Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Se promène...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syrya M'Anril
* Vagabonde *
Syrya M'Anril


Nombre de messages : 13
Race : Thiel
Classe : Barde
Elément : Novembre-Sépulcral
Date d'inscription : 23/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se promène... Empty
MessageSujet: Se promène...   Se promène... Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:26

Une jeune fille marchait d'un pas furtif et silencieux, à la voir, on aurait juré qu'elle venait faire un acte malsain pourtant, non, c'était simplement ainsi que marchait la jeune barde. Elle avait sans arrêt peur et avait apprit à marcher de cette façon au fil des années. Car, on ne sait jamais. Put-être qu'Il se tenait là, tout près. La guettant dans l'ombre, prêt à lui sauter dessus et l'emmener dans un abri sombre, un couteau sous la gorge, lui disant que si elle poussait un seul bruit... Couic. Plus de Syrya. Adieu, ma nièce. Tic, tac, tic, tac...

La jeune fille était vêtue d'une longue robe couleur de la nuit, ses cheveux étaient clairs étaient partiellements lâchés, seules deux mèches étaient tressée par, encadrant son visage. Sa robe se prolongeait sur ses bras, agrémentée d'une fente de chaque coté. Au cou, elle avait un collier d'argent, sur lequel étaient gravés des signes runiques ainsi qu'un autre d'une châine en argent, un pendentif de rubis et de saphir la complétait et, sur le pendentif, un corbeau était gravé, mi-saphir à la première moitié qui était de rubis, mi-rubis à la deuxième moitié qui était de saphir. A sa main droite, deux bagues en métal surplombaient deux de ses doigts, à sa main gauche, un bracelet de métal parsemé de bandes fines de tissus violet et elle tenait un violon d'une étrange couleur rouge. Non, on ne voyait pas ça tous les jours. Non, contrairement à ce que l'on pourrait croire Syrya n'avait pas froid et elle arrivait à se battre aussi bien avec cet accoutrement qu'avec une fine armure.

Elle regardait autour d'elle. Examinant discrètement les visages. Elle ne se rendit pas compte qu'elle allait droit dans une personne et la percuta de plus fouet. Elle se retourna, le rouge lui montant et joues et bafouilla :

"Excusez-moi, je... Je suis un peu distraite..."

Elle avait l'air fine, ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/syrya-m-anri
Erian Sal'Hem
Admin
Erian Sal'Hem


Nombre de messages : 122
Race : Thaltos
Classe : Barde
Elément : Astral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se promène... Empty
MessageSujet: Re: Se promène...   Se promène... Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:30

[Je profite de ton post pour en faire un chapitre de l'histoire, puisqu'il faut que la fête soit prête pour les vacances. Elle commencera très bientôt Smile ]

Erian arpentait les rues aussi vite qu'il pouvait, courant partout pour organiser les derniers préparatifs de la fête du Ramanthin. Hier encore, il n'avait pas eu une seconde pour se reposer, pour prendre sa flûte et se laisser emporter par la musique qui s'en échapait. Le dirigeable construit par la demoiselle Thiel qu'il avait rencontré il y a peu serait bientôt prèt. Les pages, les artisants, les marchands et toute une ribambelle de participants n'attendaient plus que le jour j pour sortir dans les rues et festoyer pendant trois jours. Trois jours durant lesquelles les canaux deborderait de péniche et la Place du Marché, de monde. Déjà tout autour des étalages, guirlandes et autres décorations affichait l'insigne du Ramanthin, une tortue verdoyante cousue main sur les tentures et les drapeaux.

A chaque coin de rue, on entendait des rumeurs portant sur les éventuelles nouveauté de cette année. Erian en était bien conscient, il ne pourrait pas faire une aussi admirable impression que lors des précédantes édition de la fête. Il devait se limiter à la Place du Marché et non s'étendre à toute la ville. Il avait rêvé de nombreux bardes chantonnant à chaque coin de rue des chansons à la gloire d'Initium, des automates Thiels impressionant tous les passants, de folie plus grande encore que celle réalisée jusqu'ici. Pourtant il se résignait, l'annonce de Rysenn avait refroidit son entousiasme comme de l'eau sur un Sam'Hein, et il ne pouvait pas risquer la vie de milliers de personnes pour satisfaire son ego.

Même s'il avait dû réduire les frais, il restait encore beaucoup à faire, et les nombreux pages qu'il envoyait pour s'occuper de tout ne valait pas sa propre personne lorsqu'il s'agissait de convaincre certains artisants rétissant à relever des défis. Voilà pourquoi, aujourd'hui,le Thaltos parcourait les rues, les yeux rivé sur une longue liste de devoir journalier. Voilà aussi pourquoi il se cogna en douceur à une demoiselle tout aussi distraite que lui.


- "Excusez moi, je ... je suis un peu distraite..." dit-elle.

Erian souria, son visage s'émerveillant en voyant l'étonnant instrument que possédait la jeune fille. Il en oublia presque sa liste et la plia rapidement pour la ranger dans sa poche, avant de prendre la parole
.

- "Ne vous en faite pas pour ça ! J'étais pris dans mes délires de grandeur ! Est-ce un violon que vous avez là ? Je n'en ai jamais vu de semblable !"

Il était pressé, mais la musique l'hypnotisait et pour rien au monde il n'aurait raté un simple morceau de ce doux instrument. Parmi ceux dont il s'avait jouer, le violon ne faisait pas partie mais c'était l'un de ceux dont il adorait par dessus tout les mélodies tristes et prenante, telle un souffle glaciale s'infiltrant dans nos tripes.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Erian-Sal-He
Syrya M'Anril
* Vagabonde *
Syrya M'Anril


Nombre de messages : 13
Race : Thiel
Classe : Barde
Elément : Novembre-Sépulcral
Date d'inscription : 23/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se promène... Empty
MessageSujet: Re: Se promène...   Se promène... Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:44

Chaque personne avait l'air préoccupée par une chose ; la fête du Ramanthin qui allait bientôt avoir lieu. Cette fête réunissait bon nombre de personnes à chaque fois et à ce que l'on disait, elle était splendide. Elle avait bien fait de venir dans cette ville à cette période, alors.

Elle se concentra sur la personne qu'elle avait percutée. Qu'avait-elle dit ? Une fois de plus elle s'était perdue dans les sillons de ses pensées. Elle fit un effort et les paroles lui virent. Sa mine s'assombrit. Oui, c'était bel et bien un violon, un violon qu'elle avait fait elle-même. Lorsqu'elle jouait, l'Âme de son jeune frère accompagnait la musique. Car au vernis du violon, son sang avait été mélangé.

"Oui, c'est bien un violon..."

[désolée, je dois y aller]


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/syrya-m-anri
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se promène... Empty
MessageSujet: Re: Se promène...   Se promène... Icon_minitimeSam 27 Oct - 2:31

[Je m'incruste tiens! Je me disais justement que Retep ne bougeait plus...]


Retep trouvait à la fois des avantages et des inconvénients à la cohue qui précédait toujours la fête du Ramanthin. Ses mains baladeuse lui faisaient toujours gagner quelques bourses, juste histoire de ne pas perdre la main, mais il avait déjà attrapé les poignets de quatres gamins qui s'apprêtaient à visiter ses poches. Il les avait réprimandés sur leur inabileté et leur avait dit de s'essayer sur quelqu'un de moins attentif. Ses fonds étaient en baisse, le contrebandier n'avait pas fait de grosses ventes récemment et il avait dû se procurer en urgence du matériel pour Erian et n'avait pas encore été payé.

En fendant la foule d'un pas rapide, il apperçut tout à coup le Thaltos en train d'admirer un objet tenu par une jeune fille. Il s'approcha, jeta un coup d'oeil à la demoiselle sans vraiment la regarder.


"Jolie arme." Dit-il machinalement en se tournant immédiatement vers le dirigeant de la ville.

Il s'adressa à lui avec les termes les plus légaux possibles.

"Désolé de vous déranger avec votre amie, mais je tenais simplement à vous rappeler de règler votre dernière commande... Comme tout commerçant j'ai besoin de fonds pour acheter certaines marchandises..."

Il marqua une pause avant de reprendre.

"Le plus rapide sera le mieux bien entendu, d'après son poids je dirais que votre bourse doit contenir assez."

Il ponctua sa phrase d'un grand sourire et d'une main tendue. Ls quatres pattes arachnéennes qui ornaient son dos se frottèrent légèrement entre elles, produisant un petit bruit de grattement.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Erian Sal'Hem
Admin
Erian Sal'Hem


Nombre de messages : 122
Race : Thaltos
Classe : Barde
Elément : Astral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se promène... Empty
MessageSujet: Re: Se promène...   Se promène... Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:49

[Zut XD, j'aurais voulu que Syrya puisse revoir sa partie parce qu'il y a quelque chose de faux, mais ça n'empêche pas qu'elle pourra quand même rajouter quelques trucs si l'envie lui prend ^^ !!! Syrya, les gens ne sont pas au courant de la prédiction de Rysenn, Erian ne l'a pas déclaré au public pour ne pas l'affoler et surtout pour éviter que la fête du Ramanthin soit désertée Smile ]

- "Oui ! C'est bien un violon !" dit-elle, semblant chercher une réponse qui ne venait pas.

L'objet possédait une couleur si particulière qu'Erian n'osa pas imaginer avec quel sorte de colorant naturel l'instrument avait été vernis. Il ne se souciait qu'au murmure provoquer par le vent sur les cordes, qu'au bruissement du bois impercéptible pour une oreille non-avertie. Il souriait, les yeux grand ouvert comme un enfant devant un étale de friandise. Il fallait prendre l'adresse de cette demoiselle sur sa liste pour l'inviter à jouer pour lui au Conseil, rien que pour lui. Mais avant même qu'il ne puisse proposer quoique ce soit, un homme pri la parole, sa voix tranchant l'instant d'extase du Thaltos.

- "Jolie Arme !" Lança t-il à l'encontre de la jeune fille pour se tourner enfin vers Erian, sans porter plus attention à l'instrument.

C'était l'un des employers de la Guilde, ou plutôt ce qu'on aurait pu appelé un fournisseur considéré par Erian comme l'un des plus actifs. Le Thaltos avait contracté une dette lors de sa dernière commande de matériel pour la construction secrète - et vue comme interdite par la plupart des autres peuples - du dirigeable Thiel dans l'un des entrepôts des Docks. Certaines matière très rares avaient demandé une petite recherche ciblée sur les allés et venus des marchands étrangers. Le Dirigeant comptait sur les mains baladeuses des nombreux membres de la Guilde pour assouvir ses besoins de grandeur. Ajoutons à celà , la résolution d'un petit besoin personnel. Une pierre montée en pendantif issue d'une des rares expéditions sur l'île de Ker'Haald, aujourd'hui couverte de cendre.

- "Le plus rapide sera le mieux bien entendu, d'après son poids, je dirais que votre bourse doit contenir assez !" Ponctua t-il d'un grand sourir, la main tendue.

Le Thaltos souria le sieur Artecad, avant de farfouiller dans sa bourse bien à l'abri des éventuelles curieux. L'arachnide avait l'oeil expérimenté pour remarqué cette petite poche de cuire camouflée sous les nombreux tissus que portait Erian, et pour en donner une approximation aussi poussée. Cela plut énormément au Dirigent, qui s'extasia de plus belle d'avoir dans ses rangs de tel phénomène.

- "Pardonnez mon Oublie ! Je suis très préoccupé par l'état de la Fête du Ramanthin en ce moment ! N'y voyez aucune mauvaise intention de ma part !" Expliqua le Thaltos, tendant généreusement un lot de quelques Ecumores camouflés par sa grosse main à la vue des passants trop curieux.

Puis, après un dernier sourir à l'encontre du contrebandier, Erian se tourna de nouveau les yeux pétillants vers l'instrumentalisation de ses rêves les plus fous, le violon rouge aux reflets de paradis. Il reprit alors le fil de ses pensées. Il se devait d'inviter la demoiselle au Conseil, ou de lui proposer de participer à la fête. Il recherchait activement de nombreux bardes pour égayer les rues et rares étaient ceux qui possédaient des instruments aussi originaux.

- "Pourriez-vous m'accorder la faveur de passer un jour au Conseil de Mélandre ! Voyez-vous, pour la fête du Ramanthin j'ai besoin de gens comme vous !" Dit-il !

*Enfin, surtout d'instrument comme le vôtre*

Il ne s'expliqua pas beaucoup plus, attendant une réaction de la part de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Erian-Sal-He
Syrya M'Anril
* Vagabonde *
Syrya M'Anril


Nombre de messages : 13
Race : Thiel
Classe : Barde
Elément : Novembre-Sépulcral
Date d'inscription : 23/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se promène... Empty
MessageSujet: Re: Se promène...   Se promène... Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:56

Syrya regarda le nouveau venu et le remercia d'un signe de tête ou, plus particulièrement, d'un regard voulant dire "Merci"(toutefois, en son fort intérieur, elle contestait fortement le mot "arme", non mais oh, c'était un violon pas une épée, et elle faisait grande différence entre eux : un violon s'exprimait, une épée tranchait, et ça, c'était une énorme différence à ne pas négliger à ses yeux.). Lorsqu'il s'adressa à la personne qui lui avait demandé si c'était un violon qu'elle avait-là, elle se retourna vers cette dernière et rougit de plus belle. [HJ : Je crois qu'elle va souvent rougir. XD] Elle avait complètement oublié que cette personne était le dirigeant de la Cité de Mélandre ! Et elle qui n'avait lu aucun livre sur les protocoles à suivre... Il y en avait-il un, au fait ? Visiblement, le marchand ne s'en préoccupait pas, peut-être parce qu'il n'y en avait aucun...

De ses yeux d'ambre, elle observait les personnes passer. Et s'il était là, parmi ces passants ? Tout à coup, elle sursauta légèrement : un homme Lui ressemblait et, il la fixait ! Était-ce Lui ? Elle examina un peu plus l'homme et fut soulagée : elle voyait une ressemblance là où il n'y en avait pas et il ne la fixait nullement. Décidément, elle en devenait paranoïaque !

Tout à coup, le Dirigeant lui parla. Elle ? Venir au Conseil ? Et participer à la Fête du Ramanthin ? En était-elle seulement capable ? Bon, il fallait qu'elle se calme. Elle ne risquait pas la mort à chaque seconde tout de même... Si ? Et puis, lorsque l'on tue quelqu'un, on le fait à l'abri des regards, pas dans une rue pleine ! Elle s calma un peu et répondit d'une voix plus affirmée.

"J'en serais ravie. Quand a lieu cette fête, justement ? Veuillez m'excusez mais, je ne viens pas d'ici, je vagabonde de villes en villes et malgré le fait que l'on parle de cette fête de partout, je prête plus attention à mes livres qu'à autre chose."

Elle esquissa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/syrya-m-anri
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se promène... Empty
MessageSujet: Re: Se promène...   Se promène... Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:49

Retep Récupéra son dû de la part du dirigeant de la ville et de la guilde. Il le mit dans sa bourse dissimulée dans sa chemise. Il tripota machinalement la bourse-leurre qui pendait à sa ceinture, les voleurs avaient toujours tendance à prendre les choses apparentes sans se demander si elles étaient vraiment ce qu'ils pensaient. En l'occurrence la bourse rebondie sur sa hanche contenait surtout de petits galets plats. La jeune fille avait rougit. Elle avait l'air distraite et sur les nerfs. Elle regardait souvent autour d'elle comme une bête traquée.

L'arachnide regarda de plus près la jeune fille, elle était plutôt jolie, elle deviendrait sans doute une belle femme. Elle sursauta, sembla se reprendre un peu avant de répondre à Erian. Elle continuait d'observer les environs.


"Vous savez il est gros mais pas méchant." Dit-il d'une voix douce.

"Il ne vous mangera pas, ce n'est pas la peine d'être si nerveuse."

Il regarda machinalement autour de lui, quelqu'un les observait-il? Il n'en avait pas l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Erian Sal'Hem
Admin
Erian Sal'Hem


Nombre de messages : 122
Race : Thaltos
Classe : Barde
Elément : Astral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se promène... Empty
MessageSujet: Re: Se promène...   Se promène... Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:53

La demoiselle Thiel avait vraiment l'air apeuré, son regard semblait parfois s'échapper de la discussion et s'arrêter sur les passants comme pour les sonder jusqu'à voir à travers eux. L'inquiétude se lisait en elle comme l'humidité sur un chemin de terre et le Thaltos s'approcha de toute sa grandeur pour la rassurer comme il put.

- "J'en serais ravie. Quand a lieu cette fête, justement ? Veuillez m'excusez mais, je ne viens pas d'ici, je vagabonde de villes en villes et malgré le fait
que l'on parle de cette fête de partout, je prête plus attention à mes
livres qu'à autre chose."


Quand avait lieux la fête ? Oui, dans à peine deux jours elle commencerait et Erian prit conscience de toute les choses écrites sur sa liste et non encore réalisée jusqu'à maintenant. Pourtant malgré le poid de son devoir, il s'attardait dans les rues à arrêter les jeunes filles, toujours plus intrigués par la nouveauté qu'un enfant devant la froideur de ses premières neiges.

- "Et bien la fête à lieu demain et je vous inviterai volontier à me présenter une de vos plus belle composition ce soir, dans la Salle du Conseil. Il faut que je recrute des Bardes, j'en suis un moi-même mais je ne pourrais pas prendre part à ce que je veux vous proposer." Exposa t-il.

Il marqua une pose, et l'arachnide qui lui aussi avait noté l'inquiétude et le regard fuillant de la jeune fille en profita pour la rassurer lui aussi de quelques mots.


- "Vous savez il est gros mais pas méchant." Dit-il d'une voix douce. "Il ne vous mangera pas, ce n'est pas la peine d'être si nerveuse."

- "A vrai dire, plus grand que réellement gros !" S'empressa de réctifier le Thaltos qui sourit à l'encontre de Retep, puis il repris son explication. "A vrai dire, je veux vous proposer pendant trois jours, ou moins si vous ne pouvez pas ou ne le voulez pas, de faire partie des bardes qui chanteront et jouront de la musique dans les rues pour égayer les passants et apporter le bonheur autour d'eux. J'espère que vos registres musicaux touchent de près ou de loin à la diffusion de joie et de gaité, sinon je risque de fort de ne pouvoir vous engager !" Il sourit de plus belle, comme pour marquer la présence d'un trait d'humour dans ses quelques mots. Il ne s'arrêtait plus, mais il en avait l'habitude, quand quelque chose le passionait il pouvait en parler pendant des heures. "Et bien, dites moi si vous êtes disponible ce soir. Vous pourrez venir à n'importe quelle heure, je ne dors pas beaucoup vous savez, c'est même la chose que j'essaye de reculer le plus possible pour allonger un maximum ces journées trop courtes. Je serais seul pour juger de votre talent, n'ayez crainte !"

La demoiselle semblait constemment troublée, et cela atteignait le Thaltos comme une pointe de flèche tirée à vive allure du haut d'une tour sur un régiment armée jusqu'au dent. Il sentit la peur comme le fer s'introduire dans son coeur, puis il posa sa lourde main sur l'époule de la jeune fille, puis bien avant qu'elle ne réponde, il posa une question à Retep.


- "Monsieur Artecad, pourriez vous présenter la ville à cette demoiselle avant ce soir, et lui indiquer l'emplacement du Conseil. J'ai bien peur qu'elle ne connaisse pas notre si belle ville. Bien sûr, il va sans dire que cette requête sera rémunérée comme il se doit. Enfin, en espérant que vous n'ayez rien d'urgent à incomplir, bien entendu !" Il sourit, ses lèvres rayonnant de joie.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Erian-Sal-He
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se promène... Empty
MessageSujet: Re: Se promène...   Se promène... Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:09

"Monsieur Artecad, pourriez vous présenter la ville à cette demoiselle avant ce soir, et lui indiquer l'emplacement du Conseil. J'ai bien peur qu'elle ne connaisse pas notre si belle ville. Bien sûr, il va sans dire que cette requête sera rémunérée comme il se doit. Enfin, en espérant que vous n'ayez rien d'urgent à incomplir, bien entendu !"

Retep sourit en se retenant de rire. Il ne savait pourquoi mais il avait toujours envie de rire quand Erian lui donnait du "monsieur Artecad". Il fit une courbette, son grand sourire en travers des lèvres.


"Aucun problème, je me demandais justement à quoi j'allais occuper mon temps."

Il se tourna vers la jeune fille, toujours souriant.

"Je ne me suis pas présenté, rustre que je suis. Retep Artecad pour vous servir. Mademoiselle...?"

Il laissa sa phrase en suspens, indiquant qu'il attendait le nom de la jeune fille. Contrebandier qu'il était il trainait dans certains milieux, cela lui permettrait de savoir si il y avait un contrat sur sa tête. Il jeta un regard sûr de lui au dirigeant de la ville marchande, d'une légère inclinaison de tête ajouté à une main effleurant son sabre il lui signifiat qu'il la protègerait si besoin était.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Syrya M'Anril
* Vagabonde *
Syrya M'Anril


Nombre de messages : 13
Race : Thiel
Classe : Barde
Elément : Novembre-Sépulcral
Date d'inscription : 23/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se promène... Empty
MessageSujet: Re: Se promène...   Se promène... Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:17

Il fallait ab-so-lu-ment qu'elle se calme. Sinon, elle allait faire passer son stress sur les personnes qui l'entouraient... ><
Mais, comment voulez-vous vous calmer quand vous pouvez mourir à chaque seconde, hein ? C'était devenu naturel : elle était toujours stressée et la peur l'habitait.

-"Vous savez il est gros mais pas méchant." Dit-il d'une voix douce. "Il ne vous mangera pas, ce n'est pas la peine d'être si nerveuse."

Elle eut un sourire vers l'homme.

Le lendemain ?! Waa, bah ça, oui, elle était arrivée au bon moment hein ! Venir ce soir ? Euuhh... Très bien mais le conseil en question, il est où ? -_-"" Ses registres touchaient un peu à tout mais celui de la joie n'était pas souvent de sortie mais pour l'occasion, elle le sortirai puis, une musiue triste à une fête... Sauf si c'est pour un deuil bien sûr.

Monsieur Artecad ? A retenir. Non, elle ne connaissait pas du tout la ville. Et surtout pas l'emplacement du conseil. Arf, il avait posé sa main sur son épaule. Lui aussi voyait qu'elle était nerveuse. Bon bon, très bien elle allait se calmer. Et puis, qui oserait l'attaquer alors qu'elle parle avec le dirigeant de la ville, hein ? Personne. Elle n'était pas du tout convainque de ses pensées mais s'il fallait qu'elle soit moins sur les nerfs, elle allait essayer...

-Mes registres touchent à tout, Monsieur. J'y viendrai avec plaisir. Malheureusement non, je ne connais nullement cette belle ville.

Elle faisait des efforts là. Parler à des inconnus. Et aligner plus de huit mots. La timiditée la lâchait-elle un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/syrya-m-anri
Erian Sal'Hem
Admin
Erian Sal'Hem


Nombre de messages : 122
Race : Thaltos
Classe : Barde
Elément : Astral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se promène... Empty
MessageSujet: Re: Se promène...   Se promène... Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:10

La demoiselle avait visiblement oublié de se présenté malgré l'invitation que lui tendait l'arachnide. Serait-elle perturbé au point d'en oublier les bonnes manières. Le Thaltos compris que la peur l'étreignait et qu'il fallait remédier à celà. Bien sûr, il ne lui demanderait pas directement pourquoi, mais l'idée d'introduire Retep sur le chemin de la barde faisait du chemin dans son esprit vaste comme Ker'Haald. Le contrebandier quant à lui, semblait près à la défendre. Il serrait déjà son épée pour montrer au dirigeant son dévouement. Erian, retira sa main de l'épaule de l'enfant. Il farfouilla dans sa poche, et en tira sa montre gousset de facture Thiel. L'un de ses objets merveilleusement construit et qui faisait scintiller les yeux des passants comme une pépite d'or. Il en était fière, et il adorait ça.

*Houlà ! Je ne peux pas m'attarder beaucoup plus longtemps ! Je risque bien d'être en retard !*

Poussant la galanterie jusqu'à faire une référence à la jeune fille, le Thaltos termina les présentations :

- "Mon nom est Erian Sal'Hem, j'imagine que vous l'avez déjà entendu parmi les rumeurs du vent ou les murmures des arbres. J'ai besoin de votre nom pour que vous puissiez pénétrer au Conseil ce soir, sans que la garde ne vous refuse l'entée !" Exposa t'il.

-" Monsieur Artecad, merci pour votre loyauté et pour tous les bienfaits que vous apportez autour de vous. Je vous confie cette demoiselle, en espérant que vous la traitiez avec humilité, mais je vous fais entièrement conscience pour ça !" Dit-il à l'encontre de l'arachnide.

Il attendit la réponse de son interlocutrice, trépignant d'impatience, pressé de continuer ses devoirs de Dirigeant consistant à courir à travers la ville pour donner les dernières directives avant la fête.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Erian-Sal-He
Retep Artecad
~ Mélandrin ~
Retep Artecad


Nombre de messages : 237
Age : 35
Race : Arachnide
Classe : Contrebandier
Elément : Métal
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se promène... Empty
MessageSujet: Re: Se promène...   Se promène... Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:01

"Aucun problème monsieur, je lui montrerais tous les endroits dont elle pourra avoir besoin. Et même d'autres à la demande. Je connais la ville comme la... Comme ma poche."

Il s'était rattrapé au dernier moment, il avait failli sortir sa réplique habituelle "Je connais la ville comme les poches de ses habitants". Il sourit au dirigeant et attendit qu'il en ai fini avec la barde pour pouvoir commencer la visite. Nonchalamment il jetait de fréquents coups d'œil autour de lui, cherchant un éventuel observateur. Il regarda ses bottes et constata avec plaisir qu'elles étaient propres. Il recula légèrement et percuta un homme qui passait derrière lui.


"Pardon, désolé, je ne faisais pas attention."

L'homme grommela que ce n'était rien et s'éloigna. Retep passa la main dans sa veste et la ressortit. Les rues bondées de la place du marché étaient vraiment un terrain de jeu pour lui, même si les bourses n'étaient pas toujours très remplies.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Retep-Arteca
Syrya M'Anril
* Vagabonde *
Syrya M'Anril


Nombre de messages : 13
Race : Thiel
Classe : Barde
Elément : Novembre-Sépulcral
Date d'inscription : 23/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Se promène... Empty
MessageSujet: Re: Se promène...   Se promène... Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:46

(Mais euuuuh, quand j'ai écrit le message je n'avais pas vu son message, ça fait deux fois déjà... Pas juste ! XD)

Syrya rougit. Elle avait oublié de se présenter. Il n'y avait pas une guérisseuse dans le coin ? >< Elle attendit donc que le dirigeant parle avant de continuer la phrase que Retep avait commencé.

-Veuillez m'excusez... Je me nomme Syrya, Syrya M'Anril ab Pari Sanctua mais on dit plus souvent M'Anril. Je vous remercie de bien vouloir m'accompagner, Retep Artecad.

Elle était confuse. Comment pouvait-elle avoir oublié de se présenter ?!

[Hep hep hep, c'est quoi ce message de 5 lignes... Le mode admin se mets en ON, je t'ai dit déjà d'évité une écriture avec des smiley et compagnie car ce n'est pas ce que nous attendont d'un RP ^^... Tu pourras effacer mon message quand tu auras réédité et allongé le tiens, d'ici là personne ne postera après toi Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/syrya-m-anri
Contenu sponsorisé





Se promène... Empty
MessageSujet: Re: Se promène...   Se promène... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se promène...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Median, Le Continent Principal :: Ville Marchande de Mélandre :: Place du Marché-
Sauter vers: