Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
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 Encyclopédie des Races

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La Voix Céleste
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MessageSujet: Encyclopédie des Races   Mer 21 Mar - 22:06

Bienvenue dans l'Encyclopédie des Races. Ici, vous trouverez pour votre plus grand plaisir, des illustrations et des descriptions relatives à toutes les races de notre monde adoré. Les quatorzes y sont présentés, avec moulte détails. La longévité, le mode de vie, les terres d'origines et même les coutumes y sont décrites. Voici quelques racourcis à travers ce dictionnaire.




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MessageSujet: Re: Encyclopédie des Races   Mer 21 Mar - 22:25

[ Les Kigorons ]

[ Illustration A Venir ]

Caractéristiques Physiques


- Taille : Pas plus de 1m50 ...
- Poids : Environs 60 kilos ...
- Longévité : 150 ans en moyenne.

- Description : Les Kigorons sont un peuple Nain, connus pour leur persévérance et leur avarice. D'une allure trapue et gauche, ils sont néanmoins très habiles de leurs mains. Attirés par les filons de métaux précieux, ils ont élu domicile au coeur des galleries sous-terraines de Vallandryan. Très coquet, le Kigoron entretient avec ferveur sa longue barbe et sa chevelure tressée (il en va de même pour les femmes).



Histoire des Origines


- Esprit Créateur : Selon la légende, Emaneth aurait crée ce peuple.

- Histoire, Relations, Entente : D'abord cantonnés dans l'Ouest des Pics de Vallandryan, ils ont petit à petit étendu leurs mines vers l'Est, empiètant ainsi sur le territoire des Eykorchés. Les conflits engendrés par ce désir excessif d'expansion perdurent encore aujourd'hui, car les Kigorons refusent de céder, malgrè la pression de la Coopération Pacifique. Ils ne prètent guère d'intérêt aux alliances, sans doute à cause de leur esprit communautaire. Leurs relations avec les autres peuples se limitent au commerce. Grands marchands, leur artisanat, principalement axé sur la confection d'équipements de combat, est très apprécié pour leur qualité.

- Mode de vie : Très secrets, les Kigorons n'ouvrent pas leurs frontières aux étrangers et ne dévoilent rien de leurs coutumes. Ils vivent au sein des montagnes, dans de colossales cités sous-terraines, où ils entassent des richesses inimaginables. Très solidaires, ils aiment boire et rire entre amis. On ne sait presque rien des femmes Kigorons.



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MessageSujet: Re: Encyclopédie des Races   Mer 21 Mar - 22:29

[ Les Alkylins ]


[ Illustration A Venir ]


Caractéristiques Physiques



- Taille : Généralement de 1m 70 à 2m...
- Poids : Généralement de 60 à 120 kilos...
- Longévité : 80 ans en moyenne...

- Description : Les Alkylins sont des amphibiens à la peau discrètement écailleuse d'une grande résistance. Ils sont pourvus de mains et de pieds palmés, de nageoires implantées au niveau des avant bras, des cuisses et de la colonne vertébrale. Leur système respiratoire est double : ils possèdent à la fois des poumons et des branchies, dissimulées derrière les oreilles, ce qui leur permet d'évoluer aussi bien dans l'eau que sur terre. Ils ont coutume de se laisser pousser les cheveux et de les décorer de perles nacrées et de coquillages. Ils sont réputés pour leur savoir faire ancestral quant à la conféction de vêtements en fils de nacre, d'une pureté et d'une fluidité époustouflantes. Bénéficiant d'une grande agilité sous l'eau, ils deviennent plus maladroits à l'air libre. Ils disposent d'un paupière secondaire translucide qui protègent leur yeux de l'oxydation aérienne.



Histoire des Origines




- Esprit Créateur : Selon la légende, Adèn aurait donné le jour à ce peuple...

- Histoire, Relations, Entente : Longtemps resté un peuple nomade, les Alkylins voyageaient à travers les mers, commerçant avec les différents peuples. Desormais, l'Archipel Arquius renferme l'une des plus grandes colonies sédentaires. D'un naturel chaleureux et curieux, ils participent activement à la Coopération Pacifique. Grands marchands, ils sont très liés aux Arachnides, avec lesquels ils partagent des interêts économiques et culturels, notamment dans la confection textile et les cultes. Ainsi, ils vénèrent le même temple situé près des Falaises d'Hardès, dans un lagon chargé d'énergie mystique, regorgeant d'huîtres perliaires. Durant les Grandes Guerres, les Alkylins portèrent secours aux Arachnides, opprimés par les Hellbereth.

- Mode de vie : : Les Alkylins vivent dans les lagons où ils cultivent des huîtres perliaires, dont ils récupèrent la nacre, symbole de l'énèrgie marine, pour la filer. Ils vivent dans des villes sous-marines, aménagées dans le corail, régies par une pensée commune centrée autour de la Mère génitrice. Dans l'eau, ils peuvent communiquer sur de très longues distances via ultra-sons, chose impossible en milieu terrestre. Ce qui explique que l'éloignement prolongé de la colonie principale ait ammené un désir d'émancipation chez certains individus.



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MessageSujet: Re: Encyclopédie des Races   Jeu 29 Mar - 0:17


[ Les Myriennates ]



Caractéristiques Physiques


- Taille : Généralement de 1m 50 à 1m 75 ...
- Poids : Généralement de 40 à 60 kilo ...
- Longévité : Jusqu'à 150 ans en moyenne ...

- Description : Êtres pourvus d'une paire d'ailes plumées, de couleurs variant du bleu noir au blanc, dont la taille est proportionnelle à l'âge. Elles ne leur permettent de voler qu'à partir d'un âge avancé ( 50aine d'années). Avant cela, les ailes sont trop petites pour n'espérer guère plus que planer. Physionomie humaine agéable. Peau légèrement plus claire. Leur corps frèle et leger leur confère une grande agilité au détriment de la force brute. La coutume veut que dès sa naissance, le Myriennate soit uni à la nature. Pour ce faire, une graine est implantée dans la nuque. En poussant à fleur de peau, le végétal noirâtre s'étend en de multiples arabesques sur le corps, formant des sortes de tatouages.



Histoire des Origines


- Esprit Créateur : Selon la légende, Yser, l'un des deux Esprits Jumeaux aurait donné le jour à ce peuple...

- Histoire, Relations, Entente : Ce peuple à toujours été protégé et isolé par la vaste Forêt des Murmures, dont les propriétés mystiques éloignaient les curieux. Les Myriennates n'ayant pas une âme de voyageur sont longtemps restés à l'écart de l'Histoire et n'ont pas pris part aux Grandes Guerres. C'est l'un des derniers peuples à avoir rejoint la Coopération Pacifique. La majeur partie du peuple est resté fidèle à ses coutumes, vénérant la nature, et les esprits silvestres. Aujourd'hui, ils commencent enfin à ouvrir leur frontière, levant les protections magiques encerclant la forêt, pour se méler au reste du monde. De tout temps, le peuple Myriennate s'est méfié des autres races, notamment les races dites "démoniaques", les considérant comme des êtres malfaisants et irrespecteux envers la nature. Ces préjugés ont bien du mal à disparaître, malgrè les efforts de la nouvelle génération plus ouverte au monde.

- Mode de vie : Les Myriennates vivent en totale harmonie avec la nature, aménageant leurs demeures dans les clairières et les frondaisons des arbres centenaires, au plus profond de la Forêt des Murmures. D'une nature pacifique, ils prospèrent dans l'idéal anarchique, à savoir, une totale liberté, respectant autrui.



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MessageSujet: Re: Encyclopédie des Races   Lun 9 Avr - 12:57

[ Les Thaltos ]


[ Illustration A Venir ]




Caractéristiques Physiques




- Taille : Généralement de 1m 95 à 2m 40 ...
- Poids : Généralement de 100 à 150 kilo ...
- Longévité : Peuvent souvent dépasser les 600 ans ...

- Description : Vivant à l'origine sur l'Île de Ker'Haald, les Thaltos s'apparentaient à des ansuriens d'un taille plus impressionnante que la moyenne humaine. Atteignant à la naissance, en quelques minutes leur taille adulte, ces paisibles géants possèdent une peau claire aussi douce que la soie, des mains puissantes et de longs doigts agiles. Leur os fragiles jusqu'à leur dix ans les obligent à garder un calme Olympien durant leur jeunesse, ce qui affecte alors leur comportement futur. Leur cheveux noirs à blond, passant par des teintes naturelles comme le roux, sont portés long, tressés le plus souvent. Leur cerveau un peu plus gros que ceux des ansuriens leur confère un crâne légèrement plus volumineux. Leur voix des plus agréable alliée à des manières lentes et expensive calment les ardeurs.


Histoire des Origines





- Esprit Créateur : Les Thaltos n'ont bien entendu pas d'Esprit Créateur, car ils étaient là bien avant l'arrivé de Lazarek.

- Histoire, Relations, Entente : Depuis toujours, les Thaltos vivaient sur l'île de Ker'Haald, reclus dans Fen'Ergide et ses alentours, passant le plus clair de leur temps à rêver, chanter et vivre de la cueuillette. Un ancêtre commun, encore vivant il y a 15 ans, donna naissance à tous les Thaltos. Il transmit de génération en génération les connaissances passées, les cultures et toute la finesses à travers son géôme à ses enfants, petit-enfants, ect. Avec sa mort lors de l'attaque du Dragon Flamboyant, le lien avec tous les Thaltos se brisa et ainsi tous perdirent leur mémoire collective. Plus personne ne connait donc vraiment le passé des Thaltos, pas même les plus vieux car aujourd'hui le doyen de cette race n'a pas plus de cent ans.
Considérés comme peu dangeureux et ne simpliquant jamais dans les conflits mondiaux, les Thaltos ne subirent pas les foudres de leur voisins les Ansuriens lors des Grandes Guerres. Seul le Dragon eut raison de leur existance, et poussés par l'horreur et les cries de leur congénéres, quelques survivants purent prendre le large dans des barques et rejoindre les sables de la plage de L'Isthme.

- Mode de vie : D'un naturel paisible et avenant, les Thaltos cultive l'art musical et oratoire. En effet, leur culture est là chose la plus importante pour eux, car c'est par les paroles que se transmettent leur passé, même si à la naissance, les connaissances ancêstrales sont transmises avec le génôme parental. Aujourd'hui, les représentants de cette race sont éparpillés à travers tout Initium. N'ayant plus de patrie, ils voyagent, vagabondent et déambulent de ville en ville, de village en village apportant aux gens la paix et la douceur de leur voix, de leur mots et de leurs chansons.



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MessageSujet: Re: Encyclopédie des Races   Lun 9 Avr - 19:51


[ Les Thiels ]



[ Illustration A Venir ]






Caractéristiques Physiques



- Taille : De 1m50 à 1m80
- Poids : Généralement de 40 à 60 kilos sous forme solide...
- Longévité : En moyenne 70 ans...

- Description : Peuple mélancolique vivant dans les Mont Azures, leur peau blanchâtre et leurs cheveux ternes leur confèrent une allure spéctrale. Leur corps possède deux états de consistance. Le premier, solide, correspond à une forme ansurienne. Le second, gazeux, s'apparante à un nuage de brume. Pourtant, il en existe un troisième peu connu, que seul les plus doués dans l'acte de sublimation peuvent maîtriser. Celle-ci consiste en la transformation d'une partie du corps en gaz, comme les jambes généralement, permettant ainsi de voler légèrement à quelques centimètre du sol et de se déplacer plus rapidement et sans bruit.
Avant l'adolescence, l'enfant est incapable de se sublimer, il reste donc dans la Cité Céleste, protégés du monde extérieur. C'est avec la puberté que ses parents lui feront découvrirent son pouvoir, à travers différents excercices mentaux de visualisations. Il existe des cas très rares de Thiel incapable de se sublimer. Ceux-ci sont alors bloqués sur la Cité Céleste toute leur vie.



Histoire des Origines



- Esprit Créateur : Selon la Légende, Flüm aurait créé ce peuple.

- Histoire, Relations, Entente : Peuplant encore aujourd'hui la Cité Céleste, inaccéssible et interdite pour ceux n'appartennant pas à cette race, les Thiels se mélèrent aux autres 50 ans avant la Coopération Pacifique. En effet, les guerres commençaient à s'étendre sur leurs terres, les habitants qui aimaient voyager à travers les Monts se faisaient attaquer par les Ansuriens, effrayés par leur apparence fantômatique. Maîtrisant quelque peu la magie, les Thiels purent résister un moment. Les Hellbereth construisirent d'immense catapulte dont les projectils pouvaient alors atteindre les portes de la ville flottante. Aujourd'hui, la cité est reconstruite et la haine que portent les Thiel envers les peuples guerriers tend à diminuer. Très minutieux et appliqués, ils maîtrise avec perfection les mécanismes d'horlogerie et toute sorte d'autres système à rouage, poids, vapeur. Ainsi, aujourd'hui, ils vendent des produits farflus et étonnant que les peuples d'Initium ne sont pas habitués à voir, comme des montres gousset, des balances, des sortes de scaphandre et pour les plus doués des automates à la fonction plus décorative qu'utilitaire.

- Mode de vie : Tout Thiel est rattaché à la Cité Céleste construite de façon à se maintenir dans le ciel grâce à un système d'hélices, de balanciers et de mouvements pertpétuels. Au coeur de la cité, un conseil régit les vies de milliers d'habitant qui se plient aux lois. Ici, ils élisent tous les dix ans leurs dirigeants. Le système est très encadré. Les enfants étudient les différentes téchnologies et sciences d'Initium. Les religions sont bannies et la magie est utilisée plutôt comme un jeu que comme un réel moyen de combattre.



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MessageSujet: Re: Encyclopédie des Races   Mer 11 Avr - 18:23

[ Les Clamydomonias ]



[ Illustration A Venir ]




Caractéristiques Physiques




- Taille : Généralement de 1m 30 à 1m 50...
- Poids : Généralement de 25 à 35 kilos...
- Longévité : 65 ans en moyenne...

- Description : Elégantes et Splendides, les clamydomonias ou clamydes, sont un peuple matriarcale de nymphes dont la beauté dépasse de beaucoup celle des Hommes. Dotées de petites ailes de papillon multicolores pour les femmes et de libellule pour les hommes, elles aiment s'adonner aux jeux dans les lacs intérieurs, et les cascades de la cité. Généralement, on parle de leur peuple au féminin, car les représentants du sexe opposé n'ont aucun pouvoir, si ce n'est celui de le reproduction. Frèle et Fragile, elles maîtrisent très bien la magie et les enchantements. Selon maints a priori, on dit que l'Intelligence ne serait pas leur plus grande qualité. Durant leur 15 premières années, les enfants se ressemblent tous n'ayant pourtant pas les même gènes et conserve leur apparence enfantine. C'est lorsque durant trois mois, ils s'enferment dans une chrysalide que les caractères se distribuent. C'est alors qu'on sait si les chérubins, précédement sous stade 'larvaire', sont de sexe masculin ou féminin car leur ailes se construisent. Il ne faut pas écouter les rumeurs, même les hommes Clamydes sont beaux.



Histoire des Origines





- Esprit Créateur : Selon la légende, Xérymès aurait donné le jour à ce peuple...

- Histoire, Relations, Entente : Depuis la Naissance des Races, les Clamydes peuplent les Cascades d'Argent car ils y trouvaient un paysage de rêve et de quoi jouer toute la journée. Les prêtresses se succédèrent, dépassant l'âge moyen à chaque fois. Rysenn, la plus vieille, vit encore aujourd'hui, agée de 80 ans. Durant les Grandes Guerres, les dirigeantes de la Cité Clamyde furent plusieurs fois assassinées par leur peuple, car malgré leur avertissement, ceux-ci voulurent se joindre aux Ansuriens pour exterminer les races dites "Démoniaques" ou encore "Sous Evoluées". Heureusement, 40 ans avant la fin, Rysenn réussit à reprendre en main son peuple qui refrenna sa folie meurtrière. Desormais, les habitants des cascades sont plus pacifiques et ont compris leur fautes passées. Les gens viennent de tout Initium pour rencontrer en personne la prêtresse qui livre ses prédictions.

- Mode de vie : Habitants des Cascades, les Clamydes passent le plus clair de leur temps à jouer, nager, s'amuser sans se soucier du monde qui les entoure. Les hommes sont souvent là pour travailler et s'occuper du bien être de ces dames.
Le système éducatif Clamyde peut paraitre déroutant pour les autres peuples, car les Clamydomonias n'élèvent pas leur propres enfants... Vestige de l'époque lointaine où la reine mère était la principlae pondeuse, les Clamydes délaissent tous les bébés éclos qui sont élevés ensemble dans un secteur de la cité, qu'on appelle la 'Nurserie'. La cité entière est une famille, et les mères aimantes sont contraintes de suivre la règle.



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MessageSujet: Re: Encyclopédie des Races   Mer 11 Avr - 20:30


[ Les Arachnides ]




[ Illustration A Venir ]



Caractéristiques Physiques




- Taille : Très variée d’un individu à l’autre, de 1m45 à 1m95 ...
- Poids : Généralement de 40 à 90 kilos ...
- Longévité : Là encore très varié, selon le degré de dégénérescence… certains n’excèdent pas 40ans, d’autres atteignent les 130ans.

- Description : Les arachnides sont un peuple humanoïde en pleine mutation… Ainsi, les caractères arachnides apparaissent aléatoirement, de façon plus ou moins prononcées selons les familles, ce qui engendre de nombreuses disparités, mais aussi des maladies génétiques et autres difformités. Certains disent que c’est le fruit d’une consanguinité excessive, d’autres au contraire accusent des métissages avec les Ansuriens ou autres races qui auraient souillé la pureté du sang arachnide.
Ainsi ils possèdent parfois plus de quatres membres, la limite étant fixées à huit, formés « normalement » ou régressés au stade animal, formant alors des pattes articulées qui s’implantent sur toute la surface dorsale. De petites glandes situées au bout de ses pattes, ou à la base de la nuque et des reins leur permet de produire une toile collante ou satinée.
Il en va de même pour les yeux, ( mais très rares sont les individus qui en possèdent huit) généralement doués d’une perception thermique de l’environnement (ils « voient » les différences de température et de chaleur). Par ailleurs, les arachnides possèdent généralement des « mandibules » : Leur menton présente une fente, et peut s’ouvrir en deux.
Il faut savoir que les traits purement arachnides, bien que d’apparence monstrueuse pour les autres peuples, font la fierté du peuple arachnide.

D’une grande agilité, ils peuvent se mouvoir le long des parois, la pulpe de leurs doigts étant adhérente. C’est pourquoi ils vont nus pieds.



Histoire des Origines





- Esprit Créateur : Selon la légende, Xérymès aurait donné le jour à ce peuple...

- Histoire, Relations, Entente : Les arachnides forment un peuple tribal, introverti et méfiant. Eux qui s’étalaient autrefois à travers toutes les falaises d’Ardès, furent parmi les plus féroces ennemis des Ansuriens, et notamment des Hellbereth. Il faut dire qu’une haine de longue date règne entre ces peuples, attisées par les familles arachnides les plus anciennes, trop fières de leur sang. Au fil des batailles, les arachnides finirent par se retirer, écrasés par l’alliance ansurienne, et incapables de se fédérer entre eux, jusqu’à ce que leur territoire soit réduit à l’île d’Eucallistà.
L'aide des Alkylins, seul peuple auquel sont ouverts les Arachnides, permit de stopper définitivement l'invasion ennemie au niveau du bras de mer qui sépare l'île de Median.

- Mode de vie : A l'abris dans les tréfonds des forêts de l'île Eucallistà, ces humanoides vivent en colonies "familiales", étalant de vastes toiles qui défigurent le paysage... Des discordes règnent à l’intérieur même des clans, organisées autour de castes strictes, en fonction des aptitudes et des caractères génétiques… Certaines familles réputées comme « dégénérées » sont mises à l’écart, et la naissance d’un enfant trop humain n’est jamais vue d’un bon œil. Les amputations étant monnaie courante chez le nouveau né, les arachnides maîtrisent de façon poussée la médecine et la chirurgie, usant des nombreuses plantes médicinales contenues sur l’île.
Ils partagent aussi avec les Alkylins leur goùt du tissage et sont très friands des fines étoffes produites par le peuple amphibien. De plus, ils ont le même lieu de culte, au bas des falaises d'Ardès.



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MessageSujet: Re: Encyclopédie des Races   Ven 13 Avr - 7:41

[ Les Sam'Heins ]

[ Illustration A Venir ]

Caractéristiques Physiques

- Taille : de 1m80 à 2m pour les hommes, pas plus d'1m70 pour les femmes ...
- Poids : 60 kilos pour les femmes, 90 kilos pour les hommes ...
- Longévité : 80 ans en moyenne.
- Description : Les Sam'Heins sont un peuple élémental, complêtement accomodé aux fortes température et à l'atmosphère brûlante des volcans. Les hommes sont de fortes statures, généralement très grands et bien bâtis, tandis que les femmes sont plus petites et replettes, une forte disparité d'un sexe à l'autre..!
Munis d'un cuir à toute épreuve, leur peau, dont la nuance va du rouge orangé au noir profond, peut supporter de fortes températures... Et leur cheveux, souvent tressés ou coiffés en dreadlocks, suintent d'une huile riche qui leur permet de s'enflammer... Mais attention! Contrairement à ce que l'on pense, les Sam'Heins peuvent être brûlés! Pour la simple et bonne raison que leur corps supporte les flammes dites "froides" (de 250 à 400°) mais rarement au-delà!
Certains guerriers, capables de réduire leur ennemis en cendre de leur poings, voient leur bras couverts de brulûres terribles, leur propre corps n'étant pas à même d'endurer leur pouvoir.


Histoire des Origines

- Esprit Créateur : Selon la légende, Riêve aurait crée ce peuple.
- Histoire, Relations, Entente : Bien qu'ils vivent dans un territoire hostile aux autres races, les Sam'Heins sont particulièrement ouverts aux autres peuples et entretiennent de bonnes relations avec leur voisin. Pour autant, ils ont eux aussi pris part aux grandes guerres, chassés d'abord pour leur apparence "démoniaque" par les alliances ansuriennes qui ont lancé de nombreuses offenses sans jamais réussir à atteindre le coeur de l'acropole Sam'hein, nichée au coeur des laves d'Izareth. Ces attaques ont amené le peuple Sam'Hein à se replier dans les tréfonds du volcan, la vie dans les multiples villages des plateaux volcaniques devenant trop dangereuse. Même à l'époque des débuts de la Coopération Pacifique, à laquelle ils participèrent ardemment, ils furent une nouvelle fois victime d'attaques sporadiques visant à les chasser des Nouvelles "Terres Sacrée" mises à jour dans la Brêche Interdite, et encore aujourd'hui, ils restent victime d'attaques extremistes en tout genre.

- Mode de vie : Le peuple Sam'Hein est un peuple guerrier, aux hommes forts et aux femmes agiles, portés sur l'honneur et la fraternité. Les Sam'Heins sont très liés à la famille, au centre de leur société, et respectent de multiples coutumes visant à entretenir les liens affectifs. Ainsi, ils allument une bougie à la fin de chaque hiver et font des offrandes estivales auprès de leurs défunts...
Très ouvert et généreux, leur maison ne possèdent pas de portes closes, et il est parfois difficile de distinguer où s'arrêtent les demeures, tant chacun est libre d'aller et venir comme bon lui semble...
Ils accueillent les étrangers à bras ouvert (et ils sont rares), pour peu que ceux-ci n'aient pas d'intention malveillantes et à l'adolescence, il est courant pour les jeunes de partir en voyage initiatique, à travers l'immensité d'Initium, pour faire leur "apprentissage" par eux-même, ce qui explique la présence très éparse des Sam'Heins. Leurs danses, généralement exécutées par les femmes, plus agiles, sont très appréciées dans Median, et réputées impressionnantes.



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MessageSujet: Re: Encyclopédie des Races   Jeu 26 Avr - 0:21


[ Les Ansuriens ]


[ Illustration A Venir ]


Caractéristiques Physiques


- Taille : De 1m60 à 1m80 en moyenne...
- Poids : De 60 à 90 kg en moyenne...
- Longévité : 60 ans en moyenne.

- Description : Les Ansuriens sont une race d'humains vivant un peu partout dans Initium. Maîtrisant toutes sortes d'artisanat, ils ont su évoluer simplement. Un ansuriens n'a donc rien de spécial comparé aux autres races. C'est peut être même ce manque d'originalité, qui les rendit jaloux des autres plus avancés. Peuple le plus représentés, il est capable de s'adapter à tout. Les Déserts, les montagnes, les plaines, les forêts, les lagunes et les falaises. Deux exceptions seulement, sous la mer et dans les volcans où la chaleur est suffocante. Moyen de toutes catégories, les ansuriens n'ont pourtant rien à envier aux races plus spécifique, car ils sont capables de maîtriser convenablement toutes sortes de métiers.



Histoire des Origines




- Esprit Créateur : Selon la légende, c'est Scylla qui recréa cette race qui peuplait déjà Initium avant le Grand Cataclysme, il y a de cela des millers d'années.

- Histoire, Relations, Entente : D'après les Textes Millénaires, les ansuriens peuplaient tout Médian bien avant l'arrivé des autres races. Ils auraient été exterminés lors du Grand Cataclysme, puis recréés dans l'argile en même temps que les autres peuples, par les Esprits Créateurs. Ils s'installèrent alors dans les Vallées de Khâlidor où ils cohabitèrent avec les Hellbereths, les Golgoroths et les Kluth'en, ces deux derniers vivant près de la frontière des Marais de Glargörl. Il y a alors deux cents ans, un Roi du nom d'Hitelber III, déclara comme nuisible et démoniaques toutes races ne correspondant pas au critères d'intelligence, de culture et d'apparence des ansuriens. Ainsi, les premiers visés furent les Kluth'ens et les Golgoroths. Chassés, exterminés, ils se réfugièrent dans les Marais de Glargörl ou l'acidité ambiante empêcha leurs poursuivants d'avancer. Toujours en quête de purification, les guerres continuèrent, se portant sur les Thiels, puis les Clamydes qui rejoignirent rapidement le camp dit de la "Pureté". Tous les Sam'Heins et les Eycorchés qui s'éloignaient de leur terre furent anéantis. Des bataillons immenses d'Ansuriens armés jusqu'aux dents affrontèrent des troupes de Golgoroths destructeurs et de Sam'Heins enflammés. Les Vallées de Khâlidor fûrent le lieu des plus sanglantes batailles. Ce n'est qu'il y a 15 ans, lors de l'apparition du Dragon Flamboyant, que les ansuriens se calmèrent. Aujourd'hui, ils cohabitent facilement avec les autres races, même si un noyau de haine continue de se battre, les Pro-Ansuriens.

- Mode de vie : Sédentaires, les Ansuriens s'apparente à un peuple Mediéval, vivant de la culture champêtre et de la chasse. Leur artisanat est très varié. On y retrouve parmis les mieux maîtrisés, les ébénistes, les tanneurs, les tailleurs de pierre et les charpentiers. Vivant sous la courronne d'une monarchie héréditaire, ils ont toujours plus ou moins le devoir de suivre les directives de leur roi, malgré la présence de la Coopération Pacifique. C'est donc le monarque Robvel I, petit-fils d'Hitelber VII qui gouverne aujourd'hui, détesté des Pro-ansuriens qui préfère hurler le nom de son ancêtre.

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MessageSujet: Re: Encyclopédie des Races   Sam 28 Avr - 19:26

[ Les Kluth'Ens ]


[ Illustration A Venir ]


Caractéristiques Physiques



- Taille : Pas plus de 1m45 ...
- Poids : Environs 40 kilos ...
- Longévité : 60 ans en moyenne.

- Description : Les Kluth'ens, petits êtres semblablent à des gobelins, habitent les zones centrales et reculées des Marais de Glargörl. Chétifs, faibles, peu endurants, myopes pour la plupart, de silouhette simiesque (bras arrivant au niveau des genoux) cette race a pourtant un cerveau trés développé. En intélligence, ils sont l'égale des Thiels. Leur peau de couleur verdâtre, jaunâtre en passant par un orange terne ou avec quelques teintes violacées, est différente pour chaque branche familliale, ainsi il est facile pour un Kluth'En de reconnaître ses proches. Leurs oreilles souvent longues et pointues dépassent de leur petite tête chauve. En effet, l'acidité des marais empêche dès la naissance la pousse des cheveux. Un Kluth'En né hors des marais pourra alors s'en voir pousser. Leurs dents parfois trop longues si elles ne sont pas limées régulièrement, dépassent de leur mâchoire.



Histoire des Origines



- Esprit Créateur : Selon la légende, Karkel aurait crée ce peuple.

- Histoire, Relations, Entente : En premier lieu, les KLuth'ens vivaient en paix avec les Golgoroths à la bordure des marais, cultivant de minuscules champs, cueillant la plupart du temps les baies et les fruits qu'ils pouvaient se procurer, construisant des petites hûtes pour eux-mêmes et de plus grandes pour les Golgoroths. Il y a deux cent ans, ils subirent les foudres des ansuriens qui les classifièrent comme race démoniaque et impure. Chassés de leurs habitats, ils s'enfuirent dans les marais de Glargörl, accompagnées des Golgoroths, et se terrèrent au coeur même des terres acides et toxiques. Capables, eux, de les supporter, ils purent alors vivre tranquilles, loin des guerres exterminatrices.

- Mode de vie : Forcés de peupler les marais, ils durent s'adapter à cette nouvelle vie et grace à leur intelligence hors du commun, ils construisirent des mécanismes faits de roseaux, de bois mort, et de vase séchée. Leur hûtent d'ailleurs sont faites à partir de ces matériaux, ainsi que celle des Golgoroths, qu'ils construisent pour les aider à se protéger des pluies acides. Peuple très soudé, les Kluth'ens en plus d'être pacifique, aiment l'esprit de famille. Et quand on dit famille, il faut penser au sens large, car les familles de Kluth'Ens sont souvent très grosses. Les enfants sont rarement fils ou fille unique, le nombre moyen d'enfant par femme etant de trois. Les oncles, grand-oncles, arrière-grand-oncle et tente vivent dans les mêmes villages que leur nièce et neuveux. Il arrive pourtant que des querelles de voisinage provoque des scissions au coeur des familles, souvent pour de simple histoire futil comme le vol du cochon, ou d'un sac de pommes. Ces divisions crées alors des rancunes et une haine qui s'étend génération après génération mais ne seront jamais l'objet de violence. Il est très important de signaler que ce peuple vit en semi-symbiose avec celui des Golgoroths. Ces derniers peu intelligents mais puissants les aident dans la construction et dans les travaux de force. Ils ne sont pour autant pas traités comme des moins que rien et sont elevés au même rang que les Kluth'ens. On dit souvent qu'il suffit d'être ami avec un Kluth'en pour faire parti de sa famille et cela s'avère d'autant plus vrai qu'on voit les Golgoroths vivrent parfois avec les familles de l'autre peuple.

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Un petit Merci à Pitu Ockle qui me donna quelques idées, notamment celle des couleurs de peau
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