Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grottes Sacrées (Mission)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Voix Céleste
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 748
Age : 118
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Grottes Sacrées (Mission)   Dim 4 Nov - 1:31

[Suite de la Mission à Fil-Droit : Ballade dans la mer Flottante ]


~~ La Grotte Sacré ~~

Entrée

Donnant sur
Petite Brèche ou Première Crevasse



Il y avait dans l'air une odeur pestilentielle, mais si légère qu'elle n'évoquait pas encore le visage de la mort. On aurait pu même ne pas s'en rendre compte car elle venait de très loin, ce qui laissait présager que la grotte n'était pas si petite que ça. On raconte pour savoir comment se diriger dans une caverne, et surtout trouver une sortie, il faut utiliser la flamme d'une torche et trouver quelle direction prendre en voyant la flamme agitée par les courants d'air. Ici, il n'y avait pas une autre issue que l'entrée elle-même, pas une brèche, seulement la nuit noire au bout d'un tunnel et d'un ensemble de caves aux reliefs les plus torturés.

Alvedan qui par chance n'avait pas fait un pas de plus que nécessaire, se trouvait desormais en face d'une brèche menant tout droit dans les profondeurs de la terre. En s'approchant, elle avait réveillé une pauvre chauve-souris qui maintenant gisait sur le sol, les boyaux mis à nu. Dans un bruit strident, une foule infame de ces créatures s'échapèrent par l'entrée, s'enfuyant vers l'extérieur comme alertées par un danger imminent.

Un autre son permettait aux aventuriers de connaître une des caractéristiques de la grotte. Un ruisseau, ou plutôt une source, s'écoulait en contre bas, rendant la roche glissante et empêchant toute escalade. Pourtant, devant eux, deux voie s'offraient généreusement. Dans la paroi de droite on distinguait une brèche permettant à un seul homme de passer à la fois. A gauche, une creuvasse s'engouffrait en direction des profondeurs, le sol poussièreux semblait avoir été remué depuis peu.

Qu'allaient faire nos trois compagnons ? Faire un saut de l'ange en direction du ruisseau pour en finir rapidement de cette quête tordue ? S'aventurer dans la minuscule brèche, ou descendre dans les profondeurs ?




[HRP : Voilà votre premier choix, votre premier Donjon ! Petite explication rapide des règles ! Avancez en vous concertant, soit de façon HRP par message, soit de façon RP (éh éh éh pour mieux s'amuser)... Dans tous les cas, vous n'avez le choix pour avancer que les directions données dans l'entête !!!

Le Donjon se construit au fur et à mesure que vous avancez, et je vous délivrerez des petites indices, des objets magiques parfois même que vous pourrez garder pour votre personnage, et pourquoi pas des parchemins de magie et autre objets utiles !!!

Dans tous les cas, n'avancez pas trop vite, attendez que je décrive la pièce suivante avant de foncer. Sinon je prendrais les devants et décrirais comme je le peux la suite ^^]

_________________


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net
Ajam'Aelo Arkhxas
¤ Thélusien ¤
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 28
Race : Myriennate
Classe : Mage libre
Elément : Vent
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 19
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: u   Dim 4 Nov - 14:43

[ HRPG : Je vais donc gacher la surprise en ne pouvant pas garder mes suggestions par mp...encore désolé...]

Arkhxas remarquait désormais la grotte : large, noire, humide, et d'une apparence assez désastreuse...En effet on n'y pouvait voir a 10 pas plus loin.
L'équidé de Sid devrait rester ici, malgré la peine que cela lui créa, l'Eycorché avait raison.
Sid sortit de ses affaires un minuscule objet, qui créa une petite flamme, très utile, ce qui lui permit de former trois torches pour chacuns. L'Akyline n'accepta pas, elle etait déja avancée dans ces profondeurs a scrutter quoi que se soit, mais elle paraissait toujours chagrinée intérieurement; elle aussi n'allait pas en son for intérieur. Pour le Myriennate, il se sentait assez proche d'elle en fait: lui aussi n'aimait pas ses lieux, mais la nature de son peuple fait que ce genre de cavités ne sont que peu appréciées par cette population. Ils suivit rapidement la jeune femme, mais il s'arreta net lorsqu'il sentit que l'air se fendit d'un cou devant lui. En fait, il n'avait pas encore vu qu'elle avait écorché une chauve sourie : fausse alerte...
Il s'approcha pour voir se qu'il en était : les sens de l'Akyline étaient a l'affut de quoi que se soit.
Puis dans le silence enfin revenu il purent distingué un bruit sourd, et continu...Après un moment Arkh s'écria :

_ Eh, on dirait de l'eau !! Devant ! C'est ça alors...

Le magicien connaissait bien ce bruit, le plus délicieux connu a ce jour, de l'eau qui coule. Ca peut paraitre enfantin, mais admettez que surtout dans cette situation, cette mélodie ne peut qu'être appréciée...
Il s'apprétait a avancer vers cette source miraculeuse, mais il se stoppa net. Les parois étaient surement glissantes, et son premier pas l'en avertit, qu'aussitot son émerveillement tomba tout autant.
Plusieurs voies se découvrirent alors : Une bréche étroite, ou seul une personne environ pourrait passer a la fois, et encore, un être léger, ou plus petit, sinon un couloir bien plus praticable s'offrait a eux, et, après quelques pas, les trois compagnons remarquèrent bien que la terre avait été retournée, il y a peu. Mais biens ur il restait le ruisseau, non négligeable, qui pouvait offrir un chemin interessant.

_ Vous voyez ?! Il faudrait aller par la, logiquement...Mais cette brèche mérite notre attention. Faut il se séparer ? Mais sérieusement, qui pourrait passer par ici...Toi... l'Akyline ?...Ou ?!

Tout de suite le Myriennate pensa a ça...Cette terre retournée pouvait être simplement l'effet de quelques créatures...Mais cet étroit passage, "lui", aurait il put le traverser ? Du moins, un enfant l'aurait bien put...

_ Même si cela n'ammene a rien, il faut aller voir par là quand même...
Que savez vous au fait sur "lui"....? Ses méthodes ? Sa forme ?
Il faut dire, que nous n'avons pas beaucoup ouvert la bouche depuis notre départ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Ajam-Aelo-Ar
Sid Algareth
¤ Thélusien ¤
avatar

Nombre de messages : 127
Age : 29
Race : Eycorché
Classe : Guerrier
Elément : Foudre
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 20
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Lun 5 Nov - 0:06

Sid enjamba en tirant la lange de dégoût la pauvre bestiole qui avait eu le malheur de croiser le chemin de l'Akyline; et se baissa en laissant échapper un cri lorsque le reste de la bande décida de sortir à l'air "pur".

* Elles ont été effrayées par quelque-chose... Ca peut pas être nous, on est à peine entrés... *

L'Eycorché leva alors a torche et, tout comme ses compagnons, observa les alentours: à droite, une petite faille qui menait peut nulle part (de toute façon, Sid ne pourrait pas y passer, à cause de ses ailes); en face, un précipice au fond duquel on entendait couler un ruissau...les parois étaient sûrement couvertes d'humidité. Il serait difficile pour Alvedan de descendre en désescalade...Le Mercenaire et le Mage n'auraient pas ce problème, il leur suffisait de descendre en planant (quoique les ailes du jeune Myriennate semblaient encore bien fragile). Seul le chemin de gauche lui parut vraiment sécurisé pour tout le monde...

- Vous voyez ?! Il faudrait aller par la, logiquement...Mais cette brèche mérite notre attention. Faut il se séparer ? Mais sérieusement, qui pourrait passer par ici...Toi... l'Akyline ?...Ou ?!

Le Myriennate resta silencieux un court instant, et reprit:

- Même si cela n'ammene a rien, il faut aller voir par là quand même...
Que savez vous au fait sur "lui"....? Ses méthodes ? Sa forme ?
Il faut dire, que nous n'avons pas beaucoup ouvert la bouche depuis notre départ...


- "Par là"? Où ça? demanda Sid, qui ne regardait pas Arkh au moment où il avait montré ce dont il parlait. En tout cas, moi je suis plus chaud pour le couloir, à gauche...les deux autres passages sont un peu casse-cou... reprit-il, en disant qu'il n'avait pas raiment de leçon à donner sur ce point: lors de sa première rencontre avec Arkh, il avait sauté par une fenêtre à plus de vingt mètres... Quant à notre inconnu...

Sid suspendit sa phrase, en essayant de se remèmorer l'ensemble des descriptions que les villageois avaient fait de lui. Il sourit en imaginant le résultat.

- Si on fait une synthèse...c'est un horrible monstre géant, avec tout plein de pattes, velu, dégoûtant, qui shlingue comme c'est pas permis...Mais quelque chose me dit que les villageois ont un peu tissé, pour ne pas qu'on leur reproche de n'avoir rien fait...

Sid ne parvenait toujours pas à se décider: passer à gauche, c'était prendre le risque de tomber dans une embuscade, puisqu'il s'agissait du passage le plus praticable, et qu'il étaient davantage susceptibles de passer par ici qu'autre part...

- On a qu'à jouer ça aux dés! proposa-t-il, en sortant un vieux dé en os d'une poche latérale de son sac à dos (dont il avait passé l'anse droite par-dessus son aile de façon à le caler convenablement entre son cou et l'articulation de l'aile). 1 et 2, à gauche; 3 et 4 à droite; 5 et 6, tout droit. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Sid-Algareth
Ajam'Aelo Arkhxas
¤ Thélusien ¤
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 28
Race : Myriennate
Classe : Mage libre
Elément : Vent
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 19
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Mar 6 Nov - 12:58

Arkhxas remarqua bien rapidement le sentiment de l'Eycorché. Il était vrai que le passage du ruisseau restait périlleux...Et pour la légère faille de roche, seule l'Akyline pouvait et devait s'y resoudre...Il demanda a y jouer aux dés. Pourquoi pas ? La hasard serait surement meilleur juge que les trois. Arkh se prit quand même a continuer:

_ Euh...Oui c'est une solution mais...Sérieusement, tous les coins et recoins méritent d'être parcourus, non ? Passons au plus simple, mais si vous ne voulez pas vous séparez...On fera tout a trois.

Il y eut un instant de silence, qui était juste troublé par le clapotis de reste d'eau sécoulant des parois. Le Myriennate comprenait bien le problème de la petite escalade que leur permettait le passage rocheux bordant l'eau, ou seul réelement Sid pouvait s'y risquer, et c'est vrai quand disant cela peut être que se serait le chemin le plus "simple" a approcher qui lui resterait. Arkhxas n'était pas comme ça...Mais il fallait faire vite.

_ ... Laissons le ruisseau, avançons droit !, répliqua t il d'une voix ferme, la lame levée vers l'avant.


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Ajam-Aelo-Ar
La Voix Céleste
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 748
Age : 118
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Mar 6 Nov - 21:15

La Voix Céleste regardait de son trône aux milles étoiles, les pauvres mortels se débattrent sous ses pieds. Une petite lueur attira sa curiosité. D'un habile tour de main, elle plongea en avant vers les terres de Khâlidor, volant comme un être invisible à travers les nuages, les arbres, la brume et la roche. Là, trois mortels cherchaient à se décider. Il fallait réagir où la substance même du Destin serait chambouler par cette bande d'indécis !

De sa longue main spirituelle, elle inculqua une envie irresistible à Sid de lancer tout de même ses dès. Ceux-ci, glissèrent de ses doigts, tombant sur le sol, roulant entre les flaques pour venir enfin s'arrêter contre le cadavre encore chaudement écoeurant de la chauve-souris. Ils annonçaient ceci :




-- Quatre --

Voilà, c'était donc un premier choix, allant suivant l'envie du jeune Myriennate d'aller explorer la brèche. C'était donc à la troublante Alvedan de se plonger dans les ténèbres à sa droite. Pourtant, les trois amis allaient-ils vraiment suivre les dès lancer sauvagement par Sid, ou préfèreraient-ils foncer tout droit. Tous attendirent la réaction d'Alvedan !

[HRP : Alvedan, si tu es prête à passer à travers la brêche envoie moi un MP, ou bien répond en RP que tu désires te rendre par là. Je ferais alors la description de ce qui se trouve derrière ^^ !!! Si vous avez besoin des dès de la Voix Céleste, y a qu'a demander Very Happy ! Arkhxas si tu as besoni de me contacter, utilise mon adresse mail ^^ !!]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net
Alvedan Sombréa
~ Mélandrine ~
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 27
Race : Alkylin
Classe : Marin - Matelote
Elément : Eau
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Âge: 24
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Mer 7 Nov - 21:13


Alvedan avait suivit toute la conversation. Bien que peu bavarde, elle n'avais pas perdu un mot et pesait le pour et le contre. Il semblait fou d'emprunter la voie du ruisseau, ou du moins ... peu rassurant ! Le gouffre désigné par le dé était peu propice en cas de mauvais rencontre mais si les dés en avaient décidé ainsi, pourquoi pas !

L'alkylin ouvrit enfin la bouche et laissa en réchapper une voie qui ne semblait pas naturelle, une voie quelque peu troublée. Comme fatiguée, mais sans l'être ! Comme rompue mais sans avoir fait d'affort.


-Je ... je proposes de suivre les dés, tout simplement !

Comme ça au moins, le sort en était jeté. Elle se dirigea vers la brèche doucement et avançat un peu.Puis, se rappelant qu'elle avait stupidement pas pris de torche, se tournat vers ses comparses qui s'approchait doucement, en prenant garde de ne pas trébucher. Sans un mot, mais sans rudeur, elle pris la torche de Arkh et la tourna vers l'obscuritée ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Alveane-Somb
La Voix Céleste
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 748
Age : 118
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Mer 7 Nov - 23:21


~~ La Grotte Sacrée ~~

Petite Brèche
Donnant sur
Chemin Tortueux
Petite Caverne Mal-Odorante



Alvedan s'approcha de l'ouverture, une torche à la main. Pour s'y glisser, il lui faudrait se mettre à quatre pattes et longer péniblement les murs sans quoi, elle ne pourrait s'aventurer dans les ténèbres qui s'offraient à la lueur de la flamme. Loin devant elle, l'odeur de pourriture se renforçait doucement, accompagner de celle de la terre et des racines qui s'engouffraient et pendaient de parte et d'autre de la brèche. En allant plus loin en avant, on pourra trouver un petit chemin qui s'aggrandit un peu plus, permettant au final de laisser passer deux personnes à la fois. Pourtant les paroies deviennent de plus en plus rocheuses et escarpées, et s'enfoncent vers les profondeurs elles aussi.

Au bout de cinq bonne minutes de marche, le chemin débouche enfin sur une minuscule caverne dans laquelle de vieux aillons sont entassés. Il semble quel quelqu'un vivait ici, et ce quelqu'un se trouve justement mort en poussière dans ses vieux vêtements. Juste son squelette nargue les aventuriers qui passent par là, et ils sont plutôt très rares, voir quasiement inexistant, car si on oublie les petits animaux qui se sont nourris de lui, Alvedan serait la seul à l'avoir rencontré. Mais allait-elle vraiment s'aventurer seule dans ce long tunnel, jusqu'à cette caverne pourrie, ou inviterait-elle ses amis à la rejoindre en voyant le chemin s'allonger devant-elle ?

La caverne avait une nouvelle issue, qui donnait cette fois ci sur une autre gorge, toujours aussi large que la précédente, c'est à dire pour laisser passer deux personnes à la fois. Elle descendait et continuait son chemin comme si la grotte avait deux envers, l'un principal, l'autre annexe incrusté au plus près de la roche, où les chauves-souris, des lézards aveugles et d'autre petites créatures peu ragoutantes habitaient.

Au pied du mourrant, on pouvait trouver une vieille saccoche dont le cuir usé semblait avoir été forcé par les animaux environnants. Peut être contenait-elle des aliments, ou autre chose de plus attirant.

_________________


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net
Alvedan Sombréa
~ Mélandrine ~
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 27
Race : Alkylin
Classe : Marin - Matelote
Elément : Eau
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Âge: 24
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Jeu 8 Nov - 22:56


Alvedan s'approchat du cadavre, l'odeur était immonde. Mais, se sachant peu réceptive à certaine élément depuis quelque temps, elle décidait quand même d'appeler ses compagnons.

Elle se retourna vers le mince passage et cria aux deux autre de la rejoindre.
Puis, soudainement, elle sentit quelqu'un dans son dos, elle ne put dire comment, elle ne le sentait pas à l'odeur, ne le voyait forcément pas, ne l'avait pas toucher ni entendu. Mais elle savait que quelqu'un était derrière elle, à moins de deux mettre.

Elle restait pétrifiée, tout ses sens en alerte.
Puis, d'un mouvement souple et compliqué, elle se retourna, sortit son épée courte et ... lacha la torche qu'elle tenait en main qui s'éteint sur dans une flaque d'eau provoquée par un écoulement depuis une fissure du plafond.

Dans l'obscuritée totale, la seule chose que l'Alkylin put percevoir, c'était qu'il n'y avait absolument personne drrière elle et qu'elle avait encore rêver à des chimères impossibles.

La tête dans les mains, oreilles bouchées et yeux fermés, elle s'assit et pensa à toutes ces choses bizarres qui lui arrivait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Alveane-Somb
Sid Algareth
¤ Thélusien ¤
avatar

Nombre de messages : 127
Age : 29
Race : Eycorché
Classe : Guerrier
Elément : Foudre
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 20
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Lun 12 Nov - 0:19

La voix d'Alvedan résonna aussi clairement que si elle avait été à côté d'eux, rebondissant sur les parois de pierre brute et s'enfonçant à nouveau dans la profondeurs de la grotte, se répondant sans cesse à elle-même.

- Je sais pas si c'est très raisonnable de crier comme ça...dit Sid. Bon, j'y vais...Tiens.
Sid donna sa torche à Arkh, car en bon Eycorché qu'il était, il avait la faculté de voir dans l'obscurité (même si cela avait tendance à lui fatiquer les yeux). Mais en bon Eycorché qu'il était, ses ailes le gênaient considèrablement pour passer dans ce passage étroit: alors que l'Akyline avait pu s'y glisser à quatre pattes, Sid fut obligé de ramper. Après quelques instants qui lui semblèrent intermiables à se vautrer dans un mélange d'eau, de moisissure et de champignons (il soupçonnait même d'avoir écrasé quelques insectes), il parvint enfin à l'embouchure de la faille.
- C'est bon, dit Sid dans un espèce de cri murmuré tandis qu'il se retournait pour observer le couloir dans lequel il avait débouché.
Pas de trace de l'Akyline.

Sid avança donc, la main sur la garde d'une de ses dagues et les yeux scrutant sans arrêt devant, derrière, les côtés et même le plafond. Après quelques minutes de marche, il accèda à une espèce de petite salle. Alvedan était au beau milieu, et se tenait la tête dans les mains, assise sur le sol.

- Hé...ça va? demanda-t-il en posant la main sur son épaule.
Il observa alors les alentours: ils étaient dans une caverne à peine plus haute de plafond que le couloir d'où il venait, mais qui était suffisament large pour qu'ils y tiennent à quatre, Alvedan, Arkh, lui et...

- Ah! s'exclama Sid, en posant aussitôt les mains sur sa bouche. Y a...un mort!

Sid s'approcha du cadavre et manqua le tomber en marchant sur la torche qu'avait dû faire tomber l'Akyline. Il pietina un peu dans l'eau, il s'accroupit près du macchabée pour l'examiner de plus près. Il était assez étonnant de croiser quelqu'un ici, même s'il était mort...Ces grottes n'étaient pas ce qu'on pouvait définir comme un endroit particulièrement chaleureux...Donc cet homme (ou cette femme) devait avoir d'excellentes raisons de se trouver là. Sid fouilla donc le cadavre, en quête d'un indice quelconque. Il passa sa main dans le veston mais il n'y rencontra que des insectes gluants qui lui remontèrent le long du bras.
Après quelques instants d'un combat acharné contre ces bestioles et avoir vérifié trois fois qu'il n'y avait plus rien de grouillant sur lui, l'Eycorché reprit ses investigations du bout des doigts, et s'attaqua cette fois-ci à la sacoche que le mort portait à son flanc. Il l'ouvrit prudemment (et sursauta lorsque le bras de son propriétaire se détacha du reste des on corps) et chassa d'un geste fébrile de la main les quelques vers qui y vivaient. Sid en ressortit un vieux livre, et une paire de lunettes.

Il ouvrit le bouquin, mais fut déçu en constatant que non seulement il était écrit en runes, mais aussi que l'encre avait coulé à foison sur les pages. Il le referma en se proposant de le montrer à Arkh dès qu'il serait là, et posa les lunettes sur son nez. Il fut étonné de ne constater aucun changement. Sid y voyait aussi clairement que lorsqu'il ne les portait pas. A quoi pouvaient bien servir d'acheter des lunettes, un objet si précieux et si rare sur Initium, si ce n'était même pas pour les utiliser?
Il entreprit de soumettre ses questionnements à ses compagnons dès qu'Arkh serait dans les parages.





[alors, Celesti vous l'a peut-être déjà dit, mais ces lunettes permettent en fait de voir dans le noir; mais moi je peux pas le savoir puisque je vois déjà dans le noir! XD cet objet, vous pourrez le garder dans le futur (en le précisant dans le champ "Objets Possédés")
n'héistez pas aussi à lui envoyer un MP pour lui demander lorsque vous n'êtes pas sûr d'un truc; de ce qui pourrait être écrit dans le bouquin par exemple (puisque Arkh pourrait ptètre déchiffrer les runes?)
Alvedan, fais gaffe: y a une certaine distance entre la ptite salle dans laquelle on est et la sortie de la faille.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Sid-Algareth
Ajam'Aelo Arkhxas
¤ Thélusien ¤
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 28
Race : Myriennate
Classe : Mage libre
Elément : Vent
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 19
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Lun 12 Nov - 21:02

La voix de l'Akyline résonna fort jusqu'a eux. Comme proche, cet echo fit frissoner le Myriennate.
C'était au tour de Sid. Malgré la présence de ses ailes et leur taille, a force de mouvements de dos et d'épaules, ainsi que quelques efforts, il parvint enfin a passer de l'autre coté de la parroi rocheuse et humide. Sans bruit, et directement, il rejoignait l'Akyline déja bien avançée...Ils se rejoindraient un peu plus loin...
Arkhxas prit tout de suite cette opportunité comme mauvaise...Malgré le grand effort de bonne volonté qu'il y mis, et après les grands coups d'épaules, les tiraillements de ses bras, et quelques cris, ses ailes - malgré leur taille riddicule pour un Myriennate a l'age "avançé" - le bloquaient de l'autre coté. Dans toutes les positions et sens possibles, même raclant la paroie pourrie, il restait clouer au sol. Pris de douleur, endoloris dans tout le dos, après un long soupir, il lacha bien vite...Il remarqua juste, du peu qu'il perçevait les avants, que le couloir restait étroit mais assez long, a première "vue". Il s'engagea alors a crier comme il le pouvait pour prévenir les autres...Entendu ou non, il devait faire marche arrière. Il se dépêcha de reculer, sa posture restant riddicule et désagréable. Enfin remis debout, époussetant ses vètements, il attendait vivement leur retour, et de ce qu'ils avaient bien put trouver, en espérant qu'ils ne l'attendaient pas bêtement de l'autre coté, sans l'avoir entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Ajam-Aelo-Ar
Sid Algareth
¤ Thélusien ¤
avatar

Nombre de messages : 127
Age : 29
Race : Eycorché
Classe : Guerrier
Elément : Foudre
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 20
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Dim 25 Nov - 16:34

Sid sursauta lorsque les cris d'Arkhxas rententirent à nouveau dans les couloirs de la grottes. Il fourra les objets qu'il avait trouvé dans son sac à dos et se redressa en sifflant pour lui-même entre ses dents:
- Bon sang, vous tenez absolument à se qu'on nous tombe dessus, ou quoi?!
Apparement, il était resté coinçé de l'autre côté. Sid aida Alvedan à se relever, mais ne ramassa pas la torche: elle était humide à présent, elle ne leur servirait plus à rien. Il espèrait que Arkh avait gardé la sienne, car sinon ils seraient contraints d'avançer à tâtons, avec Sid pour seul guide.
- Tiens-toi à moi, dit-il à Alvedan en lui attrappant la main, je vais te guider.
Il n'aimait pas abuser de sa vision nocture, car cela faisait énormément travailler ses pupilles, ce qui se soldait généralement par une migraine atroce.

Ils arrivèrent à l'entrée du tunnel, et Sid lâcha la main de l'Akyline pour s'y glisser. Ramper une fois encore dans la vase et la moisissure n'avait rien d'une partie de plaisir, ce qui n'améliora pas franchement l'humeur de l'Eycorché, déjà exaspèré par les hurlements que ses compagnons ne cessaient de se lancer d'un bout à l'autre de la grotte. Il ne manqua pas de le signaler à Arkh, une fois qu'il fut enfin sorti:

- Vous allez arrêter de crier, oui? L'avantage de se rendre dans sa tanière, c'est qu'on a la possibilité de prendre le monstre par suprise! Mais là, à moins qu'il soit sérieusement bouché, j'ai du mal à imaginer comment on pourrait bien le surprendre, surtout qu'avec une seule torche pour nous éclairer, ça revient à du suicide de descendre par le ravin. On a plus qu'à reprendre le chemin principal!
Il poussa un profond soupir pour se calmer, et sortit ce qu'il avait trouvé dans la salle adjacente il y a quelques minutes:
- Tu saurais déchiffrer ça? demanda-t-il, d'un ton radouçit en lui montrant le bouquin. C'est des runes... Ah, et puis j'ai trouvé des lunettes, mais apparement elle n'apportent aucune correction...Tiens...

[Jvais envoyer un MP pour Alvedan pour la prévenir qu'on l'attend ^_^
Arkh, par prudence tu devrais demander à Celesti pour savoir si tu peux vraiment déchiffrer les runes ^_^ Et puis tu peux en profiter pour lui demander la description de notre prochaine étape!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Sid-Algareth
Ajam'Aelo Arkhxas
¤ Thélusien ¤
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 28
Race : Myriennate
Classe : Mage libre
Elément : Vent
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 19
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Dim 25 Nov - 19:52

[ HRPG : Je me serais débrouillé, t'inquiètes pas...Tu vas voir...]

Arkhxas n'attendit pas longtemps avant de voir ré-apparaitre ses deux compagnons de la petite embrasure de la paroi rocheuse. Remarquant la tête de Sid avec une grimace très prononcée, le Myriennate rattrapa sa torche d'une fissure plus haute, pour les éclairer un peu plus.

_ Cul de sac ?, demanda-t-il machinalement, Vous avez quand même trouver quelque chose ?

Sid faillit faire plus de bruit que l'Akyline et Arkh réunit en grondant ce dernier, mais il se retint plutot pour les prévenir que leur avançée devait forcément se diriger a présent vers l'allée principale. En effet, la surprise était leur merilleur atout, bien que l'archer n'y croyait pas une seconde.

_ Sérieusement, l'idée est bonne, mais de toute façon, de toute les description possibles, a moins qu'il ne puisse voler, la paroi dangeureuse amenant au ruisseau est une solution inexploitable...Ou c'est une créature bigrement agile et totalement monstrueuse, déclara-t-il finalement l'air savant.

Il ne continua pas sur ses états d'ame, de peur d'exaspérer l'Alkyline, a nouveau, mais surtout Sid, ce qui l'aurais embété, là.
Sid baissa la tête, avant de sortir de son sac un manuscrit qui semblait manger par les mites. Mais étrangemment il interessa Arkh, qui avait horreur des insectes. Mais son amour des ouvrages prit sur la repugnance. L'eycorché voulait savoir s'il était possible de déchiffrer tout cela...Des runes, hum ?! Arkh en avait quelques bases, oui, en théorie, s'il n'avait pas tant fait le mur pendant les cours ?! En tout cas, il savait comment il pourraient savoir...Il en prévint les autres avant de le rendre a son nouveau prpriétaire, qui désirait surement le récupérer.
Mais en plus Sid avait sortit des "lunettes". Arkhxas en connaissait l'existence, il savait leur utilisation, et a quoi ça ressemblait, mais jamais il n'avait pu en approcher réellement, bien qu'elle ne lui serviraient jamais, a première vue...Il les porta a son nez, ce qui lui donna tout de suite un air riddicule, s'en doutant quand même, bien qu'il n'en aie pas toute l'étendue du spectacle; mais il ne se doutait pas de leur importance, la face alors éclairée par sa torche.

_ On continue ?, demanda-t-il les yeux encore masqués par les deux cercles de verre, avant de les tendre Sid, a nouveau.

[ Notre chère voix celeste, Ö Tisseur suprème de la toile de notre destinée, aurais-tu l'extrème bonté de m'indiquer si tu as la moindre idée du contenu du bouquin, selon ta vision de la mission, après si c'est carte blanche...Pour que j'édite mes propos...étant resté pour l'instant sobre. Merci beaucoup.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Ajam-Aelo-Ar
La Voix Céleste
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 748
Age : 118
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Lun 26 Nov - 15:16

~ A l'Intérieur du Bouquin ~



Si Arkhxas a la curiosité de plonger son nez dans les pages moisies du livre trouvé sur le cadavre du Thiel, il déchiffrerait surement pas mal de chose, car les runes utilisée à l'intérieur son de simple symbôle utilisé en école de magie dès les premières années. Pourtant, alliés à ces runes très simples, d'autre plus complexe empêche la compréhension exacte. Voici la traduction pour Arkhxas, de ce qu'il pourrait surement comprendre.

[HRP : Je vais pas tout traduir, juste ce qui semble le plus intéressant pour la mission]

Les pages n'étaient pas toutes lisibles à cause de l'humidité ambiante qui en avait altéré l'encre et la texture même du papier, en un mélange verdâtre et mousseux parfois. La plupart des pages étaient datées, comme si le livre était un journal intime crypté en rune pour éviter les regards des non-instruits. Sur la page la plus conservé on pouvait lire :

"Garbja a encore testé l'inclusion d'Essence Divine au niveau du...[illisible] ...perd espoir, car celà va bientôt faire plus d'un mois que nous avons commencé les tests. ... [illisible] ... cobayes réagissent mal à la fluctuation des Lunes... [illisible]... Essence Divine sera à son comble lorsque les Lunes s'alligneront dans plusieurs années, mais d'ici là, il nous faut nous préparer à toutes les éventualités et garder secret nos découvertes... [illisible]... plusieurs d'entre eux sont opérationnels. Je ne crois pas que nous pourrions en construire d'autre car il risque bientôt d'avoir une Nuit des Disparues que nous n'avions pas prévu, même avec tous les calculs Lunarticiahs que nous avons étudié dans la bibliothèque... [illisible]"

Sur les autres pages, les symboles inexpliqués sont beaucoup plus présent. Certains désignent des équations inexplicable, surement relatives à la position et aux cycles lunaire, d'après les noms des lunes qui reviennent souvent sur les pages. D'autre équation n'ont aucun sens, même pour un Mage Blanc comme Arkhxas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net
Alvedan Sombréa
~ Mélandrine ~
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 27
Race : Alkylin
Classe : Marin - Matelote
Elément : Eau
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Âge: 24
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Mar 4 Déc - 14:55

[ bon allez examen de physique réussit ;-) ça mérite pause et récompense haha !

Sinon une nouvelle fois désolé pour l'absence jusqu'au 14]

Alvedan avait suivit Sid pour revenir à la salle principale de la grotte. Mais restait dans l'obscuritée, ne sachant pas pourquoi ...

Les dialogues des deux compaires ne l'interessaient pas, et les runes à peine ! Le mage aurait tôt fait de dire s'il y avait vraiment quelque chosed d'important dans ce vieux liver miteux et inutile.
Alvedan sentait une drole d'impatience naître en elle, elle aurait bien voulu se battre, là, tout de suite avec le monstre pour en finir de cette grotte sombre et poussièreuse.

La quantitée innombrable de virus et autre bactéries qui y trainaient ne faisait qu'empirer la situation, les champignons déconfis dévorait les paroies et l'eau elle même semblait prête à tuer quelque personne qui passerait par là.

Elle commença à se diriger vers le chemin qu'ils allaient emprunter, tandis que les deux autre étaient encore en train de déchiffré tant bien que mal les mystiques runes du livre trouvé près du cadavre.

Alvedan s'agenouilla à nouveau. Bien que l'état de roche rugueuse n'était pas agréable au toucher, elle préferait se tenir acroupie dans l'obscuritée, comme vulnérable, ou tel un animal à l'affut, pognant les moindres détails qu'elle pourrait entendre ou sentir. Ses yeux étant devenu completement inutile, elle devrait faire avec car les torches n'éclairaient ni assez fort, ni assez loin.

Finalement, croulant sous son impatience, elle retourna vers ses compagnons et leur dit :


-Je propose que nous continuons notre chemin par là !

Elle désigna le chemin choisi au préalable uniquement dans le but de ne pas trainer ici inutilement.
Elle fit signe à Sid de passer, sa vision nocturne lui permetant de prendre plus facilement la tête du groupe. Alvedan fermait finalement le groupe, suivant les deux autre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Alveane-Somb
La Voix Céleste
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 748
Age : 118
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Sam 15 Déc - 13:43

~~ La Grotte Sacré ~~

Première Crevasse
Donnant sur
Porte de Bois Pourrie
Ou
Seconde Crevasse
Ou
Petit Chemin de Droite en Face
Ou
Petit Chemin de Gauche en face



Les trois compères s'avencèrent alors vers la première crevasse, descendant d'un niveau dans les Grottes. Derrière eux, les ténèbres se refermaient comme une gueule immonde. Protégé par la lueur de leur torche, ils faisaient fuir les insectes et autres animaux aveugles qui vivaient là. Le couloir rocheux qui les mena jusqu'à la première crevasse était grossièrement taillé dans la roche. Les habitants du villages, il y a très longtemps, s'en était servit pour se cacher durant les premières guerres, puis avaient abandonné tout espoir de l'utiliser lorsque les troupes Hellbereth passèrent dans les villages pour emmener avec elles, tous les jeunes hommes courageux, de 10 à 75 ans. Le village de Fil-Droit vidé de toute sa population fut alors pour un instant, déporté dans une grande ville. Seul les rats devinrent les souverains de ce petit coin reculé, et la Brume resta vierge durant longtemps. Après les guerres, la Grotte fut réinvestie, seulement pour les offrandes, car on y entendaient des bruits étranges et angoissant s'échapper des profondeurs.

Le couloir les faisait suivre l'eau qui coulait en contre-bas. Arrivant devant la rivière sous-terraine, ils purent s'apercevoir que derrière une minuscule cascade, sur leur gauche, se cachait une porte de bois pourrie. A leur droite, un autre couloir semblait continuer à descendre vers les ténèbres. Droit devant eux, les Grottes se séparaient en deux nouveaux couloirs. Une brèche où un courant d'air s'échappait en soufflant bruyament attirait aussi l'attention, mais ce n'était seulement que le chemin permettant d'accéder à l'endroit où ils trouvèrent le cadavre.

Un grand choix s'offrait à eux, il serait difficle d'avancer sans se décider !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net
Ajam'Aelo Arkhxas
¤ Thélusien ¤
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 28
Race : Myriennate
Classe : Mage libre
Elément : Vent
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 19
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Sam 15 Déc - 17:37

_ Envie de rejouer aux dés Sid...?, déclara Arkh ironiquement, enfin arrivés face a un nouveau dilemme.

Une porte branlante mais curieuse, deux voies peu entrainantes et une brèche qui appelait à elle tout touriste malvenu. Le Myriennate aurait tout fait pour pousser ce portail qui formait une frontière a sa curiosité, mais logiquement leur chemin se traçait surement dans une de ces deux veines souteraines.

_ Je ne veux pas vous persuader de quoi que se soit, mais cette porte, aussi "dissimulée" qu 'elle y parait, ne doit pas mener bien loin. Son investigation ne devrait pas être longue. Elle doit surement donner sur une pièce ou deux, je ne pense pas que le chemin se poursuit de ce coté-ci.
C'est pour ça, si ce n'est pas une perte de temps pour vous, que j'aimerai qu'on y jette un coup d'oeil. Vu ce que vous avez déja trouvé, cette grotte est plus ce qu'elle y parait. Quelqu'un vivait ici, un groupe même, ça se sent...

Il balayait du regard tout détail du paysage alentour. Les paroies, le cours d'eau, cette cascade bruyante, ce plafond qui refletait la brillance de l'eau, ce ronronnement continuel du liquide sur la roche... Les deux autres l'avaient écouté avec attention sans le couper. Ils devaient faire un choix, Arkhxas leur avait prodigué le sien.

_ Au pire vous continuez d'un coté et je vous rejoindrai rapidement ensuite. Ca ne nous prendra pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Ajam-Aelo-Ar
Alvedan Sombréa
~ Mélandrine ~
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 27
Race : Alkylin
Classe : Marin - Matelote
Elément : Eau
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Âge: 24
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Mar 18 Déc - 12:12


Alvedan réfléchissait sans bruit, ses esrpits maintenant completement retrouvés. Elle se frottait la tête au nievau de la tempe, à moitié dans le noir.

Elle se demandait ce qu'il serrait le mieu à faire et finit par conclure le même raisonnement que Arkhxas au même moment que lui. La porte serrait le mieux pour elle également.

Elle s'approcha doucement de la porte pour l'examiner un peu mieu mais n'y vit rien de plus.
Se remmetant bien droite, elle se tourna vers le myrienate qui proposait de se séparer.

-Hmm ... non ! Je ne pense pas qu'il soit judicieux de séparer le groupe en deux, surtout tant qu'on ne sait pas ce qui se cache vraiment dans le tréfond de cette grotte !

Sur ce elle proposa :


-Et la porte me semble également la meilleur solution ... Après un temps : Sid ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Alveane-Somb
Sid Algareth
¤ Thélusien ¤
avatar

Nombre de messages : 127
Age : 29
Race : Eycorché
Classe : Guerrier
Elément : Foudre
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 20
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Sam 22 Déc - 22:41

[vraiment désolé du retard!!]

- Sid??
L'Eycorché sursauta et se retourna vers ses compères. Il s'était avançé à pas feutrés un peu plus avant dans le couloir, car quelque chose avait attiré son attention. Dans un premier temps, il s'agissait d'un espèce de grondement qu'il n'était pas parvenu à identitfier, couvert par les bruits combinés du vent s'engrouffrant dans la brèche un peu plus loin et de l'eau coulant à grands flots légèrement en contrebas. Et ensuite, il était certain d'avoir vu bouger quelque chose, tout au fond...
- Hein? Euh...ouais, j'arrive...dit-il en s'apprcohant d'eux sans décoller son regard de l'intersection des deux couloirs. J'ai cru... Ouais, on à qu'à aller voir derrière cette porte.
Comme il n'était pas certain de ce qu'il avait vu et entendu, il préfèra ne pas en parler à Arkh et Alve, pour ne pas les alarmer pour rien. Déjà que l'Akyline ne semblait pas tout à fait dans son assiète, il était inutile d'en rajouter. Mais, même s'il n'en laissait rien paraître, son coeur continuait de battre la chamade. Cette chose, tout au fond, semblait vraiment immense...

Sans plus de cérémonies, et toujours distrait par ce qu'il venait de voir, il tourna la poignée et s'engouffra dans la salle en se glissant derrière de drap d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Sid-Algareth
La Voix Céleste
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 748
Age : 118
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Dim 23 Déc - 1:47

~~ La Grotte Sacré ~~

Porte de Bois Pourrie
Donnant sur
Salle Sculptée Grossièrement



La petite porte de bois pourrie s'ouvrit sans aucun problème. Un grincement strident émana pourtant de ses gonds, se répercutant sur les parois, plus fort encore que le bruit sourd de la rivière sous-terraine. La lumière projetée sur les murs par les torches, donnait naissance à de multiples ombres dansant au rythme de la flamme. Une odeur de moisit se faisait sentir, surement dû à la décomposition de plante ou de champignon, et surtout à l'humidité ambiante. Du plafond, que ne dépassait pas les 1m 80, des gouttes très doucement dans de nombreuses flaques, qui s'évacuaient dans des rigoles créées par le temps, rejoignant la rivière. Une musique aquatique en résultait. Une musique ératique et pourtant apaisante. Une musique claire et mouillée.

La profondeur de la pièce restait inconnue car l'ombre dévorait la lumière. Elle faisait pourtant bien 30m, et rien n'indiquait que quelqu'un y avait vécu, si ce n'est les coups de pioche encore inscrits dans les murs, et le restant de chaine fixée à ceux-ci.

Rien d'interessant donc. Un simple cul de sac sans intêret pour nos trois compères. Un simple cul de sac dont tout l'interêt résidait dans son étroitesse. Et oui ! Aussitôt entrée, la porte se referma derrière eux dans le même crie strident qu'elle avait poussé lors de son ouverture, puis une voix roque s'échapa. Une voix d'outre-tombe. Comme si elle venait réellement des profondeurs des grottes.

- "Ne vous approchez pas mortel ! Ne descendez plus ! Ne vous approchez plus des niveaux inférieurs ! Nous vous absorberions !"

Personne autour d'eux, personne devant la porte. Celle-ci était coincée. Mais elle n'était pas très solide. Ils auraient vite fait de s'échapper.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net
Sid Algareth
¤ Thélusien ¤
avatar

Nombre de messages : 127
Age : 29
Race : Eycorché
Classe : Guerrier
Elément : Foudre
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 20
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Lun 7 Jan - 19:31

Sid frôla la crise cardiaque lorsque cette voix venue d'on se sait où s'éleva dans la grotte, se répercutant sur les parois de cette salle en lui donnant d'autant plus de puissance.
Après plusieurs secondes de silence à peine perturbé par les respirations de nos trois compagnons, et lorsque les battements de son coeur se furent un peu attènués, Sid déssera un peu sa poigne autour de son mousquet, puis le rangea en répètant à mi-voix:

- "Nous vous absorberions"?...
Il se retourna vers Alvedan et Arkh:
- En tout cas, c'est clair maintenant: ils savent qu'on est là. C'est mort pour l'effet de surprise. Y a plus qu'à foncer dans le tas...

Joignant le geste à la parole, il fonça droit sur la porte en s'aidant de ses ailes pour amplifier son élan, et lança un grand coup de pied en plein milieu. Le bois vermoulu et humide trembla avec force sur ses gonds en émettant un grand "crac!". Sid répèta deux fois l'opération, jusqu'à ce que le panneau de bois s'arrache à ses gonds fermement ancrés dans le mur et tombe sur le sol dans un grand fracas.
Les lunettes qu'Arkh lui avait rendu tout à l'heure tombèrent au sol, dans l'eau ferreuse, et se couvrirent de rouille. Sid les ramassa et les essuya sur une des rares parties de ses vêtements dont on pouvait à peu près discerner la couleur d'origine, puis les porta devant ses yeux pour en vérifier l'état. Il fut alors surpris, bien qu'il ne sache pas exactement pourquoi...Il releva une nouvelle fois les lunettes devant ses yeux, regarda autour de lui la salle aux parois éclairées, puis se retourna en direction de l'obscurité, encadrée par ce qu'il restait de la porte d'entrée. Il poussa un "oh!", enleva et remit successivement les lunettes, et se retourna vers ses camarades,un grand sourire sur le visage:

- C'est génial! On peut voir dans le noir avec ce truc! Je pouvais pas le savoir avant, puisque mes pupilles étaient adaptées à l'obscurité!
Il observa une dernière fois ce bijou de technologie -ou de magie- sous tous les angles, puis le tendit vers eux:
- Moi, j'en ai pas besoin.

Puis il dégaina ses dagues, patienta un instant sur le pas de la porte que ses yeux se soient de nouveau habitués au noir, et s'avança d'un pas décidé en direction des profondeurs de la grotte, en prenant le chemin qui semblait descendre le plus, c'est-à-dire celui de droite...

[à Celesti: voilà, j'ai choisi le chemin "à droite en face"
j'espère que ça vous convient, Alvedan et Arkh? Jme suis dit qu'on allait pas s'arrêter tout le temps...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Sid-Algareth
La Voix Céleste
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 748
Age : 118
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Lun 7 Jan - 20:15

~~ La Grotte Sacré ~~

Petit chemin de droite en face
Donnant sur
Grotte Champignoneuse



Le petit chemin que suivèrent les trois compagnons avait un charme bien plus cauchemardesque que la salle dont ils s'étaient extirpés violemment. Plus l'on avançait à travers ces couloirs tortueux, plus les paroi se couvrait de champignons, plus horribles les uns que les autres. Parcourant les murs, de long filament blanchâtre, mycélium des mycètes, s'entrelaçait, pendait des plafonds, ou vous embourbait les pieds. Apparement, ces êtres vivants trouvaient dans ces lieux de quoi survivre convenablement. Certains émétaient une lueur phosphorescente, d'autres, verdâtres, avaient revêtu une texture gluante, translucide et écoeurante. Les plus surprenants étaient ceux qui semblaient battre comme un coeur arraché d'un poitrine. On aurait presque pu croire, en les voyants palpiter les uns à côté des autres, qu'ils s'accordaient pour entamer à l'unisson, un musique aux rythmes morbides.

Le chemin déboucha alors dans une salle modeste, mais capable au moins de caser une cinquantaine de golgoroth sans aucun problème. Les parois, toujours plus dévorées par les populations mycéliennes, auraient pu donner l'impression à quiconque venait de croiser une baleine, qu'il se situait désormais dans son intestin. Des vagues de battements s'emparaient de ces êtres vivants. Des battements qui allaient en s'accélérant à l'approche des trois compagnons. Lorsque ceux-ci arrivèrent au centre de la pièce, une suite de bruits sourds se fit entendre, comme les pas rapide d'une monstruosité lointaine. Une ombre se découpa derrière eux. Une odeur de pourriture infecte envahit les lieux, certains champignons trop sensibles semblaient dépérir, tant l'air devenait suffocant.

- "Groooaaaarghhh... Humpfhhh"

Dans ce cul de sac ils allaient devoir s'allier pour se battre. Une bête immonde et difforme se tenait devant la sortie de la grotte. Son corps ressemblait à celui d'un Golgoroth à cause de l'état dégradé dans lequel il se trouvait, ainsi que par sa grandeur. Il avait pourtant la peau noire, aussi noire que l'ébène. Et d'innombrables veines y palpitaient, signe d'un énèrvement certain. Quatre bras, plus puissant les uns que les autres, des yeux rouge sang, et une gueule pleine de dent. Voilà la monstruosité que les aventuriers allaient devoir affronter !!

[HRP : Ben débrouillez vous commme vous voulez, faites là agir ! La Voix Céleste s'occupe juste de regarde. Vous avez de quoi inventer plein de truc xD !!! Parcontre, s'il y a débordement, je m'amuserai avec Celeste Smile ]

_________________


Dernière édition par La Voix Céleste le Ven 29 Fév - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net
Ajam'Aelo Arkhxas
¤ Thélusien ¤
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 28
Race : Myriennate
Classe : Mage libre
Elément : Vent
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 19
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Lun 7 Jan - 20:36

Sid n'avait pas perdu le nord. Il les avait rapidement sortis d'affaire face a la pièce piégée. Après s'être dépétré de ce piège douteux, Sid continua a prendre les devants.

* Des lunettes qui permettent de voir dans l'obscurité. Je sais qui ça interesserait grandement...*

La voie principale s'offrait a eux et ils suivirent l'eycorché. Leur avancée se ralentit de plus en plus a mesure qu'ils progressaient. Une odeur étouffante suivie d'une chaleur qui faisait souffler forts les trois compagnons s'installaient dans le large couloir. Plusieurs fois ils durent s'arréter, emjamber des champignons d'une taille inquiètante. Certains semblaient même vivre ! Les ailes du Myriennate furent parcourues de frissons lorsqu'il s'avança prudemment en évitant les plus hideux.
Le couloir se finit en pièce convenable qui leur permettrait de se mouvoir. Se qui fut un avantage important lorsqu'ils apercurent engendrer du sol et de la pouriture ambiante une bête immonde qui ne ressemblait a rien de se qu'avait pu jamais voir Arkh et surement les deux autres. Le magicien ne voulait pas attaquer trop attivement, attendant peut être un signe agressif de leur destinataire. Son long rale horrible suivit d'un regard menaçant suffirent a calmer les doutes du jeune homme. Il hurla de reculer aux deux autres tout en sautant lui même en arrière, tout en projettant trois lames courtes vers l'adversaire. C'était une amorce simple mais qui ferait lègere diversion, de quoi laisser du temps aux trois héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Ajam-Aelo-Ar
Alvedan Sombréa
~ Mélandrine ~
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 27
Race : Alkylin
Classe : Marin - Matelote
Elément : Eau
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Âge: 24
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Mar 8 Jan - 23:40


Alvedan avait suivit ses compagnons le long du couloir d'abord parsemer, puis tapisser du troisième règne.

Arrivé dans le cul-de-sac, elle se dirigeat vers le fond de la pièce, et fut presque prise de nausée lorsque, en plus de la vue dégoutante qu'offrait les paroies garnies par des champignons mauves et bleu foncé aux tâches douteuse, une odeur nauséabonde se fit sentir. Lointaine, d'abord, puis de plus en plus présente.
Enfin, elle emplissait la salle entièrement et donnait l'envie à quiconque la sentait de s'enfuir à toutes jambes.

Mais, l'odeur n'était rien lorsque le monstre fit son apparaition. Il était encore moins ragoûtant que les champignon ornant dignement la cavitée, qui, tout d'un coup, ressemblait de plus en plus à une tanière vide.

Instinctivement, la guerrière dégaina ses armes, prète à s'en servir. Et, sans avertir qui que soit, elle fonça sur l'animal effrayant en criant.
Son cri, bien que peu puissant lui servirait d'un bouclier contre la peur grandissante qui l'envahissait.
Elle savait que si elle portait un premier coup, cette peur se transformerait en rage et en colère, et elle pourrait alors décimer cette chose comme elle avait déjà fait avec de simples brigands.
Mais le premier coup était le plus important.

Elle fonçait, sabre au clair ... ou plutot au sombr, car elle se rendit vite compte que, malgré sa fougue, elle n'y voyait goute.
Une fois a deux mettre et demie de sa cible, qui semblait ne pas réagir, elle effectua un saut impressionnant pour frapper son adversaire à la tête.
Mais ce dernier, d'un geste rapide dévia la lame, lui fit quitter la main qui la dirigeait, et l'envoya valser sur le bord visqueux de la salle.

L'alkylin porta néanmoins un coup de son autre lame, sur l'avant bras du monstre, mais sa lame semblat glissé sur la peau humide sans que la bête ne s'en rende même compte.

Déséquilibrée par le coup sur son arme, Alvedan chutta et finit sa course derrière le monstre, à quelque 3 mettres au moins du poit de chutte de sa lame.

Elle commença donc à chercher à tatons parmis les champignons maussades, alors que ses compagnons engageait le combat à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Alveane-Somb
Sid Algareth
¤ Thélusien ¤
avatar

Nombre de messages : 127
Age : 29
Race : Eycorché
Classe : Guerrier
Elément : Foudre
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 20
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Mer 9 Jan - 1:51

[euh je suppose que c'est Arkh qui a les lunettes, donc? je pense que maintenant tu peux les ajouter dans l'inventaire de te fiche de perso, alors]

Si la situation avait été différente -c'est-à-dire s'ils ne couraient pas un danger de mort atroce dans les plus grandes souffrances au beau milieu d'une caverne sombre et profondément enfouie à plusieurs centaines de mètres en dessous du sol- Sid aurait pris plaisir à dessiner les étonnantes espèces de champignons qui poussaient un peu partout sur le parois, au point de les recouvrir persque entièrement.
Il tenait une dague dans sa main, car au vu des champignons écrasés sur le sol devant eux, quelqu'un avait dû arpenter ce couloir plusieurs fois. Dans son autre main, il tenait fermement son mousquet, qui était un peu humide, mais heureusement il s'agissait d'une arme à barillet qui ne risquait pas de s'enrailler. En revanche il craignait que la poudre ne soit inéfficace...

Ils débouchèrent dans une large salle faiblement éclairée par quelques champignons luminescents. Elle était vide, autant que Sid pouvait en juger...
Soudain, sa pomme d'adam lui remonta dans la gorge et une forte envie de vomir s'empara de lui. Une odeur à faire pâlir un Bourlouk avait envahi l'atmosphère...Il scruta les profondeurs de la caverne, sans apercevoir l'ombre qui se dessinait au sol...


- Attention, reculez!! hurla Arkh dans son dos.

Sid fit volte-face et se retrouva en tête à tête avec la plus hideuse bestiole qu'il avait eu l'occasion de voir jusque là. Un bon sujet de croquis. Mais Sid ne s'attarda pas plus sur l'intérêt artistique de la chose: il sauta en arrière aux côtés de son compagnon d'armes qui avait déjà lançé quelques couteaux...qui s'avérèrent inefficace, sauf si le but attendu était d'énerver davantage l'adversaire.
Alvedan bondit comme une flèche vers le monstre, et avec une précision mortelle, elle enclencha le combat. Une nouvelle fois, cela s'avèra efficace: pire encore, elle avait perdu ses armes. Sans quelque chose pour se défendre, elle deviendrait vite un poids: Sid scruta d'un oeil vif le sol, et tomba sur ce qu'il cherchait, l'épée courte de l'Akyline.
Mais déjà la bestiole fondait sur elle...sans réfléchir, Sid leva le bras et appuya sur la détente. Le coup de feu se répercuta dans un bruit assourdissant sur les murs de la grotte. Le monstre vacilla...mais se remit d'aplomb. Son épaule saignait. Il était sensible aux balles, c'était déjà ça...
L'Eycorché se précipita pour ramasser l'arme d'Alvedan, lui prit la main et referma les doigts de la mercenaire sur son glaive.

Soudain, tout devint flou. Un nuage de douleur insuportable envahit sa tête, comme si un Golgoroth s'était assis dessus...Il atterit mollement quelques mètres plus loin, sa chute amortie par les champignons. Il se redressa tant bien que mal, un bruit sourd de respiration dans l'oreille, sa propre respiration qu'il entendait comme s'il était hors de lui-même. Le décor tourna encore un moment, mais Sid secoua la tête, et tout reprit sa place.

- Ugh...Couvrez moi, il a l'air sensible aux balles! cria-t-il, sans savoir si on l'avait entendu.
Il leva à nouveau son arme et tira un coup de feu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Sid-Algareth
La Voix Céleste
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 748
Age : 118
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   Mer 9 Jan - 16:46

~~ !! Lancée de Dés !! ~~




Quelque chose de captivant se déroulait dans une grottes lointaintes. Celesti pouvait tout voir, mais tout voir en même temps ne lui était jamais possible. Même les Dieux on le droit à un minimum de cohérance mentale. Voir à travers des millions d'yeux, entendre des millions de voix s'exprimer à la fois, surprendre la violence la douleur, l'horreur, le bonheur et une bonne centaine d'autres sentiments mortel l'aurait rendue folle. Elle s'occupait juste de temps en temps, à visualiser le monde par l'intermédiaire des yeux des autres, et là, au coeur d'une grotte tout à fait exceptionnelle (puisqu'elle comptabilisait à elle-même une bonne centaine d'espèce de champignons qu'on ne trouvait nulpart ailleurs), elle se laissa glisser dans l'esprit de la bête issue des ténébres. Un coups de feu avait retentit, perçant jusqu'au muscle puissant de ses épaules d'ébène. Son sang aussi argentée qu'une étoile, dégoulina lentement le long de sa plaie.

*Gierk* Se dit-elle en reculant sa vision de la bête. Le sort de ces pauvres bougres l'intriguait grandement, et comme elle adorait jouer, Celesti attrapa son plus beau dé, celui qu'elle avait mit un sciècle à polir pour que sa puissance arrose le monde d'essence divine. Avant, de le jeter sans trop réfléchir, elle fixa les règles.

"Voyons voir ! Si je fait 1,2 ou 3, la créature blessera quelqu'un gravement au bras. Sinon il ne se passera rien du tout. Dans le cas je relancerai mon doux petit dé, et si je fais 1 ou 2, l'eycorché prendra cette malédiction. Sinon avec un 3 ou un 4 ce sera au tour du Mage Blanc. Les autres chiffres seront reservés à l'Alkyline"



Le premier dé indiqua 2, ce qui eu pour effet de mettre la malédiction en marche. Celesti se frotta les mains avidement. Il y aurait du sang !!!



Le deuxième dé indiqua le même chiffre. 2.
Ce serait à Sid de subir d'en subir les foudres.
De toute façon, il l'avait bien cherché !

_________________


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grottes Sacrées (Mission)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grottes Sacrées (Mission)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mission Rang C]A la recherche du lapin sacré [Pv : Solo]
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant
» Ordre de Mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Median, Le Continent Principal :: Vallées de Khâlidor :: Village de Fil-Droit :: Grottes Abandonnées-
Sauter vers: