Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dés de Particularité - Propositions !!!

Aller en bas 
+2
Ignis Brohocera
La Voix Céleste
6 participants
AuteurMessage
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Dés de Particularité - Propositions !!! Empty
MessageSujet: Dés de Particularité - Propositions !!!   Dés de Particularité - Propositions !!! Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:18

Et vui, nos dés sont un peu limité, on va bientôt tombé sur des particularités que les gens ont déjà ou les plus nulles de toutes, et pour que les nouveaux joueurs n'est pas le malheur de retombé sur Glop (surtout qu'il n'ai plus dans les dés je crois lol), et bien il nous faudrait quelques propositions de votre part ^^

Non pas que je n'ai pas d'idée :p (Même si c'est un peu ça)...
J'aimerai bien que vous participiez, que vous vous sentiez impliqué un peu plus dans Initium ^^

Alors je vous propose ici, de me donner des liste de Malédiction ou Bénédiction en fonction d'un élément, ainsi que l'explication qui va avec ^^

Je donne déjà notre liste à nous :

- Elément Feu : Résistance / Faiblesse
- Elément Eau : Résistance / Faiblesse
- Elément Terre : Résistance / Faiblesse
- Elément Vent : Résistance / Faiblesse
- Elément Métal : Résistance à l'Acide / Hémophilie
- Elément Astral : Chance aux Jeux / Trou de la Perte
- Elément Nature : Attire les Animaux / Allérgie aux Champignons
- Elément Foudre (Deux Malédictions) : Tic Nerveux / Electricité Statique
- Elément Ténèbres : L'Ombre vous Apaise / Narcolépsie
- Elément Lumière : Le Soleil vous Apaise / Myopie
- Elément Sépulcral : Résistance aux Poisons / Faiblesses aux Poisons
- Elément Sacré (Deux Bonus) : Voix Céleste / Voix Divine

Les deux dernier bonus Voix Céleste et Voix Divine, se ressemble un peu puisque Célesti est un dieu. Mais Voix Céleste attire les faveurs de Célesti, alors que Voix Divine, fait de vous une personne sucéptible de chanter admirablement.

Aller bon courage pour en trouver d'autre ^^
Je les rajouterai au dé lorsque j'en aurais un bon paquet en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Ignis Brohocera
~ Mélandrine ~
Ignis Brohocera


Nombre de messages : 23
Race : Thiel
Classe : Artisan(ne ^^)
Elément : Sépulcral
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Dés de Particularité - Propositions !!! Empty
MessageSujet: Re: Dés de Particularité - Propositions !!!   Dés de Particularité - Propositions !!! Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:58

Je savais aps trop quoi faire, alors ça m'a amusé de remplir cette tite liste ^^ :

    - Elément Feu : Attirance pour les flammes (positif/négatif) /
    - Elément Eau : Possibilité d'avoir de svisions dans les flaques (aussi positif que négatif =p)
    - Elément Terre : Regain d'énergie au contact de la terre, ou plus encore en étant enseveli / allergie aux pollens tongue
    - Elément Vent : Attrapage de rhumes chronique Very Happy (comme moi en vrai -_-') / possibilité de donner à son corps une moindre consistance (le rendre plus léger)
    - Elément Métal : Rend l'élément métal plus solide/friable à son contact
    - Elément Astral : Possibilité inée de se repérer grâce aux étoiles ou au soleil (boussole intégrée en somme =p) / Allergie à la Lune (douce/grave follie apparaissant à la pleine lune, façon loup-garou, mais avec comme seule conséquence l'étourdissement, la perte de mémoire etc...)
    - Elément Nature : Connaissance avancée des simples/ malédiction des ronces : des ronces se pointent partout où il faut pas pour emmêler le spieds imprudents ^^ (ridicule, mais z'aime bien quand même ! Razz)
    - Elément Foudre (Deux Malédictions) : humeur (quels que soient les évènements, l'humeur suit le temps) / (électricité statique, c'est dans le genre 'attirance des éléments métaliques' ?)
    - Elément Ténèbres : voit dans le noir / peur maladive des recoins sombres
    - Elément Lumière : Coup de soleil / tatoo magique =) (motif au choix apparaissant sur le corps grâce à l'exposition au soleil)
    - Elément Sépulcral : Voit la mort imminente (les gens qui sont prêts à mourir se reconnaitront par une ombre noire planant au dessus de leur tête)[par contre j'arrive pas à trancher... positif ou négatif ?? O.o]
    - Elément Sacré (Deux Bonus) :
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Ignis-Brohoc
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Dés de Particularité - Propositions !!! Empty
MessageSujet: Re: Dés de Particularité - Propositions !!!   Dés de Particularité - Propositions !!! Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:18

Alors alors, interessant tout ça ^^
Y a quelques trucs que j'accepte pas, et qui sont un peu gros lol Comme rendre le métal friable xD ou plus solide Smile

Ou bien encore d'autre caractéristique comme Voir dans le Noir, car c'est purement une caractéristique racial appartenant aux Eycorchés ^^

Après quand tu mets deux bonus ou deux malédiction lol
t'es pas obligé de les mettres comme tel xD

C'est juste moi qui précisait ça dans mon message Smile
Parce que j'avais pas trouvé de Malédiction pour l'élément sacré, et je trouvais pas de bonus pour l'élément foudre, alors pour équilibré les malédiction et les bonus, ben j'ai mit deux de chaque ^^

Sinon, j'attends que d'autre propose avant de commencer à recréer des nouvelles faces de dés pour faire tout d'un coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Pitu Ockle
~ Mélandrin ~
Pitu Ockle


Nombre de messages : 81
Race : Kluth'En
Classe : Apprenti menuisier ébéniste
Elément : Elément Sépulcral
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 37
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Dés de Particularité - Propositions !!! Empty
MessageSujet: Re: Dés de Particularité - Propositions !!!   Dés de Particularité - Propositions !!! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:27

- Elément Feu : Résistance-> Ne resent pas la chaleur ( Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas en subir les conséquences, exemple si tu sent plus ton pied sa veut pas dire que tu peut te planter un bout de verre. ). / Faiblesse-> Déhydratation rapide.
- Elément Eau : Résistance-> Capacité de longue apnée. / Faiblesse-> brûlure de l'eau, sa veut dire que l'eau agit sur quelqu'un comme du feu.
- Elément Terre : Résistance-> Retrouve chemin, capable de retrouver son chemin sans avoir de carte ni autre, les arbre le guide. / Faiblesse-> Perte chemin, a l'inverse les arbres le font tourner en rond et il ne peut se délivrer sans une aide extérieur.
- Elément Vent : Résistance-> masse, le vent ne peut pas vous faire bouger. / Faiblesse-> plume, le vent vous emporte.
- Elément Métal : Résistance-> apaissement au contact du métal. / Faiblesse->allergie au métal ( au toucher création de pustule sur le corp ).
- Elément Astral : Résistance-> savoir l'avenir une minute a l'avance. / Faiblesse->Ne pas se souvenir de la minute d'avant (Pour les deux, ce n'est pas une capacité au continue, elle arrive de temps en temps).
- Elément Nature : Résistance-> parler aux animaux. / Faiblesse- Rendre agressif les animaux.
- Elément Foudre (Deux Malédictions) : Hyperactivité non-stop. / para-tonerre a chaque fois que des nuage apparaise la foudre c'est vous qui vous la choper en pleine face.
- Elément Ténèbres : Résistance->régénaration des blessures superficiel. / Faiblesse->création de blessures superficiel.
- Elément Lumière : Résistance->Le Soleil vous donne de l'énergie, meme si vous avez courut le marathon. / Faiblesse-> Douleur de peau (sans arret).
- Elément Sépulcral : Résistance-> Parler au mort. / Faiblesse-> Possesion des esprits, c'est ta dire que n'importe quel esprit errant peut prendre votre contrôle pendant quelque heure, donc il faut éviter les lieux et les résidences des morts (scéne de crime, cimetierre...).
- Elément Sacré (Deux Bonus) : La flamme pour guide ( une flamme lui parle et lui dicte ses actions ). / les signe comme maîtres ( des signes apparaîtrons, comme des personne que vous ne connaisser pas qui vous parler et vous réleve quelque chose, des objets par terre, des fléche dans le ciel...).
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Pitu-Ockles-
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Dés de Particularité - Propositions !!! Empty
MessageSujet: Re: Dés de Particularité - Propositions !!!   Dés de Particularité - Propositions !!! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:15

Je prend tout ça en considération ^^
quand j'aurais mon temps je referais des dés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Dés de Particularité - Propositions !!! Empty
MessageSujet: Re: Dés de Particularité - Propositions !!!   Dés de Particularité - Propositions !!! Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:11

Voilà je relance ce topic, j'avais pas pris tout ce qu'avais proposé déjà nos anciens joueurs T_T bouh pourquoi ? Simplement parce que je trouvais certain trucs un peu trop tordu xD !

Donc à vous de proposer de nouvelle particularité pour les dés, en les associants à chaque fois avec un élément ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Sid Algareth
¤ Thélusien ¤
Sid Algareth


Nombre de messages : 127
Age : 34
Race : Eycorché
Classe : Guerrier
Elément : Foudre
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 20
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Dés de Particularité - Propositions !!! Empty
MessageSujet: Re: Dés de Particularité - Propositions !!!   Dés de Particularité - Propositions !!! Icon_minitimeLun 17 Mar - 0:27

euuh...le don de pouvoir analyser le fonctionnement d'une machine d'un simple regard?
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Sid-Algareth
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Dés de Particularité - Propositions !!! Empty
MessageSujet: Re: Dés de Particularité - Propositions !!!   Dés de Particularité - Propositions !!! Icon_minitimeLun 17 Mar - 1:31

Dans la même veine que pouvoir attirer l'attention par sa voix ou bien chanter, y a aussi s'attirer facilement la sympathie des gens.

J'avais pensé aussi à éjaculateur précoce même si je vois pas trop l'intérêt en rp... xD

Sentir les sources et cours d'eau proches. (pratique quand on a vidé sa gourde)

mmmh... je vois rien d'autre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Ayesha Oren’hill
~ Mélandrin ~
Ayesha Oren’hill


Nombre de messages : 186
Age : 34
Race : ansurien
Classe : corbeau
Elément : eau
Date d'inscription : 14/12/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Dés de Particularité - Propositions !!! Empty
MessageSujet: Re: Dés de Particularité - Propositions !!!   Dés de Particularité - Propositions !!! Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:22

Bon quelques propositions...
physionomiste (eau):
il suffit que vous aperceviez quelqu'un, vous vous souviendrez toujours de sa tête. Pratique pour retrouver le *** qui vous a bousculé juste avant que votre bourse ne disparaisse...

coup de foudre (vent):
Vous avez beau savoir combien c'est superficiel et très génant, vous tombez régulièrement passionément amoureux/se de personnes que vous ne connaissez qu'à peine, ou de celle qui vient de passer devant vous!

compas dans l'oeil (métal):
Non pas de panique vous n'êtes pas borgne, mais votre regard est doué pour mesurer l'espace entre la chaise et le bureau et savoir qu'il se reporte trois fois dans la hauteur du mur. A quoi ça sert me direz vous? Eh bien vous pourriez vous découvrir un don pour le dessin, une prédétermination pour l'architecture ou une capacité à savoir si oui ou non la flèche qui fonce sur vous va, en poursuivant sa trajectoire, vous toucher...

peau sensible (feu):
Malheureusement pour vous, votre peau est très fragile. Un peu de laisser aller et voilà que vous vous couvrez de plaques rouges et brûlantes, et puis ça pèle et ça fait très mal, bref, l'horreur. Pour éviter les coups de soleil, portez un chapeau!

Pour les éléments, j'ai mis un peu au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Dés de Particularité - Propositions !!! Empty
MessageSujet: Re: Dés de Particularité - Propositions !!!   Dés de Particularité - Propositions !!! Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:59

Bon j'vé faire déjà des nouvelles faces avec vos idées xD !
Niark ! C'est pas que c'est long à faire en plus lol Juste qu'il faut que j'aille fouiller je sais plus trop ou dans mon disque dur Smile
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Dés de Particularité - Propositions !!! Empty
MessageSujet: Re: Dés de Particularité - Propositions !!!   Dés de Particularité - Propositions !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dés de Particularité - Propositions !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Hors-RP :: Suggestions-
Sauter vers: