Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-")

Aller en bas 
+2
Retep Artecad
La Voix Céleste
6 participants
AuteurMessage
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 123
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-") Empty
MessageSujet: HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-")   HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-") Icon_minitimeMar 18 Mar - 2:23

Et vui, Initium vient de prendre un balais dans la face ^^ ! Ca fait mal ! Et une petite bougie à souffler. Bon en un an que dire ! On en est déjà au chapitre trois. On a avancé doucement et c'est un rythme sympatique quand même !

Allez ! Maintenant place au discours pour les un ans du fofo ! Dur de se prendre pour Erian Sal'hem ! ! ! !

Je suis fier de ce qu'est devenu le forum. Notre bibliothèque grandit petit à petit. On a de formidable dessinateur Very Happy qui la complètent et je les remercies énormément pour ça ! Je remercie aussi tous les joueurs qui sont passés sur le site ! Et ceux qui lui sont encore fidèle ! ! ! Raaaah ! Une vrai p'tite famille ! On a eu une année pleine de rebondissement, de passage à vide et de recherche de scénar' xD Mais... tout c'est tellement bien concrétisé ^^

Bon il est temps de vous raconter les débuts d'Initium ! Comment on en est venu à ce forum !

Et bien pour commencé, c'est parti d'un autre forum, qui était en construction et qui attendait des membres pour jouer. Je jouais un personnage important, du doux nom de Scylla, un esprit (qui n'est pas sans rappelé ce que j'ai raconté dans les Textes Millénaire, Scylla était l'un des esprits créateurs des races ! Smile ) ! J'étais ami avec le créateur du fofo, qui s'appelait Chroniques d'Aeterna et en gros, j'ai voulu proposer un scénario de background pour son monde qui en soit n'était pas très vaste. J'avais même dessiné une carte grossière, que Ez a très bien repris pour Initium par la suite ^^

En faite, les Chroniques D'aeterna était suivit par une association, qui présentait les chroniques durant des conventions. Je ne sais pas s'ils ont duré longtemps, car je suis parti très rapidement en faite ! Dès que mon scénario n'a pas été accépté et qu'on m'a dit qu'il était trop compliqué, j'ai finalement arrêté de poster. En plus les joueurs n'alimentaient pas le Rp de façon interessante, et je trouvais le monde trop peu profond.

Au final donc, après 6 mois à en discuter avec Ezéchiel, et à délirer autour de tasse de thé, on a voulut créer Initium ! Qui je crois ne portait pas ce nom là ! Je ne me souviens plus très bien ! On avait un troisième larron qui s'occupait d'herberger le forum et d'installer des modules pour faire des combats avec des mini-jeux pour faire évoluer son personnage... mais on s'est un peu perdu de vue, on avançait pas. On s'éparpillait xD !

Pour vous dire, on a des tonnes et des tonnes de feuilles avec des listes horribles de nom d'arme, armure, et autres objets, sortilèges et compagnie. On avait même fait pour les races des points à distrubuer, des compétances. On pouvait faire de l'artisanat, avoir un compte en banque xD ! C'était marrant, mais c'était surtout pour jouer que pour pleinement faire du RP Smile

Au final, on s'était bien casser les fesses pour rien xD !
En tout cas, Initium me trottait toujours dans la tête. On en parlait souvent avec Ez' qui a été ma colocataire pendant trois ans.

Pis voilà que l'année dernière !
Sur un coups de tête, en découvrant ForumActif, j'ai décidé de créer Initium en récoltant tout ce que j'avais sous la main. Tout ce qu'on avait déjà construit avec Ezéchiel ^^
En une semaine il était sur pied xD !

Voilà donc la naissance d'initium ^^

Mouarf !
Mon discours est fini je le jure :p
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-") Empty
MessageSujet: Re: HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-")   HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-") Icon_minitimeMar 18 Mar - 3:47

Joyeux aniversaire!

Eh bah je suis bien content qu'ils aient pas voulu de ton scénar sur l'autre fofo, sinon on n'aurait pas eu Initium. Je suis super content d'être là et j'espère que j'y serais encore pour les prochains anniversaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Ayesha Oren’hill
~ Mélandrin ~
Ayesha Oren’hill


Nombre de messages : 186
Age : 34
Race : ansurien
Classe : corbeau
Elément : eau
Date d'inscription : 14/12/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-") Empty
MessageSujet: Re: HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-")   HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-") Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:16

Oui! Joyeux anniversaire Initium! (j'lai déjà dit mais ^^)
Donc c'est comme ça que ça a vu le jour... Et bien oui ce fut fertile comme production...
J'ai justement un scénario qui me trotte dans la tête depuis quatre ans, (tu le connais d'ailleurs) que j'ai entrepris d'adapter en jeu de rôle (avec les fiches et tout...) Mais ça avance pas beaucoup...
Et j'ai aussi pensé à en faire un forum! Mais j'ai pas le temps et puis j'ai Initium!
Revenir en haut Aller en bas
Kurïan Aleguethz

Kurïan Aleguethz


Nombre de messages : 27
Age : 37
Race : Alkylins
Classe : Charmeur de serpent
Elément : Vent
Date d'inscription : 24/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 30
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-") Empty
MessageSujet: Re: HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-")   HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-") Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:56

Joyeux Nanni au forum Wink

Bravo pour cette confection, ce beau projet qui a abouti Wink comme je te l'ai déjà dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
Maelianna Audulan


Nombre de messages : 223
Age : 35
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-") Empty
MessageSujet: Re: HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-")   HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-") Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:32

JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIREUH !!

Quand je pense que j'étais l'un des premiers (à dix personnes près XD)... que de chemin depuis ! Je me rappelle encore quand j'avait vu la pub d'Erian sur un autre forum nommé "La prophétie". Initium avait (et a toujours) tous les atouts et qualités que je cherche dans un forum rpg et je m'étais inscrit tout de suite. Un an et quelque chose comme 90 membres !!!

Qu'une chose à dire : respect, et felicitations aux deux génies qui nous ont offert cet univers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 123
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-") Empty
MessageSujet: Re: HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-")   HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-") Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:44

Ooouk !" dirait un bibliothèquaire en voulant exprimer sa joie ! (pour ceux qui n'ont pas lu les annales du disque monde, vous pouvez pas comprendre xD !) Mirci pour tous ces compliments xD !

J'verserai presque une p'tite larme d'émotion ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Sid Algareth
¤ Thélusien ¤
Sid Algareth


Nombre de messages : 127
Age : 34
Race : Eycorché
Classe : Guerrier
Elément : Foudre
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 20
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-") Empty
MessageSujet: Re: HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-")   HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-") Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:32

désolé du retard, mais moi jsouhaite un triple bon anniv à Initium!!
de la part de Sid, d'Angal et de Loth :p
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Sid-Algareth
Contenu sponsorisé





HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-") Empty
MessageSujet: Re: HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-")   HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HAPPY BIRTHDAY (en retard -_-")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Auberge "Au bon Galkimas" (inactif)
» Chambre 7 de L'Auberge "Au Bon Galkimas"
» Chambre 12 de l'auberge "Au bon Galkimas"
» Groupe "Absents"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Par là où tout commence ... :: News-
Sauter vers: