Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Terres celtiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Thalek Eosil
¤ Thélusien ¤
Thalek Eosil


Nombre de messages : 73
Age : 32
Race : Clamydomonias
Classe : Elève de magie
Elément : Eau
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Terres celtiques Empty
MessageSujet: Terres celtiques   Terres celtiques Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:53

Un petit forum que je qualifierai de...familial n_n mais ouvert à tous ! L'ambiance est très bonne, le niveau RP est acceptable. Après une baisse de tension ces derniers temps le grand manitou a décidé d'en reprendre les rennes, ce qui me fait grand plaisir.
Pour ma part je suis co-admin... Mais place à la pub officielle !

Nom : Les Terres Celtiques :: La Voie de l'Unique
Logo du forum : Terres celtiques Ban_4610

Lien : Là.


L'an 34 après Jésus Christ. Les Terres Celtes s'étendent de l'Irlande au nord de l'Italie. Les Celtes, considérés comme les meilleurs guerriers de l'Europe, sont craints et respectés. Hélas, même s'ils n'ont pas à craindre d'éventuels envahisseurs, les tensions internes sont nombreuses. Chacun veut imposer son dieu comme divinité principale.
A l'aube du IIème siècle, deux camps distincts se sont créés : le Bien contre le Mal, éternel combat entre ombre et lumière. Les quelques rares indécis ont rapidement été réduits à l'esclavage par les adeptes du Mal.
Et vous, dans tout ça, quel camp allez-vous choisir ?
Aiderez-vous le Bien à triompher ou préfèrerez-vous voir les ombres s'étendre sur toutes les Terres Celtes ?



-------------------------------------

"Non, non, non et non ! Il est hors de question de vous laisser le pouvoir ! Vous n'apporterez aux Terres que le même Chaos que vos dieux malfaisants revendiquent ! "
Morgane ne put retenir un rire.
"Pauvres fous ! Nos dieux sont bien plus puissants que les vôtres, et pour
preuve : nous avons réussi à obtenir la guerre qu'ils souhaitaient. Le sang coule comme jamais il n'a coulé, nos dieux s'en repaissent et nous également. Un jour viendra où toutes les Terres Celtes nous appartiendront.
"
Le vieux druide fut pris d'une violente quinte de toux, s'étouffant sous la colère. Un jeune druide, nouveau au conseil, prit alors la parole, calme et serein.
"Vous laisseriez le monde sombrer dans le Chaos ?"
Ce à quoi Morgane rétorqua :
"Ce Chaos, comme vous dites, n'est que la première étape vers une ère nouvelle."
"Le Chaos est le Chaos. Il anéantira toute forme de vie, même la vôtre."
La prêtresse de Morrigane se leva.
"C'est faux. Vos dieux vous aveuglent pour mieux vous contrôler. Mon intervention ici est terminée. Moi et les miens repartons pour nos terres."
Les guerriers qui l'avaient accompagnée se levèrent à sa suite. Avant de quitter l'assemblée, Morgane murmura ces mots :
"Puisse Lug vous ouvrir les yeux, pauvres moutons que vous êtes..."
Elle partit, suivie de ses guerriers.
Alors qu'elle s'éloignait, des cris retentirent. Le vieux druide venait de mourir. Morgane sourit. Les dieux avaient répondu à son appel...


-------------------------------

Dix ans plus tard...

Depuis près de six ans maintenant, une guerre a éclaté au Nord des Terres Celtiques. Les partisans de l'Unique, des monothéistes appelé Unics, ont encerclé le territoire celte, qui a peu à peu cédé du terrain. En six ans, les Celtes ont perdu l'Irlande et l'Angleterre, ainsi que la frontière entre la Gaule et l'Empire Romain.

Les Sombres se sont alliés pour lutter contre l'envahisseur, tout en continuant ses persécutions sur les Lumineux. Ces derniers quant à eux tentent de récupérer leurs bien, le Nord des Terres qu'ils estiment volé par les Unics. Certaines tribus se sont alliées aux Unics, aussi bien chez les Lumineux que chez les Sombres, les Lumineux parce qu'ils ont été convaincus du bien fondé d'un dieu unique et les Sombres par cupidité.

L'homme à la tête des Unics est Halkagone, ancien prêtre de Lug défendant ardemment la foi monothéiste. On le surnomme Primo Unic, le Premier Unic. C'est un homme droit et juste, qui ne veut que le bien de tous. Hélas, ce n'est pas lui mais ses suivants qui sont en tort. Là où Halkagone voudrait convertir, les anciens Sombres à sa suite tuent et pillent en l'honneur de l'Unique. Hélas, malgré les atrocités commises par ces hommes, le nombre de partisans de l'Unique ne cesse d'augmenter. Un changement radical semble s'opérer dans les mentalités Celtes.

De son côté, Morgane a eu un enfant, maintenant âgé de dix ans. Le garçon paraît bien plus âgé qu'en réalité. On pourrait croire qu'il a quinze ou seize ans. Morrigan, la déesse Corbeau, veille à la croissance du jeune
enfant et s'assure ainsi qu'il pourra satisfaire à son destin : bouter les Unics hors des Terres Celtiques et assurer la victoire totale des dieux Sombres sur les Terres.


Une nouvelle aventure commence. Venez nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Thalek-Eosil
 
Terres celtiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Hors-RP :: Au coin du feu :: Pubs-
Sauter vers: