Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Video Game - Initium Memories ! Niarl !

Aller en bas 
+8
Abbotsen Frenanh
Mutsunokami Adonia
Kurïan Aleguethz
Vynessia Jabbress
Mutsunokami Serenteï
Mutsunokami Nathaniel
Astharosche Asran
La Voix Céleste
12 participants
AuteurMessage
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Empty
MessageSujet: Video Game - Initium Memories ! Niarl !   Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:30

Voilà, comme prévu quelques images d'Initium, le jeu vidéo xD ! Fait avec Rpg Maker bien entendu... Ca fait donc très "Old School" comme on dit dans le milieu ! Vous pouvez critiquez autant que vous voulez les graphismes précaires ! N'empêche que je les trouves jolies quand même nahhh !

Tout d'abord, la page d'accueil du jeu, fait sur le model du forum, avec des images que vous avez peut être déjà vu si vous parcourez de temps en temps l'Azelorth'Samas !

Spoiler:

La suite avec la première scène du jeu, ... un homme s'échappe de ruines étranges. Il est poursuivi par un groupe de personnes vétues de cape violette. AH AH AH ! Mais qu'est ce donc que ceci !

Spoiler:

L'histoire débute dans Mélandre avec un gamin qui ressemble un peu à Charlie (dans Ou est Charlie ?) Mais en plus petit xD ah ah ! Heureusement, ça ne sera pas le héros principal de l'histoire Smile L'autre arrivera plus tard, ...

Spoiler:

Ici, un joli poste à Albanestre. Vous pouvez apercevoir 3 mouettes MDR (ce sont les albanestre -_-" !) Les graphismes des animaux seront retouché en tant voulu Smile de toute façon, c'est pas grand chose à faire Very Happy !!!

Spoiler:

Pour finir avec ces quelques images, voilà une zone parmis tant d'autre xD ! Pour le moment, j'ai fait quelques parties des Dock de Mélandre, le Début des Arrondissements, puis enfin j'ai commencé une grosse énigme dans les égouts Smile

Spoiler:

Dès que le jeu aura un tant soit peu plus de durée de vie que "trente minute" car pour le moment, c'est ça durée de vie MDR ! Ben... je le mettrais en teste Wink !

N'hésitez pas à commenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Astharosche Asran

Astharosche Asran


Nombre de messages : 56
Race : Thiel
Classe : Primat du Synode/Alchimiste
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Âge: 32 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Empty
MessageSujet: Re: Video Game - Initium Memories ! Niarl !   Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:41

Je trouve ça super funky! C'est vraiment trop choupinet ces petits bonhommes, ces petites mouettes, ces petites murailles et tout et tout... ralalalala tout cela m'émeut et me rappelle de vieux jeux vidéos auxquels je jouais... que de souvenirs...

bref! cela à l'air vraiment marrant! Hâte de voir l'évolution de la suite! (quel euphémisme... huhu)
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/astharosche-
Mutsunokami Nathaniel

Mutsunokami Nathaniel


Nombre de messages : 40
Race : Eycorché
Classe : Magicien
Elément : Feu
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Empty
MessageSujet: Re: Video Game - Initium Memories ! Niarl !   Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:11

Lol ça va faire un tabac !!!

Incroyable... Final Fantasy dépassé !! Lol ( genre les chtit's qui dépassent La Grande Vadrouille et Titanic... et puis quoi encore ?!!! oO° Bon dsl pour ce hors-sujet, mais ça me mets hors de moi sans mauvais jeu de mot lol !! ^^ )

En tout cas moi aussi j'ai hâte lol, ça me rappelle Zelda sur super nitendo xD ^^
Mais n'empêche que j'aimais bien les jeux comme ça, et pour l'époque, c'était une révolution !!

Tu nous feras bien un héros charismatique, blond ( comme moi ^^ ) et beau ( euh comme moi ?! lool ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mutsunokami Serenteï
¤ Thélusien ¤
Mutsunokami Serenteï


Nombre de messages : 50
Age : 1935
Race : Eycorché
Classe : Barde
Elément : Ténèbres
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de personnage
Âge: 34 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Empty
MessageSujet: Re: Video Game - Initium Memories ! Niarl !   Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 2:37

30 minutes de durée de vie ? C'est énorme déjà je trouve. J'ai pas dépassé les 5 minutes avec ce genre de programme (non pas que j'en utilise d'autres sur lesquels je fais des jeux supers longs lol). C'est super dur de reussir à faire les cartes, programmer les evenements, gerer les techniques et les armes pour les combats ainsi que les monstres, tout ça en continuant de mettre en scène une histoire cohérante.
Si tu as trente minutes comme ca, alors tout mon respect. Vraiment.

Il faut connaitre les "vus et revus" pour ne plus tomber dedans ^^
Sans vouloir faire de pub à qui que ce soit voila un site que vous connaissez peut-etre où des fans de FF7 ont fait un jeu sur son monde, en rapport avec l'histoire un minimum quand même. Comptez 5 heures de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Ame-inspiree
Vynessia Jabbress
° Arrènoise °
Vynessia Jabbress


Nombre de messages : 107
Race : Hellbereth
Classe : Magicienne
Elément : Ténèbres
Date d'inscription : 13/05/2007

Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Empty
MessageSujet: Re: Video Game - Initium Memories ! Niarl !   Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:09

Ca envie d'y jouer, en plus des p'tits persos aussi ! x)
Bref, fana ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Vynessia-Jab
Kurïan Aleguethz

Kurïan Aleguethz


Nombre de messages : 27
Age : 38
Race : Alkylins
Classe : Charmeur de serpent
Elément : Vent
Date d'inscription : 24/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 30
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Empty
MessageSujet: Re: Video Game - Initium Memories ! Niarl !   Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:34

C'est super ce que tu as fait ^^

j'adore !

Moi aussi ça me rappelle les Zelda : D
Revenir en haut Aller en bas
Mutsunokami Adonia

Mutsunokami Adonia


Nombre de messages : 39
Race : Eycorché
Classe : Druide / Primat du Synode
Elément : Feu
Date d'inscription : 28/02/2008

Feuille de personnage
Âge: 50 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Empty
MessageSujet: Re: Video Game - Initium Memories ! Niarl !   Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:55

Oooh j'adore! =)
C'est vraiment super bien! J'ai hâte de pouvoir y jouer dis-donc! Ah non mais vraiment, là, chapeau. Je suis toute ébahie et je me prosterne à tes pieds comme tu fais avec moi, mais un peu plus bas quand même parce que c'est déjà plus évolué qu'un lecteur de musique ^^.
Ah félicitations dis-donc!
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/mutsunokami-
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Empty
MessageSujet: Re: Video Game - Initium Memories ! Niarl !   Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:50

Te prosterne pas trop j'ai pas fait grand chose MDR ! Juste coller des morceaux ensemble et gérer quelques évènements ^^ On va dire que le logiciel Rpg Maker est pas dur à prendre en main, avec un minimum de logique et d'esprit curieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Abbotsen Frenanh
° Arrènois °
Abbotsen Frenanh


Nombre de messages : 52
Race : Arachnide
Classe : Apprenti horloger
Elément : Métal
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 15 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Empty
MessageSujet: Re: Video Game - Initium Memories ! Niarl !   Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 3:42

Yeah, j'ai pu y jouer, en plus (ah je suis une veinarde!)!
... enfin....j'ai pas eu de chance, LE truc bien de ce début de jeu, la petite énigme, ben je suis tombée sur un bug T-T et du coup j'ai râté tout le suspens de la chose T-T
N'empêche, j'ai vraiment hâte d'en voir plus aussi, je suis comme Serentei, j'ai jamais dépassé les 5mn de jeu avec RPG maker, alors ça m'impressionne toujours *_*

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Abbotsen-Fre
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Empty
MessageSujet: Re: Video Game - Initium Memories ! Niarl !   Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:16

Pour faire court parceque je suis en retard et que je dois me barrer je vais juste dire:


Han! NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !!! *Bave*
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Empty
MessageSujet: Re: Video Game - Initium Memories ! Niarl !   Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:52

J'ai continué hier ^^ Et pendant les cours (mouarf, faut ben s'occuper à dessiner des plans quand les profs arrivent pas T_T) !!! J'ai bientôt terminé l'épisode des égouts normalement, à moins que je l'allonge encore un peu ^^

On va dire qu'avant ce projet, j'avais déjà fait un très très très très long jeu !
Ezéchiel (ou abbotsen) pourra en témoigner, puisqu'elle y avait joué à l'époque ^^ ! J'crois qu'on peut dire que le jeux que j'avais fait avait une durée de vie d'au moins... une quinzaine d'heures ? Peut être plus Oo ! Me souviens plus vraiment xD ! Mais maintenant, on va dire que je maîtrise bien tout les trucs basique dans RPG Maker ^^ ! (en même temps, c'est vraiment pas dur xD !) Alors arrêté vos éloges quand même MDR ! C'est que du Rpg Maker, rien de bien complexe Smile !

Ah Serentei, j'me souviens de ce site sur les clichés du genre ^^ !
Mais bon, c'est comme toute histoire en générale :p Enfin, je respecte déjà le premier clicher d'une certaine façon MDR ! """
Le personnage principal masculin commence le premier jour du jeu
en dormant plus qu'il n'était censé le faire
."" ! Pis bon, je cherche pas à faire un jeu qui sort des sentiers battus xD !
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Mihaïl Guren
* Vagabonde *
Mihaïl Guren


Nombre de messages : 63
Age : 34
Race : golgoroth
Classe : mercenaire
Elément : métal
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de personnage
Âge: 34 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Empty
MessageSujet: Re: Video Game - Initium Memories ! Niarl !   Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:03

Waouh, génial! Moi aussi j'ai essayé de me servir de RPG maker donc j'admire tes map qui sont super! Mais bon, pour toi ça doit pas être dur c'est sur comme logiciel :p t'étudie l'informatique après tout...
Tu l'as toujours l'ancien? C'est possible d'y jouer?
Très envie de voir ce que tu fais comme scénar pour un jeu vidéo... J'avais très envie d'en faire un mais je mettais trop de temps pour un résultat tout moche, vu que je suis pas super à l'aise avec ce logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/la-maison-du-recensement-f44/mih
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Empty
MessageSujet: Re: Video Game - Initium Memories ! Niarl !   Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:42

Mon scénar est en faite devenu un roman, puis possiblement une BD que
fera Ezéchiel lorsqu'elle aura le temps MDR ! Enfin, le jeu vidéo était
un point de vu différent de celui du roman que j'écris, mais il est en
rapport directe ^^ T'entends parler des évènements du jeu et tout xD !
Parcontre malheureusement, j'ai perdu le jeu T_T bouuh ! Enfin, je
l'ai... Mais comme j'ai plus les sources que j'avais à l'époque pour
rpg maker, il est incomplet et ne veut plus démarrer T_T (la haine !)
J'ai tout de même quelques cartes que j'avais pris en image ... j'avais
fait des cartes immenses, dont un desert dans lequel tu ne pouvais que
te perdre MDR Sauf si tu lisais les indications des panneaux ^^ !

Le jeu s'appelait, le Labyrinthe de Murdack, car au départ, c'était un immense labyrinthe plutôt qu'autre chose que je voulais faire. Puis petit à petit j'ai développé l'univers, la carte s'est enrichie et la profondeur aussi !

Pour résumé, dans le jeu, tu es un petit personnage qui se réveillait dans un bateau volant, (ah ah encore une personne qui se réveille) après qu'il ai été tué par un homme avec un fusil. Il n'était pas seul lors de sa mort, sa petite amie était avec lui, mais elle ne se trouve pas dans le bateau...(t'apprends aussi que c'était son beau papa énervé qui les as tué tous les deux xD !) Donc en gros, le héros est mort, se retrouve dans un monde gouverné par des anges élémantaux qui s'occupent de gérer les âmes ! Il fait parti des âmes qui ont été recueillit. Il fait la rencontre d'une magicienne venu d'un autre monde (car toute les âmes des mondes se rejoingnent aux même endroit) Lui vient de la Terre, elle d'Elfydia (en gros le monde des Elfs) ! Bref.. le jeu, c'était des donjons, un monde plutôt gigantesque, avec plein de petite quête annexe, comme ramasser des colliers pour ouvrir des cercueil cachés xD ! Ou bien trouver toutes les statues à qui tu dois verser des offrandes Smile ! Découvrir des sorts dans les bibliothèques ou les coffres pour les apprends à tes personnages... J'avais déjà fait pratiquement 5 donjons si je me souviens bien.

Le Donjon du Feu, le premier, ans lequel tu rencontres Magus, un prêtre hyper peureux, enfermé là par la Secte du Néant qui chasse les Chrétiens car durant des années, les Chrétiens avait persecuté ce petit monde. Magus est arrivé un mois avant le Heros. Heureusement, on le sauve avant qu'il meurt de faim dans une geole perdu xD !

Bref, j'en parlerait quand la mémoire me reviendra, mais y avait plein d'autre truc ^^ ! (Y avait le donjon, de foudre, de lumière, de ténèbre, d'eau, du vent... hmmm je crois que j'avais fait que ceux là !)

Voilà quelques images :

Spoiler:
Voilà un près à Blurp (renommé dans mon roman Golem !) Ce sont des petites bêtes gluante que les habitants adorent. En fonction de ce qu'elles mangent, elles changent de couleur. J'avais commencé un système de combat avec des Blurp xD ! Pour faire des concours MDR !

Spoiler:
La Fosse Mortalis dans laquelle sont jeté les morts. (j'ai repris un peu ça dans les légendes millénaire d'initium, avec les fosses des naissants ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Empty
MessageSujet: Re: Video Game - Initium Memories ! Niarl !   Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:44

houwa, jkifouille!! (ouais réapparition subite, je sais u_u)

continue! j'espère avoir le temps d'y jouer un de ces jours *_*
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Empty
MessageSujet: Re: Video Game - Initium Memories ! Niarl !   Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:00

Voilà, à tous ceux qui sont interessé, la première démo est en téléchargement :p Enfin pour la télécharger, il faut m'ajouter à votre msn ^^ et j'vous la filerai :p

Je rappelle mon adresse pour ceux qui ne m'ont pas déjà ^^
wolfssuchtAThotmail.com

J'attends vos commentaire sur ce post Wink !
N'hésitez pas à me rapportez les bugs si vous en trouvez ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Thalek Eosil
¤ Thélusien ¤
Thalek Eosil


Nombre de messages : 73
Age : 32
Race : Clamydomonias
Classe : Elève de magie
Elément : Eau
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Empty
MessageSujet: Re: Video Game - Initium Memories ! Niarl !   Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:20

Comment te dire ça, Celesti...je suis accro ! ^^
Les graphismes sont mieux que ce à quoi je m'attendais, l'histoire est super sympa !
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, je me suis retrouvé bloqué (le perso ne pouvait plus bouger) dans le sous sol de l'office de garde, dans la prison, tout à gauche, entre les grilles et la table qui longe le mur.
Bref, mis à part ça, j'adore ^^ hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Thalek-Eosil
Kurïan Aleguethz

Kurïan Aleguethz


Nombre de messages : 27
Age : 38
Race : Alkylins
Classe : Charmeur de serpent
Elément : Vent
Date d'inscription : 24/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 30
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Empty
MessageSujet: Re: Video Game - Initium Memories ! Niarl !   Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:08

Comme je te l'ai dit sur MSN, j'adoooore ce que tu as fait Smile
C'est très bien fait (malgré quelques cafouillages, mais c'est normal Wink) ha^te d'avoir la suiteuuuh !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Empty
MessageSujet: Re: Video Game - Initium Memories ! Niarl !   Video Game - Initium Memories ! Niarl ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Video Game - Initium Memories ! Niarl !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Initium !
» Choisir l'une des 14 Races d'Initium !!!
» Résumé de L'Histoire d'Initium [Prologue]
» [Radio Initium] Rp Music for Rp People

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Hors-RP :: Graphisme, fanart, littérature...-
Sauter vers: