Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Différentes Règles du Forum :D

Aller en bas 
AuteurMessage
La Voix Céleste
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 748
Age : 118
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Les Différentes Règles du Forum :D   Mer 28 Mar - 1:15

Avant de lire les règles et de vous inscrire, je vous conseille de lire ceci : IMPORTANT

1 ) Règles de Conduites :

- Pas de propos racistes, homophobes, sexistes, entre les membres (entre les personnages ça c'est une autre histoire.) Nous sommes là pour nous amuser, et non pour nous tirer dans les pattes. L'école primaire c'est fini.

- Suivez les règles instaurées car vous risquez d'être délaisser voir banni. N'ayez pas peur nous vous excuserons vos erreurs de débutant, mais de là à ce que ça devienne systèmatique.. Grrrr!


2 ) Règles d'Ecritures :


- Nous sommes sur un forum Rp. Il y a donc quelques règles à suivre quand à l'écriture et à la présentation de vos messages lorsque vous jouer. Parcontre, dans la section Hors Jeu, vous pouvez écrire comme bon vous semble.

- Lorsque vous postez dans les sections de jeu, nous vous demandons d'écrire le plus correctement possible. Essayez d'éviter les fautes (même si j'en fais plein moi même xD). Et surtout banissez le langage SMS à tout prix au risque de mourir foudroyé. Nous vous demandons aussi de déveloper un maximum vos messages, 5 lignes par message étant le minimum syndical obligatoire! Le paradis serait que vous nous écriviez des pavés à chaque fois, mais l'inspiration, c'est toujours aléatoire. Pensez aussi à aérer vos messages par des espaces pour les rendre moins indigestes.
Les couleurs sont autorisées à condition d'être utilisées avec parcimonie.

- Votre personnage n'a pas le don d'ubiquité
(Se trouver à plusieurs endroit au même moment.) Vous pouvez tout de même le faire participer à deux forums en même temps.


- Comment écrire son message : Quatres règles importantes pour que votre messages soit bien compréhensible par tous :

Votre personnage parle, il faut utiliser les guillemets : "Je deteste les choux au fromage que fait ma mère !"

Vous décrivez l'action de votre personnage, il faut utiliser la fonction "italique" : Loriette refusa de déguster ces amuses gueules malgré leur sublime tenue.

Vous décrivez les pensées de votre pesonnage, il faut utiliser des étoiles : *Erk, elle va encore m'obliger à avaler ses horribles choux dégueulasses !*

Pour vos phrases hors jeu, il faut utiliser des crochets : [HS: Il a fait beau chez toi hier ? Moi c'était plutôt merdique ! ]

- Lorsque vous rédigez votre message, vous ne décrivez que les actions de votre personnage, sans faire agir celui des autres joueurs (ben oui, vous n'êtes pas dans leur tête, héhé).


3 ) Les Signatures et Les Avatars


- Malheureusement, pour les adeptes des énormes signatures toutes en couleur, faisant de la pub pour leur forum, ou pour leur personnage, nous n'acceptons pas ce genre de chose. Nous désirions que dans chacune de vos signatures apparaissent le cigle de votre race que vous pourrez trouver ICI, ainsi que l'appartenance à votre ville. Mais libre à vous de les inclure dans une petite signature de votre cru, à condition qu'elle ne dépasse pas 500px*100px. Si vous voulez une simple signature, prenez exemple sur celle ICI.

- Vos avatars doivent au possible s'accorder avec l'esprit du jeu. Evitez les photos (de stars notamment, sauf si retravaillées etc...), les animaux et autres trucs sans aucun rapport avec le monde d'initium. Il faut que l'avatar représente votre personnage, tout simplement (essayez de faire en sorte qu'on reconnaisse sa race ^^, même si ce n'est pas toujours facile).



4 ) Règles Supplémentaires :



- Vous ne pourrez pas poster de messages tant qu'un administrateur n'aura pas validée votre fiche de présentation, c'est à dire, poster un message sur votre fiche en précisant qu'elle déchire sa race et que vous pouvez donc nous rejoindre ardement, car on attend vraiment plus que vous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net
La Voix Céleste
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 748
Age : 118
Race : Dieu
Classe : Flemmard
Elément : Tous
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille de personnage
Âge: Eternel
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Les Différentes Règles du Forum :D   Lun 30 Avr - 20:36

[ AJOUT DE REGLES ]





- La Voix Céleste est un Maître de Jeu, c'est à dire que si l'envie lui prend, elle peut publier un message dans vos RP. C'est une façon de créer un peu d'action dans vos histoires. Elle n'interviendra pas très souvent. Elle aime maîtriser le hasard, ainsi dans les combats où l'issu n'est pas connue d'avance, elle s'amusera à aider ou défavoriser un joueur. Elle pourra même décrire certains lieux pour le plaisir des yeux, ou encore simplement décrire une action qui se déroule en même temps que votre RP. Elle utilise les dès du destin et peut ainsi décidé de l'avenir du monde. Elle n'est pas considérée comme un personnage, donc si elle joue après quelqu'un, cette personne ne doit pas répondre directement. Cela serait considéré comme un double poste. Wink (Sauf si la voix fait intervenir des montres ou des personnage non joueur)

- Les Dés de la Voix Céleste : Vous remarquerez sûrement que dessous votre éditeur de texte, lorsque vous désirez poster un message, des carrés avec des dessins étranges sont présentés. En faite, ce sont des dés. Je vous demanderai de le pas y touché pour évité de faire de post bidon car il ajoute un message en plus de celui que vous êtes en train d'écrire lorsque vous décidez de les lancer. Parcontre, vous pourrez si le coeur vous en dit.Demandez à la Voix Céleste d'en lancer un. Par exemple, si vous désirez qu'un monstre ou autre chose arrive de façon aléatoire, ou bien encore en utilisant le premier dés (de 1 à 6) en utilisant certaine conditions :

- Par exemple : Vous pouvez demander à la Voix Céleste dans un combat un peu difficile de lancé un dés pour savoir quel personnage remportera l'affrontement, vous devrez alors faire votre RP de façon à respécter le lancé des dés.

- Poster votre Feuille de Personnage : Lorsque vous serez inscrit, vous aurez une semaine pour poster votre feuille de personne. Dans le cas contraire, nous supprimeront votre compte. Ca ne vous coûtera rien de le recréer.

° CAUSE DE BANNISSEMENT °


Voici plusieurs cas de Bannissement et donc suppresion de votre compte, nous serons intrangisant quand à cela. Sachez qu'un admin peut laisser des commentaire sur vos profil, donc il sera dure de vous oublier lorsque vous ferez l'une de ces choses là. Vous avez le droit à trois Blâme, au troisième nous vous bannirons et supprimerons votre compte. Voici donc la liste des quelques problème qui pourront vous causer des blâmes. Nous serons intransigeant :

- A l'inscription : Vous avez choisit une race qui n'existe pas, ou un métier, ou encore vous n'avez pas de pseudo réglementaire (comme indiqué dans les régles).

- Après l'inscription : Vous postez un message sur les forums RP sans avoir encore mis votre fiche de présentation. Vous pouvez néanmoins en mettre sur les forums HRP, pour poser des questions aux admins et vous renseigner.

- Après l'inscription : Pas de pub, pour vos forum où d'autre forum si votre fiche de présentation n'est pas postée et validée.

- Après la Validation : Respécter la longueur demandée dans les RPs (soit 5 lignes), même si nous attendons à voir plus long. Nous prenons la liberté, de supprimer vos messages, si vous bloquer depuis trop longtemps un RP. Surtout un message de 4 lignes.
Sachez que les [HRP dans les message RP] sont loin d'être considéré comme des lignes.

- Après Validation : Vous ne respecter pas une des règles de conduites du forum.

- Après Validation : Si nous voyons qu'au bout d'un moment vous continuer à bloquer des RP de pars vos erreurs d'incohérances, de pars les messages que nous nous permettons de vous envoyé pour réctifier vos messages mais que vous ne réagissez pas. Vous recevrez un blâme.

- D'autre règles sont sucéptible de s'ajouter à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net
Erian Sal'Hem
Admin
avatar

Nombre de messages : 122
Race : Thaltos
Classe : Barde
Elément : Astral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Les Différentes Règles du Forum :D   Mer 14 Nov - 1:11

[ AJOUT DE REGLES ]

Différentes Façon de Créer un Post Dans la Section RP


Et oui ! Une nouvelle Règle apparaît. En voyant les nombreux problème qui s'applique aux gens qui se retrouvent tout seul dans les partie RP, Angal à proposer d'instaurer une nouvelle règle. Je rappelerai aussi d'autres possibilités.

1) Posts Traditionnels : Le post traditionnel est un Rp ouvert. Votre personnage créer un topic où il lui plait et attend patiement qu'une âme généreuse accepte d'y répondre pour que l'histoire continue tant bien que mal. Ce genre de post pose problème lorsque la plupart des joueurs sont occupés ailleurs, surtout pour les nouveaux qui ne se sont pas encore intégré à l'histoire.

Lorsque vous créerez ce genre de post, il sera précisé dans le titre : " Votre Titre " [Ouvert]

Exemple : Auberge du Bon Galkimas [P- Ouvert]


2) Posts Resérvés : Lorsque certains joueurs avancent dans leurs histoires et doivent se déplacer d'un lieux à l'autre, ils créent alors un rp sur un autre forum, relié au premier pour que les lecteurs puissent suivre l'histoire plus facilement. Le lien est créé dans le RP de départ et dans le RP d'arrivé. En précisant, simplement quel joueur en faisait partie. On aura alors sur le dernier post du premier RP, un lien qui menera au premier post du RP suivant. On aura aussi, un lien sur le premier post du RP suivant, menant au dernier post du RP précédent ce qui permettra à ceux qui arrivent comme un cheveux sur la soupe de revenir en arrière sur l'histoire.

Les Posts Réservés sont en faite créer par un groupe de joueur qui décide de jouer ensemble et de continuer leur histoire. Il est rare que des joueurs extérieurs à l'histoire en cours s'immisse, mais celà n'est pas du tout interdit. Dans le cas où le groupe de joueur ne veulent pas que d'autre joueur intègrent l'histoire, il le suffira d'ajouter :

"Votre Titre" [Reservé]


3) Posts avec PNJ
: Plusieurs joueurs sur le Forum sont désigner comme utilisateur du personnage PNJ ! Comment faire une demande au PNJ est expliqué sur le lien suivant : EXPLICATIONS !

Cela permettra aux PNJ d'avanver avec vous sans que vous ayez à créer un post dans lequel vous jouerez tout seul. Cela peut rajouter un peu de piment à votre post, ou bien lorsque vous avez créer un RP ouvert et que personne ne vous répond, celà peut vous permettre de vous dépétrer un peu !


4) Posts Personnels
: Vous avez décidé pour une raison ou pour une autre d'avancer tout seul dans initium, sans vous soucier dans un premier temps des autres joueurs. Ici nous vous le permettrons. Bien sûr, ce genre de post n'est pas le plus facile à entretenir, mais si vous avez l'inspiration et que vous n'écrivez pas que deux ou trois post, nous acceptons que vous jouiez tout seul, en inventant vous même des personnages annexes et en avançant ainsi dans le monde. Bien sûr, il faudra l'indiquer dans votre post. Ce comportement reste tout de même exceptionnel et doit passé par la demande à un Admin ou un modo Very Happy

"Titre du Post" [Solo]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Erian-Sal-He
Erian Sal'Hem
Admin
avatar

Nombre de messages : 122
Race : Thaltos
Classe : Barde
Elément : Astral
Date d'inscription : 13/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Les Différentes Règles du Forum :D   Mer 27 Fév - 11:55

[ AJOUT DE REGLES ]



Différentes Façon de Créer un Post Dans la Section RP (suite)



Quelques nouvelles règles pour mieux gérer la chronologie. Je vous demanderait de l'appliquer à vos futurs post si possible ! Et je vous renverrai ici au cas où vous ne la suiveriez pas ! Mais avant tout, je vais vous faire un petit explicatif de la date :

Initium fonctionne avec les éléments au niveau des années comme des mois. Mais pour ne pas compliquer les choses nous allons juste faire un mois qui portera le nom à un poile près de l'élément qui lui correspond ! Je vais même rajouter un petit parchemin sur le site pour connaitre la date du jour et les correspondance en directe Smile


Dans le premier message d'un nouveau sujet, vous posterez donc comme ceci :
[DATE_DE_L'ACTION]

Blablablabla_Votre message_Blablablablablablabla blabla bla blabla bla bla blablablablabla blabla bla blabla bla blablabla bla...



La date de l'action se compose comme ceci :

23 Venty 50.493

Jour Mois Année

Voilà la liste des mois pour vous montrer en vitesse :

Le nom du moi est construit en ajoutant un "y" à la fin du mot après lui avoir supprimer ses voyelles terminales

Janvier --- Elément Sacré --- Sacry
Février --- Elément Astral --- Astraly
Mars --- Elément Nature --- Natury
Avril --- Elément Vent --- Venty
Mai --- Elément Métal --- Metaly
Juin --- Elément Feu --- Fy
Juillet --- Elément Foudre --- Foudry
Août --- Elément Lumière --- Lumiery
Septembre --- Elément Eau --- Y
Octobre --- Elément Terre --- Terry
Novembre --- Elément Sépulcral --- Sepulcraly
Décembre --- Elément Ténèbres --- Tenebresy


Quand utiliser les dates :

---> Eh bien, lorsque vous voulez jouer un évènement passé par rapport à la date du jour affiché sur le forum, il faut que vous mettiez une date passé, en prenant bien compte, s'il y a eu un voyage par exemple, du temps mis à voyager d'une ville à l'autre, et de la situation historique actuel. Vous ne pourrez pas parlé du dragon flamboyant, si vous poster une date antérieur à son apparition.

---> Dans tous les posts qui correspondent à la date du jour. Et oui ! Même pour les postes courant, il faudra marqué la date en début de Sujet. Tout simplement, pour pouvoir situer plus tard, les évènements passés et présent !

---> Dans tous les posts qui se déroulent dans le futur. Dans ces cas là, il faudra faire très attention, car des évènements très important pourrait intervenir. J'avancerai parfois la datte du jour, d'une semaine d'un coups, ou bien d'un mois. Donc profiter de ces petits boost dans le temps pour faire des élipses temporelles durant vos voyages. Sinon, éviter de trop vous étaler sur la situation actuelle xD ! Sinon contactez la Voix Céleste et vous en discuterez !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.1fr1.net/Fiches-validees-f64/Erian-Sal-He
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Différentes Règles du Forum :D   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Différentes Règles du Forum :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Par là où tout commence ... :: Règles du Forum !!!-
Sauter vers: