Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Redor Arkalant

Aller en bas 
+6
Ezéchiel Sheryde
Sid Algareth
La Voix Céleste
Ayesha Oren’hill
Retep Artecad
Redora Arkalant
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redora Arkalant

Redora Arkalant


Nombre de messages : 17
Race : Kigoron
Classe : Diplomate
Elément : Feu
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 21
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:30

[ Nom ] : Arkalant
[ Prénom ] : Redor(a)
[ Race ] : Kigoron
[ Classe ] : Diplomate
[ Elément ] : Feu
[ Âge ] : 21 ans
[ Sexe ] : féminin (travestie en homme)
[ Taille ] : 1m45
[ Poids ] : 40 kg (ossature solide ^^)
[ Lieu de Naissance ] : Pics de Vallandryan

[ Votre Ville Principale ] Thélus
[ Physique ] : Et oui vous avez bien lu, Redora est une femme! Une femme kigoron, de celles que nul n'a jamais vu car elles ne sortent jamais des mines et des souterrains qui abritent ce peuple... Alors à quoi ressemble une femme kigoron? A un kigoron! Ce qui signifie que Redora porte une magnifique barbe! Soignée, taillée, tressée, enduite d'huile tous les jours... Mais une barbe quand même.
Redora a une carrure assez massive, trapue, une poitrine conséquente mais dissimulée sous des bandages pour parfaire son travestissement... Les hanches amples, le soyeux de sa chevelure et de sa surprenante pilosité, ses traits fins et ses yeux vifs témoignent d'une féminité qui ferait craquer tout bon mâle kigoron... Et si tel n'est pas votre cas, tant pis pour vous!
Sa chevelure et sa barbe sont d'une teinte chatain foncé, mais elle porte aussi des mèches d'un rouge sanglant... Ses yeux verts, pétillants, forment deux amandes d'où le rire est rarement absent. Une pépite d'or perce sa narine droite, brillant d'un éclat barbare sur la peau sombre...
Tout comme les lourds anneaux pendant à ses oreilles, déformant leur lobe percé d'une large fente... Elle aime exposer ses richesses aux yeux de tous, car comme dit le proverbe kigoron: qui garde son tas d'or chez soi perd une occas d'épater les copains! (cela ne les empêche pas de se montrer avares comme des pies...) Elle se pare ainsi de multiples bijoux, préférant les métaux précieux aux joyaux. Elle possède néanmoins une tiare dont le rubis, retenu à son front par une chaine d'argent, s'accorde parfaitement à ses cheveux.
Vous l'aurez compris, Redora est coquette, même quand elle s'habille en homme. Et heureusement pour elle les kigorons aussi aiment le luxe tapageur des bijoux! Mais cela ne la rend nullement vulgaire, et ajoute un côté mystérieux à son charme.
Elle aime les étoffes de prix, et change très fréquemment de coiffure et d'habit, tressant de diverses manières, souvent très élaborées, ses cheveux et sa barbe. Lâchés, ils lui arrivent à la taille. La pointe de sa barbe s'orne d'une perle taillée dans une pierre noire, proche de l'obsidienne. Et comment ne pas parler de ses splendides moustaches, dignes d'un savant chinois?
Elle les peigne et les lustre quotidiennement, ce qui lui donne un parfum de musc chaleureux et envoutant...
Malheureusement, elle souffre d'une grave myopie qui l'empêche d'y voir à plus de deux mètres! Heureusement elle possède une rare paire de lunettes de facture thielle, qui avec son physique kigoron lui donne un peu l'air d'une... taupe! Et oui son problème de rétine étant plutôt grave et les thiels ne disposant pas, malgré leur avance, des mêmes technologies que nous, il s'agit de verres très épais qui font paraître ses yeux plus petits qu'ils ne le sont véritablement... Cela ne joue pas en faveur de son charme (et ce même pour les kigorons) ce qui fait qu'elle les retire dès qu'elle en a l'occasion, quitte à ne pas distinguer les visages de ses interlocuteurs et faire quelques gaffes...
La délicatesse des lunettes par rapport au reste de son être lui donne une allure très particulière... Les kigorons n'ont pas vraiment la réputation de fréquenter les bibliothèques...


[ Caractère ]: Redora est quelqu'un de plutôt ouvert pour un kigoron. Elle est naturellement franche et d'un bon naturel, elle communique facilement et sais se montrer convainquante. Elle aime naturellement le débat, peut facilement s'échauffer et hausser le ton mais elle respecte les idées des autres et ne les coupe pas...
Elle a tendance à regarder les autres dans les yeux quand elle parle (même si elle doit pour ça lever la tête) et c'est avec la même justesse qu'elle dit ce qu'elle pense. Un diplomate doit savoir ruser me direz vous, mais elle n'a pas encore l'habitude de sa fonction et des magouilles politiques nécessaires, des sensibilités à ménager et des oppositions qu'il faut piétinner... Elle a le caractère entier de son peuple. Elle apprendra, sans doute... Mais est-ce une bonne chose?
Ce qui la caractérise le mieux est sans doute un fort esprit critique. C'est grâce à lui qu'elle a su se détacher du point de vue étroit de sa culture. On ne va nulle part avec la guerre et la haine, le seul moyen d'avancer est le dialogue, et pour cela il faut se comprendre, se mettre à la place de l'autre. Elle n'a de cesse de comprendre les choses, les motivations, personnelles ou altruistes qui dirigent ses interlocuteurs, celles qui la guident elle même et son peuple... Ce qui lui permet de se détacher suffisament pour juger au mieux des décisions à prendre.

[ Qualités/Défauts ] :
Point de vue qualités, on a déjà évoqué la compréhension et l'esprit critique, j'ajouterais la volonté, le courage, la conviction. Redora est idéaliste, elle pense pouvoir améliorer le monde. Ou mourir en essayant! Elle ne fait pas les choses à moitié. Si elle s'engage, c'est pour toujours.
Pour ce qui est des défauts, le plus évident est l'orgueil. Il ne faut pas lui faire d'affront ou on risque de le regretter. Madame est susceptible, et ses colères redoutables. Une certaine contradiction l'habite également: entre le fait de s'engager totalement, sans demi mesure, et celui d'être compréhensif. Car ne pas revenir sur ses promesses, ne pas remettre en question, c'est le défaut inhérant à son peuple... Tandis que sa qualité de médiatrice est à l'opposé! Elle doit toujours gérer ce qui vient de sa culture et ce qui vient de ses convictions... Ce n'est bien entendu pas son seul défaut, elle est également avide comme seuls peuvent l'être les kigorons, mais elle a tendance à rationnaliser cette tendance pour la contrôler... Ce n'est pas tant la richesse qui attire les kigorons mais le fait de la chercher sans cesse... Et ils en veulent toujours plus parce que ce n'est pas le fait de trouver de l'or qui les intéresse, c'est de le chercher... Proposez à un kigoron l'or qu'il pourra découvrir dans sa mine, il ne le refusera pas, mais il retournera dans sa mine quand même! De même, si il fallait creuser sans aucune chance de trouver un filon, les kigorons ne creuseraient pas! Cela explique une partie de cette attirance incompréhensible pour la plupart, mais il y a d'autres phénomènes qui rentrent en ligne de compte.

[ Goûts ]: Redora aime les richesses, les parures, je vais pas développer davantage là dessus je l'ai déjà dit... Mais pas uniquement heureusement! Elle apprécie le contact avec les gens, le dialogue. Elle s'intéresse à tous et se révèle très observatrice, mais aussi une très bonne auditrice puisqu'elle se montre attentive, à l'écoute. La connaissance est la première étape de la compréhension. Mais elle préfère la compréhension du vivant, du matériel, des "vrais gens" aux mystères et aux abstractions scientifiques. Un chaleureux bon sens, telle est sa manière d'appréhender le monde. La bonne chair fait son bonheur, de même que l'alcool dont elle peut absorber des quantités astronomiques sans paraître malade... Très utile pour faire parler des interlocuteurs retors. Elle apprécie aussi le combat sans être une foudre de guerre. Mais tuer ne lui fait pas peur. On meurt tous plus ou moins tôt. Ce monde nous donne vie, il peut la reprendre à tout moment. Elle vit en sachant cela et considère que chacun le sait.
Elle aime son peuple et sa culture, profondément, avec une fierté qui tient presque du patriotisme. Et pourtant, elle est attérée par des coutumes rigides et aliénantes, dont elle conscience d'être le produit. Elle se sent toujours tiraillée entre sa façon de penser héritée de son éducation et de son bain culturel, et son sens critique. Il lui arrive souvent de se montrer méprisante avec des non-kigorons pour le regretter aussitôt. Elle possède le regard extérieur mais aussi la compréhension interne de ce que ressentent les kigorons. Une position difficile à tenir, mais qui l'a conduite à devenir diplomate. Elle peut difficilement se débarasser de sa haine ancestrale à l'encontre des eycorchés et de sa méfiance pour les étrangers.
La question principale qui la divise est de savoir ce qui compte le plus pour elle: le bien de son peuple ou ce qu'elle considère comme l'intérêt général? Elle a embrassé sa carrière avec la conviction que l'un n'irait pas sans l'autre. Mais les choses ne sont pas si simples...

[ Arme(s) de Prédilection ] : Elle se bat avec un morgenstern, une boule d'acier hérissée de pointes qui pend au bout d'une chaine. Plutôt petite pour être adaptée à sa carrure qui si elle est conséquente par rapport à une femme ansurienne reste bien moindre que celle des hommes kigorons, elle est ainsi plus facile à manier. Vu la petite taille de Redora, elle l'emploie principalement pour entraver les jambes de ses adversaires et leur broyer les os. Elle possède aussi une simple dague, fuselée et efficace, qui lui permet d'achever les ennemis ainsi plaqués au sol. L'ennui d'une telle stratégie est qu'elle ne s'applique que peu au combat contre plusieurs, il est donc parfois préférable de fracasser les crânes ou de briser les côtes par un simple coup bien placé. Bref, plein de joyeuses perspectives... Elle n'a pas une très grande expérience du combat mais comme on dit elle a ça dans le sang... Elle se montre d'une grande sauvagerie dans les batailles, perdant tout sentiment (mais c'est pas un berseker hein! Elle sait ce qu'elle fait!). Bref, elle a un niveau correct et quelques tours dans son sac, mais aussi des faiblesses...

[ Pouvoir(s) ] : Redora est née une Nuit des Disparues, elle n'a donc aucune aptitude à pratiquer la magie et aucun pouvoir.

[ Ambitions ] : D'un point de vue général, entraîner son peuple à s'investir dans la Coopération Pacifique dans le but d'obtenir la paix, synonyme de prospérité. Elle souhaite aussi changer les mentalités des kigorons de sorte que leur société évolue. Il s'agit non seulement d'aider aux échanges économiques déjà existants, mais de favoriser la compréhension des cultures et oeuvrer pour la paix. Elle sait aussi que la guerre contre les eycorchés doit cesser pour qu'une stabilité s'établisse. Elle croit à l'égalité des personnes, toutes races confondues, et voudrait que chacun ait ses chances parmi les kigorons de devenir celui qu'il souhaite et non d'être déterminé par son rang, sa richesse ou son sexe.
Quel programme!
Et c'est loin d'être gagné. Ses idées rencontrent des oppositions très fermes au sein de sa communauté et c'est déjà une victoire qu'elle ait obtenu l'autorisation de quitter les mines pour exercer la fonction qu'elle s'est assignée. Elle appréhende d'y retourner, car en son absence ses opposants auront sans doute fait pencher la balance en leur faveur. Elle risquerait de ne plus jamais pouvoir sortir à la surface, et ça, jamais. Plus à présent qu'elle a vu le ciel.
"Vous ne pouvez pas comprendre, vous qui êtes libres d'aller et venir, ce que cela signifie: lever les yeux et voir le ciel s'étendre à l'infini."
Tandis que la plupart de ses congénaires préfèrent l'obscurité acceuillante de leurs galeries, elle aime l'extérieur et ses grands espaces. Sans doute parce que cela lui a si longtemps été interdit.
Son indépendance, voilà ce à quoi elle tient le plus. Mais tant de responsabilités pèsent sur elle... Sans orgueil, elle pense que d'elle dépend le salut futur de son peuple, comme de tous les individus qui ouvrent les yeux avant les autres. Mais vous connaissez la suite, non? Le lynchage par les aveugles qui ne veulent pas voir...
Elle se sent terriblement seule dans sa position, au point douter de sa raison et de ses convictions. Elle souhaiterait plus que tout convaincre les autres et elle n'est pas sûre d'en avoir le pouvoir...

[ Histoire ] : A venir

[ Particularité ] : Myopie prononcée!

[ Vous en Hors Jeu ] : J'ai 17 ans, et j'ai connu le forum par hasard. Je fais du rp depuis un moment et j'ai été ravi de découvrir cet univers qui possède la profondeur que je recherche!


Dernière édition par Redor Arkalant le Mer 19 Mar - 16:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:39

Bienvenue ici! (si je me trompe pas t'es la première travestie du forum en plus \o/)

Euh... C'est pas parceque tu es Kigoron que tu peux pas appartenir à une ville hein! Mais si tu veux être un vagabond c'est ton droit.

Et pis euh... Bah c'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Redora Arkalant

Redora Arkalant


Nombre de messages : 17
Race : Kigoron
Classe : Diplomate
Elément : Feu
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 21
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:56

Merci beaucoup!!
Qui d'autre est travestie? XD je veux savoir
En fait en tant que diplomate je pensais qu'il vallait mieux que je me rattache pas à une ville en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Ayesha Oren’hill
~ Mélandrin ~
Ayesha Oren’hill


Nombre de messages : 186
Age : 34
Race : ansurien
Classe : corbeau
Elément : eau
Date d'inscription : 14/12/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:33

Bienvenue à toi!
lol une femme à barbe!
En tout cas c'est bien, on n'avait pas de kigoron sur le fofo!
Bah tu peux être diplomate dans une ville, en général dans la réalité c'est ce qui se passe, les diplomates sont rattachés à une ambassade particulière... Non?
Mais rien ne t'empêche d'aller et venir!
J'attends la suite de ta fiche pour commenter...
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:49

Bienvenue à toi ^^ Rien à dire pour le moment ^^
On a beaucoup de personne qui surveille le fofo d'un oeil avant de venir xD chui content qu'il plaise :p

Parcontre, pour ta ville en faite, je te proposerai un p'tit truc ! On a un nouveau joueur qui c'est inscrit y a pas longtemps, et il devrait te contacter ^^ Pour que vous commenciez un RP à Thélus Very Happy
En tout cas amuse toi bien ^^
J'attends la suite avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:18

Redor Arkalant a écrit:

Qui d'autre est travestie? XD je veux savoir

Nan justement t'es la première... Quoique Ez est ce qu'en langage MMORPGiste on appelle "un trans" quelqu'un qui joue un personnage du sexe opposé... Mais son personnage n'est pas travelo.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Redora Arkalant

Redora Arkalant


Nombre de messages : 17
Race : Kigoron
Classe : Diplomate
Elément : Feu
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 21
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:47

Ah oui j'avais mal lu! Mais je suis non seulement travestie mais aussi un trans alors!
OK Voix Celeste, je vais m'inclure comme ça dans le jeu alors, dès que j'aurai fini cette fiche et été admis!
D'ailleurs j'ai un peu complété (il y aurait d'autres choses à ajouter dans son caractère mais je suis fatigué...)
Revenir en haut Aller en bas
Sid Algareth
¤ Thélusien ¤
Sid Algareth


Nombre de messages : 127
Age : 34
Race : Eycorché
Classe : Guerrier
Elément : Foudre
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 20
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeMar 18 Mar - 2:46

euh j'ai pas encore lu ta fiche (jle ferait ce week-end si tout va bien =_='), mais bienvenue à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Sid-Algareth
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeMar 18 Mar - 3:42

Au fait Ayesha, on avait un kigoron sur le fofo à une époque... mais ça fait perpette qu'il a pas posté.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Ayesha Oren’hill
~ Mélandrin ~
Ayesha Oren’hill


Nombre de messages : 186
Age : 34
Race : ansurien
Classe : corbeau
Elément : eau
Date d'inscription : 14/12/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:09

Ah bon je savais pas, désolée. Je l'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel Sheryde
¤ Thélusien ¤
Ezéchiel Sheryde


Nombre de messages : 180
Age : 143
Race : Lunarticiah
Classe : Alchimiste
Elément : Sépulcral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 127 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:32

Ah ben le truc des trans je connaissais pas =_='....
(c'est pour ça qu'à la base je voulais pas qu'on sache que j'étais une fille T-T... Ca casse toute l'image de mon perso, voyooons!)

N'empêche.... je rêvais du jour où on verrait une femme Kigoron à barbe *_*!
Sois le/la bienvenue, Redor, Redora!

(on avait effectivement un Kigoron, fameux forgeron)
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Ezechiel-She
Redora Arkalant

Redora Arkalant


Nombre de messages : 17
Race : Kigoron
Classe : Diplomate
Elément : Feu
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 21
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:21

Merci beaucoup!
Content d'exaucer ton rêve! :p
C'était trop tentant avec cette race...
Je vais m'associer à la ville de Thélus alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kurïan Aleguethz

Kurïan Aleguethz


Nombre de messages : 27
Age : 38
Race : Alkylins
Classe : Charmeur de serpent
Elément : Vent
Date d'inscription : 24/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 30
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:58

Bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Touik Gzy Wulfiim
* Vagabonde *
Touik Gzy Wulfiim


Nombre de messages : 88
Age : 32
Race : Ansurienne
Classe : Réveuse
Elément : Eau
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 22ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:46

Hey Redor ! Bienvenue double trans ^^ !

Hum, étant donné la désertion de l'autre kigoron on peut quand même dire que tu es le seul, fin la seule représentante de ta race.

Normal le fait de surveiller le forum avant de s'inscrire : vu l'étendue de l'univers, on n'en vient pas à bout en 5min (heureusement ! =D).

Have fun ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/la-maison-du-recensement-f44/tou
Redora Arkalant

Redora Arkalant


Nombre de messages : 17
Race : Kigoron
Classe : Diplomate
Elément : Feu
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 21
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeMer 19 Mar - 1:29

Merci à toutes les deux!
La suite est en ligne, reste plus que l'histoire, mais j'en ferai une version résumée parce que sinon je vais beaucoup m'étaler...
D'ailleurs j'ai pas développé tous les points de son caractère et c'est un peu anarchique mais ça se traduira mieux dans le jeu... Du moins je l'espère... Je suis encore bien dans les gros clichés sur les nains mais je vais essayer de parler de choses plus originales par la suite.

Sinon Voix Celeste je veux bien une particularité! (je croise les doigts...)
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeMer 19 Mar - 1:39

Redor Arkalant 12305877

Mouarf, bon ben voilà xD !
Ca parle de soit même !
En gros tu es myope, mais tu peux utiliser des lunettes Thiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Redora Arkalant

Redora Arkalant


Nombre de messages : 17
Race : Kigoron
Classe : Diplomate
Elément : Feu
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 21
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeMer 19 Mar - 2:27

Argh! Pas de chance! Bon c'est pas grave, ça lui rajoutera du caractère à ma kigorone!
Et puis ça va créer plein de situations marrantes... (si elle perd ses lunettes: la catastrophe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Redora Arkalant

Redora Arkalant


Nombre de messages : 17
Race : Kigoron
Classe : Diplomate
Elément : Feu
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 21
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:32

[histoire:]
1) Dans la librairie


Les livres n'étaient pas chose facile à trouver dans la fourmilière géante de Tandara. Il y avait bien des kigorons érudits parmi le nombre des petits êtres trapus qui se bousculaient dans les galeries, mais les érudits sont en général des vieux bonhommes tous tordus à la barbe blanche, pas une petite fille haute de trois pommes qui n'a même pas de duvet sur les joues... L'enfant cachait sa peau sombre, qu'on eut dit basanée même si elle n'avait jamais connu le soleil, sous un amas de mèches rebelles tombant devant ses yeux comme elle avançait en regardant ses pieds. Des pieds de bonne taille, qui lui tenaient agréablement compagnie. Un horizon familier que ces orteils foulant le marbre ocellé de l'avenue. Mais une ombre obscurci soudain la gaité de ses pieds agiles et avant qu'elle ait pu dire ouf, elle s'écrasa contre un obstacle mou sur lequel elle rebondit, se retrouvant assise par terre.
"Tu peux donc pas regarder où tu mets les pieds, loustic?"
Elle regardait ses pieds, pas de doute, c'était le reste qu'elle oubliait! La chose qu'elle avait heurté se révéla être la bedaine conséquente d'un kigoron entre deux âges arborant un honteux début de calvitie au dessus du noeud de ses sourcils. Son expression s'adoucit lorsqu'il se rendit compte de l'âge de son interlocutrice. Il la souleva en la prenant sous les aisselles et la remit debout.
"Tu es la fille Arkalant, pas vrai? Où est ta maman?"
C'était fou le nombre d'inconnus qui la connaissaient, tenaient à la complimenter, dire qu'elle avait grandi ou la piquer en voulant l'embrasser... Elle n'avait aucune envie de leur faire plaisir, pour qu'ils s'exclament sur son joli sourire ou ses yeux si brillants... Les enfants étaient rares, on en voyait rarement plus de deux par famille, aussi étaient-ils chéris pendant leur premières années par toute la communauté. Une situation qui ennuyait profondément Redora, qui n'avait qu'une envie: qu'on la laisse tranquille. Elle n'aimait pas être le centre de l'attention. Aussi répondit-elle par une moue boudeuse au monsieur inconnu qui passait une main affectueuse dans sa tignasse. Mais il ne se décourageait pas et la fixait d'un air interrogateur. Bon, visiblement, il voulait une réponse...
"Maman s'occupe du diner, il y a des invités..."
Les gens ne pensent jamais que c'est indiscret de poser toutes sortes de questions aux enfants, sous prétexte que ce sont des enfants?
Visiblement, il dû se satisfaire de cette réponse car après un dernier sourire gaga il la laissa reprendre son petit bonhomme de chemin.

Avec plus de prudence, elle avança en regardant devant elle, cete fois. De la majestée de la grande avenue, de ses colonnades ivoirines et de ses arabesques utopiques, elle ne distinguait qu'une brume incertaine où des silhouettes fantomatiques passaient auprès d'elle, prenant un consistance au fur et à mesure qu'elles approchaient, jusqu'à ce que des traits se peignent sur leur visage, les sortant de l'anonymat.
Il était bien dûr de se repérer dans les dédales infinis de la cité aux mille yeux quand on était myope. Cette tare apparaissait chez les kigorons par le fait d'une faiblesse de la rétine qui perdait une part de ses capacités par la faute de l'obscurité. Une mutation ancienne datant peut être des origines de ce peuple, à l'heure où ils vivaient dans les profondeurs, sans la moindre lumière, et évoluaient vers une espèce aveugle... Elle ressurgissait sous cette forme atténuée de myopie chez quelques individus malchanceux par génération. Redora était de ceux là.

Enfin, la boutique tant attendue émergea à quelques pas sur sa droite. Un solide mal de tête comprimait ses tempes: chercher son chemin lui demandait trop d'efforts... Une cavité aménagée dans la paroi, dont l'entrée était signalée par des runes. Pas de joyaux, pas de dessin. Une entrée du plus mauvais goût aurait jugé la plupart des kigorons, qui passaient leur chemin sans même y jetter un coup d'oeil.
En vérité, cette entrée sans attrait triait les visiteurs. C'était du moins l'avis de la petite fille. Seuls ceux capables de déchiffrer les runes pouvaient s'intéresser à la boutique, soit les seuls clients potentiels: ceux qui savaient lire.
Elle l'avait repérée un jour, mûe par sa curiosité habituelle, et s'était juré d'y pénétrer. Il faut avouer qu'elle n'avait aucune gêne à s'introduire n'importe où. Elle n'avait pas l'habitude des portes fermées, pas l'habitude des portes du tout d'ailleurs. Les kigorons tenaient à leur bien plus qu'à tout autre chose, et considéraient le vol comme le plus haut crime, bien au dessus du meurtre et même de l'adultère. Les lois, dures et répressives, prévoyaient pour cette faute une mort lente sous les plus atroces tortures. Le vol n'avait aucune place dans leur société: pas de guilde pour vous protéger, pas de justice conciliante, pas d'opinion capable de compassion. Les portes étaient ouvertes, mais des espèces d'épouvantails décoraient parfois les quartiers pauvres où la justice n'était pas efficace. Les pantins de chiffons suspendus, figures menaçantes de pendus, aux cous desquels figuraient des écritaux portant des messages à l'écriture maladroite avertissant: "Voleur, si tu te fais prendre, nous te brulerons" et autre joyeusetés du même ordre...
Mais d'une façon générale le vol était très rare. La propriété représentait la valeur la plus élevée de cette société... Dans ce cas, on ne s'enrichissait jamais au détriment des autres? Si bien sûr, mais dans le respect des règles du jeu... Le commerce représentait le coeur de la cité.

Ignorant encore les subtilités du monde où elle vivait, Redora entra dans la librairie. Elle regroupait sans doutes des trésors de connaissances, des exemplaires uniques au coût mirobolant, mais tout ce qu'on pouvait dire face au chaos de parchemins et d'ouvrages envahissant la salle obscure, c'est que c'était un foutoir infame. Seule une lampe à huile grésillant proposait un éclairage avare sur le stoquage anarchique des documents précieux, qui moisissaient là sans être lus. De ce cafarnaum s'extraya la silhouette tordue d'un kigoron édenté, sa barbe hérissée balayant le sol, agitant des doigts tordus par l'artrose en un geste imprécatoire:
"Dehors, la marmaille, dehors!"
Bizarrement, elle n'avait pas eu peur. Elle n'avait jamais peur quand il fallait.

Plantant ses yeux dans ceux du vieux libraire, elle s'écria de sa voix fluette, avec toute la conviction dont elle était capable:
"Apprenez moi à lire!"
Visiblement surpris, le kigoron s'interrompit et l'étudia plus attentivement, plissant ses yeux fatigués. Mais il renifla d'un air méprisant et lui jeta:
"Et puis quoi encore! Je dé-te-ste les gamins!"
Il allait retourner dans les tréfonds de son antre: une galerie étroite qui perçait l'arrière du magasin et disparaissait dans les ténèbres.
Dressée de toute sa hauteur, Redora resta sur sa position et répéta:
"S'il vous plait... Apprenez-moi à lire!"
Il se retourna et revint vers elle en claudiquant. Se penchant vers sa figure, il lui chatouillait presque le nez de ses favoris.
"Mais... Tu es une petite fille!"
*Ca se voit pas?* eut elle envie de répliquer, mais elle se mordit la langue. Il fallait qu'il accepte, elle ne pouvait se permettre aucune des insolences dont elle avait l'habitude. Elle était même prête à se comporter en enfant sage, quel que soit l'écoeurement que cette notion lui suscite.
Il secoua sa tête avec un ricanement essoufflé.
"Et pourquoi une fillette comme toi voudrait s'initier à l'art de la lecture? On ne t'a pas appris qu'il fallait rester à sa place?"
Ces paroles la firent bouillir de rage, d'autant qu'elle ne comprenait pas. Certes, assez peu de kigorons savaient réellement lire, mais ceux qui en étaient capable l'avaient acquis dans leur enfance. Elle avait toujours été bien traitée et avait conscience, avec une certaine arrogance, que la lignée de sa mère était riche et son père influent. Bref, rien qui la prépare à un tel mépris.

Elle hésita, puis répondit:
"Mes yeux sont malades. Je ne voit pas les choses de loin... Je peux pas jouer avec les autres enfants... Il paraît que dans les livres on peut apprendre plein de chose, voyager par l'imagination... Alors si je savais lire, je m'ennuirais moins..."
Curieusement, son petit discours paru faire effet sur le kigoron bourru. Il marmonna:
"Tu ne vois pas de loin... Tu es myope?"
Elle acquiesca, anxieuse, dans l'expectative.
"C'est amusant, ça... Amusant, vraiment!"
Il eut un petit gloussement qui la laissa perplexe. C'était la première fois que quelqu'un trouvait son handicap amusant.
"Figure-toi que moi, je n'y vois plus de près. Je me fais vieux, il faut bien l'admettre... Et dans mon métier, c'est très génant..."
Alors lui aussi, il avait des yeux malades? Mais si il ne pouvait pas voir de près... Elle commençait à comprendre où il voulait en venir.

"Après tout, pourquoi pas? On n'a jamais vu ça, pour sûr... Une fille qui veut lire! Mais ça me plait bien... Même si je crains que tu n'ais pas les prédispositions requises à l'étude..."
"Donc c'est oui?!" Elle jubilait à présent, sûre d'obtenir ce qu'elle désirait.
"A condition que tu viennes bien à heure fixe, que tu n'arrives jamais en retard, et que tu sois travailleuse et obéissante! Crois-moi, je n'aurais pas de mal à trouver un brave garçon pour te remplacer!"

Elle hocha la tête, approuvant toutes les contraintes pour peu qu'il exauce son rêve. Elle ne craignait pas la surveillance de sa mère, qui la laissait s'échapper à sa guise. "Autant qu'elle s'amuse tant qu'elle en a le loisir", avait-elle coutume de dire. Redora supposait aussi qu'elle était heureuse d'avoir une fille si indépendante qui lui laisse le temps de soigner la maisonnée à l'âge où les autres mères devaient supporter des requêtes incessantes et des mains crochetées à leurs jupes...


Dernière édition par Redor Arkalant le Dim 30 Mar - 23:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mihaïl Guren
* Vagabonde *
Mihaïl Guren


Nombre de messages : 63
Age : 34
Race : golgoroth
Classe : mercenaire
Elément : métal
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de personnage
Âge: 34 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:21

Sympathique début, tu es parti pour nous écrire un roman ma parole! Pas de problème c'est à la mode en ce moment! Wink
On va enfin savoir comment vivent les kigorons dans leurs souterrains...
Bon je vois pas d'incohérence pour le moment, de toute façon c'est Celesti qui pourra le dire mieux que moi vu qu'il est l'inventeur de l'univers... J'attends la suite pour être sûr et en savoir un peu plus, et puis je te validerai!
Mais il faut que tu remplisse ta fiche de personnage dans ton profil, et que tu te trouves un avatar!
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/la-maison-du-recensement-f44/mih
Redora Arkalant

Redora Arkalant


Nombre de messages : 17
Race : Kigoron
Classe : Diplomate
Elément : Feu
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 21
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:14

Merci! J'essaye d'imaginer leurs coutumes, vu qu'il n'y en a pas encore dans la bibliothèque, je pense que je vais écrire un article dessus...
Je poursuis son histoire d'ici peu (j'espère), je vais mettre comme ça plusieurs épisodes décisifs de sa vie... J'ai hâte de commencer à jouer!
Pour la fiche je m'en occupe tout de suite, sinon l'avatar, Ezéchiel a eu la gentillesse face à mon insistance honteuse de me le faire, mais il n'est pas encore en couleur, donc je le mettrais dès qu'il le sera! Merci encore Ez!
Revenir en haut Aller en bas
Mutsunokami Adonia

Mutsunokami Adonia


Nombre de messages : 39
Race : Eycorché
Classe : Druide / Primat du Synode
Elément : Feu
Date d'inscription : 28/02/2008

Feuille de personnage
Âge: 50 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:33

Bienvenue sur le forum! (Un peu en retard, il est vrai, mais tout de même...)

Je n'ai pas encore lu ton histoire, en fait j'ai vraiment la flemme (honte à moi), mais rien que le caractère et le physique me plaisent. Parfois on se demande si tu es ironique dans tes propos, et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. En tout cas je te félicite d'avoir pris ton temps et choisi une race peu usitée.

En tout cas j'espère pouvoir te rencontrer un jour ou l'autre (qui sait?), et je te souhaite de passer du bon temps ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/mutsunokami-
Redora Arkalant

Redora Arkalant


Nombre de messages : 17
Race : Kigoron
Classe : Diplomate
Elément : Feu
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 21
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:59

Merci beaucoup! ^^
Pour ce qui est de ce rencontrer dans le jeu, j'en serais également ravi, et ça a des chances d'arriver un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:56

Coucou ^^
Excuse moi d'avoir mit énormément de temps à répondre. J'ai eu un week end très chargé et beaucoup de révision en perspective ^^ J'vé pouvoir enfin me consacrer à la lecture de ton histoire Very Happy Yeeepiiii !

Alors, rien a redire d'incohérant en tout cas pour le moment ^^
J'aime beaucoup ce début d'histoire, j'espère voir rapidement la suite !
Il te manque juste un p'tit avatar. J'imagine que ça doit être dur de toruver un avatar de femme naine, si tu veux, tu peux demandé à Mihail de t'en dessiner un ? Very Happy !!! Elle fait ses propres avatars ^^ Ou bien à Angal Very Happy !!
Enfin n'hésite pas à demandé ^^ (même peut être que Ezéchiel sera d'humeur lol !!!) !!!

Bon je considèrerai ta fiche comme validée après que tu es mis l'avatar. Comme ton histoire est longue, ce n'est pas trop grave si elle se termine pas tout de suite ^^
Tu pourras comme ça, jouer rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Redora Arkalant

Redora Arkalant


Nombre de messages : 17
Race : Kigoron
Classe : Diplomate
Elément : Feu
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 21
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:36

Merci, pas de souci pour ta réponse, c'est un peu long à lire (et ça s'annonce plus long encore)...
Je vais essayer de pas trop tarder à poster la suite.
Pour l'avatar, en fait, j'ai osé, j'ai demandé à Ezéchiel... Qui a eu la gentillesse d'accepter! Donc j'ai plus qu'à attendre la version finale... Sinon en attendant je prendrais la version telle qu'elle est actuellement (c'est déjà si beau... *_* juste un souci d'yeux) histoire de pouvoir jouer...
Merci de m'accepter si rapidement!

Edit: j'ai finalement retouché un peu l'avatar de sorte que l'oeil soit à peu près bien placé, du coup j'ai l'impression qu'il est trop resséré, mais bon c'est mieux qu'avant... Comme ça Redora a enfin une tête!

Re-Edit: ce coup ci c'est la fiche de personnage qui est remplie! Du coup j'ai écrit une version résumée (très) de son histoire que je vous soumets ici. Je m'appuie sur des coutumes kigorons inventées que je n'explique pas ici, mais cela sera fait dans la version longue...

Résumé histoire:
Héritière de la lignée Arkalant, Redora a reçu de sa mère un héritage conséquent, une main mise sur l'un des filons les plus riches de Vallandryan. Mais c'est aussi un poids dans la société kigoron: elle est ainsi destinée à devenir prospectrice et à exploiter elle même ses mines suivant la tradition, pour finalement trouver un mari qui pourra librement profiter de ses biens tandis qu'elle gardera le foyer... Elle réalise les atrocitées causés par l'avidité de son peuple qui conquiert sans scrupules les territoires eycorchés pour étendre ses mines. Tout cela parce que la société kigoron donne le pouvoir à des hommes élevés pour le combat. Il faut arrêter ces injustices et assurer à sa race une place véritable au sein de la Coopération Pacifique: leur repli sur soi et leurs coutumes aliénantes ont trop duré. Elle se proclame diplomate et tente de convaincre ses semblables de la laisser les représenter à l'extérieur. Quitte à perdre ses droits sur ses propriétés et son avenir dans le monde figé des souterrains...
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:09

Perfect ! Perfect ! Smile
En attendant la suite de ton histoire, saches que dans la partie Suggestions en bas du forum tu pourras trouver une annonce qui s'appelle : Articles de Bibliothèque Smile

Tu pourras y poster tes idées de coutumes Kigorons ^^
Ca va nous faire un peu de renouveau Very Happy ! Car on a pas beaucoup de Kigoron, voir pas un seul MDR ! Niark Niark !

Donc, je te valide désormais ^^ !
Encore une fois bienvenue dans la grande famille d'Initium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Redor Arkalant Empty
MessageSujet: Re: Redor Arkalant   Redor Arkalant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redor Arkalant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Par là où tout commence ... :: La Maison du Recensement-
Sauter vers: