Les Mémoires d'Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de nouvelle race

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mataâri Saraph
~ Mélandrin ~
Mataâri Saraph


Nombre de messages : 16
Race : Sam H'ein
Classe : Orateur
Elément : Lumière
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 33 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Proposition de nouvelle race Empty
MessageSujet: Proposition de nouvelle race   Proposition de nouvelle race Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:15

Tout d'abord, salutations.

Je viens me renseigner auprès de vous, car me voilà en proie à un conflit : La race de mon personnage. L’individu que je veux jouer sur ce forum ne correspond hélas à aucune race encore décrite. Serait il donc possible d'en créer une? Je vous serai assurément reconnaissant.
J'expose donc mon idée.

Une branche d'hominidés où les hommes mesureraient d'un mètre quinze à un mètre septante alors que les femmes mesureraient un mètre soixante cinq à un mètre nonante. Quelques caractéristiques physiques sont bien sur à prévoir, commençons par ce qui ne se voit pas. Ils pèsent étrangement lourds malgré qu'ils apparaissent fins, entre quatre vingt kilos et quatre cent cinquante kilos, les hommes étant plus lourds que les femmes. Ils pourraient se distinguer par leur peau mate et leurs yeux clairs, mais aussi par le fait que les hommes soient en partie glabre (pas de poil au menton, sous les bras et aux jambes) et qu'ils soient en partie recouverts d'écailles (sur les avant bras, le long de la colonne vertébrale, les mollets et pieds et parfois légèrement sur les côtés du visage) dont la couleur changera d'un individu à un autre. Les femmes aussi possèdent écailles. La longévité serait d'environ cent huitante ans, et le vieillissement de leur corps s’arrêt à la physionomie humaine d’une quarantaine d’années. Pour balancer leur longévité, l’on peut marquer qu’ils sont sensibles aux maladies et mourir d’un rhume n’est pas rare chez eux.

Si l'idée vous plaît, et bien je pourrais développer un peu plus, comme les traditions et autres. Je m'en remets à votre jugement.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/mataari-sara
Vakalor Rhalir
° Arrènois °
Vakalor Rhalir


Nombre de messages : 35
Race : Hellbereth
Classe : Ninja
Elément : Sépulcral
Date d'inscription : 23/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 28 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Proposition de nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle race   Proposition de nouvelle race Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:21

Pour moi perso j'ai du mal à me faire à lidée d'un perso poilu et écailleux

Mais le sans cela sa tiens la route et je pense que tu peus dire que ton personnage est un enfant d'une mére Alkylins et un pére Les Thiels

c'est une idée pour toi amigo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Vakalor-Rhal
Mataâri Saraph
~ Mélandrin ~
Mataâri Saraph


Nombre de messages : 16
Race : Sam H'ein
Classe : Orateur
Elément : Lumière
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 33 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Proposition de nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle race   Proposition de nouvelle race Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:27

erh, NON poilu n_n'

On peut faire des melanges? Mon dieu les tares que cela va donner !

*ne pensais jamais tomber sur quelqu'un à cette heure ci sur un forum...*
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/mataari-sara
Vakalor Rhalir
° Arrènois °
Vakalor Rhalir


Nombre de messages : 35
Race : Hellbereth
Classe : Ninja
Elément : Sépulcral
Date d'inscription : 23/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 28 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Proposition de nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle race   Proposition de nouvelle race Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:55

Je confirme tes dires Laughing

Je vais dormir mais trouve une solution qui ne crée pas une nouvelle race je pense que sa serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Vakalor-Rhal
Abbotsen Frenanh
° Arrènois °
Abbotsen Frenanh


Nombre de messages : 52
Race : Arachnide
Classe : Apprenti horloger
Elément : Métal
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 15 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Proposition de nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle race   Proposition de nouvelle race Icon_minitimeSam 13 Oct - 3:22

mmmh, on peut avoir des mélanges, mais c'est rare... par exemple, Ansuriens et Hellbereth peuvent facilement être croisés... Sans doute les Kigorons aussi... Enfin, les races qui sont relativement proches... (les bébés ne seraient pas viables sinon >.< !)
Par défaut, mieux vaudrait éviter ce genre de choses (disons que si on commence à l'autoriser on aura plus que des membres mi-machin mi-truc... C'est toujours le même souci u_u) Autant profiter de la quantité de races disponibles (même si on vire pas dans le centaure et autres races peu courantes)

Et sinon, j'ai lu ta descritption (arfuh, bienvenue en passant ^^!) et en fait, ça ressemble pas mal aux Alkylins ça... (excepté l'histoire du poids, mais à part avoir des types en métal, je ne vois pas comment la chaire, composée en majorité d'eau, pourrait peser si lourd....)
Donc malheureusement, la race n'étant pas assez spécifique, je ne pense pas que ce soit possible u_u !

Néanmoins, il faudrait en discuter avec les aitres admins, mais comme ton vava n'est pas là, j'ai du mal à me faire une idée ^^'

[edit: arfuh, j'ai pas pensé à changer de compte pardon... c'est eézéchiel à l'appareil]
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Abbotsen-Fre
Mataâri Saraph
~ Mélandrin ~
Mataâri Saraph


Nombre de messages : 16
Race : Sam H'ein
Classe : Orateur
Elément : Lumière
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 33 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Proposition de nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle race   Proposition de nouvelle race Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:38

u_u Je me suis mal exprimé, tant pis je répondrai à vos questions pour rajouter des détails. (vu l'heure qu'il état, c'est normal)

Mais la race dont tu parles est de l'eau, celle dont je parle est plus du feu (ils sont fiers et arrogants). Ce sont leurs os qui pèsent lourds n_n et les écailles qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/mataari-sara
Sid Algareth
¤ Thélusien ¤
Sid Algareth


Nombre de messages : 127
Age : 34
Race : Eycorché
Classe : Guerrier
Elément : Foudre
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 20
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Proposition de nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle race   Proposition de nouvelle race Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:22

jsuis un peu d'accord avec Abbo, inventer une nouvelle race ça impliquerait inventer les traditions, et surout la modifications de la plupart des légendes fondatrices, avec un nouveau dieu créateur, etc...

le peuple qui se rapprocherait le plus de ça serait le peuple Sam'Hein, je suppose...une peau très résistante, ils sont particulèrement robustes et viennent des Volcans.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Sid-Algareth
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Proposition de nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle race   Proposition de nouvelle race Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:32

La Voix Céleste se prononce sur ce sujet presque épineux Smile

Hmmm, il n'est pas question de rajouter de nouvelle race ^^
Effectivement nous en avons quatorze déjà et l'histoire de leur création a déjà été écrite (ou pensée tout du moins) ! Comme le dit Ez', on ne peut pas accepté pour un, ça serait accepter pour plusieur et donc laisser des dérives Smile

Si tu veux quelqu'un du feu, il y a les Sam'Hein. Ils n'ont pas d'écaille mais leur peau peut être trés résistante Smile D'ailleurs ils ont la peau mate et tout ^^

Pour ce qui est des croisement, (même si dans le fofo, on a un amour naissant entre un sam'hein et un alkylin), il ne pourra pas y avoir de mi-machin, mi-truc, car les races là sont très incompatibles ^^

Enfin voilà pour ça :p
Bon courage dans ta recherche d'identification en tout cas Smile
^^
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Mataâri Saraph
~ Mélandrin ~
Mataâri Saraph


Nombre de messages : 16
Race : Sam H'ein
Classe : Orateur
Elément : Lumière
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 33 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Proposition de nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle race   Proposition de nouvelle race Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:33

Saraph ne mesure pas plus d'un mètre septante aussi, les Sam'Hien sont des géants...

Et si c'est le problème d'un dieu créateur qui se pose, pas de problème, l'on peut simplement dire que c'est le croisement entre deux races :O Et pour les traditions j'en ai plein mon sac !
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/mataari-sara
La Voix Céleste
Maître du Jeu
La Voix Céleste


Nombre de messages : 748
Age : 124
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Proposition de nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle race   Proposition de nouvelle race Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:50

Un Sam'hein n'est pas focément grand ^^
Suffit que tu sois anormalement petit pour un Sam'hein, c'est pas génant. Quand on suggère des tailles en faite dans la description des races, c'est plus pour donner une tendance à l'espèce qu'un respect obligatoire par les joueurs Smile

Les Sam'heins sont généralement grand, oui ! Mais pourquoi un Sam'hein ne naîtrait pas malheurement plus petit ^^

Après, bon ... N'oublie pas ma première phrase : Il n'est pas question de rajouter une nouvelle race Smile

Puis ma phrase intermédiaire : Il ne pourra pas y avoir de mi-machin, mi-truc, quand les races sont très incompatibles
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net
Mataâri Saraph
~ Mélandrin ~
Mataâri Saraph


Nombre de messages : 16
Race : Sam H'ein
Classe : Orateur
Elément : Lumière
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 33 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Proposition de nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle race   Proposition de nouvelle race Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:54

(han je t'avais pas vu j'étais resté au message de Sid...)

Ok, donc il est anormalement petit *u* Pauvre de lui, un nain parmi les géants...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/mataari-sara
Abbotsen Frenanh
° Arrènois °
Abbotsen Frenanh


Nombre de messages : 52
Race : Arachnide
Classe : Apprenti horloger
Elément : Métal
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 15 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Proposition de nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle race   Proposition de nouvelle race Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:52

ben, pour avoir lu ta fiche.... je me dis que ça pourrait pas mal convenir, les Sam'hein.
En général, les hommes Sam'hein sont de très forte stature (quasi barbare) tandis que les femmes sont complêtement à l'opposé, assez replètes, et petites (ce qui ne veut pas dire qu'elles sont faibles pour autant, ce serait se laisser tromper par les apparences héhé).

Ce serait sortir des sentiers battus, et comme il faut, puisque non seulement, ton personnage a l'air très féminin d'apparence (vive les quiproquos), mais en plus, son allure prête encore plus à confusion, ce ne serait que naturel que sa taille y joue aussi une part (genre, tu es une femme drôlement grande dis donc XD!)

Soit dit en passant que le cuir des sam'heins est épais (un côté un peu reptilien si tu veux... les écailles ne gêneraient pas sur l'avatar, et pourraient facilement être prises pour des plis de la peau - pas un seul avatar de nos chers alkylins ne montre d'écailles apparentes alors que eux, sont censés en avoir u_u)

Ah, et sinon, c'est un souci de nos fiches... mais ton personnage peut très bien être acteur de théatre ou funambule (même si son côté scénique est plus partie intégrante du personnage, ce qui ne veut pas dire qu'il en tire profit dans son métier...). Juste pour signaler que c'est un aspect de l'artiste barde auquel on n'avait absolument pas songé O_o...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Abbotsen-Fre
Mataâri Saraph
~ Mélandrin ~
Mataâri Saraph


Nombre de messages : 16
Race : Sam H'ein
Classe : Orateur
Elément : Lumière
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 33 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

Proposition de nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle race   Proposition de nouvelle race Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:18

Pas de blème pour l'avatar, c'est moi qui le dessinerai la plupart du temps.

Oui ca à l'air de lui convenir, mais ce qui m'avait bloqué c'était la taille, et la robustesse des hommes qui ne collaient pas à Saraph :s Comprenez le, un coup de vent et il s'envole...
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.1fr1.net/fiches-validees-f64/mataari-sara
Contenu sponsorisé





Proposition de nouvelle race Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle race   Proposition de nouvelle race Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de nouvelle race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [proposition] Flore : l'Ellebore
» La pleine lune rouge [proposition]
» Conte pour petits et grands [proposition]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Hors-RP :: Suggestions-
Sauter vers: