Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thalek Eosil
¤ Thélusien ¤
Thalek Eosil


Nombre de messages : 73
Age : 32
Race : Clamydomonias
Classe : Elève de magie
Elément : Eau
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah] Empty
MessageSujet: Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah]   Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah] Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:02

Le texte est légèrement incomplet et à retravailler. J'ai écrit ça en vitesse, mais je pense qu'on peut en faire quelque chose. Je m'étais dit : s'il y a une fête des Disparues, il doit obligatoirement y en avoir une de l'Alignement ^_^ donc la voilà... Une fête bien sûr qui ne se célèbre plus, étant donné le peu d'individus et d'écrits...

~~~~~~~~~~


D’anciens textes Lunarticiahs, retrouvés il y a peu, racontent l’effervescence des fêtes de l’alignement. Ces jours étaient aléatoires, mais les grands savants elfes calculaient avec avidité, cherchant à savoir, angle, inclinaison, alignement et amplitude. Tout comme la Nuit des Trois Disparues, La fête de l’alignement, appelée aussi jour du Belysien, survenait environ tous les trois ou six ans, selon les calculs des grands savants elfes.
Une seule page témoignant de cette fête a été retrouvée, un ordre donné par le roi Nàri III.

« En ce jour de fête, honorons les trois Déesses par la pureté de nos terres. Que cinq lufrines [on aura reconnut les groupes de 20 hommes de l’armée Lunarticiah], armées légèrement se postent aux frontières de nos régions. Les chants lyriques commenceront dans la volupté et le calme de la forêt du Maelor. »

Après de nombreuses recherches, quelques savants ansuriens, historiens de cœur et d’âme, traversèrent Median et partirent à la rencontre de rescapés Thaltos. Et leurs recherches fructifièrent. Les souvenirs restés étaient minces, car peu d’entre eux avaient assisté à ces fêtes, mais ils étaient là. Les ansuriens apprirent que les chants étaient des incantations divines. C’étaient des ôdes, des poèmes, des prières que le peuple adressait aux trois Déesses vénérées. Mais la portée était magique, et si un individu d’une autre espèce se trouvait dans les parages, qui sait ce qui aurait pu lui arriver ? Il y eut un mort lors de l’une de ces fêtes, peu avant la Désolation. Personne ne sut de qui il s’agissait, ni à quelle race il appartenait, mais il avait disparu, c’était certain.
Ils apprirent aussi, que par la suite, les frontières s’ouvraient à nouveau et que les elfes fêtaient l’événement pendant des jours entiers. L’occasion était prétexte d’échanges, de bonne humeur et d’accueil. On y célébrait tout et n’importe quoi.
Les Thaltos soulignèrent que dans leurs souvenirs, aucune naissance n’était encore survenue pendant ce jour, bien qu’il y ait eut de nombreux essais.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Thalek-Eosil
Lothianyth Til'Sayan
Admin
Lothianyth Til'Sayan


Nombre de messages : 105
Age : 34
Race : Eycorché
Classe : Paladin
Elément : Ténèbres
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah] Empty
MessageSujet: Re: Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah]   Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah] Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:21

ça m'a l'air pas mal ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Lothianyth-T
Mael Rek
° Arrènois °
Mael Rek


Nombre de messages : 80
Race : Sam'Hein
Classe : Gladiateur
Elément : Foudre
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah] Empty
MessageSujet: Re: Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah]   Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah] Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:27

Ca m'a l'air pas mal aussi, sauf que les Thaltos ne se souviennent pas de tout ça xD !!! Puisqu'ils ont perdu la mémoire collective qu'ils avaient avec la perte de l'Ancien Thaltos lors de la Désolation ^^

Après, tu peux t'être renseigné plutot auprès de Lunarticiah, ils en savent peut être plus Smile (enfin certain, comme Ezéchiel Sheyride par exemple, ou ça mère devenue folle enfermée dans une tour de Thélus...)

Si tu veux le retravailler, dit le moi, sinon je le ferais et je l'ajouterai à la bibliothèque ^^

En tout cas, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Mael-Rek-t76
Thalek Eosil
¤ Thélusien ¤
Thalek Eosil


Nombre de messages : 73
Age : 32
Race : Clamydomonias
Classe : Elève de magie
Elément : Eau
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah] Empty
MessageSujet: Re: Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah]   Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah] Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:40

Je préfère offrir mon premier jus à la communauté n_n
C'est mieux que ce soit une œuvre collective. Modelez à votre guise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Thalek-Eosil
Mael Rek
° Arrènois °
Mael Rek


Nombre de messages : 80
Race : Sam'Hein
Classe : Gladiateur
Elément : Foudre
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah] Empty
MessageSujet: Re: Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah]   Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah] Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:14

Voilà, le jus a été consommé !!! Tu pourras voir ce qu'il reste de ton article dans la partie de la bibliothèque : Légendes et Coutumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Mael-Rek-t76
Thalek Eosil
¤ Thélusien ¤
Thalek Eosil


Nombre de messages : 73
Age : 32
Race : Clamydomonias
Classe : Elève de magie
Elément : Eau
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah] Empty
MessageSujet: Re: Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah]   Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah] Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:06

*______*

Waaah, superbe affaire ! On en a fait un cocktail fabuleux...
Un détail cependant me taraude : pourquoi le nom de la fête a-t-il été changé ? Pourquoi Belysien est-il devenu Teryoth ? ça ne me dérange pas, mais c'est intéressant de savoir d'où est venue cette idée, saugrenue en passant (n_n), de changer le nom...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Thalek-Eosil
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah] Empty
MessageSujet: Re: Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah]   Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah] Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:19

Hummm, pourquoi j'ai changer de nom, ... Parce que j'avais oublier Belysien, et puis j'ai choisit un nom avec le titre, puis en parcourant je me suis rendu compte que tu avais donné un nom, et j'ai trouvé que Teryoth avait plus la classe...

Oui -_-" C'est pitoyable d'où vient ce nom... En faite j'aime les 'y' et les 'th' qui donne un côté Elfique, même si les Lunarticiah au fond ne sont pas ce qu'on peut penser des Elfes... le 'r' et le 't' laissent quand à eux un raccrochage qui fait plus frigide... (c'est juste une hypothèse, rien de plus xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah] Empty
MessageSujet: Re: Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah]   Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coutume : La fête de l'Alignement [Lunarticiah]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage Fête du Ramanthin !
» Annonce de La Fête du Ramanthin ! (terminé)
» Doléances - Fête du Ramanthin (Terminé)
» Second Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]
» Premier Jour de la Fête du Ramanthin !!! [Fermé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Hors-RP :: Suggestions-
Sauter vers: