Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Articles de Bibliothèques

Aller en bas 
+4
Mutsunokami Nathaniel
Angal Enysth
Sid Algareth
La Voix Céleste
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:51

Bon, ce n'est rien qu'un petit post qui ne servira principalement qu'a moi, sauf si certaines personnes proposent des idées, ou post carrément des articles que je puisse mettre dans la bibliothèque.

Je me servirais de cette articles pour noter, en réactualisant, les idées d'Articles de Bibliothèque que je compte écrire un jour, en méttant un mini résumé à côté. C'est juste que j'ai toujours plein d'idée, mais comme j'ai pas l'habitude de les notés, je les perd. Alors je préfère les écrire bien distinctement ici.

Pour commencé, voilà la liste de ceux que je me souviens avoir voulu créé (ah ah !) :


- Race à Décrire : Golgoroths, Hellbereths, Eycorchés, Lunarticiahs

- Coutumes, Légendes et Croyance :

- Divers : Histoire de la Guilde des Voleurs
- Divers : Histoire de la Guilde des Lépreux [Touik]
- Myriennates : Les Rituels de Chasse et de Cueillette
- Hellbereth : Les Construictions à Flanc de Falaise
- Hellbereth : Les Principales Tribues
- Arachnides : Les Villes Cocons [Retep]
- Kigorons : Architecture Kigoronne
- Kigorons : Banques Kigoronnes
- Alkylins : Les Migrations et Lieux de Migration
- Alkylins : Le Temple d'Elios
- Alkylins : La Bibliothèque Sous Marine
- Thiel : Technologie Avancée, Sciences
- Thiel : Hierarchie et Démocratie
- Thaltos : Résidus de Mémoire
- Sam'Heins : Aldir - Le métal indestructible [Sid]
- Sam'Heins : Les Bains Bouillants
- Sam'Heins : Le Fogeron d'Izareth et les Armes Magiques
- Sam'Heins : Le Forgeron D'Izareth
- Eycorchés : Chasses Nocturnes
- Divers : Allocutions et Tiques de Langages de diverses Races
- Clamydomonas : Les Clefs
- Clamydomonas : La Prêtresse Clamyde
- Divers : Le Collisée et le Lien
- Divers : Le Collisée et les Guerrisseurs
- Divers : Livre des Primes
- Divers : Tactiques Militaire de L'armée d'Arrène

[A Compléter !]



- Encycplopédie des Métiers :


- Carrière de Gladiateur
- Carrière de Marin
- Carrière de Renforcement
- Carrière d'Artisant
- Carrière Diverse
- Métier Spécial, de Souffleur pour les Myriennates


- Flore et Faune :

- Stycodon : Chauve Souris Géante à moitié pterodactyle, que les Chevaliers noirs chevauche.
- Alystan : Petit oiseau gardé dans les bateau pour prévenir rapidement les côtes.
- Aemériens [Angal]
- Roseau de Klagul : Roseau des Marais de Glargorl utilisé principalement par les Kluth'en et les Golgoroths.


- Compléter le Traité d'Histoire

- Compléter le Traité de Magie

- Compléter les Textes Millénaires


Dernière édition par La Voix Céleste le Mar 25 Mar - 23:04, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Sid Algareth
¤ Thélusien ¤
Sid Algareth


Nombre de messages : 127
Age : 34
Race : Eycorché
Classe : Guerrier
Elément : Foudre
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 20
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:40

euuh mon post s'est encore évaporé, visblement ^_^'

donc j'ai commençé à des recherches à propos de la conception de métal pour l'Aldir, et j'ai commençé l'article à propos de l'anatomie Eycorchée!
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Sid-Algareth
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:20

voilà où j'en suis pour l'article sur les Eycorchés:





Nombreuses sont les personnes qui ont considèré -et qui considèrent encore- le peuple Eycorché comme une race démoniaque à cause de leur apparence dérangeante. Il est grand temps de faire la lumière sur leur anatomie passionante et ses particularités.




1- L'ossature : Le peuple Eycorché possède une structure osseuse "classique" (en ce sens qu'elle diffère très peu de celle des autres peuples dans sa structure). Néanmoins leur organisme a la particularité de générer les cellues osseuses à une vitesse nettement supérieure à celle des autres races et espèces vivantes, ce qui a plusieurs conséquences notables:
  • le facteur de guérison des fractures et autre fissures est largement supérieur à la plupart des autres espèces vivantes. Un os complètement fracturé se ressoudera en un peu moins de semaines à condition de remettre les os à leur place. Dans le cas contraire, les deux os se prolongeront chacun dans leur sens: c'est ainsi que certaines fractures ouvertes peuvent créer une excroissance. Néanmoins la majorité des excroissances osseuses ont une autre origine.

  • la naissance d'excroissances osseuses sur diverses parties du corps, se manifestant le plus souvent sur les surfaces en contact avec l'extérieur, et principalement à l'endroit où les os sont en contact direct avec la peau et au niveau des articulations.

  • ces mêmes excroissances peuvent se développer également à l'intérieur même du corps, ce qui peut avoir des conséquences nocives pour l'organisme lorsqu'elles poussent dans les articulations ou les muscles et tendons. Quelques fois elles rencontrent même des nerfs, provoquant diverses réactions comme une simple démangeaison ou une douleur atroce. si on les découvre suffisament tôt, il est possible de couper ces "incroissances" à la base sans risquer de les voir repousser.

D'une manière générale, ces "épines" comme on peut les apeller plus courament poussent à une vitesse constante qui change en fonction des individus. Contrairement à ce que l'on dit ou laisse penser, ce n'ets pas parce qu'un specimen est plus agressif qu'il possède plus d'épines; c'est même l'inverse: ces excroissances font office de marqueur social chez ce peuple, et ceux qui en possèdent le plus sont craints et respectés, ce qui peut conduire à certains abus de la part de ces derniers.




2- Les membres antero-posterieurs : autrement dit, les ailes. Voyons tout d'abord leur structure: elles sont généralement implantées sur les omoplates ou le bassin. Dans le premier cas, le specimen est plus lent et moins précis dans ses mouvements de bras, mais possède une meilleure stabilité en vol, contrairement au deuxième cas.
Les membres antero-posterieurs sont composés de quatre parties assimilables aux mambres antérieurs: le bras1, l'avant-bras2, les doigts3, les jointures4.
  • Les parties musclées (bras, avant bras et doigts) ne sont que relativement peu développées et ne permettent à l'individu que de planer (cette atrophie est certainement dûe à la façon de chasser de ce peuple, sur laquelle nous reviendrons plus tard).

  • Les jointures sont entièrement faites d'un peau parcourue de nombreux vaisseaux sanguins: ainsi un individu peut déployer ses ailes en à peine une demi seconde en injectant de façon instinctive et instantanée une énorme quantité de sang dans ses ailes.
    Ce mouvement, que nous apellerons de manière scientifique "hyperdévellopement instantané" et un "clap" pour reprendre les termes Eycorchés est également profondément encré dans le patrimoine de ce peuple. En effet, lors d'un clap, le "poignet" (la partie la plus élévée au-dessus du sol), pointu et effilé, est projeté au-dessus des épaules ou sur le côté, au niveau des côtes inférieures en fonction des endroits d'implantation des ailes. Ce geste est couramment utilisé lors des duels Eycorchés au cours desquels sont interdits l'usage de tout autre membre. Ces duels sont nommés "Rathkarh".




3- Le système occulaire : Il est également de notoriété publique que le peuple Eycorché possède un odn de vision nocturne, ce qui n'aide pas à changer les mentalités concernant leur "démonisation". Mais ce n'est là que la preuve d'une formidable capacité d'adaptation à leur environnement, les sombre set vertigineux Monts Valladryan.
Ainsi les pupilles de nos amis Eycorchés possèdent une acuité êtrêmement élevée couplée à une pupille au grand potentiel de dilatation.


c'est tout pour le moment ^_^
je comptais ajouter une partie sur l'alimentation (et donc les moyens de chasse) mais je sais pas quoi rajouter pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeSam 2 Fév - 8:43

Waaaa super ton texte xD !
J'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:56

content que ça plaise! ^_^
heureusement que j'écoutais en SVT :p ça m'a bien servi

j'ai bien avançé pour l'alimentation mais je risque de pas la poster avant un ptit bout de temps, j'ai trop de trucs à faire en Art P là
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:27

Ajouts des articles sur les métiers que j'avais oublier de mettre.
+

Sam'Heins : Le Forgeron D'Izareth
+
Clamydomonas : La Prêtresse Clamyde

[Je le répète, n'hésitez pas à proposer des idées d'articles, pas forcément le contenue, mais des titres, rien que pour étoffé les prochaines idées que nous pourrions intégrer à l'Univers ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Mutsunokami Nathaniel

Mutsunokami Nathaniel


Nombre de messages : 40
Race : Eycorché
Classe : Magicien
Elément : Feu
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeVen 8 Fév - 2:49

Euhhh Ze veux bien aider, mais il reste quoi à chercher ?? ou à trouver des idées sur quel thème ???? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeVen 8 Fév - 2:56

Euh... Quand j'aurais un peu de temps je m'occuperais des shamans hellbereth et des villes cocon arachnide.

Peut-être les traditions des pirates aussi si je trouve assez de truc pour que ça vaille un article.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:13

OKi, Je te note ^^
Et ben Nath, en faite, tu peux soit proposer des nouveaux articles qui rentreront dans les catégories citées plus haut. Soit un nouveau livre que tu aimerais voir dans la bibliothèque.

Après pour les plus courageux, tu peux rédiger un articles qui n'est pas encore préparé par qqn, c'est à dire pas en gras xD ! Si y a besoin, j'peux toujours faire un topo à ceux qui sont intéresser pour remplir un article aux cas où ils savent pas quoi y mettre Smile

La forme compte autant que le contenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:09

Angal, j'ai changé quelques petites choses dans ton Anatomie, surtout eu niveau de la vie sociale Smile Parce que zinon ça se rapproche trop des Arachnides ^^

En faite, les excroissances Eycorchés, ne font pas office de marqueur social Smile Différement des Arachnides. Et ce peuple n'est pas violent non plus à la base en faite xD !!!

Pis j'ai modifier un peu les duels, ainsi que son nom xD !
Voilà posté Wink

J'voudrai ajouté que si tu as aussi envie de faire des p'tits dessins pour l'anatomie, rien de bien méchant ^^ Mais ça aigaierai le texte xD !
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Touik Gzy Wulfiim
* Vagabonde *
Touik Gzy Wulfiim


Nombre de messages : 88
Age : 32
Race : Ansurienne
Classe : Réveuse
Elément : Eau
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 22ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:28

Veux bien me charger de l'histoire de la Guilde des Lépreux ! Par contre : tu veux qu'on raconte quoi ? Par ce que, comme la Guilde des Voleurs, c'est une organisation plutôt secrète, donc, qu'est ce u'il faut dire et pas dire ? oO
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/la-maison-du-recensement-f44/tou
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:39

Tu peux présenter ça sous la forme de témoignage des gens de la ville ^^ !!! Sur ce qu'ils savent ou pas de la Guilde Smile
C'est ce que je fais quand je veux garder un point de vue orienté totalement xD ! Je passe par la vue des autres Wink

Sinon tu peux intégrer un mini historique, en gros le genre d'historique qu'aurait pu construire les rumeurs. Et les légendes qui tournerait autour de la création de la Guilde. Même si c'est pas précis, c'est toujours interessant pour la bibliothèque, puisque ça permet au futur joueur de voir l'étendue du monde xD !
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:40

oui, j'ai constaté quelques changements ^_^
c'est toi le patron!

alors sinon j'ai fait plusieurs crobs aujourd'hui:
crob 1
crob 2
crob 3

Il me reste à faire le "clap" pour les ailes situées sur les hanches, et puis je comptais faire un truc pour les yeux aussi.
je savais pas trop s'il convenait de rajouter les fausses anotations que je met d'habitude, mais jpeux encore modifier ça ^_^
Pour l'anatomie de l'aile, je l'ai fait un peu à l'arrache hein...j'avais pas de modèle de bras en coupe sous le nez, en Art P ^_^'




Ah, et je voudrais me réserver l'article sur les Aemériens!



Sinon, pour les bouquins un peu "secrets" comme le tien Touik, on pourrait créer une section "résèrve - interdit au public" dans laquelle on posterais tous ces articles que les gens normaux ne sont pas censés connaître. Ils seront d'accès libre pour le joueur, mais pas pour son personnage, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:50

Euuuh lol Angal dans tous les cas, les livre ne sont pas vraiment accessible par les personnages. Enfin, j'veux dire que c'est plutôt pour les joueurs pas pour les personnages qu'on écrit tous ces bouquins ^^ Donc faire une partit interdit au public ne serait pas trop util à mon humble avis ^^

Autre chose... euuuh ... zut me souviens plus ah si xD
SUPERBE IMAGE YOUHOU xD Je les ajoutes tout de suite !
Ca me fait penser que j'ai oublier qqchose dans mes MP -_-"
J'crois que Touik m'avais filer une image et que je l'ai pas adapter, de son hermine Smile
Allé vé faire ça xD !

EDIT : Ah vui ! Je voulais juste préciser que le nom Aemériens sonnaient vachement calme est poétique, j'aime bien ^^ Je te réserve l'article sur cette bestiole xD
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:25

j'aimerais proposer deux articles:

- Livre des Primes, qui explique un peu plus en détail ce que j'ai dit dans mon RP
(*Livre des Primes: livre où sont référencés les individus considèrés comme les plus dangeureux. Il est réservé à l'usage des Dirigeants et à leurs gens de confiance. Ceux qui sont dans le livre ne sont pas coupables, mais recherchés ou surveillés. Une cotation de 1 à 10 est mise en place: 1=recherché passivement. lui remettre une convocation au tribunal si repèré. 5=sous surveillance. individu potenciellement dangereux. 10=recherché activement. (les cotations 2, 3, 4, 6, etc. sont des "nuances")

Tous ceux qui ont une côte entre 9 et 10 sont des criminels accessibles aux chasseurs de primes.)





- Tactiques Militaires de l'Armée d'Arrène
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:59

Ajouté merci angal ^^
Mirci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:42

au fait, j'ai fait plusieurs recherches pour le métal d'Aldir, sur la façon dont on fabrique du métal, mais j'ai rien toruvé qui soit fiable ou qui ait un minimum de consistance...donc si quelqu'un s'y connaît, jsuis preneur!

j'ai pas envie de faire un truc au pif et mal documenté.


EDIT: le seul truc potable que j'avais trouvé concernait la fabrication du titane:
Spoiler:

si je trouve rien de mieux, je le referais à ma sauce ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:00

Euh moi j'm'y connais pas du tout, mais tu peux broder, t'es pas forcé de faire un truc super précis ^^ ! (genre les formules et tout ça xD !)
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:35

Bon je fais un double post, pour dire que l'article que Das devait écrire à été écrit et mis dans la bibliothèque, ...

J'ai rajouté quelques suggestions d'articles, ceux qui veulent s'y pencher peuvent me demander par quel bout commencer Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeMar 25 Mar - 1:12

Tiens ! en parlant de nouveautés, je vous apporte un article tout neuf !
Le sujet : particularités anatomiques des lunarticiah (depuis le temps que je voulais le faire...)
Le voici (Ez' la vut avant et j'ai procédé aux modifications necessaires consécutifs à ses conseils...) bonne lecture ! Wink



Particularités anatomiques des lunarticiah



Les Lunarticiah restent un peuple mystérieux qui ne nous a laissé que trop peu d'informations à leur sujet. Aujourd'hui à la limite de l'extinction, la plupart d'entre eux sont peu loquaces et les informations que nous avons pu recolter à leur sujet sont bien trop minces. Ici, nous discuterons un peu des particularités biologiques qui font des lunarticiah des êtres hors du commun...

Commençons par un caractére relativement simple : leur adaptation au froid. La température interne des lunarticiah s'échelonne entre 10 et 20 degrés, ce qui est de loin la plus froide qu'on ait jamais observé. Cette température reste à peu près constante quelque soit l'activité pratiquée. Les Lunarticiah sont donc endodermiques. Il semblerait que plus un lunarticiah est âgée, plus sa chaleur corporelle est basse. Ce simple constat resultant de plusieurs milliers d'années d'adaptation au climat polaire d'Irandice est bien plus lourd de conséquences que l'on pourrait l'imaginer au premier abord...

Tout d'abord, les battements cardiaques au repos n'excédent pas trente battements par minute. Durant une activité soutenue, le coeur peut néanmoins battre à un rythme près de quatre fois plus rapide, presque autant que chez un ansurien standard, donnant à leur propriétaire un rendement énergétique considérable durant l'effort, qu'il soit physique ou magique. Le systême cardiaque est batti sur le même modèle que la plupart des autres peuples, si ce n'est qu'il est en partie cristallisé, pour des raisons que nous verrons ci après...

Les rythmes physiologiques sont les mêmes que chez les autres peuples mais on peut noter quelques différences, toujours dues à l'adaptation au froid : la chaleur corporelle basse des lunarticiah rend les reactions enzymatiques et protéïques plus lentes et influe sur leur rythme de vie. La croissance est plus lente : à vingt ans, un lunarticiah est adulte mais en apparence, il fait plus adolescent qu'adulte. Leur longévité s'en trouve également particuliérement accrue : le peu d' ouvrages que nous avons parle de lunarticiah âgés d'au moins 600 ans ; on dit aussi qu'ils pourraient atteindre le millénaire ! Personne ne sait ce qu'il advient d'un lunarticiah quand il meurt de viellesse ; certains disent qu'ils disparaissent finalement, se transformant entiérement en glace, mais cela reste que pures légendes et ce fait n'a jamais pu être vérifié. Ils ne semblent pas affectés par la sénescence même à un âge très avancé, ceci pour des raisons mettant en jeu leur forte affinité aux antiques forces magiques qui régissaient le monde avant l'apparition de l'essence divine. De même, les cycles menstruels chez les femmes sont plus longs que chez la plupart des autres peuples et on en compte environ entre une et trois par siécle ! les régles durent une semaine, pareillement pour l'ovulation. La grossesse est également assez longue et dure seize mois, soit presque deux fois plus longtemps que chez un Ansurien moyen.

Leur peau et leurs cheveux généralement très pâles voire bleutées contient un pigment unique, l'azurine, possédant entre autres la faculté de posséder des propriétés fluorescentes (renforcés par la réfraction de la lumière dans les cristaux enchassés dans leur peau) qui font que la peau des lunarticiah luit légérement, ainsi que d'être un bon isolant thermique, ajoutant une protection supplémentaire contre le froid... mais pas contre la chaleur !

Les hautes températures sont en effet un fléau pour le peuple des glaces. Un lunarticiah exposé à une haute chaleur ainsi qu'à une forte insolation voit son rythme physiologique s'emballer. Sa peau fragile a tôt fait de brûler au soleil. La fiévre le prend en général assez tôt et il devient rapidement malade (tout comme un ansurien peut avoir un rhume suite à un coup de froid). Si l'exposition se prolonge, les symptômes s'aggravent et peuvent très bien conduire à la Mort.

Parlons à présent du systême nerveux de ce peuple mystérieux. Celui-ci est tout à fait remarquable et ce à plus d'un titre :

- Des recherches anatomiques poussées ont dévoilé la présence d'une glande liée au systême nerveux, au niveau de la cinquiéme vertèbre toracique. Nous l'avons nommé « glande lunaire », à cause de sa forme de croissant. Cette glande semble appartenir au systême endocrinien et permet la régulation d'enzymes spécifiques aux lunarticiah : la lunartite. Celle-ci semble primordiale pour le rendement physiologique des lunarticiah. La glande lunaire stoque l'énergie en excédent de l'organisme et le restitue en lunartite lorsque le besoin s'en fait sentir, ce qui explique notamment pourquoi on a jamais vu de lunarticiah pourvu de surcharges pondérales...

Ce rendement fait que les lunarticiah ont peu de besoin alimentaires. Pourtant beaucoup d'entre eux mangent autant que les autres peuples, ce qui importe relativement peu finalement, vu qu'ils ne stoquent pas sous forme de graisses mais le transforment en lunartite.

- Le systême nerveux en lui même est de composition semblable à celui de tout être vivant, mais il est bien plus dense. Les structures moléculaires qui le composent se repétent à l'infini, formant des réseaux réguliers. Lors de la croissance, le systême nerveux forme par endroit des protubérances dans lesquels s'accumule ces réseaux, qui s'adaptent alors à la pression interne du corps et forment des cristaux organiques qui émergent de la peau, et donc deviennent visible. Ce phénoméne n'est aucunement douloureux, à peine cause-t-il quelques démangeaisons... au début en totu cas. Car avec l'âge, les cristaux se fons plus nombreux et le sujet peut par la suite souffrir d'arthrite.

- Le cerveau, tout comme le reste du systême nerveux, est très densifié, attestant de manière certaine que les lunarticiah sont pourvus de capacités cognitives supérieures à la moyenne, ce en quoi les principaux interessés acquiescent. On peut noter cependant la présent d'une région supplémentaire dans le cervelet, dont la fonction est restée mystérieuse jusqu'à ce que des études très récentes nous mettent la lumière sur cette enigme. Cette zone semble contrôler un « sixiéme sens », permettant aux lunarticiah de sentir et manipuler l'énergie magique autour de façon innée et intuitive. Rappelons que ce peuple des glaces se sert de la forme ancienne de l'énergie magique, celle native de l'ére précédant celle des esprits créateurs. Les lunarticiah ressentent moins le besoin de repos et la plupart se contentent de dormir trois heures par jour, ou alors passe une longue nuit de dix heures tous les trois à quatre jours. D'autres encore n'ont aucun besoin de sommeil et sont donc insomniaques... mais ce n'est pas sans conséquences et cela se traduit comme chez les autres peuples à un épuisement graduel du corps ! Certains autres ont adopté les cycles de sommeil des autres peuples et ne s'en portent pas plus mal au final ; on pourrait même dire que ce surplus de repos leur permet de développer une impressionnante vitalité.

Nous finirons ce chapitre en disant que les lunarticiah sont remarquablement bien adaptés à l'environnement polaire ainsi qu'à la magie. Nul doute qu'ils sont et resteront les meilleurs mages de notre monde durant de nombreux siècles encore... nous ne pouvons que déplorer le funeste destin qui a frappé ce peuple et espérer que ceux-ci survivent encore des lustres...



Extrait des notes de recherche de Inyliss Dalaeress, naturaliste Clamyde spécialisée en anatomie interpeuples.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeMar 25 Mar - 1:37

Oh vui xD merci ! J'viens de me rendre compte en me connectant sous Erian que tu me l'avais envoyé aussi T_T ! Rooh !
Bon vé lire ça et l'ajouter à la bibliothèque ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeMar 25 Mar - 1:49

wah, bien classe l'article!

bon moi jvais me mettre tant bien que mal à l'Aldir hein ^_^'
et après jferais un truc bien stock sur les Aemériens.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeMar 25 Mar - 2:19

D'ailleurs, j'ai changer quelques trucs dans l'aricle ^^
Comme endodermique, je pense que tu voulais plutôt dire endotherme Smile !!! Et d'ailleurs, ça s'applique on aurait plus le terme d'homéotherme comme les mammifères, qui ont une température constante, car ils l'alimentent Smile !!!

Pis j'ai supprimé quelques redondances ^^ !
Voilà Bravo pour ton article en tout cas Very Happy
Très complet, il est :p
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeMar 25 Mar - 3:02

Ah ouais sympa ton article Mat!

Bon bah les grands esprits se rencontrent puisque j'allais poster mon article sur les chamans hellbereths.





Les Chamans Hellbereths


Les liens reliant le peuple hellbereth à la magie sont parmi les plus ténus d’Initium. En effet, peu nombreux sont les membres de cette race s’adonnant à l’art de la manipulation de l’essence divine. Outre les quelques exceptions qui rejoignent Thélus pour s’y faire enseigner ce noble art, seuls les chamans apprennent la magie parmi ce peuple.

Nous allons voir ici ce que sont les chamans, ces êtres particuliers que l’on rencontre dans certaines tribus hellbereth.

Les Chamans (ou Shamans, les deux orthographes existent puisque ce terme vient d’un ancien dialecte des montagnes qui ne possédait pas de forme écrite) sont des membres à part dans ces tribus guerrières. Si un hellbereth de plus de 10 ans à l’air d’un gringalet (certaines mauvaises langues diraient l’air normal) alors vous pouvez être certain qu’il s’agit d’un chaman. « Ceux qui tutoient la mère » comme certains montagnards les appellent, recrutent en effet très jeune leur successeur, on raconte qu’ils peuvent sentir le potentiel d’un être à manier l’essence divine, et ils le prennent auprès d’eux comme apprenti jusqu’à leur mort. L’étonnante longévité de ces hommes est de notoriété publique, les chamans arrivent donc relativement tard à leur statut final, mais en ayant eu le temps d’apprendre toutes les connaissances emmagasinées au cours des âges.


Un rôle politique :
Ces puits de sagesse parmi les barbares sont extrêmement importants dans une tribu, l’autorité oscille souvent entre le chef et le chaman. On a couramment vu des villages se déchirer quand un chef et le chaman étaient en désaccord. Certains de ces hommes étranges préfèrent conseiller le chef, alors que d’autres tiennent place de deuxième visage de l’autorité.
Les premiers sont souvent des manipulateurs, affichant un air de sagesse pour jouer avec un chef qui prendrait des décisions qui ne leur conviendrait pas, mais cela implique un certain manque de volonté du chef. On trouve les second plus souvent dans les tribus possédant un conseil de village.
Plus rarement, ces hommes de magie tiennent eux-mêmes le rôle de chef.


Un rôle spirituel :
Selon certaines croyances hellbereth, le monde est une entité vivante ; une entité féminine qui nous aurait tous engendrés et qu’ils nomment « la mère », s’y ajoutent de nombreuses entités différentes telles que le feu, le vent, les plantes, les animaux… Chacune pouvant leur apporter différentes informations qui leurs son propres (par exemple en écoutant le vent on pourrait connaître le temps à venir). Dans cette vision des choses, les chamans sont le lien entre les hommes et « la mère ». Ils sont donc les leaders spirituels de leur tribu, les guidant sur la route d’honneur qui doit leur permettre d’accéder à l’amour de la mère et au repos en son sein après leur mort. Les croyances chamanistes soutiennent qu’ils sont en dialogue direct avec le monde. Il s’est avéré qu’ils se servaient de magie pour communiquer entre eux malgré la distance, on n’a néanmoins aucune preuve de quelconques discussion avec « la mère ».


Leurs pouvoirs :
Le lien de ces hommes avec l’essence divine est réellement particulier. Ils utilisent des sorts très puissants et inconnus des autres congrégations magiques. (On a d’ailleurs remarqué que les hellbereths rejoignant Thélus pour y être éduqués deviennent souvent des mages parmi les plus grands, ce peuple possède donc peut-être un don erratique, certains membres montrant des prédispositions certaines alors que d’autres sont presque dépourvus d’une aptitude à manier l’essence divine) Revenons à notre sujet. Ces hommes croient que leurs pouvoirs leur viennent de la nature et toute leur utilisation est fortement imprégnée de cette idée. Par exemple, ils se servent de leurs dons pour améliorer grandement les effets de leur médecine basée sur les simples, désinfectant et refermant en quelques heures (voir moins), avec un cataplasme ou un bandage imprégné, une plaie qu’il aurait fallu plusieurs jours voir semaine à guérir avec le même remède sans utilisation de magie.

On trouve aussi dans leurs coutumes d’étranges rituels. Notamment celui du passage à l’âge adulte. Qui consiste à rendre l’enfant « complet » pour en faire un homme. Cette totalité de l’être s’obtient en trouvant son animal frère. Le monde est censé leur dire quand un enfant est prêt pour se rituel, le chaman va alors le chercher dans sa famille. Il lui inscrit des runes sur le ventre avec une mixture à base de plantes écrasées et de sang animal. Ces inscriptions doivent servir à attirer l’animal frère. Ensuite on fait boire à l’enfant une potion pour attiser son âme, en réalité il s’agit certainement d’un genre de drogue à base de plantes infusées. L’enfant part dans la nuit pour sa première chasse. Il tue l’animal qui se présente et inscrit sur son propre ventre, avec le sang de l’animal frère, une rune signifiant « complet ». Le garçon revient au village le lendemain. Là le chaman connaît toujours l’animal rencontré (nous n’avons toujours pas réussi à comprendre comment il s’y prend) et en tire des conclusions sur le caractère à venir de l’enfant, qui est maintenant un homme.


On peut finalement conclure que les chamans hellbereths forment un clan très fermé parmi les mages d’Initium. Leur approche de la magie étant la seule se rapprochant autant d’une religion. Ils gardent jalousement leurs secrets, mais leur rôle primordial au sein de leurs tribus en fait les clés de voûte de toute l’organisation du peuple hellbereth, influençant la vie de tous, même des villages qui ne partagent pas leurs croyances animistes.



Bon il y a surement quelques lourdeurs et autres passages imprécis ou vaseux... Faut pas hésiter à me les signaler ou les corriger.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Ayesha Oren’hill
~ Mélandrin ~
Ayesha Oren’hill


Nombre de messages : 186
Age : 34
Race : ansurien
Classe : corbeau
Elément : eau
Date d'inscription : 14/12/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:56

hé hé *_*
C'est génial tous ces articles...
En plus tu parles d'usage de plantes hallucinatoires par les chamans, ce qui m'arrange bien... J'avais besoin qu'ils s'en servent pour entrer en transe pour mon rp avec Sid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles de Bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Articles de Bibliothèques   Articles de Bibliothèques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de Bibliothèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Hors-RP :: Suggestions-
Sauter vers: