Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un peu de semi-réalité ça va nous changer un peu !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un peu de semi-réalité ça va nous changer un peu ! Empty
MessageSujet: Un peu de semi-réalité ça va nous changer un peu !   Un peu de semi-réalité ça va nous changer un peu ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:20

Bonjour tout le monde ! Very Happy

Avec quelques amis, nous avons construit un nouveau forum rpg. Plutôt dans le genre fantastique cette fois (à mi-chemin d'X-men et d'Heroes je pense... sans plagiat aucun évidemment ! ^^), mais gardant un pas sur la réalité ; je vous en fait une petite description :

En l’an 2010, les diverses états de la communauté européenne entretenaient un certain mécontentement en ce qui concernait la différence au niveau de l’enseignement des divers pays. Pour pouvoir remédier à cela, un programme de rassemblement des étudiants post-bac, quelques soient leurs nationalités, fut mis en place.


Après un vote, ce programme fut accepté, mais une étape d’évaluation de ce type de programme était nécessaire avant de pouvoir l’étendre dans tous les pays.
L’Allemagne fut désignée pour bâtir et diriger la première de ces universités d'exception. La construction débuta dans le Nord du Pays, près de la ville de Kiel.


Dans les premiers plans, il était prévu que ce complexe de batiments soit d’une taille moyenne, soit pour environ 20000 élèves, tel une université normale. Mais après maintes recommandations, diverses modifications des plans de base et aussi beaucoup de demande de la part des citoyens européens, l’envergure de base fut quintuplée.


En cette année 2015, début des diverses années scolaires, cette fac, l'université Jikkei, ouvre enfin ses portes. Elle englobe tout type d’enseignements, qu’ils soient littéraires, économiques, scientifiques ou sportives, avec diverses équipements High-Tech, offrant des possibilités plus larges quelques soient le domaine.

***

Une université insolite... et une vie secrête...

Ces informations ne sont connues que par une minorité de gens au sein de l'université. Certains sont des profs, d'autres des étudiants. Tous ont en commun de posséder un secrêt qu'ils ne révéleraient au commun des mortels pour rien au monde... pour l'instant en tout cas. Voici une bréve synthèse de ce qu'ils savent...

La construction de cette gigantesque université a débuté voilà cinq ans. Comme dans n'importe quel chantier, d'importantes excavations ont été faites pour préparer le terrain. Or, en creusant dans le terrain qui soutient actuellement la Bibliothéque de l'université et ses alentours immédiats, les fondations d'anciens batiments datant du moyen âge fut découvert. Un début de recherche fut entreprit, mais avec la pression de l'ensemble des gouvernement composant notre chère Europe, les antiques fondations furent rapidement ensevelis sous les nouvelles fondations, et l'affaire fut oubliée aussi soudainement qu'elle était arrivé... jusqu'ici, rien de bien étrange...

Et c'est là que ça se corse : quelques années plus tard, l'année précédant l'ouverture officielle de l'université, des profs et des chercheurs commencent à développer de singulières capacités. La crainte et la méfiance que pourrais inpirer une telle révélation font que très peu d'entre eux ont dévoilé à leurs collégues... de peur d'être pris pour des fous ! Cependant, il semblerait qu'un de ces chercheurs, un éminent professeur de biologie cellulaire, ait constitué son propre labo à l'insu de tous, et y aurait entamé de longues recherches sur son propre génome. Il y fit une découverte digne d'un prix Nobel : ses gênes s'étaient modifiés. Ses "pouvoirs", car on peut légitimement nommer ses nouvelles capacités ainsi, étaient le resultat d'une mutation génétique... ou plutôt, et cela il en était de plus en plus convaincu, d'une évolution.

Le professeur se mit alors à chercher d'autres gens pourvus de capacités similaires ; mais s'ils existaient, ils maintenaient un parfait mutisme. Prenant cela avec philosophie, le biologiste attendit patiemment la rentrée officielle, profitant de ce laps de temps supplémentaire pour étudier plus précisément ses nouveaux dons... et tentant ses premières expériences.

Ainsi, une fois que les étudiants purent s'inscrirent et étudier à Jikkei, le scientifique redoubla d'efforts pour trouver des jeunes prometteurs. Et ils en trouva bien plus qu'il n'en avait espérer ! Mais peu avaient la mentalité d'un scientifique, pas suffisamment pour l'aider en tout cas...

Alors il prit sous son aile la petite poignée d'étudiants aux dons exceptionnels qui lui semblaient aptes à l'aider, formant un groupe scientifique qui ne cherche qu'à étudier cette nouvelle étape de l'évolution. Il pu faire beaucoup plus de choses grâce à eux ; il tenta même de forcer un peu l'évolution, en tentant notamment des expériences sur des animaux... voire des étudiants normaux...

Depuis ce jour, des incidents survenaient au sein de l'université, que personne ne pouvait expliquer. Ces incidents eurent tôt fait d'attirer l'attention des humains "évolués", qui ne tardèrent pas à former des groupes selon leur mentalité :

- Ceux qui veulent utiliser leurs pouvoirs pour la sauvegarde du monde, tout en faisant obstacle à leurs semblables plus belliqueux : cette troupe d'idéalistes fut bientôt connu sous le nom des dragons d'argent.
- A l'inverse, d'autres possèdent une pensée plus radicale, estimant que l'espèce humaine n'a plus lieu d'être et doit être purement et simplement supprimé. Ils se nommèrent les Archanéens.
- Enfin, restent ceux dont la position n'est pas clairement défini : ceux là se cachent, comme tous les autres, mais agissent uniquement dans leur interêt...

L'échiquier est posé. Les piéces sont en place. La partie peut maintenant commencer...


Avec ça, je crois avoir largement annoncé la couleur ^^. Donc, si jamais ça vous interesse, n'hésitez pas, on attend plus que vous !

http://fac-jikkei.forums-rpg.com/index.htm

Note : Je cherche un peu d'aide pour le design, car même si les couleurs me conviennent parfaitement, il me faut les images et surtout une banniére de partenariat ! D'ailleurs, en parlant de partenariat, si Celesti me fait l'immense honneur de me donner son avis, j'amerais beaucoup que nos forums respectifs soient partenaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un peu de semi-réalité ça va nous changer un peu ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de semi-réalité ça va nous changer un peu !   Un peu de semi-réalité ça va nous changer un peu ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:54

eh ben le scénar a l'air original! reste à voir ce que vous ferez avec ça ^_^

bon moi comme d'hab, je passerais de temps en temps mais je participerais sans doute pas
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un peu de semi-réalité ça va nous changer un peu ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de semi-réalité ça va nous changer un peu !   Un peu de semi-réalité ça va nous changer un peu ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:04

Moi je suis tout à fait Ok pour du parténariat xD !
Parcontre niveau graphisme, hmmm... chui plutôt très très occupé en ce moment, alors je laisse d'autres personnes s'intéresser à cette partie xD (dsl T_T... ! Quoique, si j'ai le temps pendant les prochaines vacances entre deux conneries, j'pourrais toujours essayer qqchose :X ! Pis n'hésite pas à reprendre des morceau de graphisme que j'ai fait pour Initium si ça t'interesse xD ! Chui tout à fait ouvert au partage :p !!)

Pour le parténariat, je suis tout à fait d'accord. On a déjà un partenaire, qui n'est presque plus actif, d'ailleurs faut que je pense à le virer xD !

Après je sais pas si sur les Topsites où vous êtes inscrit, y a une minibannière pour ton forum, mais je vous mets déjà en partenaire maintenant ^^ En attendant d'avoir une mini-Image :p

Pour avoir initium en partenaire, surffit de copier coller un truc que je vais faire en freestyle mnt MDR :

Un peu de semi-réalité ça va nous changer un peu ! 11349811
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Un peu de semi-réalité ça va nous changer un peu ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de semi-réalité ça va nous changer un peu !   Un peu de semi-réalité ça va nous changer un peu ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:20

Oh ça à l'air sympa... J'irais y faire un petit tour, y a des chances que je m'inscrive d'ailleurs. Rp dans un monde moderne ça me manque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Contenu sponsorisé





Un peu de semi-réalité ça va nous changer un peu ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de semi-réalité ça va nous changer un peu !   Un peu de semi-réalité ça va nous changer un peu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de semi-réalité ça va nous changer un peu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pied dans la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Hors-RP :: Au coin du feu :: Pubs-
Sauter vers: