Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une lectrice très endurante

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Une lectrice très endurante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lectrice très endurante   Une lectrice très endurante - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 5:24

A présent on ne voyait presque plus ce qui se trouvait derrière le nuage de lucioles, et l'inquiétude de Grey augmentait, l'érudite qui l'accompagnait n'avait pas l'air d'avoir l'habitude, ce n'était donc surement pas normal. Grey commença à fouiller son manteau à la recherche d'un quelconque objet oublié qui pourrait servir. Il sortit une sorte de petite bouteille qui brillait.

"La bestiole d'Angal..." Murmura-t-il.

La lumière était plutôt vive et la créature s'agitait violemment dans le bocal. Cela pouvait être pour deux raisons. La première était qu'il n'y avait pensé qu'en début de voyage et cela ferait donc bientôt trois jours qu'elle n'avait pas mangé. La seconde pouvait être la relative proximité du mâle. Il irait aux jardins suspendus dés demain, mais pour le moment il avait un problème de lucioles à régler.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Une lectrice très endurante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lectrice très endurante   Une lectrice très endurante - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:13

La lunarticiah était resté un long moment dans ses pensées, marchant machinalement droit devant elle, jusqu'à ce qu'elle se rende enfin compte de ce qui clochait : les lucioles s'étaient rassemblées autour d'elle ainsi qu'autour de Grey, si bien qu'il voyait à peine à quelques mètres devant eux, guère plus.

- Les lucioles ont un comportement bien étrange... elles sont plutôt d'un genre peureux habituellement... cela aurait-il un lien avec leur concurrence avec un prédateur ? j'ai entendu parlé de rumeurs sur le sujet...

Maelianna leva la main, comme pour accueillir les petites créatures dans sa paume. Elle remarqua alors celle qui était enfermée dans la bouteille de l'Hellbereth.

- Tiens ? Vous possédez une luciole ? Son éclat est terne... vous l'avez nourrit recemment au moins ? En tout cas, elle semble très agitée...

La jeune femme soupira, essayant de percer le mur de luciole qui les entourait.

- Hum... On n'y voit presque rien... difficile de se diriger... j'espére au moins qu'on ne va pas se perdre...

( pardon pour mon manque d'entrain ces derniers jours... U_U")
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Une lectrice très endurante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lectrice très endurante   Une lectrice très endurante - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 3:36

Cétait étrange. Les lucioles avaient plutot un comportement peureux vis-à-vis des autres espèces, habituellement...Et ces bestioles ne se nourrissaient pas de chair; il n'y avait donc pas à craindre une quelconque attaque de leur part.
Pourquoi s'aggroupaient-elles ainsi de prédateurs potentiels?...C'est qu'elles avaient pris l'habitude d'être protégées par ceux-ci. Donc, elle fuyaient un autre prédateur. Lequel?
Angal se souvint alors d'une affiche qu'il avait vue, lors de son passage à Mélandre...Elle parlait d'une menace qui concernait Thélus...de...de scar...ah, oui, de scarabées! De Scarabées d'Ambre...Angal avait horreur de tout ce qui grouillait (pas autant que de l'eau, bien sûr...). Il craignait presque autant une averse qu'une attaque de ces insectes pullulant...Il s'imaginait noyé dans cette mer de pattes, de mandibules, d'yeux....

"Brrrr!..." Il frissonna.

Soudain, il se cogna contre quelque chose. Il se retourna brusquement, en dégainant une de ses lames de sa manche. Il aperçut une large silhouette derrière le rideau de lucioles, accompagnée d'une plus petite, plus fine et discrète.

"Qui va là?" demanda-t-il.


[HJ: si le besoin s'en fait sentir, comme par exemple pour contrer une attaque soudaine ou discuter, vous pouvez contrôler mon perso ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Une lectrice très endurante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lectrice très endurante   Une lectrice très endurante - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 7:36

Grey sentit un animal se cogner contre lui, quoiqu'à en juger par le bruit de lames qu'il entendit ensuite ce devait être un humanoïde.

Qui va là? Demanda un voix familière.

Il chercha à qui appartenait cette voix mais n'arrivait pas à se souvenir, il le fallait pourtant... Si la Lunarticiah donnait son vrai nom elle pouvait lui attirer des ennuis.


"Je pourrais vous retourner la question..."

Grey? Demanda la voix.

"Angal? C'est toi?"

Une silhouette se découpa à travers le nuage et fini par les rejoindre. C'était bien le jeune sam'hein. Il était enfin arrivé. Grey l'empoigna par le col, fit signe d'attendre quelques instants à sa compagne et s'éloigna avec le sam'hein.

"Tu sais dans quelle situation je suis, alors évite de balancer mon nom à n'importe quel inconnu ok?"
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Une lectrice très endurante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lectrice très endurante   Une lectrice très endurante - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:04

Angal esquissa un sourire quand l'Hellbereth le reconnu, qui disparut rapidement lorsqu'il fut empogné par le col et traîné un peu plus loin.

"-Mais qu'est-ce tu f...
-Tu sais dans quelle situation je suis, alors évite de balancer mon nom à n'importe quel inconnu ok?
-Ouais, ouais, aïe!
lacha-t-il en donnant un coup d'épaule pour se dégager. Un peu de reconnaissance pour le Sam'Hein qui traversé deux fois le pays (et une mer) pour ton menu plaisir! Si je t'avais appelé Bougnoul, je suis pas sûr que tu te serais reconnu! grogna-t-il."

Il se tourna vers la Lunrtaniciah pour la saluer, lorsqu'une...chose passa juste devent son visage dans un vrombissement. Il remarqua que le silence de lucioles avait laissé place à un bruit sourd; comme le bruissement de dizaines de paires d'ailes...
VROUUuuum!...Cette fois-ci, il put reconnaître un des ces scarabées dont il avait entendu parler. Il était passé juste au-dessus son épaule, et lui avait entaillé la joue.


"-Merde, ce sont des Scarabées d'Ambre! Il semble qu'ils chassent en volant, baissez-vous si vous tenez à vos têtes!" cria-t-il en se jetant au sol.
Une bestiole fit l'erreur de passer jsute au-dessus de lui, et Angal fit l'erreur de l'empaler sur sa lame...ce qui ne sembla pas faire particulièrement plaisir à ses congénères...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Une lectrice très endurante - Page 2 Empty
MessageSujet: Une lectrice très endurante (terminé)   Une lectrice très endurante - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:41

( ça fait quelle taille ces bestioles ? Elles sont pas dans la bibliothéque... U_U")

Meelie n'avait entendu que de vagues échos de la conversation des deux hommes, mais le fait qu'ils se soient mis à l'écart indique clairement que ce n'était en rien ses affaires...
Quoi qu'il en soit, il y avait plus urgent : les scarabées d'Ambre. La jeune Lunarticiah entendit clairement un bourdonnement, ainsi que la voix du nouveau venu.


- Merde, ce sont des Scarabées d'Ambre! Il semble qu'ils chassent en volant, baissez-vous si vous tenez à vos têtes!

Aussi Meelie s'executa promptement ; le nuage de lucioles était toujours aussi impénêtrable pour ses yeux, mais les reflets metalliques des carapaces des scarabées ne lui échappait pas.

*ces créatures sont-elle dangereuses ? Elles le sont pour les lucioles en tout cas...*

Cela faisait quelques temps qu'elle venait à Thélus, et aussi loin que pouvait remonter sa mémoire, Meelie se souvenait clairement des grandes populations de lucioles qui y habitaient... et de la raréfaction progressive de celle-ci... du certainement à ces coleoptères...
Non... Meelie ne pouvait rester là à attendre que les lucioles se fassent dévorer... elles étaient d'une importance capitale pour cette ville et pour l'ecosystème qui y vit.
Elle vit le vide en elle, essayant de rester calme et concentrée. Elle joignit ses mains, et concentra ses efforts sur les flux magiques à proximité, dont celui de son corps et celui des êtres vivants qui la cotoyait. Meelie dut d'abord faire abstraction du flux provenant des lucioles : il formait un léger brouillard magique qui lui donnait un peu de mal pour discerner le reste...
Mais l'aura dégagé par les scarabées parmi celles de leurs proies étaient aussi discernables que la lumière d'une troupe de luciole dans une nuit sans lune, aussi la magicienne repéra ceux tournant autour d'elle sans trop de difficultés.
L'un d'eux fondit sur les lucioles, passant juste au-dessus de la lunarticiah ; mal lui en prit. D'un geste de main, Meelie fit naître un flash bleuté, à peine plus ample que l'éclat des lucioles, mais qui eut l'effet escompté : l'insecte tomba direct sur le sol, totalement figée, complétement blanc, et recouvert d'une épaisse couche de givre ; le scarabée a été tout simplement congelé sur place, et est mort sur le coup. Trois autres fondirent également sur la lunarticiah... et subirent le même sort.


*J'espére au moins qu'il ne sont pas trop nombreux...*
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Une lectrice très endurante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lectrice très endurante   Une lectrice très endurante - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:53

[euh pour la taille des bebêttes, je les imaginait un peu plus grosses que ma tête ^^'
mais hésite pas à en faire un article et à le proposer à Celesti via MP pour qu'il l'intègre à la bibli!]



Alors qu'il en coupait un troisième en deux, Angal remarqua des flash lumineux à sa gauche: c'était la Lurtaniciah qui...qui lancait des éclairs?!
"Aïe!"
Un Scarabée avait enserré sa cheville entre ses mandibules, mais il n'avait pas suffisament de force pour la briser. Angal lui jeta un coup de lame. Il regarda à nouveau en direction de la demoiselle, et observa plus attentivement: c'était de la magie! C'est la première fois qu'il en voyait. Mais il n'eut pas le temps de regarder l'inconnue glacer de l'insecte plus longtemps, puisque l'un d'eux avait décidé de s'en prendre à la tête du Sam'Hein; Angal le transperça. Le combat n'était pas vraiment difficile...c'était comme se battre avec des marmots, sauf que les marmots, eux, mordaient.
Bientot, les bourdonnements diminuèrent jusqu'à disparaître. Les lucioles se dispersèrent, et Angal put enfin reconnaître Grey.


"Je sais pas si c'est toi ou moi, Bougnoul, mais il doit y avoir l'un de nous deux qui porte la poisse... dit-il en souriant. Je tombe de sommeil...Je connais un petit abri amménagé, non loin des Pics de Vallandryan. Bon, j'ai pas la clé, mais j'ai déjà crocheté la serrure. Ca ne devrait pas poser de problème."

[je précise au cas où: je parle de TON abri, Meelie ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Une lectrice très endurante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lectrice très endurante   Une lectrice très endurante - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:03

(c'est marrant je le sentais venir celui là ! XD)

Le combat contre les insectes fut aussi bref que soudain. Meelie, ne sentant plus leur aura, sortit lentement de sa transe, pour se redresser. Elle fit le point autour d'elle, et vérifia briévement qu'elle n'avait rien : ses vêtements avaient un peu souffert, mais les coleoptères n'eurent guère le temps de faire beaucoup plus.
Constatant aussi que les lucioles s'étaient dispersés, la jeune lunarticiah se tourna vers les deux hommes.


- Est ce que tout va bien ? Vous n'êtes pas blessés ?

Il semble qu'hormis des blessures légéres, ils étaient indemnes. Angal dit alors :


- Je sais pas si c'est toi ou moi, Bougnoul, mais il doit y avoir l'un de nous deux qui porte la poisse... dit-il en souriant. Je tombe de sommeil...Je connais un petit abri amménagé, non loin des Pics de Vallandryan. Bon, j'ai pas la clé, mais j'ai déjà crocheté la serrure. Ca ne devrait pas poser de problème.

Meelie ne put s'empêcher de frémir ; un petit abri amménagé ? Pourvu que...

- Excusez-moi.... cet abri dont vous parlez... ne serait-il pas enveloppé en partie de lierre ? Avec un ruisseau coulant non loin de là ? Avec des bouquets de fleurs blanches à l'entrée ??

Maelianna espérait que ce n'était pas CET abri... ou plutôt, que ce dernier n'avait pas été mis à sac...

(euh... on devrait peut-être attendre Grey ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Grey Korahm
* Vagabond *
Grey Korahm


Nombre de messages : 312
Age : 35
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Une lectrice très endurante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lectrice très endurante   Une lectrice très endurante - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:14

[Erf! désolé pour mes longues absences u__u]

Après un court affrontement avec des insectes, voilà qu'Angal annonçait bien fort qu'il était entré avec effraction dans l'abris de Maeliana... Cette soirée promettait d'être animée. Il connaissait peu Angal mais ne le pensait pas du genre à mettre à sac un abris... Ne pas laisser de traces de son passage permettait de revenir avec la même facilité après tout.


"Au fait... ne m'appelle plus Bougnoul, de toute façon elle connait déjà mon nom."

Après cette légère coupure dans le silence embarrassé qui s'était établi après la question de Meelie, un poids retomba sur le petit groupe pendant qu'Angal rougissait ,discrètement comme tous les Sam'hein.




EDIT=la suite de ce topic a été postée dans les Pics de Vallandryan: "Un abri dans les montagnes"
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Contenu sponsorisé





Une lectrice très endurante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lectrice très endurante   Une lectrice très endurante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lectrice très endurante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Median, Le Continent Principal :: Ville Esotérique de Thélus :: Azelorth'Samas :: Bibliothèque-
Sauter vers: