Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Thélus, ville mythique, (Fini)

Aller en bas 
AuteurMessage
Elénius Burtwicks

Elénius Burtwicks


Nombre de messages : 19
Race : Kluth'en
Classe : Théoricien polyvalent
Elément : Sacré (Janvier)
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 29 ans.
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Thélus, ville mythique, (Fini) Empty
MessageSujet: Thélus, ville mythique, (Fini)   Thélus, ville mythique, (Fini) Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:33

[21, 22, 23 Venty 6.498,]



Le réveil était difficile, la taverne était vide, désertée après son attaque par des brigands en pleine nuit, comme toujours puisqu'il n'existait que la nuit dans Thélus et ses alentours. Elénius, se leva enfin, d'une traite, se jetant sur ses courtes jambes, il n'eut pas le temps de tenir trois secondes qu'un vertige le fit s'écrouler à terre.

*Il y a des jours où je ferais mieux de ne pas bouger de mon lit...* pensa Elénius. Les étoiles formait dans le ciel d'étranges formes, d'étranges et mystérieuses constellations. Il se releva, cette fois pour de bon, et bailla en s'étirant. La chambre était minuscule tout comme le prix qu'elle avait coûté, pourtant elle était en bonne état, mis à part que le rideaux était percé, que le parquet était dans un état lamentable et menaçait de s'écrouler, et que les meubles avaient dû disparaître avec le temps. Ne résistait plus aujourd'hui qu'un haut lit qui semblait avoir été construit pour des géants, une table de chevet et un porte manteau. Elénius enfila ses vêtements et s'approcha de la fenêtre, il voulait contempler le spectacle, qui dehors, s'offrait à lui.

"Ouïlle Aïeeeeeeeeeeeeeeee!" le cri perça le parquet pour venir titiller la fine ouïe d'Elénius. Peu réceptif, il sembla aux premiers abords ne pas s'en être rendu compte, happé par la vue qu'il avait sur la proche ville de Thélus. Mais cette ignorance fut de courte durée, il tourna la tête, attrapa sa cape, son sac et sortit discrètement de sa chambre. Il tourna la tête comme pour dire au revoir à cette chambre qui fut la première à l'accueillir. Il n'avait rien oublié, rien, rien que la magnifique vision de Thélus, qu'il ne pouvait malheureusement imprimer que dans sa tête, le temps de l'encrer par des mots sur un morceau de papier. Reprenant pour objectif de sortir de la taverne sans bruit, il ferma la porte et descendit en silence les escaliers.

"Toi, toi dans les escaliers... Kigoron, viens voir s'il te plait, j'ai mal..." Elénius, regarda en direction de l'appel, c'était un ansurien, sans doute ignorant de la différence entre deux races de petite taille pourtant si différentes. Hésitant entre s'enfuir sans aller le voir et le soigner en lui enseignant la différence entre les kigorons et les kluth'ens, il choisit de s'approcher de l'homme pour vérifier de la gravité de la blessure de ce dernier.

Il saignait, son bras était ouvert sur toute la longueur et sa jambe droite laissait apercevoir l'os de son genou ressortir entre les lambeaux de ce qui semblait avoir été sa peau. Elénius le regarda dans les yeux, l'homme était faible.

"Je suis un kluth'en, tu connais pas la différences entre des créatures petites grosses et poilues, et des créatures petites maigres et imberbes? Apparement si tu n'avais pas vu la différence il y a deux façon de le comprendre: soit tu es myope mais avec une sacrée myopie, soit tu n'as jamais vu ni l'un ni l'autre." Il s'approcha cependant, fort de sa relation de domination face à cet ansurien, pour une fois, c'était lui qui tenait sa vie entre ses main. Elénius n'était pas un kluth'en altruiste, il aimait toutes les races, mais avait une espèce de haine face aux ansuriens ignorants. Il pensait que c'était eux qui avaient tué sa femmes, tous d'ignorants raçistes. Mais si celui ci ne distinguait pas un kluth'en d'un kigoron c'était qu'il était incapable d'exterminer l'un des deux. L'ansurien ne répondit que par un bref soupir désespéré.

"Comment vous avez fait ça?" marmonna Elénius en se concentrant sur la blessure de la jambe. L'ansurien le fixa et dit d'un air désabusé:

"J'ai... j'ai joué avec un golgoroth, je voulais juste l'embêter un peu, ils sont tellement stupides... Et puis il l'a mal pris... Tu, tu es médecin?" Elénius sourit, les golgoroths étaient d'adorables gros géants, des créatures qui n'avaient pas été aidées par leurs physiques mais qui étaient en fait d'adorables êtres. Mais ces adorables créatures (in)humaines étaient fortes et puissante, contraste avec leur intelligence. De vraies antithèses des kluth'ens, ce qui expliquait la relation particulière qu'entretenait ces deux peuples.

"Non, je ne suis pas médecin, j'ai cependant assez de bases théoriques en médecine pour vous indiquer que vous allez perdre votre jambe droite. Par contre un pansement suffira à soigner votre bras. Je m'en vais vous faire envoyer un médecin. Au revoir, adieu."

N'attendant aucunes réponses, Elénius tourna les talons et sortit rapidement de la taverne. Il confia à un habitant du petit village d'aller quérir un médecin pour soigner l'ansurien dans la taverne. Il repris sa route vers la ville de Thélus observant de loin la ville qui lui tendait les bras.

Après avoir passé sa journée à traverser la ville de Thélus, il accéda enfin aux quartiers du centre. S'asseyant sur un banc installé sur une des places il entreprit d'aller chercher une auberge pour la nuit, mais trop fatigué pour bouger. Il prit un carnet relié et commença à le gratter avec sa plume, y écrivant les douceurs et les images qui l'avaient habité tout au long de son voyage. Puis, ayant terminé, il rangea le carnet dans son sac et se rehaussa sur la banc, espérant rencontrer une aimable compagnie.

Le vent soufflait avec une certaines douceur, juste de quoi laisser les feuillages chanter leur touchante mélancolie. De nombreux petites gens se baladaient dans la vile agitée. La ville mythique, la ville du savoir. Souriant béatement, Elénius constatait heureux, que toutes ces gens semblaient pour beaucoup simples, lui le riche kluth'en, l'intelligent kluth'en se sentait enfin à sa place bien que loin de son marais... Le spleen commençait à friser le petit kluth'en lorsque... Sa médiocre vue l'empêchait de voir très loin, mais il voyait à quelques mètres, suffisant pour aperçevoir la mouvement et la châleur humaine.

Elénius attrapa machinalement son collier fétiche, comme pour se rassurer de l'existence de tout ceci, comme pour se rendre compte que lui, que le monde et que l'histoire existait toujours, que tout ce qui s'était passé s'était passé, malheureusement comme heureusement. Il repensa vite à la mort de sa femme, brisé il enfila sa capuche comme pour s'isoler plus encore dans cette brillante ombre de lumière noire [Je suis trop fier de mes oxymores!!]. Attendant pourtant avec beaucoup d'impatience la présence de quelqu'un ou de quelqu'une.

Mais cette patience ne fut pas récompenser, trois jours se succédèrent, trois jours où Elénius n'était resté qu'ici dans ces nobles quartiers centraux. Ne migrant parfois au détours d'un regard, que d'un banc, de 10 ou 15 mètre tout au plus. Puis celui-ci n'ayant plus d'inspiration littéraire, il se décida à rejoindre de lui même les scientifiques là où ils devaient se trouver, à l'Azelorth'Samas. Dans un des cabinets ou laboratoires étranges dont il avait entendu parler...



[Je vais rejoindre Mordekhaï! Donc je migre à l'Azelorth'Samas, désolé pour ce message d'introduction, mais il fallait qu'il arrive avant d'aller là-bas!^^ Sorry.....]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/la-maison-du-recensement-f44/ele
 
Thélus, ville mythique, (Fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Setif Kiruen, étudiant à Thélus]
» Arrivée en ville
» Mélandre, petite ville?
» Une nuit dans une ville [Fermée]
» Arrivée dans la ville>>Maison de Shaes [Fermée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Median, Le Continent Principal :: Ville Esotérique de Thélus :: Quartiers du Centre-
Sauter vers: