Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 A bout de moi, à bout de souffle...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mutsunokami Nathaniel

Mutsunokami Nathaniel


Nombre de messages : 40
Race : Eycorché
Classe : Magicien
Elément : Feu
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

A bout de moi, à bout de souffle... Empty
MessageSujet: A bout de moi, à bout de souffle...   A bout de moi, à bout de souffle... Icon_minitimeMar 5 Fév - 3:21

[ Nathaniel, Nina ]
[ place du marché - Hôtel ]
[ 18 Venty 6.498]


* Une longue marche pour se retrouver là. Et toujours pas de nouvelles de lui. Mais pourquoi ? Qu'est-ce que m'a poussé à partir à l'aventure comme ça... Si j'avais su... Pfiou, je me serais surement abstenu. Mais pourquoi est-il parti aussi loin ? Qu'est-ce qui lui a pris... ? *

Nathaniel avançait lentement. La fatigue marquait la cadence : un pas, puis un autre et enfin une pause, et ainsi de suite... Il avançait vraiment lentement. Et pour cause, cela faisait deux jours de suite qu'il n'avait pas dormi. De la hâte ? Non. Plutôt une certaine peur de dormir seul dans un lieu aussi peu accueillant que peut l'être un bord de route. Mais c'est vrai que d'un côté, ce qui lui faisait le plus peut était la solitude. Il en avait marre de voir des arbres, des cailloux, et encore des arbres, et toujours des cailloux, et ce, depuis qu'il avait quitté sa charmante demeure luxueuse.

Plusieurs lunes s'étaient déjà écoulées, et Nathaniel ne voulait pas s'arrêter avant d'arriver, enfin, dans une autre grande ville. En effet, il avait quitté Thélus, avec une once de regret dans le coeur. Il n'avait toujours pas retrouvé ni son frère, ni son ancien maître de magie. Or il avait entamé son périple pour ces deux buts.

Etant petit, il avait entamé l'étude de la magie offensive avec un tuteur, plus généralement appelé Maître. Il avait ainsi étudié la magie élémentaire et notamment celle qui touchait au vent, à l'eau et à la foudre. Pourquoi ces trois élémentaires ? Tout simplement parce que Nathaniel appartient au groupe de la foudre, et quant aux deux autres, ben il fallait commencer par quelque chose non ?!
Ainsi il avait commencé la périlleuse route de la magie. Il progressait très vite car il s'y vouait corps et âme, et en plus, il avait un excellent professeur qui était très bon pédagogue. Le courant passait bien, c'était le cas de le dire.

Nathaniel était adossé à un arbre et se remémorait des anciens souvenirs, il lisait le livre qu'il avait emprunté à son frère Sérentei tout en triturant l'anneau que ce dernier lui avait offert. Très joli anneau, remarquait-il à chaque fois, il en prenait bien soin. Mais après avoir lu un moment, il s'assoupit et il était en train de somnoler quand, soudain, un bruit le ramena à la réalité. Une brise légère s'était levé. Des feuilles bruissaient, virevoltaient dans les airs. Les branches des arbres revêtaientun aspect menaçant, comme si elles allaient vous frapper si vous passiez à leurs portées.
La nuit était tombée et les étoiles se partageaient le ciel sombre et funeste comme si un évènement ténébreux se préparait. Le bruit de pas qu'avait entendu Nathaniel avait cessé. Puis soudain un cri, suivi d'un second cri, celui de Nathaniel cette fois. Et un éclair éblouissant jaillit du ciel, provoqué par la surprise et la peur de Nathaniel, alors qu'aucun nuage n'était visible à l'horizon. En une fraction de seconde, la personne qui espionnait Nathaniel s'immobilisa. Nathaniel, quant à lui, la regarda fixement. Elle était plutôt grande et avait une forte musculature. Il savait cela grâce à sa vision nocturne. Mais quand il fit un pas vers elle, elle disparut aussi vite qu'elle était apparue. Nathaniel sut alors qu'il ne fallait pas trainer.

Il invoqua alors une brise, une douce brise mais suffisamment puissante pour lui permettre de voler. En effet, il étira ses longues ailes noires et se laisser emporter par le flot venteux qui désormais lui procurait une vitesse bien accrue que s'il se déplaçait à pied. Cependant, quelque chose le tracassait. Cette espèce de créature le suivait depuis un bon moment mais jamais elle ne tenta quelque chose. C'était bizarre, et cela le mettait mal à l'aise. Alors il se fixa sur la brise afin d'accélérer le débit du vent.

De temps en temps, il jetait des coups d'oeil en arrière mais ne voyait rien de suspect. En revanche, au loin, il apercevait les lumière d'une grande ville commerciale, et par en juger justement par ces lumières, cette ville devait être en fête.

* Parfait, se dit-il machinalement, lors d'une fête, beaucoup de monde se rassemble, cela double donc mes chances de trouver ceux que je cherche... *

Cela le motiva et le poussa à accélérer. Enfin, il arriverait dans un endroit assez paysible dans lequel il pourrait se reposer à son aise. Nathaniel allait à nouveau faire une pause, histoire de reprendre son souffle et de récupérer de la longue distance qu'il venait de parcourir quand il vit des ombres surgir devant lui. Alors ni une ni deux, il fallait agir, il savait qu'il n'aurait pas assez d'énergie pour les affronter et continuer sa route, il fallait alors fuir. Il essaya de se concentrer davantage mais un élan de panique s'empara de lui. Heureusement que sa magie s'en trouvait accrue quand ses émotions prenaient le pas sur la logique. Il se contenta alors psalmodier diverses incantions runiques dans une langue bien étrange. Tout à coup, la fine brise se transforma en un grand vent qui aurait à lui seul fait avancer un navire. Alors Nathaniel se retrouva propulser à une très impressionnante vitesse. Et comme le vent soufflait très fort, il se retrouva aussi à une altitude plus que vertigineuse. La Peur donne des ailes paraissait-il, c'était prouvé, on aurait dit que Nathaniel possédait désormais deux paires d'ailes.

Il arriva donc à destination la nuit même mais déjà le vent faiblissait. On le suivait plus, c'était là l'important. Mais il arriva aux portes de la ville en planant à moitié. Il ne survivait que par l'énergie de l'ultime recours. Il s'échoua sur la terre ferme, quittant les cieux, ou plutôt la moindre énergie magique ayant quitté momentanément son corps. Ajoutez à cela la fatigue de ce long voyage éprouvant, rien n'allait plus pour lui. D'autant plus qu'il parlait d'ombres qui le pourchassaient, d'homme qui l'espionnait, enfin son discours n'était plus très cohérent. Le pauvre eycorché... Il gisait à terre, son bardas vigoureusement serré dans sa main, il tomba, inconscient. Il était à bout de force, à bout de lui et à bout de souffle...


[ voilà si quelqu'un veut bien continuer, il le peut sans aucun problème, ça me fera plaisir de rp avec quelqu'un xD ^^ Donc au suivant !! Smile ]


Dernière édition par Mutsunokami Nathaniel le Sam 1 Mar - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina Dealia
~ Mélandrine ~
Nina Dealia


Nombre de messages : 40
Race : Myriennate
Classe : Voleur
Elément : Nature
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

A bout de moi, à bout de souffle... Empty
MessageSujet: Re: A bout de moi, à bout de souffle...   A bout de moi, à bout de souffle... Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:50

[[ 18 Venty 6.498 ]]


Quelle journée ! Nina s’était préparée à quitter la ville mais il fallait qu’on la soupçonne d’avoir voler le peu de nourriture qu’elle avait dans son sac. Une chasse folle eut lieu mais Nina n’eut pas de difficultés à semer ces deux vieux marchands.
Elle entra dans une allée, déserte, triste, sombre… inquiétante. Elle eut l’impression d’y voir un fantôme à quelques mètres, mais il disparut aussitôt. Délirait-elle ? Elle vit également une étrange personne, dont le visage était caché par un foulard, sous un chapeau. Elle pouvait l’entendre respirer comme si elle se trouvait à 1 centimètre de lui. Il disparut presque instantanément. Nina était pétrifiée de peur. Elle n’avait plus bougé depuis qu’elle avait pénétré dans cette allée, depuis un bien long moment.
Ces quelques apparitions l’avait mise dans un état…Pourtant, il n’y avait rien, il n’y avait personne. Seulement deux ou trois chats dont elle ne pouvait voir que leurs yeux, qui la fixaient et qui se méfiaient. Elle avait l’impression que les murs allaient bientôt se refermer sur elle : c’est à ce moment qu’elle réagit. Elle marcha droit devant elle, sans s’arrêter, regardant toujours autour d’elle et restant attentive à chaque bruit. Elle se sentait un peu étourdie mais avait moins peur. Il n’y avait pas à s’inquiéter finalement, puisqu’il n’y avait personne. Elle était tranquille à présent et plus personne n’était à ses trousses.

Nina devait mettre fin à sa ballade. Elle se souvint qu’elle n’était pas là par hasard. C’était sa cachette en attendant que ces marchands l’oublient, mais elle devait continuer sa route vers la forêt Myriennate. Elle l’avait presque oublié.
Le temps changea rapidement : le vent se leva et quelques gouttes tombèrent du ciel. Ce n’était pas le moment qu’il se mette à pleuvoir… Mais rien ne pouvait faire changer Nina d’avis. Cela pouvait peut-être retarder son départ, mais c’était déjà fait.

Nina marchait d’un pas rapide dans une ruelle un peu plus peuplée. Les gens autour courraient pour rentrer chez eux et se protéger de la pluie. Heureusement, ça ne dura que quelques minutes, mais le vent continuait de souffler, de plus en plus fort. Il faisait déjà nuit et bientôt plus personne ne se trouvait à l’extérieur. Les lumières de la ville étaient allumées. Nina avançait vers les portes de la ville, mais, une fois arrivée, elle changea d’avis. Était-ce une bonne idée de partir pendant la nuit ? Il était probable qu’une tempête se prépare ?

*Il serait peut-être plus judicieux que je passe la nuit dans un hôtel, bien au chaud et dès que le jour se lève, je pourrais continuer.*
C’était la plus sage décision à prendre.

Nina se tourna pour retourner dans la ville mais s’arrêta à son premier pas. Elle se retourna et vit au sol, inconscient, un jeune Eycorché. Nina n’hésita pas et courut jusqu’à lui. Évidemment, elle avait la possibilité de le laisser moisir ici, mais elle se refusait à l’abandonner. Si ça avait été elle, elle aurait aimé avoir la chance de tomber sur une personne assez généreuse pour l’aider.
Nina se rendrait utile. Elle s’interrogea sur cette personne dont le corps inconscient tremblait de froid. Que faisait-il là ? Comment était-il arrivé ? Pourquoi… avait-il des problèmes ? Enfin, le plus important était qu’il pouvait compter sur elle pour ce soir.

La Myriennate mit son bras sous la nuque de l’Eycorché, et avec l’autre elle tenta de le soulever. Ce n’était pas le plus compliqué, mais le porter et le transporter ne serait pas si facile. A moins qu’elle ne le traîne par terre… Non, elle se débrouillerait, prendrait le temps qu’il lui faudrait, et puis, peut-être qu’il se réveillera pour continuer à marcher sans l’aide de Nina. En attendant, elle le souleva. La tête de l’Eycorché retombait sur l’épaule de Nina qui avait mis ses bras autour de la taille du jeune inconscient. Puis elle avança ainsi doucement dans les ruelles. Il pleuvait de nouveau. De temps en temps elle s’arrêtait pour remettre le pauvre Eycorché en place et elle reprenait la route, jusqu’à un vieil hôtel.


- Pfiouuuu ! J’en peux plus…

L’homme de l’hôtel accourra vers elle dès qu’il la vit entrer dans le couloir. Elle remarqua son air interrogateur et s’empressa de dire :

- Hmm… en fait… il était… je ne sais pas trop, mais… j’ai besoin d’une chambre, un lit ça ira… Il n’est pas très bien en fait et…

*Et je l’ai trouvé inconscient, dehors, dans le froid, vers les portes de la ville…*

- et… il est malade il a besoin de repos… Nous serons très discrets et j’ai de quoi vous payer bien sûr.

Nina voulait simplement que le gérant lui donne la clef d’une chambre et la laisse tranquille. Elle lui fila une bourse à moitié remplie et le gérant ne demanda rien. Il se contenta de lui indiquer ou aller et lui proposa gentiment son aide pour monter le corps de l’Eycorché.

- Ça ira je me débrouillerai merci…

Nina ne se débrouillait pas trop mal mais elle était épuisée. Une fois dans la chambre, elle laissa le corps par terre et s’assit un moment sur le lit. Elle était épuisée, elle avait froid et avait des douleurs dans les bras et dans le dos.
Une minute de repos et elle se releva, déplia les draps du lit, mit le corps de l’Eycorché sur le lit, en faisant attention à ne pas abîmer ses ailes. Elle le couvrit et mit une serviette sous sa tête, dont les cheveux étaient trempés.

Nina s’assit par terre. La salle n’avait rien de spécial, elle n’était pas dans un très bon état mais ça suffirait pour la nuit. Le lit était assez confortable, et il n’y avait aucun signe de fuite d’eau, ce qui était bon signe. La jeune Myriennate se demanda se qu’elle devait faire pour l’Eycorché.


*Le sécher ? Il va tomber malade…* Non mauvaise idée, et puis elle ne s’était jamais occupée de qui que ce soit… Mais finalement, elle prit une serviette dans la salle de bain et la passa sur le cou et le visage de l’Eycorché. Allait-il bientôt ouvrir les yeux ? Nina décida de s’allonger un peu, elle en avait bien besoin. Elle enleva sa cape, toute trempée, et s’allongea sur le sol, sans tarder à s’endormir.


Dernière édition par Nina Dealia le Jeu 28 Fév - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/nina-dealia-
Mutsunokami Nathaniel

Mutsunokami Nathaniel


Nombre de messages : 40
Race : Eycorché
Classe : Magicien
Elément : Feu
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

A bout de moi, à bout de souffle... Empty
MessageSujet: Re: A bout de moi, à bout de souffle...   A bout de moi, à bout de souffle... Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:50

Une fin d'après-midi très agitée et un début de nuit qui n'était pas de tout repos. Voilà qui était très prometteur pour ce commencement de son périple. Tout d'abord des ombres et des êtres qui le poursuivaient sans qu'il sache pourquoi puis sa trop grande dépense de magie qui l'épuisa d'un coup d'un seul, Nathaniel jugea que son voyage allait être de courte durée.

Pendant son inconscience, plusieurs choses s'étaient déroulées. La première : il avait été recueilli par une inconnu dont il ne connaissait rien.
La seconde : il avait rêvé pendant tout ce temps. Un rêve bien étrange. Un homme lui parlait de tout et de rien, apparamment ils se connaissaient bien. Pourtant Nathaniel avait beau cherché, il ne voyait personne dans ses souvenirs. Certes il avait des amis mais pas à ce point-là. Sa meilleure ami, la plus fidèle, était sa magie. Elle ne l'avait jamais trahi.
Mais la question n'était pas là, qui pouvait bien être cet homme ? Il était entièrement vêtu de noir, plus grand que Nathaniel, et il avait une voix rauque, très rauque. Il lui parlait longuement mais Nathaniel ne pouvait entendre ce qu'il disait. En fait c'est comme si il assistait à la scène tel un sourd qui assiste à un spectacle : il n'avait que les images.
Ils se trouvaient dans une espèce de grotte avec un feu, mais plus il essayait de se souvenir, plus tout devenait flou.

C'est alors qu'il remua un peu les paupières. Il bougea légèrement la tête, à laquelle il avait mal d'ailleurs. Il passa une main dans ses cheveux et se releva, histoire de s'adosser contre le mur de la pièce dans laquelle il se trouvait. D'ailleurs cela l'étonna. Où était-il ? Que faisait-il là ? Il était adossé à un mur et il était fatigué mais déjà il songeait à une formule de défense au cas où.

Il zyeuta rapidement la pièce. Elle ressemblait à une chambre. Une très petite chambre, très rudimentaire et rustre, on se croirait dans une tanière de paysan. Elle avait un aspect mytheux. Sans parler de la fenêtre qui offrait une splendide vue sur... un mur de béton !
La pièce était très sombre mais peut-être est-ce parce qu'il faisait nuit. Nathaniel avait perdu la notion du temps.
Heureusement, pour redonner un peu de vie à la pièce, il y avait une femme allongée sur lit. Il fut tellement surpris qu'il se releva d'un coup et fut légèrement pris de panique, mais il était encore trop faible pour tenir seul sur ses jambes alors, bien évidemment, il se produisit ce qui devait arriver, il retomba avec un grand fracas car il voulut se retenir à la table de chevet mais elle cassa sous le poids, pourtant léger, de l'eycorché.

Il se retrouva donc une seconde fois au sol. Sa tête avait heurté une serviette encore un peu humide. Il se demanda pourquoi elle se trouvait là. Puis il regarda plus attentivement autour de lui. La personne avait même pris soin de prendre avec elle son sac contenant toutes ses affaires. Il s'en approcha et constata que rien ne manquait, il en fut immédiatement rassuré. Puis il continua à analyser la pièce. Il y avait une salle de bain, une fenêtre sinistre et une cheminée qui contenait quelques buches. Il s'en approcha et sur un mot incantatoir fit apparaître quelques flammes qui dansaient à présent sur le bois crépitant sous l'effet de la chaleur. Chaleur qui d'ailleurs commençait rapidement à se répandre dans la pièce, car elle était petite. Une fois de plus sa magie répondait présenteà son appel, cela l'apaisa.

Malheureusement, en tombant, il avait fait beaucoup de bruit. Et ce bruit allait surement réveillé la personne qui dormait sur le lit. Cette personne d'ailleurs, il ne la connaissait pas mais avait l'intime conviction qu'il lui était redevable.
Il regrettait de l'avoir dérangée, elle paraissait dormir si bien, si profondément. Mais fracasser une table de chevet, sans doute de mauvaise qualité, ne permettait pas de passer inaperçu. Alors elle commença soudain à remuer dans le lit, alors Nathaniel se réfugia dans la salle de bain, la serviette à la main, en se nettoyant un peu le visage.

* Mais qui est-ce donc ? Je suis certain de ne l'avoir jamais vue, et pourtant j'ai comme une impression de familiarité... C'est étrange. Bon il faut que je me calme, c'est surement elle qui m'a amené ici, elle ne doit pas être méchante, ni désagréable... *

Nathaniel angoissait un peu car les seules personnes qu'il connaissait étaient ses quelques amis, ses parents et ses cousines... Il fallait ajouter aussi que c'était la première fois qu'il partait de chez lui, seul... Mais bon, il se mit à sourire, histoire de ne pas l'effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Nina Dealia
~ Mélandrine ~
Nina Dealia


Nombre de messages : 40
Race : Myriennate
Classe : Voleur
Elément : Nature
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

A bout de moi, à bout de souffle... Empty
MessageSujet: Re: A bout de moi, à bout de souffle...   A bout de moi, à bout de souffle... Icon_minitimeLun 11 Fév - 1:33

Nina était assise par terre et dormait à moitié sur le lit où se trouvait l’inconnu qu’elle avait amené jusque dans la chambre. Elle n’avait pas tardé à s’endormir, même dans une position si inconfortable. Elle ne s’en était d’ailleurs pas même rendu compte : elle aurait préféré rester éveillé au moins jusqu’au levée du jour. Enfin, c’était trop tard, elle était déjà plongée dans un profond sommeil… si profond…

Une main… avec un tatouage… Quel étrange endroit.
*Où suis-je ?* Nina pouvait entendre le bruit d’eau : il y avait une rivière pas loin…la main était toujours là, et une personne apparût. Tout était flou, Nina ne reconnaissait pas la femme mais elle la suivait à travers les arbres et elle eut l’impression que cela durerait une éternité. Et si elle devait essayer de se souvenir du chemin ? Peut-être était-ce celui quelle devait emprunter une fois dans la forêt ? Mais elle n’y voyait pas très clair, comme si elle se trouvait sous l’eau. Nina commença à remuer… c’était un rêve plutôt désagréable, même s’il avait l’air beau.

Splash boom badaboum ! Pas discret l’Eycorché… La jeune Myriennate fut ainsi tirée de son rêve. Quelque chose venait de tomber et il y avait des bruits de vêtements et de pas. Nina ne s’en rendit pas compte sur le coup, elle mit un peu de temps à ouvrir les paupières. Quand elle les ouvrit, elle mit encore un peu de temps à bouger et se rendre compte de la réalité. Elle était bel et bien dans cette chambre miteuse, il ne faisait pas encore jour (enfin, elle était encore très fatiguée qu’elle en conclut que la nuit n’était pas terminée), et le lit…. Vide. A côté d’elle, Nina avait laissé sa cape. Elle était bien réveillée à présent et se souvenait avoir apporté dans cet hôtel un homme inconscient… qui ne l’était plus. Elle crut entendre de nouveau du bruit dans la salle de bain. Par simple précaution elle sortit une dague de son sac et se leva.

- Où êtes-vous ?

*Ah non, ça c’était une question stupide… à éviter si possible…* En effet, la seule salle qu’il y avait était la salle de bain. *Bon faut que je trouve autre chose* Elle cacha sa main avec le couteau dans son dos.

- Hmmm… vous allez mieux ?

Craintive, elle n’osait pas avancer plus d’un pas vers la salle de bain, mais préférait plutôt attendre que l’inconnu daigne se montrer. Il le savait bien : elle ne lui voulait aucun mal puisqu’elle avait même pris le risque de l’amener dans sa chambre. Finalement, elle se demanda si ça n’avait pas été une mauvaise idée. Nina ne savait jamais ce qui était bon ou pas de faire. Elle voulut donc se montrer plus méfiante à partir de ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/nina-dealia-
Mutsunokami Nathaniel

Mutsunokami Nathaniel


Nombre de messages : 40
Race : Eycorché
Classe : Magicien
Elément : Feu
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

A bout de moi, à bout de souffle... Empty
MessageSujet: Re: A bout de moi, à bout de souffle...   A bout de moi, à bout de souffle... Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:10

Nathaniel sifflotait doucement, vieille habitude qu'il avait lorsqu'il se trouvait seul dans une pièce. En effet, soit il sifflait, soit il chantonnait ou encore il psalmodiait. Bien sur, il préférait la dernière. C'était pour lui un bonheur de sentir, de ressentir le flôt de magie couler dans ses veines et parcourir tout son être. Peut-être même pire qu'une drogue. Tous les jours il fallait qu'il fasse de la magie, non pas pour son plaisir personnel, bien que cela lui fasse toujours plaisir, mais surtout histoire de pratiquer quotidiennement son art afin de progresser plus vite.

Là, dans cette salle de bain avec son allure quelque peu miteuse et qui était sombre, Nathaniel avait allumé un fond de bougie qui restait sur la table dont le bois commencer à moisir. Il imbibait d'eau chaude l'espèce de serviette qu'il tenait dans les mains pour se nettoyer le visage. Son visage était assez beau. Nathaniel en était d'autant plus satisfait qu'il l'avait recréé à partir de sa magie, car, effectivement, d'ordinaire, les eycorchés ne sont pas réputés pour leur beauté. Il restait là, debout, à se nettoyer le visage quand il entendit marcher dans la pièce d'à coté. Il avait du réveiller son hôte, qu'il ne connaissait d'ailleurs toujours pas.

Même si elle avait eu l'air innofensive, il fallait toujours se méfier des apparences alors il ferma les yeux et se remémora une petite formule de défense. Puis il s'écarta de la glace et entendit une voix qui le cherchait. Une voix assez douce malgré une once de méfiance :

"- Où êtes-vous ? "

Nathaniel ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Où voulait-elle qu'il soit s'il n'était plus dans la chambre ? Mais il répondit d'une voix calme et sans animosité :

"- Je suis ici... " dit-il avec une légère pointe d'ironie, puis il ajouta : " dans la salle de bain "

Il fit quelques pas pour sortir de la salle de bain et ainsi se montrer. Et il continua de parler.

"- Je suppose que c'est vous qui m'avez recueilli et je vous en remercie mille fois. Mais au fait, ne manquons pas aux politesses et aux courtoisies qui s'imposent, je ne nomme Nathaniel Mutsunokami, mais appellez-moi Nathaniel. Et vous, comment vous prenommez-vous ? "

Il espérait, en entamant le dialogue, la mettre plus à l'aise afin qu'elle soit un peu moins sur la défensive et qu'elle se sente rassurée, car de son coté, Nathaniel ne lui voulait pas non plus lui créer des ennuis vu qu'elle l'avait aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Nina Dealia
~ Mélandrine ~
Nina Dealia


Nombre de messages : 40
Race : Myriennate
Classe : Voleur
Elément : Nature
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

A bout de moi, à bout de souffle... Empty
MessageSujet: Re: A bout de moi, à bout de souffle...   A bout de moi, à bout de souffle... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 3:53

Accueillir un inconnu chez elle, était-ce une chose normale à faire ? Oui bien sûr, après tout, si quelqu’un avait besoin d’aide, Nina n’hésiterait sûrement pas à se porter volontaire. Mais n’était-ce pas dangereux ? Que pouvait-il arriver dans ce genre de cas ? Toutes ces questions… à chaque fois, elles revenaient dans la tête de Nina. Elle « découvrait » le monde. Bon, elle n’était pas si ignorante, mais tout de même, elle avait beaucoup à apprendre. Tout ce qu’elle savait faire était : voler. Et encore… à chaque fois qu’elle avait tenté quelque chose sur la place du marché, elle s’était fait prendre.

La Myriennate n’avait malheureusement pas assez de temps pour trouver une réponse à ses questions. Un inconnu se trouvait chez elle, où plutôt dans une chambre d’hôtel qu’elle avait louée pour une nuit. Elle s’était donnée tellement de mal pour voler cet argent qu’elle l’avait déjà dépensé. Mais c’était pour une bonne cause ! Toujours prête à aider, bien sûre, et l’Eycorché qu’elle avait ramené avec elle devrait être reconnaissant, car il était très mal en point là où elle l’avait trouvé. Et voilà que les deux inconnus s’amusaient à cache à cache. Plus pour très longtemps.

Nina se trouvait debout, presque accroupie, pas loin de la salle de bain, attendant que l’Eycorché en sorte. Elle voulut rester sur ses gardes et cacha sa main qui tenait le couteau, dans son dos. La question qu’elle posa était un peu stupide, elle pouvait même voir une petite lumière qui éclairait la salle de bain. Elle vit une ombre bouger et essaya de voir dans l’image que lui renvoyait le miroir. Il n’y avait personne. Puis, elle entendit une voix… un peu moqueuse, qui répondait aussi bêtement à la question qu’elle venait de poster.


"- Je suis ici... dans la salle de bain "

Il se décida à se montrer. Il semblait dans un très mauvais état : ses cheveux étaient encore mouillés et ses vêtements tout trempés. Le pauvre… il allait tombé malade. Enfin, les présentations pouvaient donc commencer. Comme pour la mettre à l’aise, l’Eycorché se lança le premier, en commençant par la remercier.

"- Je suppose que c'est vous qui m'avez recueilli et je vous en remercie mille fois. Mais au fait, ne manquons pas aux politesses et aux courtoisies qui s'imposent, je ne nomme Nathaniel Mutsunokami, mais appellez-moi Nathaniel. Et vous, comment vous prénommez-vous ? "

La Myriennate devait maintenant lui faire confiance. Mais il ne lui semblait pas qu’il lui veuille du mal. Et puis il ne pouvait pas vraiment se comporter autrement dans cette situation, sauf s’il avait l’intention de la tuer. Nina se redressa, gardant toujours son couteau dans son dos et répondit :

- Oh oui… vous étiez inconscient dehors… et il pleuvait. D’a.. D’après moi, vous n’êtes pas arriver jusqu’ici sans soucis… enfin… c’était tout fait normal que je vous ramène… Nathaniel. Je suis Nina. Nina Dealia…


Nina recula de quelques pas, et une fois rassurée elle alla jusqu’à son sac. Elle coinça son couteau dans ses vêtements et sortit de son sac une pomme et une gourde d’eau à moitié remplie. Elle espérait que ce ne serait pas trop tendu entre eux deux, alors elle ferait quelques efforts et tenterait de lui montrer qu’elle ne se méfiait pas et qu’elle voulait seulement l’aider. Si tôt le matin, il fallait qu’elle se relaxe et dé-stresse un peu, sinon elle finirait peut-être par en mourir.

- Vous devez avoir faim !
Tenez, dit-elle en lui lançant la pomme puis la gourde, c’est tout ce que j’ai, désolée. Buvez un peu aussi, vous en avez besoin.

La Myriennate se rapprocha de Nathaniel et ajouta, un peu embarrassée :

- Vous devriez peut-être… hmm… enfin, vos vêtements sont trempés… donc… vous devriez vous sécher, ou bien vous tomberez malade.


Nina se retourna et sourit. Il n’avait pas besoin d’elle après tout, pourquoi se sentait-elle obligée de lui dire ce qu’il devrait faire alors que lui-même devait le savoir. C’était à lui de voir. De plus, elle était un peu fatiguée, elle n’avait pas très bien dormi et elle serait certainement en meilleure forme si elle s’allongeait pendant un petit moment encore. Mais elle n’allait tout de même pas mettre l’Eycorché à la porte !
Nina alla jusqu’à la petite commode où elle y trouva quelques vêtements.
*Ça pouvait pas mieux tomber.*

- Voilà quelques vêtements si vous en avez besoin… et je suis vraiment désolée, j’ai peut-être un peu déchiré votre tee-shirt en vous transportant jusqu’ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/nina-dealia-
Mutsunokami Nathaniel

Mutsunokami Nathaniel


Nombre de messages : 40
Race : Eycorché
Classe : Magicien
Elément : Feu
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

A bout de moi, à bout de souffle... Empty
MessageSujet: Re: A bout de moi, à bout de souffle...   A bout de moi, à bout de souffle... Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:00

Nathaniel sourit. Il était content. Enfin une personne ne le connaissait pas ou du moins, ne reconnaissait son nom de famille et n'avait ainsi aucun préjugé à son égard. Il se décontracta quelque peu et devint sûrement beaucoup plus agréable et beaucoup agressif et abrupte dans sa voix.

Il prit une serviette et fini de se sécher les cheveux et alla dans la chambre afin de discuter avec la personne qui l'avait recueilli. Ils firent alors les présentations.

"- Enchanté, Nina. Sans souci... Hum, c'est surtout que j'avais l'impression d'être... comment dire, poursuivi par des ombres. Enfin rien de grave, grâce à vous et ce petit somme, ça va aller mieux.

Nathaniel parlait de son inconscience comme d'un léger petit somme pour éviter de l'inquiéter. Non pas qu'elle allait s'inquiéter mais les gens aimables étaient assez rares de nos jours. Allez savoir pourquoi ?! Il secoua ses cheveux afin d'éliminer les dernières gouttelettes d'eau qu'il pourrait encore y avoir et sortit de la salle de bain. Il lui adressa un sourire et au moment où il voulut poursuivre la conversation précédemment engagée, il ne le put car il éternua, à en faire trembler le sol. Les flammes du feu vacillèrent.

"- Hum, je crois bien que vous avez raison. Je n'ai jamais été très résistant face aux maladies qui circulent comme ça. Je vais donc accepter votre offre, et en profiter pour prendre des vêtements secs. Ce sera sûrement mieux. "

Il eut d'abord un sourire gêné puis discrêtement, il s'avança jusqu'à la vieille commode poussiéreuse. Il l'ouvrit d'un léger coup sec et farfouilla dans le tas de vêtement qui s'offrait à lui. Nathaniel avait des gouts difficiles. Il sortit deux ou trois vêtements, les déplia, les examina et puis finit par les replier et les ranger, et ce, plusieurs fois de suite jusqu'à qu'il trouve ce qui lui convenait. Un tee-shirt noir quelque peu moulant tout simple, et un pantalon lui aussi noir.

Il fit quelques pas en arrière et retourna dans cette sombre salle de bain pour s'y changer. Cela ne lui prit guère que quelques petites minutes. Par un fait du hasard, ces vêtements correspondaient parfaitement à sa taille. A croire qu'ils avaient été taillés et cousus expressément rien que pour lui.

En revanche quand il sortit, pour la énième fois de la salle de bain, elle lui proposa de se rassasier. Offre qu'il ne put accepter. Elle en avait déjà bien assez fait pour lui. Alors il la déclina avec politesse et force sourire. Il alla farfouiller dans son sac, vit qu'il lui restait un peu d'argent.

"- Cette pomme ne suffira guère pour nous deux. Je vais aller trouver de quoi nous sustenter. Pendant ce temps, vous pourrez en profiter pour vous reposer. Je pense que vous avez grandement besoin. "

Il la regarda et vit un signe approbateur. Lui, qui avait toujours grandi comme un sybarite, avait de l'argent et pour une fois que cela pouvait servir à d'autres que lui, c'était une très bonne occasion.

* C'est vrai que cette femme a toutes les allures d'une sylphide. Elle aurait le tein plus ravissant encore si elle se reposait. *

Puis il prit son sac et sortit. Il chercha dans les petites rues divers marchands qui viendraient juste d'ouvrir aves les lueurs du jours qui faisainet leurs apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
Nina Dealia
~ Mélandrine ~
Nina Dealia


Nombre de messages : 40
Race : Myriennate
Classe : Voleur
Elément : Nature
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

A bout de moi, à bout de souffle... Empty
MessageSujet: Re: A bout de moi, à bout de souffle...   A bout de moi, à bout de souffle... Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:44

Nina avait baissé sa garde et l’inconnu changea d’attitude : il semblait plus sûr de lui et ne craignait apparemment pas que Nina lui fasse un mauvais coup. D’ailleurs il n’avait pas de soucis à se faire de ce côté-là. Il termina donc les présentations. Comme Nina l’avait pensé, on n’avait pas laissé Nathaniel tranquille tout le long de sa route. Enfin… poursuivit par des ombres, ça semblait un peu louche mais elle voulait bien le croire. Ou bien, elle croirait tout simplement qu’on l’avait poursuivit. Mais pourquoi on donc ? Il était peut-être dangereux…Il fallait que Nina arrête de toujours avoir des pensées négatives sur les personnes qu’elle rencontrait.
Les questions seraient donc pour plus tard peut-être. L‘eycorché la rassura qu’il n’y avait rien de grave, afin qu’elle ne s’inquiète pas. Il sortit de la salle de bain et sourit à Nina, qui lui répondit simplement :


- Si vous le dîtes… je suis contente que vous alliez mieux

C‘est à ce moment là qu‘il éternua. Nina sursauta presque, puis se retint de rire et sourit timidement, ce qui n’arrivait pas souvent. Nina restait la plupart du temps trop sérieuse. D’ailleurs, ce moment plutôt amusant ne dura pas plus de quelques secondes. Nathaniel farfouilla dans la commode pour trouver des vêtements qui lui convienne (plutôt amusant pour Nina qui se tourna plutôt pour chercher si elle avait quelque chose dans son sac pour le petit déjeuner) et en moins de trois minutes, il sortit de la salle de bain, tout sec, et les vêtements avaient été faits pour lui. Pendant ce court instant seule dans la chambre, Nina s’étai mise elle aussi à fouiller dans la commode, qui contenait assez de vêtements pour faire un défilé, pour se trouver peut-être une nouvelle garde-robe, ou au moins quelque chose qui pourrait la couvrir.

L’eycorché fit donc des allés retours dans la salle de bain… dans la chambre… salle de bain… chambre encore. Jusqu’à ce qu’il ait finit et que Nina lui offre la pomme qu’elle avait.


"- Cette pomme ne suffira guère pour nous deux. Je vais aller trouver de quoi nous sustenter. Pendant ce temps, vous pourrez en profiter pour vous reposer. Je pense que vous avez grandement besoin. "

Nina n’allait pas se vexer parce qu’il refusait qu’elle le nourrisse… enfin, pour une pomme. Mais elle se sentait gênée, surtout s’il comptait, lui, apporter de quoi s’alimenter. Et il lui disait gentiment de se reposer… avec tout gentil sourire. Obéissante, elle approuva d’un signe de tête et ne tenta pas de changer les plans de Nathaniel, comme si lui-même l’avait forcé à se taire. Mais elle insista tout de même pour la pomme.

- Mais vous pouvez la prendre, vous en avez sûrement plus besoin que moi… et de toute façon je ne la mangerai pas !

Nina le laissa donc partir et s’allongea sur le lit, se demandant même s’il reviendrait… ou si elle se réveillerait plus tard, sans compagnie, comme si rien ne s’était passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/nina-dealia-
Contenu sponsorisé





A bout de moi, à bout de souffle... Empty
MessageSujet: Re: A bout de moi, à bout de souffle...   A bout de moi, à bout de souffle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A bout de moi, à bout de souffle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Median, Le Continent Principal :: Ville Marchande de Mélandre :: Place du Marché-
Sauter vers: