Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Neocity

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aslin de Villeclose
* Vagabond *
Aslin de Villeclose


Nombre de messages : 141
Age : 38
Race : Ansurien
Classe : Esclave Vynessien
Elément : Sépulcral
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Âge: 23
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Neocity Empty
MessageSujet: Neocity   Neocity Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:12

Laissez moi vous présenter ma création, qui n'est certes pas récente mais que j'ai bien envie de relancer. D'ailleurs un nouveau scenario et une nouvelle apparence sont en cours...


Neocity Bannirelien1sg


2010, c'est le début d'une ère nouvelle qui commença à cette date fatidique. La pollution était à son apogée, et le réchauffement de la planète conduisit à une fonte des glaces irrémédiables. L'ironie de la situation apparut à tous lorsque ce fut le froid qui conquit la terre, et non pas la chaleur que tous attendaient.

Seulement, la race humaine ne s'éteignit pas, loin de là. Personne ne sait qui développa le projet, mais les conséquences sont connues et apparaissent dans les encyclopédies: le projet "Prométhée". Le concept est simple, des dizaines de vaisseaux furent construits, alliant les technologies les plus avancées des grands groupes de l'Aérospatial et soutenus par les gouvernements majeurs. L'intervention prit quelques années, mais en fin de compte il fut possible de transporter quelques 5 millions d'individus, de toutes origines et de toutes conditions, et d'émigrer sur Mars, créant la première colonie extra terrienne.

Le reste de la planète Terre fut plongé dans une ère glacière terrible, qui dura plusieurs siècles, tuant presque toute vie sur Terre, exception faîte de quelques organismes résistants, des bactéries.

Cependant, en 2314, alors que Mars est colonisée depuis 3 siècles et est devenue habitable, les astronomes détectèrent la réémergence d'une vie végétale sur la planète bleue. La population martienne atteignait déjà les 50 millions d'individus et les ressources artificielles crées lors du projet "Prométhée" commençaient à se raréfier.

Ce fut le point de départ du second grand projet de l'humanité, le projet "Gaïa". Les grandes corporations présentes sur Mars mirent leurs efforts en commun pour pouvoir créer la ville de "Neocity", sur Terre. La population n'était tout d'abord pas convaincue du bienfait de revenir sur la planète qui les avait chassés et avaient enseveli presque 6 milliards d'êtres humains. Pourtant le projet alla à son terme au bout de plusieurs tentatives, et scientifiques et architectes mirent au point les plans de la ville sans précédente de "Neocity", qui seraient bâtie sur les vestiges d'une ancienne vie terrienne, au nom oublié depuis des siècles.

La construction effective de Neocity commença en 2375, et en 20 ans la cité fut habitable. La migration prit plusieurs années, et en 2402 la cité gigantesque était habitée.

Nous sommes en 2450…
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Aslin-Longin
Ayesha Oren’hill
~ Mélandrin ~
Ayesha Oren’hill


Nombre de messages : 186
Age : 34
Race : ansurien
Classe : corbeau
Elément : eau
Date d'inscription : 14/12/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Neocity Empty
MessageSujet: Re: Neocity   Neocity Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:44

Ah ça a l'air sympa comme scénario! Un peu de science fiction pour changer, avec de l'écologie en prime *_* tout pour me plaire!
Mais je n'ai pas trop le temps de m'investir sur un nouveau forum en ce moment... Si ça se dégage, j'irai y faire un tour!
Revenir en haut Aller en bas
 
Neocity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Hors-RP :: Au coin du feu :: Pubs-
Sauter vers: