Grey entre ses mains, rapprochant leus deux visages.

-... et pour ceux que l'ont ne veux pas perdre. Alors ne me dit pas que ce que tu as fais est lâche... si tu serais resté là-bas, combien d'occasions aurais-tu manqué ? Ne perd pas le courage que j'ai toujours vu en toi... pour nous deux, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage   Un long voyage Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:50

Grey hocha la tête affirmativement, le sermon de Meelie lui avait fait du bien. Elle avait raison, il vivait encore et pouvait toujours agir pour réparer les torts qu'il avait causé. Si les dieux l'avaient poussé à fuir ils avaient certainement une raison. Et puis il avait promis à Maelianna de veiller sur elle.

"On devrait repartir maintenant. Rien ne sert de perdre la demi journée restante à rester ici."

Ils commencèrent donc leur descente, la lunarticiah toujours plus rapide que lui pour cet exercice. Une fois en bas il remballa celles de leurs affaires qui étaient encore réparties sur la souche et les rangea dans ses fontes. Puis ils remontèrent à cheval et reprirent leur route. Grey ne parlait toujours pas mais le silence était plus léger, il ne s'agissait plus du trouble qui le hantait encore, il n'avait juste jamais été des plus loquaces. Quand ils croisèrent un cours d'eau quelques heures plus tard, le hellbereth en profita pour remplir leurs outres.

"On va commencer à obliquer légèrement vers l'ouest, et puis on longera la côte pour trouver un village de pêcheurs pour nous faire traverser"
Précisa-t-il en remontant en selle.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage   Un long voyage Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:25

Le long monologue de la jeune femme lui permit d'évacer le stress consécutif à cette semaine de voyage. Mais ce qui l'a soulagea le plus était le hochement de tête affirmatif de son compagnon, qui semblait retrouver une relative paix spirituelle.

-On devrait repartir maintenant. Rien ne sert de perdre la demi journée restante à rester ici.

Meelie obtempera et descendit de l'arbre avec la même dextérité qu'à la montée, suivie de peu par l'Hellbereth. Quelques minutes plus tard, le temps de ranger les deux trois petites choses qu'ils avaient sortis, ils étaient déjà partis, leurs montures galopant allégrement...
Quelques heures plus tard, ils firent une nouvelle halte, près d'un point d'eau. Il était vrai que leurs réserves d'eau étaient presque épuisées et qu'il était indispensable de se ravitailler. L'ambiance du voyage avait changé depuis cette petite discussion : certes Grey restait peu bavard, mais ce n'était plus le silence lourd et gêné qui était le leur depuis le début du voyage, -ou plutôt depuis que la lunarticiah lui avait proposé de partir vers les terres nordiques-, mais un silence plus léger, qui au final contentait les deux parties, chacun étant rasséréné depuis leur dernière halte.


-On va commencer à obliquer légèrement vers l'ouest, et puis on longera la côte pour trouver un village de pêcheurs pour nous faire traverser.
-D'accord... fit la jeune femme en faisant un clin d'oeil tout en remontant elle aussi sur sa monture.

La lunarticiah éperonna sa monture, qui partit au quart de tour. Maelianna se tourna vers son compagnon, qui n'était pas encore partit, et lui fit l'une des plus belle grimace qu'elle ne lui avait jamais faite alors qu'elle s'éloignait en exhibant un sourire espiégle...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage   Un long voyage Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:55

Meelie partit au quart de tour et se retourna peu après pour le narguer, Le hellbereth talonna sa monture. L'étalon partit rapidement à la poursuite de la lunarticiah. Grey se surprit à rire alors que le vent de la course fouettait son visage. Il regardait Maelianna, la jeune femme avait ralenti pour lui laisser le loisir de la rattraper, il tira légèrement les reines de sa monture quand il arriva à sa hauteur.

"Si on continue comme ça on va crever les chevaux."


[2 Metaly 6498]


Les deux compagnons de voyage venaient de débarquer sur les plages de l'isthme. Ils remercièrent les pêcheurs qui les avaient fait traverser eux et leurs montures et Grey leur paya la somme convenue. Ils se dirigèrent vers l'auberge du petit village dans lequel ils étaient arrivés, ils prendraient leur petit déjeuner avant de repartir. La matinée était grisonnante et un repas chaud dans l'estomac faisait toujours du bien. Ils s'installèrent à une table en attendant que l'aubergiste vienne prendre leur commande.

"On aura bientôt fait la moitié du voyage... Faudrait qu'on se décide... On s'arrête à Arrène ou pas ?"

Le problème était simple, si ils passaient à la capitale ils prendraient la route d'Arrène sur tout se longueur, sinon ils pourraient couper à travers les vallées de Khalidor. L'un comme l'autre comportaient des avantages et des inconvénients. Les vallées étaient beaucoup moins surveillées par les soldats Arrénois que la route, elles seraient donc moins sûres. Néanmoins c'était le chemin le plus rapide. Aller à Arrène leur permettrait aussi de faire quelques provisions pour une somme moins importante qu'une éventuelle ferme rencontrée en chemin. D'un autre côté il pouvait encore être recherché à Arrène, et même si il avait changé d'identité des gens l'ayant connu pouvaient le reconnaitre. Néanmoins Meelie ignorait tout de ce dernier point. Il eut un pincement au cœur à l'évocation du mensonge et de la dissimulation dont il avait fait preuve envers elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage   Un long voyage Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:17

Les semaines passèrent et le voyage se passa sans incident ni probléme particuliers. Ils venaient de traverser la mer grâce à des pêcheurs et ils étaient à présent sur les plages de l'Isthme, et avaient décidé de s'arrêter dans un petit village et de se restaurer dans une auberge. Leur dernier repas chaud semblait remonter à des siécles, et la perspective de manger un vrai repas, et non quelques provisions rapidement avalées, réhaussait l'humeur des deux compagnons. Ils s'installèrent sur une table relativement isolée et attendirent patiemment qu'on veuille bien prendre leur commande. Grey lança -pour une fois- la conversation :

-On aura bientôt fait la moitié du voyage... Faudrait qu'on se décide... On s'arrête à Arrène ou pas ?

Meelie joignit ses mains, les coudes reposés sur la table. La jeune femme se rappelait vaguement la carte d'Initium et passer par Arrène semblait être le chemin le plus sur pour aller aux falaises d'Hardés, les terres natales des Hellbereth. Par contre, les routes étaient très fréquentés le voyage prendrait du temps... Etait-ce pour cela que Grey prévoyait un autre chemin, sans doute plus court ? Ou cela avait-il plus un lien avec son passé au combien trouble ?

- Pour ma part cela m'importe peu... Il y a quelque chose qui te gêne dans le fait d'aller à Arrène ?

La réponse était clairement évidente, mais Meelie espérait savoir pourquoi Grey hésitait tant à rejoindre la ville guerrière. Il ne lui dira peut-être pas, mais ça ne coûtait rien d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage   Un long voyage Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:44

Répondre à une question par une autre question... Une habitude qu'avaient les intellectuels et les politiciens que Grey n'avait jamais appréciée.

"Eh bien... Non, tout devrait bien se passer normalement."

Tout devrait bien se passer puisqu'il avait de nouveaux papiers... Mais il préférait laisser cette information de côté. Pourquoi ennuyer Meelie avec les détails sombres de son passé?

"C'est juste que... C'est une des possibilités qui s'offrent, tu aurais put avoir envie de passer chez un herboriste ou un vendeur d'amulettes... Il n'y en a pas beaucoup là bas mais quelques uns doivent avoir une certaine réputation je présume. D'un autre côté les routes peuvent être encombrées, avec les réfugiés Mélandrins et les derniers évènements..."

Il haussa les épaules et s'appuya sur le dossier de sa chaise.

"Je serais d'avis qu'il faut éviter la ville si on ne veut pas perdre trop de temps. Néanmoins ça implique que l'on puisse rencontrer quelques 'désagréments' sur la route."


L'explication n'était certainement pas des plus convaincantes mais il espérait que les questions n'aillent pas plus loin que les types de problèmes possibles... Quelques animaux et une poignée de bandits ne représentaient rien d'insurmontable pour eux deux. Il se demandait même si ils n'auraient pas pu les surmonter chacun de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage   Un long voyage Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:46

-Eh bien... Non, tout devrait bien se passer normalement... C'est juste que... C'est une des possibilités qui s'offrent, tu aurais pu avoir envie de passer chez un herboriste ou un vendeur d'amulettes... Il n'y en a pas beaucoup là bas mais quelques uns doivent avoir une certaine réputation je présume. D'un autre côté les routes peuvent être encombrées, avec les réfugiés Mélandrins et les derniers évènements...

Voilà une belle manière d'éluder la question ! Mais mieux valait ne pas trop tirer sur la corde. Meelie savait que sa curiosité envahissante finissait par géner les victimes de ses interrogatoires en régle et avait du mal à s'arrêter, posant la question souvent par pur automatisme, un réflexe d'intellectuel sans doute...

Grey haussa des épaule et reprit :


-Je serais d'avis qu'il faut éviter la ville si on ne veut pas perdre trop de temps. Néanmoins ça implique que l'on puisse rencontrer quelques 'désagréments' sur la route.

Un petit rire s'échappa des lévres de la jeune femme, qui lança, pince-sans-rire :

-Jusqu'ici, les désagréments ne nous ont pas vraiment arrêtés... a priori j'ai rien d'urgent à faire sur Arrène, et nous aurons tout à loisir d'y repasser plus tard quand les circonstances seront plus favorables...

"Si nous sommes encore en vie d'ici là..." pensa la lunarticiah en repensant à la puissante vague magique qui avait annoncé le réveil du dragon. Elle prit délicatement la main de Grey et la serra, comme un écho de ses noires pensées.

- Si éviter la ville te semble le peilleur parti, alors c'est ce que nous ferons. Peu m'importe le chemin que l'on prend, tant que nous restons ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage   Un long voyage Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:25

- Si éviter la ville te semble le peilleur parti, alors c'est ce que nous ferons. Peu m'importe le chemin que l'on prend, tant que nous restons ensemble...

Comme attendant la fin de la réponse de Meelie, l'aubergiste leur apporta leur repas sur cette conclusion. Ils le remercièrent et Grey le regarda s'éloigner avant de répondre.

"Bon, eh bien nous couperons à travers les vallées de Khalidor alors. Les bandits ne sont pas encore très actifs en ce moment... Même si ils le sont plus qu'en hivers. De toute façon une partie tentera certainement sa chance au vol à la tire sur la cohue de la route, malgré les patrouilles."

Le hellbereth prit une grosse bouchée de nourriture avant de continuer.

"Ce qui m'inquiète un peu plus ce sont les loups. Ils sont en pleine période de naissances... Il faudra rester le plus loin possible des bosquets ou forêts, c'est là qu'on risquerait d'avoir l'air menaçant pour une femelle et ses petits. Plus on se rapprochera des montagnes plus il y aura de chance d'en rencontrer... Mais ça devrait aller."
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage   Un long voyage Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:30

L'aubergiste leur apporta -enfin- le repas, que Meelie attaqua sans préambule non sans avoir remercier le propriétaire des lieux. Un repas chaud, à l'abri d'une quelconque intempérie, quelle indicible bonheur ! Grey attendit que l'aubergiste s'éloigne, puis il poursuivit la conversation :

-Bon, eh bien nous couperons à travers les vallées de Khalidor alors. Les bandits ne sont pas encore très actifs en ce moment... Même si ils le sont plus qu'en hivers. De toute façon une partie tentera certainement sa chance au vol à la tire sur la cohue de la route, malgré les patrouilles.

La jeune femme se contenta de confirmer les dires de son compagnon d'un hochement de tête, sa bouche pleine l'empêchant de répondre par des mots. Beaucoup de clients lui jetaient des regards indiscrets et étonnés ; ils n'ont pas du voir beaucoup de lunarticiah trainer ici sans doute. Se dire qu'on faisait partie d'une race en voie d'extinction n'étaient pas forcément une perspective réjouissante, et se sentir observé ainsi la rendait mal à l'aise, bien qu'elle tâcha de ne pas le relever. Elle ne pouvait pas vraiment leur en vouloir...

- Ce qui m'inquiète un peu plus ce sont les loups, continua l'Hellbereth. Ils sont en pleine période de naissances... Il faudra rester le plus loin possible des bosquets ou forêts, c'est là qu'on risquerait d'avoir l'air menaçant pour une femelle et ses petits. Plus on se rapprochera des montagnes plus il y aura de chance d'en rencontrer... Mais ça devrait aller.
- Huhuhu... à côté du désert, des plantes carnivores, des volcans et de leurs dangers, et des tremblements de terre, tout cela me semble des dangers bien dérisoires ! Les loups ayant l'habitude d'éviter les conflits, je ne crois pas qu'on aura trop de problèmes si on fait attention. Quand aux bandits, je crois qu'ils ont plus à craindre de nous que l'inverse non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage   Un long voyage Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:06

"C'est vrai que ça parait idiot... Mais la plupart des bandits ne sont pas très malins." répondit-il avec un grand sourire.

"Pour les loups, une mère qui craint pour ses petits est beaucoup plus dangereuse et hargneuse qu'en temps normal... Et si je peux éviter de trucider un animal qui veut juste défendre sa portée ça m'arrange. Et puis... Qui sait quel effet la... vague du dragon... aura eu sur eux."

Grey reprit une nouvelle bouchée de nourriture. Il s'arrêta soudain, releva la tête et cligna des yeux un instant, il se retourna et lança un regard noir à un buveur derrière lui.


"Tchu va contchinuer à nous regarder comme cha encore longtchemps?"

L'homme détourna instantanément le regard pour le plonger vers sa choppe. Le hellbereths se demanda si c'était pour se fixer un point d'attention ou pour vérifier qu'il n'y avait eu aucune projection de nourriture dans sa bière. Quelques clients avaient l'air amusés, mais la plupart fixaient bizarrement leurs commandes.

"M'enfin c'est vrai qu'après les araignées c'est pas un loup qui va nous faire peur..."

Machinalement il se gratta la main là où il avait été piqué sur le chemin de l'acropole. Le souvenir de l'état dans lequel il était à ce moment là lui coupa l'appétit, il découpa ce qui lui restait d'omelette en morceaux et posa Glop dans l'assiette. Le poussin Hamadriane s'empressa de commencer le festin. Grey l'observa un instant, se demandant où l'oiseau à peine plus gros que sa main pouvait mettre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage   Un long voyage Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:22

L'Hellbereth fit un grand sourire au souvenir des nombreuses péripéties qu'ils avaient vécu.

-C'est vrai que ça parait idiot... Mais la plupart des bandits ne sont pas très malins... Pour les loups, une mère qui craint pour ses petits est beaucoup plus dangereuse et hargneuse qu'en temps normal... Et si je peux éviter de trucider un animal qui veut juste défendre sa portée ça m'arrange. Et puis... Qui sait quel effet la... vague du dragon... aura eu sur eux.

La jeune femme s'apprêta à lui répondre, mais Grey se retourna alors en lançant vertement au client derrière lui :

-Tchu va contchinuer à nous regarder comme cha encore longtchemps ?

La remarque cinglante toucha au but et le buveur focalisa son attention sur sa choppe. Tous les regards qui convergeaient depuis tout à l'heure vers la lunarticiah semblaient soudain se volatiliser pour se concentrer tout partout, mais ailleurs. Tachant de ne plus y faire attention, Meelie se concentra sur ce qui restait de son déjeuner et ne tarda pas à le finir.

-M'enfin c'est vrai qu'après les araignées c'est pas un loup qui va nous faire peur...

Grey gratta machinalement sa main, là où il avait été piqué par une de ces araignées qu'ils avaient croisé sur le chemin de l'Acropole. Meelie savait qu'elle ne pouvait qu'imaginer la douleur qu'il avait pu ressentir à ce moment là, mais elle savait que, si personne n'était intervenu à temps, Grey serait mort dans d'atroces souffrances...
Meelie émergea de ces pensées en voyant le petit Glop avaler les restes de l'assiette de son compagnon. La jeune femme sourit en regardant le petit volatile, qui avait prit quelques plumes, mais pas un seul centimètre...


-Hum... où va-t-il mettre tout ça ? Je suis étonnée qu'il ne soit pas encore passé au stade de croissance suivant... hey !!!

La jeune femme retira vivement ses doigts, marqués par un joli coup de bec, et lança un regard noir au petit volatile qui lui répondait de son regard de rapace.

- Non mais, c'est que môssieu aime rester tranquille pendant son repas ! Je crois que Glop est un futur caractériel...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage   Un long voyage Icon_minitimeMar 10 Juin - 0:43

"Un vrai râleur ! Comme tonton Angal, hein poupoungne!"

Grey sourit en regardant l'oiselet, c'est vrai qu'il n'avait pas grandit depuis un moment... Il ne connaissait pas bien la croissance des hamadrianes.

"Peut-être que je ne le nourrit pas comme il faut... Mais les hamadrianes mangent de la viande fraiche... Encore vivante, très souvent..."

Il jeta un regard à Meelie, la lumière du matin entrait par la fenêtre de l'auberge et éclairait son profil, jouant sur les méplats de son visage à chaque mouvement de la lunarticiah. Elle était belle. C'est la seule manière qu'il trouvait pour la décrire.

"Tu sais... Je suis vraiment content qu'on se soit rencontrés."

Il resta un instant immobile à la fixer, une fourchette tombée de la main d'un client fit éclater sa bulle.

"Quand monsieur Glop aura fini son repas nous repartirons."
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage   Un long voyage Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:34

-Un vrai râleur ! Comme tonton Angal, hein poupoungne !

La remarque fit sourire la jeune femme : c'est vrai qu'ils se ressemblaient beaucoup tous les deux...

-Peut-être que je ne le nourrit pas comme il faut... Mais les hamadrianes mangent de la viande fraiche... Encore vivante, très souvent...
-C'est vrai qu'il avait mangé des sangsues vivantes la dernière fois... on essaiera à la prochaine halte... euh... qu'est ce qu'il y a ?
fit-elle en remarquant le regard insistant de Grey qui semblait voir au plus profond de son âme. Meelie sentit son coeur s'emballer ; elle ne s'y habituera jamais décidément... mais pourquoi s'habituer à une sensation à la fois si étrange, et si agréable ?

-Tu sais... Je suis vraiment content qu'on se soit rencontrés.

La réponse ne vint pas tout de suite, mais un sourire éblouissant vint éclairer le visage de la magicienne.

-Et moi donc... à un point inimaginable...

La jeune femme se leva, puis reprit :

-Bon, je reviens, je vais payer l'addition.

L'index de la jeune femme se dressa contre les lèvres de l'Hellbereth, retirant tout espoir de protestation de se dernier. Meelie se pencha vers son compagnon, et murmura d'un ton ironique :

-Ne me remercie pas, c'est tout naturel mon amour... huhuhu...

Et elle l'embrassa avant de partir payer, non sans faire un grand sourire à son compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Contenu sponsorisé





Un long voyage Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage   Un long voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un long voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Median, Le Continent Principal :: Plaines de Rathke-
Sauter vers: