Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 RP en solo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

RP en solo Empty
MessageSujet: RP en solo   RP en solo Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:14

J'ai constaté que certains autres forums laissaient le choix, et jme suis dit que ça pourrait sortir plusieurs personnes de la panade.

Donc je propose simplement la possibilité de jouer en solo dans un RP (à condition de pas se contenter de deux posts, évidemment, ou alors qu'ils soient super-méga longs) . Puisqu'au final, le héros est toujours obligé d'être avec quelqu'un...jtrouve ça un peu dommage, quelque fois ça pourrait être intérèssant de se retrouver seul.
Il suffirait d'jouter un truc genre [solo] dans le titre de votre RP...

J'attends vos avis ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Erian Sal'Hem
Admin
Erian Sal'Hem


Nombre de messages : 122
Race : Thaltos
Classe : Barde
Elément : Astral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

RP en solo Empty
MessageSujet: Re: RP en solo   RP en solo Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:49

C'est vrai qu'au vu des nombreux posts bloqué et autre problème on pourrait instauré de nouvelles règles, surtout pour ceux qui désire faire certaine chose sans avoir pour autant quelqu'un derrière leur dos, ou bien un PNJ Smile

Cette option s'avère très interessante xD
D'ailleurs, Angal, je félicite cette idée, ainsi que celle que tu as en général pour faire avancer Initium Smile (Je citerai, l'idée du regroupement des RP des gens dans le Coin du Feu, ainsi que tes Récentes apparition en PNJ pour la mission des scarabées qui allait s'essouflé xD !!! Clap clap clap !!!)

Profite bien de tous ces compliments, c'est pas tous les jours que la Voix Céleste en fait !!! (uuuh uuuh... !)

Donc pour cette règle, je vais l'ajouter directement dans les règles existante et faire une News directement à se propos Smile Eh éh éh :p
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Erian-Sal-He
Mûoï Dalendardrr
* Vagabonde *
Mûoï Dalendardrr


Nombre de messages : 28
Age : 41
Race : Ansurienne
Classe : Ménestrelle
Elément : Nature
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 19
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

RP en solo Empty
MessageSujet: Re: RP en solo   RP en solo Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:10

Graaaaaaaaaaah, mauvais manip', je viens de perdre mon message !!!

En gros, je trouve qu'Initium n'a pas besoin de cette possiblité, c'est de trop.
Initium est un forum où la mastérisation est importante, cela fait partie de son identité. Donner cette liberté de RP en solo reviendrait à diluer cette caractéristique du forum, affaiblissant son image. La diversification c'est sympa, d'accord, mais du coup, le forum perd de sa saveur, il se fait plus fade à mon goût.

Ensuite, le coin biographie me semble hors de propos.
C'est un document de travail personnel, probablement personne d'autre que le joueur lui-même ne consultera ces posts, il me paraît inutile de le publier.
Pour ma part, je n'ai pas l'utilité de ce topic. En effet, j'archive mes RPs - et ceux de mes partenaires s'ils me plaisent - dans des NotePads avec des tags chronologiques. Je conserve en sus l'url des topics à l'intérieur. J'ai plus vite fait de faire une recherche sur le contenu sur mon disque dur que sur un forum n_n"
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/mu-t313.htm
Erian Sal'Hem
Admin
Erian Sal'Hem


Nombre de messages : 122
Race : Thaltos
Classe : Barde
Elément : Astral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

RP en solo Empty
MessageSujet: Re: RP en solo   RP en solo Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:15

J'ai tout de même rajouté la règle Very Happy
Mais je vais précisé que ce comportement reste plutot exeptionnel Smile

Pour le Coin Biographie, personellement, je n'archive rien dans des documents WordPad, et je trouve ça plus pratique pour moi en tant qu'admin de retrouver une certaine chronologie des posts de certain joueurs Smile

Puisque nous avons droit à l'ubiquité, et que l'ordre chronologique de nos posts n'est pas fonction de la date à laquel nous la postons, forcément, c'est plus facile pour moi ! xD
Pis chui sur qu'il y a des gens qui aiment lire les posts des autres non ? lol (suis-je le seul qui lise 'presque' tout ? xD) !!! Non je crois que Angal aussi lit tout Very Happy (C'est un mon modo ça Very Happy)

En tout cas merci de ton avis Mûoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Erian-Sal-He
Angal Enysth
° Arrènois °
Angal Enysth


Nombre de messages : 463
Age : 34
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

RP en solo Empty
MessageSujet: Re: RP en solo   RP en solo Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:57

beuh, évidemment que je lis tout!! je suis à l'affut de la moindre faute pour mettre des gros messgaes en rouge à la fin des posts... Twisted Evil huhuhu...

et puis meurchi n__n enfin bon, c'est pas comme si ça me plaisait pas!
(les compliments de Celesti, moi je les imprime et je les encadre. Ca se revendra cher, quand il sera mort XD)
je tiens à préciser que l'idée des solos n'est pas de moi, hein ^_^ j'ai juste vu ça sur un autre forum



Pour ma défense, je dirais que je ne vois pas en quoi le solo viendrait perturber la qualité des posts. La modération sera toujours effective, et ceux qui se contenteront de faire un RP qui tient en quinze lignes seront éxécutés en place publique.
Et puis, justement je trouve que ça apporte à l'univers d'Initium, puisque les gens vont pouvoir voyager (ou chais pas, se gratter le dos) tous seuls, comme cela pourrait arriver dans la vie "courante".

Quant aux Bios, ben...moi jtrouve ça pratique ^_^ après, tu donnes toi même la réponse, si tu les fais avec NotePad, pourquoi pas mettre ça directement sur le forum? De toute façon, personne n'est obligé d'y afficher sa bio. En trois clics, t'as ta bio qui s'affiche avec tous les liens qui y mène. Et puis comme l'a dit Erian, comme ça tout le monde peut en profiter; puisqu'au final, l'histoire d'un perso ne se limite pas à sa Fiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Contenu sponsorisé





RP en solo Empty
MessageSujet: Re: RP en solo   RP en solo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP en solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Sam'Hein dans la nature [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Hors-RP :: Suggestions-
Sauter vers: